Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Groupe de Bilderberg - contributions supprimées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Forum -> La vie du Forum Courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Grumeau (Le)
    Ecuyer

MessagePosté le: 04/06/2010 13:54:17    Sujet du message: Groupe de Bilderberg - contributions supprimées ? Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs messages et les vidéos vers dailymotion et youtube postés sous le sujet Il faut à tout prix stopper le groupe Bilderberg ont été remplacés par la mention "en attente de validation".

Pourquoi informer sur cette conférence de presse de Daniel Estulin au parlement européen est-il contraire aux règles du forum ?

Certes, les videos de cette conférence sont en anglais. Mais est-ce contraire aux règles du forum ? Quand au contenu même des videos, qu'est-ce qui dérange ?

Censurer n'est jamais sympathique. Censurer sans expliquer est un manque de respect envers les contributeurs, et diminue l'envie de contribuer davantage. Les modérateurs peuvent-ils faire un effort de pédagogie, expliquer le problème, et définir le délai qui leur est nécessaire pour "valider" ces messages et les vidéos de la conférence de presse ?

Merci.
    Publicité

MessagePosté le: 04/06/2010 13:54:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Terminator
    Champion courtois

MessagePosté le: 04/06/2010 14:41:27    Sujet du message: Groupe de Bilderberg - contributions supprimées ? Répondre en citant

Cher Le Grumeau,

"En attente" est un ensemble de mots clair, n'est-ce pas ?

Avant de laisser voir ces video, il nous faut trouver, dans notre temps très restreint de bénévole, la possibilité de les regarder ; rien de très extra-ordinaire, en somme. (et éventuellement, collégialement, de discuter de leur "à propos" chez nous)

(et peut-être que vous bondissez un peu vite, n'est-ce pas ? en utilisant de grands mots comme "censure", par exemple ; en imaginant de grandes réflexions complexes qui ont conduit à mettre momentanément de côté le contenu de votre message. Il s'agit purement de temps qui manque, rien en somme)

Début juin, ... nous sommes le quatre...
    Champion courtois

MessagePosté le: 04/06/2010 17:49:34    Sujet du message: Groupe de Bilderberg - contributions supprimées ? Répondre en citant

Les vidéo sont validées et disponibles.
    Grumeau (Le)
    Ecuyer

MessagePosté le: 09/06/2010 10:27:40    Sujet du message: Où est mon message après validation ? Répondre en citant

Bonjour,

Roland a écrit:
    Les vidéo sont validées et disponibles.

Merci.

Cependant, à ce jour, ni le corps ni même le titre du message que je postais le 4 juin avec ces vidéos dans le cadre de la discussion Il faut à tout prix stopper le groupe Bilderberg n'apparaît. C'est comme si la vingtaine de lignes que j'ai écrite la semaine dernière, les liens de ces videos vers youtube ET dailymotion, afin d'augmenter la disponibilité de l'information, n'avaient jamais existé.

Roland, où est mon message après validation ?

Termator a écrit:
    "En attente" est un ensemble de mots clair

Cela veut peut-être dire "votre contribution a été effacée" en Novlang ?

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 09/06/2010 15:29:19    Sujet du message: Groupe de Bilderberg - contributions supprimées ? Répondre en citant

Tous les messages (en cours de validation ou supprimés) sont archivés.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 10/06/2010 13:49:07    Sujet du message: Groupe de Bilderberg - contributions supprimées ? Répondre en citant

J'ai bien retrouvé votre message avec les vidéos.

Il n'a pas été remis en ligne dans la mesure ou les vidéos étaient les mêmes que celles de Paxi.
    Votre texte correspondait aux titres (Anglais) des parties de sa conférence.
    Il me semblait qu'un résumé avait été donné en Français...
    Inutile de faire un doublon.
    C'est sans doute la raison qui nous a amené à ne pas replacer votre message (le premier historiquement étant celui de Paxi).

Le corps de votre message était le suivant
    Grumeau (le) a écrit:
    Daniel Estulin a été invité au Parlement Européen, à Bruxelles, à faire une conférence de presse sur le Groupe de Bilderberg. Daniel Estulin est l'auteur de La véritable histoire du groupe de Bilderberg. D'après lui, voici les thèmes débattus cette semaine à Sitges:
    1. Will the Euro Survive?
    2. Development in Europe: Europe's Exit Strategy...On Hold?
    3. Do We Have Institutions to Deal With the World Economy?
    4. Greece: Lessons and Forward-looking Strategies
    5. NATO and Afghanistan: The Practical Agenda for the Alliance
    6. Iran and Russia: Economic and Financial Threats to the Alliance
    7. The Consequences of War Against Terrorism
    8. The Influence of Domestic Issues on American Foreign Policy
    9.The Outlook for Japan's Economy
    10. The Future of the U.S. Dollar: Alternative Scenarios
    Sa conférence de presse à Bruxelles est visible en trois parties plus un interview en bonus, sur youtube et dailymotion:

Grumeau (Le)
    Ecuyer

MessagePosté le: 16/07/2010 23:24:42    Sujet du message: Ce qui distingue la "modération" de la censure Répondre en citant

Bonjour Rolan,

je souhaite que vous replaciez mon message là où je l'avais rédigé, et non ici. Je vous demande de replacer mon texte et les nombreux hyperliens qui l'enrichissent, et qui sont absents du copié-coller que vous faites ci-dessus. Je vous demande de replacer mes vidéos également, car si le contenu est le même que celui publié par Paxi, les sources sont différentes (j'ai fait l'effort de chercher sur Youtube et aussi sur Dailymotion, pour pérenniser la disponibilité des vidéos pour les membres de notre forum.)

Il faut que vous compreniez combien il est choquant pour un contributeur de voir ses textes supprimés, ses efforts méprisés (combien se donnent la peine de rajouter des liens ?), et de lire en réponse que son message n'a pas été censuré, mais simplement pas remis en ligne. Je savoure la distance sémantique.

Et je vous crois; ce n'est pas de la censure, c'est seulement du manque de respect pour la contribution d'autrui. Pas mis en ligne, parce que Pas de valeur. Eh bien, je ne suis pas d'accord; je vous demande de remettre mon message à sa place, parce que le travail qu'il m'a coûté a une certaine valeur, et mérite mieux que de partir à la poubelle, sur la base de votre seul jugement.

C'est ce qui distingue la "modération" de la censure.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2010 14:38:33    Sujet du message: Groupe de Bilderberg - contributions supprimées ? Répondre en citant

Je comprends très bien qu'il soit désagréable de voir un de ses messages disparaître.

Mais c'est la le principe même du travail des modérateurs.

Il faut bien garder à l'esprit que nous avons choisit sur ce forum de faire le travail de modération après-coup. La plupart des forums de droite ne se donnent pas cette peine. Ils modèrent avant publication la totalité des messages.
    Cela a pour effet qu'il faut parfois beaucoup de temps avant de voir son message mis en ligne. Il n'y a plus de dialogue fluide possible.
    Ici les modérateurs doivent courir en permanence après les nouveaux messages. C'est extrêmement contraignant. Nous ne sommes ni étudiants, ni retraités, ni rentiers. Il arrive que nous n'ayons pas le temps d'étudier sérieusement certains messages. Dans ces cas particuliers, le message est mit de coté et étudié à fond avant d'être remit en ligne si nous le jugeons conforme. C'est ce qui est arrivé aux vôtres (le Grumeau et Paxi).
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 17/07/2010 18:06:16    Sujet du message: Groupe de Bilderberg - contributions supprimées ? Répondre en citant

Votre message est replacé dans son intégralité.
    Grumeau (Le)
    Ecuyer

MessagePosté le: 19/07/2010 10:08:47    Sujet du message: Groupe de Bilderberg - contributions supprimées ? Répondre en citant

Je vous remercie. Il manque à la copie que vous avez mise en ligne ses hyperliens vers les sites externes, ainsi que les balises forçant le format d'affichage des vidéos à l'écran. Je m'en suis occupé.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 18:27:21    Sujet du message: Groupe de Bilderberg - contributions supprimées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Forum -> La vie du Forum Courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: