Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA
    Aller à la page: 1, 2  >
     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    loeil19
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Fév 2010
    Messages: 131
    Localisation: lille

    MessagePosté le: 31/05/2010 21:46:36    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA Répondre en citant

    Le PAS nous donne la réaction en France des différents partis politiques. Evidemment la franchise n'est pas de mise; la langue de bois est de rigueur au lieu de condamner franchement ces actes et demander des sanctions contre l'entité sioniste d'Israël...


    Grande-Synthe, Le 31 mai 2010


    Humanitaires assassinés par Israël : Le CRIF donne le La
    (Thèmes et variations)


    L’humanitaire selon le CRIF :

    Le Président du CRIF, Richard Prasquier, a le cynisme de contester le caractère humanitaire de la flottille attaquée dans les eaux internationales par la marine sioniste et causant la mort de 20 personnes, au moins. Porte-parole de l’Ambassade d’Israël à Paris, le Président du CRIF se donne le droit de définir ce qui est humanitaire. Alors posons-lui les questions suivantes :
    - L’opération « Plomb durci » contre Gaza en Décembre 2008 était-elle humanitaire ? Le CRIF l’a approuvée et soutenue.
    - Le blocus de Gaza est-il humanitaire ? Le CRIF l’approuve.
    - La journée de soutien à l’armée sioniste (TSAHAL) organisée, chaque année, à Paris (France), est-elle humanitaire ? Le CRIF la soutient et y participe activement.
    Le CRIF n’est que le porte-parole de l’Ambassade sioniste à Paris, destiné à contrôler la classe politique française et à diffuser la propagande d’Israël. En soutenant tous les crimes de l’entité sioniste Richard Prasquier est tout à fait dans son rôle : celui d’un sioniste israélien installé à Paris.

    UMP/CRIF :

    Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefèvre, tout en déplorant les victimes de l’agression israélienne (il ne pouvait pas faire moins !) a osé évoquer les « provocations » en parlant du convoi humanitaire destiné à la population de Gaza. On remarquera dans ses propos que l’aide aux victimes civiles d’Israël est rapidement assimilée à une provocation .On constatera aussi l’alignement de M. Lefèvre, porte-parole de la majorité Sarkozy-Kouchner, sur la position du CRIF. Et si on nommait M.Prasquier porte-parole du gouvernement ? Cela aurait au moins le mérite de la clarté et éviterait à Frédéric Lefèvre de répéter les propos du CRIF.

    Parti Socialiste :

    Au PS, dont les liens avec le sionisme sont allés jusqu’à offrir en 1956 la bombe atomique, les réactions à l’agression israélienne contre le convoi humanitaire se veulent plus fermes. Il est vrai que lorsqu’on gère le Ministère de la parole dans l’opposition, on a les coudées plus franches ! Ainsi Benoit Hamon, porte-parole du PS, réclame une réunion extraordinaire à l’ONU et évoque sans le condamner le blocus de Gaza. Tout cela n’a jamais empêché le PS de soutenir toutes les formes de coopération entre la France,
    l’Union européenne et l’entité sioniste. Jamais les dirigeants socialistes n’ont condamné l’origine coloniale et la politique d’usurpation d’Israël. Il est vrai que Shimon Pères est membre de l’Internationale Socialiste comme Tony Blair, Strauss-Kahn et Martine Aubry !

    PCF ou l’art de noyer le poisson :

    Dans un communiqué, Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF n’a pas de mots assez durs pour condamner l’agression israélienne contre le convoi humanitaire, demander la fin du blocus de Gaza…Tout cela devant se conclure par une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU. Vielle tactique du PCF au sujet de la Palestine : dureté dans le langage pour mieux conduire les sympathisants dans l’impasse des Nations Unies dont l’inefficacité n’est plus à démontrer. Pendant ce temps, on ne parle pas de la nature d’Israël (entité sioniste), de son idéologie d’Apartheid et de domination, et surtout de l’existence d’un lobby sioniste en France. Il est vrai que depuis très longtemps, le thème du lobby sioniste est tabou au PCF…On imagine aisément pourquoi.

    Les Verts :

    De leur côté, Les Verts, par la voix de Djamila Sonzogni, ont également condamné l’agression et découvrent avec stupeur qu’Israël s’affranchit du Droit International. Ces Verts semblent ignorer que toute l’histoire du sionisme (colonisation, confiscation de terres, purification ethnique, assassinats de leaders palestiniens hors d’Israël) s’est faite contre et en dehors de toute notion de droit international ! Par ailleurs Madame Djamila Sonzogni souhaite que l’Union européenne face pression sur Israël …Sauf que les Verts, nombreux au Parlement européen, devraient connaître les nombreux liens qui unissent les dirigeants de l’Union européenne à Israël. Ces liens s’appellent tout simplement le lobby sioniste, que les Verts, curieusement, ne voient jamais !

    NPA :

    Se voulant plus « révolutionnaire » que tous les autres, le Parti de Besancenot condamne, bien-sûr, l’agression israélienne en ajoutant à sa condamnation la rupture des relations entre la France, l’Europe et Israël. C’est, sans doute, dans ce but que le NPA a souvent agressé des militants antisionistes avant d’appeler à voter, au deuxième tour de toutes les élections, pour les candidats sionistes du PS. Et demain, si l’occasion se présente, il appellera à voter Strauss-Kahn…

    Ce tour d’horizon des réactions des principaux partis français à l’agression israélienne démontre une chose : du discours nettement pro-sioniste de l’UMP, au bla-bla révolutionnaire de Besancenot, il y a un point commun : le refus de voir, de désigner et de combattre le lobby sioniste en France dont le pivot est, entre autres, le CRIF. Il ne s’agit pas seulement d’une incapacité à voir le lobby, mais il s’agit surtout de leur soumission au dit lobby, que les partis se disent de droite ou de gauche. Voilà pourquoi, il a toujours été difficile de construire en France un puissant mouvement de soutien au peuple palestinien. Les récents évènements et ceux à venir obligeront chacun à choisir nettement son camp : aux cotés des oppresseurs-même appelés « sionistes de gauche » ou « démocrates », ou aux côtés des victimes qui luttent pour leur liberté et leur dignité.
    Pour notre part le choix est fait depuis le début : dénoncer et combattre le sionisme et son lobby en France.

    Le Président, M. Yahia Gouasmi
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 31/05/2010 21:46:36    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Nathaniel
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 31 Mai 2010
    Messages: 10

    MessagePosté le: 31/05/2010 22:45:46    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA Répondre en citant

    Bonjour,
    je suis choqué par les réactions de nombreux internautes au sujet de cette polémique. Vous ne semblez pas comprendre certains enjeux pourtant majeurs:

    - Ce n'est pas parce que la télévision turque a annoncé que ces gens étaient des humanitaires qu'ils le sont vraiment. Faites vous davantage confiance aux turques ou aux israeliens? Pour un patriote et un défenseur de l'Occident, la reponsé est toute trouvée.

    - "entité sioniste" . Les français étaient bien contents lorsque les juifs se sont fait mettre à la porte de l'Europe, et maintenant vous leur dites qu'ils n'ont pas le droit de se défendre?

    - Si tout ce passe comme vous le souhaitez, d'ici la fin du siècle Israel sera à la limite de la disparition, et ce pour une raison simple: la démographie. Inutile de vous préciser que c'est exactement la même chose qui risque d'arriver à la France. Les ennemis sont les mêmes.

    - Beaucoup de Français sont prompts à réagir face aux extremistes islamistes lorsque ceux ci font du racisme anti français. Les Israeliens, eux, se défendent vraiment, ils savent que les paroles ne suffisent pas contre les islamistes. Que leur but ultime et de rejeter les juifs à la mer, qu'ils ne connaitront le repos que lorsque ce but sera accompli. Pour critiquer les visées dominatrices des musulmans en France, vous êtes forts, mais lorsqu'il s'agit d'Israel...

    - Cette opération turque avait été planifiée depuis des mois déjà. Les turques prévoyaient de rompre leurs relations avec Israel et cette soit disante "flotille humanitaire" fut le pretexte parfait. Ainsi, personne ne soupconne la Turquie de rompre avec Israel pour des motifs idéologiques et fanatiques.
    Ceux qui suivent le dossier Israelo-arabe savent que le départ de ces bateaux était déjà planifié depuis plusieurs mois, pour des raisons qui n'étaient pas humanitaires. D'ailleurs les dirigeants turcs en parlaient déjà mais c'était passé (volontairement?) inaperçu en France.

    - Pourtant Israel le savait. Mais entre apparaître comme des méchants fascistes aux yeux d'une opinion publique qui de toute manière se passione pour le sort des malheureux palestiniens et apparaître comme faibles aux yeux des iraniens (qui eux sont une vraie menace), le choix est vite fait.

    - Il est triste pour un amoureux de la Patrie et de la Nation comme moi de constater que Radio Courtoise, dans son bulletin de réinformation de ce matin 31 mai 2010, parle des méchants israeliens et des pauvres palestiniens. Je la croyais au dessus de ça. Elle se trompe d'ennemi.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 31/05/2010 23:41:16    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA Répondre en citant

    Le Forum Courtois comme Radio Courtoisie n'ont pas vocation à prendre parti dans des intérêts qui ne sont pas ceux de la France.
    Nous ne laisserons pas plus nos espaces de discussion devenir le lieu d'affrontements de communautés défendant des intérêts autres que ceux de la France.

    Personne n'est blanc ou noir.
    Cependant, chacun est libre d'avoir son opinion sur le déroulement des événements qui se sont déroulés depuis le début du 20e siècle en Palestine.

    De la part de personnes qui ont connu l'oppression et la barbarie nazie, il est étonnant de les voir se comporter comme leurs tortionnaires et reproduire les mêmes méthodes ?

    Toutefois sans porter de jugement, force est de constater que la sympathie naturelle va toujours vers les plus faibles.
    Comment ne pas avoir plus de sympathie vers des enfants armés de fronde face à des chars, des hélicoptères et des commandos surentraînés?
    Comment ne pas avoir de sympathie pour des gens privés de tout jusqu'à leur droit à vivre sur leurs propres terres?
    Comment ne pas avoir de sympathie des des populations occupées?
    Comment ne pas avoir de sympathie pour des réfugiés?
    Alors comment ne pas avoir de sympathie pour des navires désarmés demandant simplement à aller accoster sur un territoire sous blocus ?

    Cela nous rappelle un certain blocus de Berlin.
    Comment imaginer que l'on ait pu laisser ces gens au sort des soviétiques?

    Cela nous rappelle un certain Exodus.
    Comment imaginer que l'on aurait pu arraisonner le bateau? C'est pourtant ce qu'Israël à fait ce jour.
    Vous êtes Nathaniel, bien prompt à reprocher à d'autres ce qu'Israël a fait dans l'histoire.

    La sympathie va vers les faibles et manifestement aujourd'hui, Israël aura du mal à justifier que ces bateaux étaient des bateaux remplis d'armes.

    Israël cherche déjà à détourner l'opinion en reparlant du danger potentiel que représentera l'Iran lorsque celui-ci aura l'arme nucléaire, mais oublie de rappeler que dans la région Israël est le seul à avoir l'arme atomique!

    Nathaniel,
    Merci de votre commentaire, mais n'exagérez pas la situation qui serait choquante d'après vous ici?
    Vous n'êtes que la seconde personne à réagir sur ce forum.

    Radio Courtoisie se tromperait d'ennemi sous prétexte que les Français et les Israéliens auraient un ennemi commun?
    Ainsi il nous faudrait choisir entre Turques et Israéliens ?
    Mais comment pouvez vous caricaturer le débat et la géopolitique à ce point et le réduire à un problème de bons et de méchants ?
    Les méchants étant les palestiniens, sous entendu les arabes musulmans (Turques inclus).

    Citation:
    Cette opération turque avait été planifiée depuis des mois déjà

    Certainement et heureusement car si cela avait été spontané Israël aurait de sérieux soucis à se faire!
    Et les Israéliens eux n'ont rien prévu de leur côté depuis des mois des années et des décennies pour occuper, spolier, annexer les territoires palestiniens?
    Ils n'ont rien prévu pour faire capoter toute les négociations de paix?
    Mais qui voulez-vous faire pleurer? À qui voulez-vous faire croire au père Noël?

    Ce que vient poster ici le parti antisioniste, n'est certainement pas l'opinion de Radio Courtoisie pas plus que celle de notre Forum Courtois.
    Cependant, nous sommes attachés à une forme de liberté d'expression tant que celle-ci reste courtoise et argumentée, même si nous n'avons que faire ici de l'opinion et des positions du PS, du PC, des Verts et du NPA sans oublier de l'UMP dont on ne rappellera plus les paradoxes politiques!
    Que vous ne soyez pas du même avis que Loeil19 est sans doute normal, mais vous n'avez pas à dicter aux gens ce qu'ils doivent penser. Nous sommes tous adultes et capables de raisonner par nous-mêmes bien que nous soyons coutumiers des manipulations des deux bords dans les forces en présence.

    Pour ma part et comme beaucoup de nos membres, j'attends d'avoir plus d'information pour réagir.
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 01/06/2010 11:59:28    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA Répondre en citant

    Michel Collon analyse l'évènement :

    http://www.dailymotion.com/video/xdia5s_michel-collon-attaque-de-la-flotill…
    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    Ceci se passe à l'étranger et il n'y a aucune raison valable pour que cela déclanche une guerre civile en France notre pays.
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Nathaniel
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 31 Mai 2010
    Messages: 10

    MessagePosté le: 01/06/2010 15:55:53    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA Répondre en citant

    Mon point de vue pro israélien a tellement choqué que je me suis immédiatement attiré la suspicion de l'administrateur!
    Je vais en profiter pour me présenter, car je suis nouveau sur le forum.

    Je m'appelle Nathaniel, j'habite à Paris, je suis étudiant en contrôle de gestion.
    Mon père est français né en France, ma mère est française née en Pologne.
    J'ai deux grands pères anciens ministres (de la Culture et des arts en Pologne et des Armées puis des territoires en France, Pierre Billotte).

    J'aime la France. Comme le disait le Grand Chef lors de son discours du 1er mai 2007 et auquel j'ai assisté: "Le patriotisme, c'est l'amour de la Patrie; le nationalisme, c'est l'amour de la Nation".
    Je m'intéresse beaucoup à la culture, à la philosophie et à l'histoire. J'aide à organiser des salons de livres.
    Je connaissais Radio Courtoisie de nom, mais je n'ai commencé à l'écouter que récemment, et j'en suis tombé amoureux. J'avais d'ailleurs comme projet de la mettre en relation avec une association culturelle juive pour l'organisation d'un salon du livre commun. Mais je vais sûrement reconsidérer ce projet.

    Radio Courtoisie m'a attiré car elle est la seule radio de droite en France. J'avais l'espoir d'entendre des choses différentes qu'à France Culture ou à Europe 1. Je n'ai jamais été déçu, sauf récemment.

    Je suis content d'avoir l'opportunité de répondre à l'administrateur sur un sujet délicat tel que le conflit Israélo-arabe et d'essayer par la même occasion de corriger une erreur qui est de dire que ce qui se passe dans cette région du monde ne concerne pas les intérêts de la France. Je vais donc réponde à vos observations, dans l'ordre ou vous les présentez.

    -"pas vocation à prendre parti dans des intérêts qui ne sont pas ceux de la France".
    Justement, les intérêts du Proche Orient sont dans une grande mesure ceux de la France, qui possède de fortes relations diplomatiques avec les pays de la région.
    J'ai cru comprendre que la France avait un sérieux problème avec la poussée de l'Islam radical (et de l'Islam tout court pour certains). Il est donc de l'intérêt premier de la France d'entretenir les meilleures relations qui soient avec ceux qui sont menacés aussi par cette religion d' "amour et de paix".

    -"d'affrontements de communautés défendant des intérêts autres que ceux de la France".
    Le PAS est, je crois, loin de défendre les intérêts de la France.

    -"De la part de personnes qui ont connu l'oppression et la barbarie nazie, il est étonnant de les voir se comporter comme leurs tortionnaires et reproduire les mêmes méthodes ?".
    Je crois que vous n'êtes pas au courant des méthodes utilisées par les nazis. Les israéliens ne vivent pas dans la haine du musulman. Ceux-ci, par contre, et vous le savez bien pour être un auditeur de Radio Courtoisie, ne vivent pas dans l'amour de ce qui n'est pas musulman.

    -"Comment ne pas avoir plus de sympathie vers des enfants armés de fronde face à des chars, des hélicoptères et des commandos surentraînés?".
    Des enfants à qui on apprend dès le plus jeune âge à haïr l'Etat juif et les juifs. A qui ont apprend que le martyre est un objectif saint. Des enfants qu'on fait défiler des armes à la main. Qui a des méthodes de nazis?

    -"Comment ne pas avoir de sympathie pour des gens privés de tout jusqu'à leur droit à vivre sur leurs propres terres?".
    Etrange. On invoque aujourd'hui le droit international pour critiquer la politique israélienne, mais on l'ignore lorsque celui-ci offre aux juifs une terre qu'ils occupent aujourd'hui. Que ce soit clair: au moment ou les juifs sont arrivés après la guerre, il y avait de la place pour tout le monde. Les juifs n'ont poussé personne vers la sortie, il n’y a d'ailleurs qu'à voir le nombre d'arabes qui vivent en Israël. Par contre, si vous relisiez les textes des discours tenus par les dirigeants arabes de l'époque, vous pourriez lire par exemple: "nous refusons que des musulmans vivent à côté des juifs" ou bien "nous ne partagerons pas ces terres avec les sionistes, nous préférons ordonner aux musulmans de s'exiler".

    -"Comment ne pas avoir de sympathie des populations occupées?".
    Si les pays arabes étaient de tels bienfaiteurs, comme vous le sous entendez, pourquoi n'ont-ils pas accueilli ces populations "expulsées" par les colonisateurs sionistes? Avouez que c'est bien étrange. D'autant plus que l'occupant britannique avait bel et bien créé un Etat arabe de Palestine qui devait vivre à côté de l'Etat juif de Palestine. Cet Etat s'appelle la Jordanie.

    -"Comment ne pas avoir de sympathie pour des réfugiés?"
    Ces réfugiés qui l'ont été grâce à leurs honnêtes dirigeants. J'en viendrai presque à croire que vous défendiez les FARC. L'époque ou les opinions occidentales ont commencé à s'intéresser à ce problème correspond à l'époque des grands combats révolutionnaires dits de "libération" menés par des personnes peu recommandables: Castro, Guevara, d'obédience marxiste. Le mouvement palestinien s'inscrit dans ce contexte car les dirigeants arabes avaient compris qu'à l'époque, ce qui soulevait les foules était justement le combat marxiste de pseudo libération. Le FLP en est l'émanation parfaite. Dès lors, vous n'êtes pas sans le savoir, tout est devenu publicité et communication. C'était la course à l'opinion publique.
    C'est la qu'Israël commet l'erreur fatale. Il sous évalue l'importance de l'opinion en laissant le monopole de la communication à ses ennemis. D’où la situation que nous connaissons aujourd'hui: Israël reçoit des roquettes? C'est sa faute, il a laissé faire. Israël riposte aux roquettes? C'est sa faute, c'était "disproportionné".

    Evidemment, la France des bobos aimerait qu'Israël, au lieu de répliquer aux armes par les armes, fasse des commissions, des enquêtes, des débats de philosophes, des résolutions à l'ONU et des discours interminables de bonne volonté. Etrange façon de concevoir la politique. Mais hélas c'est bien la notre.

    -"comment ne pas avoir de sympathie pour des navires désarmés demandant simplement à aller accoster sur un territoire sous blocus ?".
    Déjà, ils n'étaient pas désarmés. Des militants "pacifistes" qui attaquent avec des couteaux et pas avec des slogans, ca ne fait pas très pacifiste. Ensuite, les Israéliens, ces racistes et ces fascistes, font transiter chaque jour des camions d'aide humanitaire et de médicaments. Ils l'autorisent par voie de terre pas par voie de mer.
    L'erreur d'Israël est le cas des eaux internationales. Ceci est impardonnable et je le conçois, mais pas le fait d'avoir arraisonner des navires. Pour ce qui est du blocus, vous préféreriez peut être que le Hamas se réarme allégrement? Cela se ferait avec votre bénédiction, évidemment.

    -Vous comparez Israël aux communistes? Soit. Dans ce cas, Israël ferait déjà cinq fois sa taille d'aujourd'hui. Combien d'occasions a-t-il eu de détruire ces Etats qui l'entourent étant donné ses moyens? Des tas. Combien de fois l'a-t-il fait? Zéro.

    - Qu'est ce qu'Israël a fait dans son histoire? L'Europe ne voulait plus des juifs. On voulait d'abord les envoyer à Madagascar. Imaginez aujourd'hui avec la décolonisation? On aurait traité les juifs de tous les noms. Ils sont allés en Israël, on créé un pays riche et développé, comme les pays alentours en rêveraient. Tout simplement parce que les juifs sont menacés de disparition et n'auront nulle part ou aller s'ils perdent Israël. Ils ont développé un instinct de survie qui se traduit par une industrie technologique et militaire forte, qui tir tout le pays vers le haut. Hélas, nous en France, nous avons oublié ce qu'est le patriotisme et ne cherchons même plus à défendre notre Nation. Pas étonnant que nous sombrions économiquement.

    - Votre sympathie va vers les faibles. Cela signifie que les islamistes ont atteint leur objectif. Faire croire que depuis le début, Israël est en tort, que les juifs sont des colonisateurs sans vergogne. Si les palestiniens sont si pauvres, que les pays arabes les aident! Mais ils ne font rien. L'argent que la France envoie aux populations musulmanes sert à acheter des armes et des roquettes. Vous devriez le savoir.

    -Israël a l'arme atomique. Si cet Etat était tellement affreux et fasciste, pourquoi ne l'a-t-il jamais utilisé? Si l'objectif d'Israël est uniquement de" "tirer du bougnoule", pourquoi ne rase t il pas l'Iran et la Syrie? Ce serait tellement plus simple! Et pourquoi pas aussi exterminer les palestiniens jusqu'au dernier? Au contraire, leur nombre augmente. Ils sont des millions à Gaza alors qu'ils étaient à peine 1 million il y a 50 ans. Ca, j avoue, c'est de la politique de nazi!

    -C'est vrai, j'ai mal formulé ma phrase lorsque j'ai parlé de choisir entre turcs et israéliens. Mais ne pensez vous pas qu'il est de l'intérêt de la Turquie et du monde musulman de faire passer l'Etat hébreu comme terroriste et illégitime? Ne tombons pas dans le piège.

    -Je ne caricature pas le débat, d'ailleurs je viens de dire qu'Israël avait commis des fautes.
    Mais vous oubliez quelque chose. Que le monde musulman est en guerre contre l'Occident depuis 1300 ans déjà. Et qu'il n'a jamais signé la paix. Les juifs, quant à eux, ont vécu en Europe pendant près de 2000 ans sans que nous en ayons eu à nous plaindre.
    Au fait, dans un conflit, il faut choisir son camp, sinon on n'est pas digne de confiance.

    - Israël fait capoter les négociations. Bien évidemment, si l'objectif avéré et non démenti du Hamas et de faire disparaître ce pays. Lisez donc la charte du Hamas, vous seriez surpris.
    A qui veut on faire croire que depuis le début les juifs sont des cinglés qui ne cherchent qu'à coloniser davantage de territoires? Si c'était le cas, Israël se serait étendu jusqu'à l'Océan Indien. J'ai du mal à croire que des français intelligents imaginent que les juifs ne sont allés en terre Sainte que pour tuer des musulmans ou les opprimer. Ca ne colle pas.

    -En France, lorsque des juifs se font agresser, lorsque dans ce cas ce sont eux les "pauvres", les nationaux et les patriotes français ne lèvent pas le petit doigt et accusent le gouvernement d'être à la solde des juifs. Combien de fois ais je lu et entendu: "après tout, les juifs l'ont cherché, ils ont tué le Christ"… Qui croit au père noël?

    Je suis agréablement surpris que vous m'ayez laissé m'exprimer et je vous en remercie. Je suis juste étonné que des gens qui se disent être contre la gauche adoptent des arguments qui pourtant sont de l'apanage des communistes et des marxistes.
    Je ne comprends pas pourquoi ceux qui défendent avec courage la France contre l'expansion musulmane n'en feraient pas autant pour défendre Israël, qui subit la même expansion.
    J'espère n'avoir pas été désagréable. Si je l'ai été, sachez que ce n'est pas mon caractère et mon objectif et je m'en excuse. J'espère que vous me laisserez continuer à défendre une opinion qui devrait être celle de quiconque est concerné par l'avenir de la civilisation occidentale et de la religion judéo chrétienne.
    Revenir en haut
    Nathaniel
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 31 Mai 2010
    Messages: 10

    MessagePosté le: 01/06/2010 16:55:42    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA Répondre en citant

    Excusez moi, j'ai oublié quelques détails.

    -Mon grand père, Pierre Billotte, était aussi général dans la 1ère armée française durant la campagne de 40. Son père, aussi général, mais ayant été tué en 1940, était presque l'égal de Gamelin. Pierre Billotte a été un proche du Général de Gaulle et a fondé le parti des gaullistes de gauche.
    De fait, je peut ne pas être suspecté de connivence avec Israël.

    -J'aimerais reaffirmer mon attachement à Radio Courtoisie, dans l'espoir qu'elle fera évoluer, même légerement et vers davantage de nuances sa position sur le conflit israëlo-arabe.
    Je voudrais en profiter pour poursuivre cette conversation avec vous, lire vos arguments et y répondre.

    Merci.
    Vive la France! Vive l'Occident judéo-chrétien! Vive Radio Courtoisie!
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 01/06/2010 17:17:38    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA Répondre en citant

    Je suis pour une vraie droite en France, la justice sociale de Jésus-Christ, la vérité.
    L'amour de la France, fille aînée de l'Église catholique.
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 01/06/2010 18:48:16    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA Répondre en citant

    Très intéressant article de Secret Défense :
    Citation:
    Gaza : un ancien de l'US Navy, victime des Israliens en 1967, était à bord de la flottille

    Etonnante histoire que celle de Joe Meadors, ancien marin de l'US Navy, embarqué à bord de la flottille pro-palestinienne. Son épouse, Jean, de Corpus Christi (Texas) est sans nouvelle de lui et présume qu'il a été arrêté par Tsahal. "Il n'a pas eu beaucoup de chance avec les Israéliens" assure-t-elle, à la presse américaine.

    Joe Meadors, 63 ans, connait bien ses eaux et la Marine israélienne. En 1967, il servait comme transmetteur à bord de l'USS Liberty, un navire espion américain qui a été attaqué par l'aviation israélienne durant la guerre des six jours. Trente-quatre membres de l'équipage avaient été tués et de nombreux autres blessés.

    Peu connue en France, cette affaire est restée très sensible - et très débattue - aux Etats-Unis, en particulier dans les cercles navals. Une association de vétérans est particulierement active. Joe Meadors en est le directeur des opérations, c'est-à-dire l'un des principaux responsables. Très engagé contre Israël, il avait rejoint les militants du mouvement Free Palestine et se trouvait à bord du bateau Sfendoni - où il souhaitait rendre hommage à ces camarades disparus en 1967.

    L'attaque contre l'USS Liberty, un cargo reconverti en bâtiment d'écoutes, a eu lieu le 8 juin 1967, alors qu'il se trouvait dans les eaux internationales, au nord d'El Arish (Sinaï égyptien). Elle avait été conduite par quatre avions (2 Mirage III et 2 Mystère) puis trois vedettes lance-torpilles. A la suite d'enquêtes, les gouvernements israélien et américain ont conclu que cette attaque était le fruit d'une erreur. Sans toujours convaincre... en particulier les vétérans. Selon eux, et d'autres experts, l'attaque israélienne a été délibérée et "l'erreur" invoquée relève de la diplomatie. En réparation, l'Etat d'Israel a versé plus de six millions de dollars aux familles des morts et blessés et six autres millions au gouvernement américain.

    [Pour les amateurs de polar : Henning Mankell, l'écrivain suédois très connu pour sa série Wallander était également à bord de la flottille interceptée hier.]


    L'actualité de ce jour à Gaza : http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2010/06/01/gaza-actualite-du-jour.h…
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Nathaniel
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 31 Mai 2010
    Messages: 10

    MessagePosté le: 01/06/2010 19:19:10    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA Répondre en citant

    mmmmh, un navire espion (donc pas autorisé à décliner son identité, même lorsque reperé) américain qui se balade près des côts israeliennes en pleine guerre israelo arabe. Mais qu'est ce que ce navire faisait là à ce moment? Je ne pense pas qu'Israël s'amuserait à attaquer des navires américains, leurs alliés.
    Quelle est votre théorie là dessus? Je ne connaissais pas cette affaire mais selon moi, c'est louche.
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 01/06/2010 19:42:12    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA Répondre en citant

    Avez-vous bien lu ?
    Citation:
    alors qu'il se trouvait dans les eaux internationales

    Pas étonnant qu'il y ait autant d'erreurs historiques

    Citation:
    Certains anniversaires sont douloureux. Quand un traumatisme particulièrement grave a été subi, les jours qui précèdent la date de sa survenue font mal, les cauchemars, les sueurs reviennent. Nombreuses sont les recherches sur les moyens de guérir les stress post traumatiques, dont la violence est révélée par les suicides de vétérans de guerre, comme par ceux des victimes d’inceste. Guérir est d’autant plus difficile que le drame vécu a été dissimulé.
    Bientôt le 8 juin, et toujours pas d’enquête, toujours ce poids à l’estomac d’avoir grandi dans une injustice monumentale que leur propre pays, pour lequel ils travaillaient et qui étaient censé les protéger a décider d’occulter.
    Ce 8 juin 1967, en pleine guerre des six jours, l’USS Liberty, navire unique en son genre était pris pour cible par l’aviation et la marine israéliennes, bien qu’identifié par plusieurs vols préalables. L’équipage était composé de 294 marines, jeunes pour la plupart. 34 furent tués, 173 blessés. Comment se remet-on de telles violences quand, en plus, des années durant, on est prié de les taire ? http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/comment-l-uss-liberty-a-ete-22…

    A Tel Aviv, c'est la fête devant l'ambassade de Turquie : Mad
    http://www.liveleak.com/view?i=6a3_1275348204
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.


    Dernière édition par Paxi le 01/06/2010 20:07:13; édité 3 fois
    Revenir en haut
    Nathaniel
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 31 Mai 2010
    Messages: 10

    MessagePosté le: 01/06/2010 19:49:28    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA Répondre en citant

    C'est vrai...
    ce droit international est il valable en temps de guerre, de paix, ou des deux?
    Si c'est en temps de guerre, Israel est en tort et doit être sanctionné. Si c'est en temps de paix uniquement, laissez Israel tranquille avec ces eaux internationales car Israel n'est pas en temps de paix. Si c'est en temps de paix ET de guerre, c'est à dire dans tous les cas, Israel doit être sanctionné, mais avec des reserves.
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 01/06/2010 19:57:35    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA Répondre en citant

    Pourquoi des réserves ? C'est incroyable!!!!
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Liber
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 01 Fév 2010
    Messages: 46

    MessagePosté le: 01/06/2010 21:06:37    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA Répondre en citant

    Chère Paxi,

    des réserves car Nathaniel fait référence à la logique de guerre évoquée par C. Barnier dont voici le lien :
    http://www.dailymotion.com/video/xdi40s_logique-de-guerre_news/


    C'est effectivement un fait, et comme l'a souligné Roland, la sympathie naturelle va toujours vers les plus faibles, c'est sans doute très humain mais aussi très chrétien.

    Autre fait : Israël ne respecte pas le droit international.
    Mais si l'autre partie dans ce conflit était en position de force, respecterait-elle ce même droit ? Permettez moi d'en douter plus que sérieusement. Le Hamas par exemple n'a jamais reconnu Israël.
    Comme l'a souligné sur ce sujet Petit Gaulois (http://radiocourtoisie.leforum.eu/t6237-Ou-va-t-on-ce-week-end.htm), dans une logique de guerre, la seule voie raisonnable est de vaincre. C'est exactement ce à quoi s'efforcent les deux parties depuis 50 ans.

    Sans prendre parti, et en voyant ce qui est en train de se passer dans mon pays la France (voir en Europe (Kosovo par ex) et dans le monde), je peux personnellement entendre les propos de Nathaniel sans être choqué, c'est évident.


    Dernière édition par Liber le 01/06/2010 21:29:09; édité 1 fois
    Revenir en haut
    Nathaniel
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 31 Mai 2010
    Messages: 10

    MessagePosté le: 01/06/2010 21:24:06    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA Répondre en citant

    Paxi, comment envisagez vous le futur du proche orient? quel serait selon vous le scenario idéal?
    Je vous présente le mien:

    -Quoiqu'il arrive, je ne pense pas qu'Israel survivra ce siècle pour des raisons avant tout démographiques. Les arabes font 2 fois voire 3 fois plus d'enfants que les israeliens. Il est fort probable que les arabes israeliens deviennent très nombreux en Israel (ils sont 20% aujourd'hui), et sachant qu'ils ont le droit de vote (quels fascistes ces juifs), ils pourront élire qui ils souhaitent.

    -En attendant, Israel, qui a déjà perdu la bataille de la communication et de la publicité, sera mis au ban de la communauté internationale et sera consideré comme un Etat voyou par les successeurs d'Obama. Même dans le cas ou Israel agira en légitime défense il sera trainé dans la boue. A moins qu'ils renoncent à la force armée au profit d'une solution "à la française", c'est à dire négociations tous azimuts, même si ne servant à rien, ONU, discours etc etc
    En d'autres termes qu'ils cessent de se défendre.

    -J'ai une question à laquelle je souhaiterais que vous repondiez par OUI ou par NON:
    pensez vous que si l'idée de 2 Etats, un juif un musulman, soit appliquée (ce à quoi je suis favorable), les islamistes de par le monde arreteront soudainement leur combat et deposeront les armes? Pensez vous qu'ils s'en tiendront à ça? Nous pouvons, selon moi, l'ésperer.

    -Le plan idéal serait que les acteurs s'accordent sur l'idée de 2 Etats distincts et separés. Que cette idée soit réalisée et que les arabes israeliens aillent dans l'Etat musulman. Tout le monde serait gagnant. Si, comme vous le pensez probablement, tout se passe bien et que la paix revienne et soit définitive, Israel admettra ses torts. Si, au contraire, la situation dégénere et que les islamistes se servent de cet Etat musulman comme base de lancement de roquettes et autres saletés, c'est Israel qui aura eu raison et l'opinion mondiale devra admettre s'être fait manipuler.
    Qu'en pensez vous? sommes nous d'accord?
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 01/06/2010 23:16:34    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA Répondre en citant

    Cher Nathaniel,
    Je pense effectivement comme vous, mais c'est surtout dans cette affaire, la mauvaise stratégie d'Israël dans
    cette circonstance. Dans une guerre, la force n'est pas le tout. Il faut y mettre aussi l'intelligence et la réflexion.
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 19/08/2017 18:52:55    Sujet du message: HUMANITAIRES ASSASSINES PAR ISRAEL LE CRIF DONNE LE LA

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers: