Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

desouchiere des racines et des elfes
    Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Alliance francaise
    Chevalier

MessagePosté le: 01/04/2010 09:59:47    Sujet du message: desouchiere des racines et des elfes Répondre en citant

DESOUCHIERE , DES RACINES ET DES ELFES , PROJETS COMMUNAUTAIRE EN BOURGOGNE

Depuis plusieurs mois maintenant, des gens se réunissent sur le net, puis en région bourgogne pour un projet communautaire, tourné vers les nôtres européens.

Suite à des pressions de petit groupe anti fa ( bien caché derrière leur écran, et usant de portable pour nous prendre en action, de loin), les ELFES ont décider de passer à l'offensive!

Il va s'agir pour chacun de nous, les ELFES, de faire médiatiser au plus haut niveau possible, notre projet.

Ainsi, s'il y a un désir de nous tuer, ce ne serait être dans l'œuf !

Voici deux sites internet pour adhérer au projet :

http://ladesouchiere.blogspot.com/

http://www.desracinesetdeselfes.com/

Vidéos de présentation :

Vous l'avez compris, nous ne sommes pas des mecs aux idées nostalgiques !
    Nous aspirons à d'autres rêves, dont celui d'être ensemble, de construire ensemble des perspectives de rassemblements.
    Nous n'avons pas de doctrines toute faite, politique ou religieuse. Nous acceptons en notre sein des européens , soucieux de leur avenir communautaire, dans une Europe de plus en plus allogènisée.
    Est-ce politiquement incorrecte? Si c'est cela être facho, et bien tant pis!
    Car aucun de nous n'est décider à laisser notre place chez nous !

Si vous aussi êtes conscient et animé de ce gout de révolte mais aussi de celui d'aimer les vôtres, avant les autres, rejoignez votre communauté d'homme et de femmes libres.

Je suis seul responsable de ce que j'ai écrit.

Dernière édition par Alliance francaise le 05/04/2010 19:47:46; édité 1 fois
    Publicité

MessagePosté le: 01/04/2010 09:59:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roark
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 02/04/2010 10:43:09    Sujet du message: desouchiere des racines et des elfes Répondre en citant

Merci à Alliance française pour ce sujet.

Initiateur de la Desouchière et cofondateur de l'association "Des racines et des elfes", je viens de m'inscrire sur ce forum et me tiens à votre disposition pour répondre à toutes les interrogations qui pourraient subsister ou vous donner les précisions dont vous auriez besoin.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 02/04/2010 12:14:10    Sujet du message: desouchiere des racines et des elfes Répondre en citant

Bonjour et bienvenu à vous Roark

Nous avions déjà parlé de votre initiative sur notre forum.

Je vous invite à vous présenter dans la rubrique "PRÉSENTEZ-VOUS" prévue à cette effet, ainsi vous pourrez également redonner toutes vos coordonnées, vos liens nécessaires ou utiles pour vous contacter.
    Alliance francaise
    Chevalier

MessagePosté le: 05/04/2010 19:44:31    Sujet du message: desouchiere des racines et des elfes Répondre en citant

Roark se présentera bientôt à son retour de vacances.
    Pierre Huet
    Varlet

MessagePosté le: 03/05/2010 23:14:22    Sujet du message: desouchiere des racines et des elfes Répondre en citant

Intéressant projet, mais....une question taquine sur les videos de présentation, les 2 premières exactement:des chansons en anglais comme musique d'accompagnement, cela ne fait-il pas ....très mondialisé et bien peu enraciné?
    Chevalier

MessagePosté le: 04/05/2010 15:51:23    Sujet du message: desouchiere des racines et des elfes Répondre en citant

J'ai eu un avis similaire sur l'aspect " mormon " ou " petite maison dans la prairrie" des vidéos.

Si je suis quelqu'un qui ne regarde pas la télé, ou m'instruit ailleurs pour ne pas avoir de telles "références", alors je n'ai pas pu voir ces références. Ce qui montre à quel point nous " reculons".

Oui, les chansons sont anglaises, et pour le reste... ?
    Pierre Huet
    Varlet

MessagePosté le: 04/05/2010 23:09:55    Sujet du message: desouchiere des racines et des elfes Répondre en citant

Alliance francaise a écrit:

J'ai eu un avis similaire sur l'aspect " mormon " ou " petite maison dans la prairrie" des vidéos.

Si je suis quelqu'un qui ne regarde pas la télé, ou m'instruit ailleurs pour ne pas avoir de telles "références", alors je n'ai pas pu voir ces références. Ce qui montre à quel point nous " reculons".

Oui, les chansons sont anglaises, et pour le reste... ?
    Pour le reste?  C'est sympathique, et c'est très loin d'être "correctement" germanopratin. Espérons que ce ne soit pas trop germano-païen comme la référence à Odhin le laisse craindre!
    Chevalier

MessagePosté le: 05/05/2010 11:02:31    Sujet du message: desouchiere des racines et des elfes Répondre en citant

Votre crainte se fonde sur un cliché vidéo...

Nulle européen un peu instruit du fait religieux européen n'ignore la présence de chamanisme, de romanité et d'hellénisme dans le catholicisme. Odhin, comme Romulus et la dame du lac ont leur place dans notre mémoire. N'est il pas bon de l'affirmer dans ces temps d'obscurantisme "égyptophil" ?
    Roark
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 05/05/2010 13:50:43    Sujet du message: desouchiere des racines et des elfes Répondre en citant

Il faut tout de même reconnaître que l'indigence de la production musicale francophone actuelle ne facilite guère le choix d'un accompagnement musical dans la langue de Molière.
    Pour les références culturelles ou historiques, j'ose imaginer que les personnes de bonne foi accepteront de considérer avec moi que la civilisation européenne ne commence ni ne s'achève avec le baptème de Clovis.
    Alliance francaise
    Chevalier

MessagePosté le: 05/05/2010 15:02:38    Sujet du message: desouchiere des racines et des elfes Répondre en citant

Oui, plus personne ne prête guère attention à cette domination dans les radios, alors qu'il existe un principe de cotas respectant la présence du français... maintenant, vu la qualité de la " starac"....
    remarquez que la dernière vidéo s'accompagne de musique classique....

j'ai pour ma part quelque chants "paillard" dont je vous ferais souffrance à l'occasion d'une visite
    Pierre Huet
    Varlet

MessagePosté le: 06/05/2010 08:33:54    Sujet du message: elfes sans racines? Répondre en citant

Les messages d'Alliance Française et de Roark me poussent un peu plus en avant dans la réflexion sur le bon usage des traditions.

Non, bien sûr la France et l'Europe n'ont pas commencé avec les conversions de Constantin et Clovis, mais avouons que cela a changé beaucoup de choses et que si l'on veut parler d'enracinement on ne peut pas omettre les églises de nos chers villages au profit de témoignages légendaires ou archéologiques réels mais moins vivants. On ne peut ignorer les traditions proches et concrètes pour en rejoindre de plus incertaines.

Cela me fait penser que toutes les révolutions sociales, politiques, intellectuelles, religieuses survenue depuis la fin du moyen-âge ont fait appel à un retour à un âge ancien idéalisé: pureté évangélique de la Réforme,  état de nature de Rousseau, anti-humanisme écologiste actuel. Ces nostalgies aboutissent à des bains de sang (derrière Rousseau: Robespierre) et souvent, au lugubre principe de dépopulation!

Alors laissez moi proclamer que je ne regrette pas les sacrifices sanglants faits aux dieux européen de jadis, nos ancêtres les Gaulois en particulier.

Que les Elfes ne se greffent pas des prothèses au lieu des racines chrétiennes de l'Europe.

Ces pièges évités, oui, il est bon de fonder ainsi des lieux ou personnes et familles unies par l'amour de leurs pays puissent se retrouver.  
    Chevalier

MessagePosté le: 06/05/2010 09:22:30    Sujet du message: desouchiere des racines et des elfes Répondre en citant

Il me semble que les pièges " s'évitent" fonction de la nature des participants, et de ce qu'ils apportent réellement.
    Vous êtes donc bienvenu dans ce projet, ou d'un œil avisé, vous serez apporter vous même ce qui serait ne pas être apporté à la communauté des hommes et femmes libres
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 11/05/2010 08:41:07    Sujet du message: desouchiere des racines et des elfes Répondre en citant

Vous oubliez les farfadets et les trolls cher Pierre Huet!
    Trolls que nous connaissons bien sur Internet!

Votre remarque est assez juste. Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et la caricature n'est jamais bonne. Si les elfes et autres farfadets et trolls fonts biens partie d'une culture "celtique" nordique, il ne faut pas vouloir substituer une religion par une autre au prétexte qu'elle serait antérieure. Sinon pourquoi ne pas choisir la culture pré celtique? Ce qui est pitoyable c'est d'inventer une néoculture païenne qui n'a jamais existé.

Avant de dénigrer la culture chrétienne, il serait bon qu'on ré-enseigna ce qu'est la religion chrétienne!
    À commencer aussi par de nombreux soi disants catholiques.

Mais revenons au sujet et Alliance Française à parfaitement raison de dire que dans ce genre de projet il est important de ne pas laisser faire que quelques uns. Les risques de dérive existent bien.
    Alliance francaise
    Chevalier

MessagePosté le: 11/05/2010 09:02:30    Sujet du message: desouchiere des racines et des elfes Répondre en citant

Vous dérivez sur un sujet qui ne nous fait pas vibrer.

La desouchiere n'est pas un repaire de brigand.

Nous sommes européens

Sinon, je vous propose la lecture de ce livre écrit par Dominique Venner.
    écrivain régulièrement invité sur radio courtoisie.

http://www.amazon.fr/Histoire-Tradition-Européens-30000-didentité/dp/226804…
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 11/05/2010 10:33:56    Sujet du message: desouchiere des racines et des elfes Répondre en citant

Merci pour ce lien!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/08/2017 08:48:29    Sujet du message: desouchiere des racines et des elfes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

Sauter vers: