Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

R.N.T. - Sénat : Catherine Morin-Desailly souhaite donner un avenir à la radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> L'intendance qui suit -> Techniques
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2010 13:46:19    Sujet du message: R.N.T. - Sénat : Catherine Morin-Desailly souhaite donner un avenir à la radio Répondre en citant

Citation:
     Paris, le 12 mai 2010

Catherine Morin-Desailly souhaite donner un avenir à la radio

« Si la radio est un média majeur, elle est aujourd’hui confrontée à des mutations technologiques qui bousculent son modèle économique et fragmentent son paysage » a observé Mme Catherine Morin-Desailly (UC – Seine-Maritime), présidente du groupe d’études « Médias et nouvelles technologies » du Sénat, lors de la parution des actes de la table ronde organisée au Sénat le 15 janvier dernier sur l’avenir de la radio.
    Au cours de cette table ronde, les grandes radios ont émis le souhait d’un moratoire sur le lancement de la radio numérique terrestre (RNT) et les représentants des autres radios ont indiqué leur scepticisme sur la norme de diffusion choisie. Il apparaît donc logique que le Conseil supérieur de l’audiovisuel soit dans l’expectative quant à la suite à donner à l’appel à candidatures en cours pour la délivrance d’autorisations en RNT sur les zones de Paris, Marseille et Nice.
    Toutefois, eu égard à l’importance de la RNT pour l’avenir de la radio, Mme Catherine Morin-Desailly exhorte les pouvoirs publics, et notamment le Gouvernement, à engager rapidement une nouvelle réflexion sur les conditions économiques et techniques de réussite de la radio numérique terrestre.
    Elle estime, en outre, qu’il serait opportun que le Parlement fixe une échéance de moyen terme pour l’extinction de la diffusion en ondes moyennes et longues, et de long terme, pour l’extinction de la radio diffusée par voie hertzienne en mode analogique.
    Enfin, elle s’interroge sur la pertinence du seuil anticoncentration aujourd’hui prévu pour les radios dans la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.

Contact presse : Alix Ollivry - 01 42 34 20 41 – a.ollivry@senat.fr

http://www.sendspace.com/file/4uq9dp
    Publicité

MessagePosté le: 16/05/2010 13:46:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    MPS
    Ecuyer

MessagePosté le: 19/06/2010 20:58:21    Sujet du message: R.N.T. - Sénat : Catherine Morin-Desailly souhaite donner un avenir à la radio Répondre en citant

Je ne comprends rien à ce charabia d'analogique, de hertzien, d'ondes plus ou moins longues et courtes.
    D'ailleurs, les quelques fois où Jean Ferré a expliqué son rôle de pionnier de la radio quand il n'était qu'adolescent, j'étais très souvent largué.
    Quelqu'un de plus versé dans le côté technique pourrait-il m'expliquer si cela a un rapport avec le fait que depuis 3 ou 4 mois l'écoute de RC est devenue insupportable sur la bande FM (comme s'ils diffusaient un mauvais mp3 en streaming sur ma chaîne hi-fi ?)

Merci d'avance !
    Visiter le site web du posteur
    MPS
    Ecuyer

MessagePosté le: 20/06/2010 06:40:07    Sujet du message: R.N.T. - Sénat : Catherine Morin-Desailly souhaite donner un avenir à la radio Répondre en citant

Rectificatif : incroyable mais il semblerait que le problème se soit résolu cette nuit ; est-ce seulement chez moi ou d'autres auditeurs ont constaté une amélioration notable dans la qualité d'écoute ? J'espère que les choses vont rester en l'état...
    Visiter le site web du posteur
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 20/06/2010 11:32:29    Sujet du message: R.N.T. - Sénat : Catherine Morin-Desailly souhaite donner un avenir à la radio Répondre en citant

Difficile de vous répondre MPS.
    Je n'écoute RC que via Internet.
    Si des auditeurs ont des témoignages sur la question, merci à vous de ne pas hésiter à nous faire part de leurs témoignages.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 21:15:14    Sujet du message: R.N.T. - Sénat : Catherine Morin-Desailly souhaite donner un avenir à la radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> L'intendance qui suit -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: