Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Falaise
    Ecuyer

MessagePosté le: 08/04/2010 18:47:24    Sujet du message: animaux Répondre en citant

Bonjour,

Dans les années 70, sur l'une des 3 chaines, l'après-midi, une séquence ( à l'intérieur d'une émission ) était consacrée à un homme qui racontait des histoires d'animaux.
    Je crois bien qu'il en a fait des livres. Je cherche son nom! Ce n'est pas 30 millions d'amis. C'était plus tôt dans l'après-midi. Et ses histoires présentées comme véridiques étaient souvent drôles ( je n'ose pas dire hard ) comme par exemple le fait attesté par de multiples témoignages d'amis des chats, selon lequel les chats se rencontrent périodiquement entre eux pour des sortes de conférences silencieuses ( télépathiques? ) dans des lieux tranquilles, ils se mettent en arc de cercle! Et restent comme çà pendant des heures! Si c'est vrai c'est balèze!

Merci.
    Publicité

MessagePosté le: 08/04/2010 18:47:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 08/04/2010 19:40:13    Sujet du message: animaux Répondre en citant

Vous pensez à La Vie des animaux de Frédéric Rossif et Claude Darget ?
    Falaise
    Ecuyer

MessagePosté le: 08/04/2010 20:19:58    Sujet du message: animaux Répondre en citant

non, ce n'est pas cette émission non plus. Je crois que c'était uniquement un séquence à l'intérieur d'une émission plus généraliste. Un peu comme les émissions de Dorothée qui prenaient tout l'après-midi avec des séquences variées à l'intérieur. Mais je crois que c'était antérieur à Dorothée l'après-midi.
    En tout cas, Merci.
    L'Archiviste
    Paladin

MessagePosté le: 08/04/2010 21:38:07    Sujet du message: animaux Répondre en citant

Bonsoir,

je crois qu'il s'agit de Jacques Trémolin.
    Falaise
    Ecuyer

MessagePosté le: 09/04/2010 00:35:35    Sujet du message: animaux Répondre en citant

Bravo vous êtes très fort! Ce nom un peu particulier me revient maintenant. Ah je suis sûr que c'est lui. Oui.
    Et bien je vous remercie beaucoup. Je vais me mettre en quête de sa personne et de ses oeuvres.
    Merci encore!
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 01:58:31    Sujet du message: animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: