Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Comment enregistrer des émissions RC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> L'intendance qui suit -> Techniques
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Alliance francaise
    Chevalier

MessagePosté le: 23/03/2010 09:36:25    Sujet du message: Comment enregistrer des émissions RC Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'espère ne pas faire de doublon

J'aimerais échanger ici des informations pour des méthodes d'enregistrements des émissions, ou les méthodes pour afficher des jolis liens sur les forum comme ceux affichés sur novopress.

Voici les points en premiers à expliquer :

I
    A PARTIR DU SITE INTERNET RC .
    ENREGISTRER SUR ORDINATEUR UNE EMISSION, LA TRANSFORMER EN FORMAT MP3, GLISSER LE FICHIER DANS UNE CLEF USB, POUR ECOUTER L EMISSION DANS L'AUTORADIO.

II ENREGISTRER UNE EMISSION, CREER UN JOLIE LIEN (comme sur novopress) SUR MON FORUM PREFERE.

Merci
    Publicité

MessagePosté le: 23/03/2010 09:36:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2010 20:12:51    Sujet du message: Comment enregistrer des émissions RC Répondre en citant

La première question est : avez-vous un Mac ou un P.C. ?
    Alliance francaise
    Chevalier

MessagePosté le: 24/03/2010 15:50:43    Sujet du message: Comment enregistrer des émissions RC Répondre en citant

j'ai un pc, window xp.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 24/03/2010 21:49:06    Sujet du message: Comment enregistrer des émissions RC Répondre en citant

Alors je ne suis pas le mieux placé pour vous répondre. Pour ma part je suis sur Mac et connais donc mal les programmes pour P.C.

Quelqu'un peut-il nous aider ?
    courtois58
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 11/04/2010 19:56:59    Sujet du message: Comment enregistrer des émissions RC Répondre en citant

Bonjours,
    Pour répondre au point I :
    J'utilise le lecteur radio (sous win Xp ) radiosûre.
    De façon a obtenir directement un fichier en mp3, je créer une nouvelle radio (clic droit dans radiosure, puis choisir ADD NEWS ou d'autres termes suivants la langue de la version de radiosure) en entrant l'adresse http://mp3.live.tv-radio.com/courtoisie/all/courtoisie.mp3
    Bon c'est pas parfait comme méthode^essentiellement parce qu'on ne peut pas programmer les heures d'enregistrement et secondo, en cas de deconnexion à la radio l'enregistrement se stop avant la reconnexion.

Il existe d'autres programme permettant l'enregistrement des radios sur le net.
    Je me souvient avoir utiliser un programme permettant la programmation des heures d'enregistrement grâce a un plugin. Je vais le rechercher puis je compléterais ce post.
    courtois58
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 11/04/2010 20:41:41    Sujet du message: Comment enregistrer des émissions RC Répondre en citant

Apres quelques recherche, c'est avec Radio Fr Solo que je programmais mes enregistrements.
    Voir http://www.radiofrsolo.info/index.php?2006/04/04/131-plannificateur-d-enreg…
    Alliance francaise
    Chevalier

MessagePosté le: 12/04/2010 20:56:40    Sujet du message: Comment enregistrer des émissions RC Répondre en citant

je suis vos commentaires avec attention, merci déjà pour ça
    MPS
    Ecuyer

MessagePosté le: 18/04/2010 11:14:39    Sujet du message: Comment enregistrer des émissions RC Répondre en citant

A noter que pour une qualité optimale, il vaut mieux passer par un syntoniseur FM (i.e une chaîne hi-fi captant la FM en stéréo) que vous reliez à une carte son externe via le cable adéquat (selon les cartes son il peut s'agir de RCA rouge et blanc (parfois noir) ou alors d'un jack)
    Vous enregistrez alors le son de votre chaîne hi-fi avec un logiciel tel que Cool Edit Pro ou Adobe Audition.
    A ce moment-là, vous disposez d'un fichier Wave de 3h00, ce qui est énorme et ingérable, mais rigoureusement identique à c qui a été diffusé; il sufiit ensuite de sauver ce dernier dans un format mp3 à votre convenance.
    Personnellement, j'ai opté pour du 140kb/s stéréo ; en deçà, il y a une déperdition de qualité.

Sinon, j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir constaté depuis quelques jours une dégradation extraordinaire de l'émetteur de la radio.
    Ecoutant une rediffusion, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un enregistrement mp3 - 64bits mono...
    Puis je me suis rendu compte que ce son déguelasse et liquéfié était présent en permanence même pendant les émissions en direct.

J'ai peut-être l'oreille un peu sensible, mais en ce qui me concerne, RC est devenue insupportable à écouter plus de dix minutes à la suite.
    Quelqu'un a-t-il fait le même constat ?
    Visiter le site web du posteur
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 18/04/2010 19:05:07    Sujet du message: Comment enregistrer des émissions RC Répondre en citant

Étrange! Il faut faire remonter l'information vers la Radio
    Ici je ne constate rien, mais je passe exclusivement par Internet.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2010 21:08:13    Sujet du message: Comment enregistrer des émissions RC Répondre en citant

Moi de même. Je n'écoute que par internet.
    Alliance francaise
    Chevalier

MessagePosté le: 19/04/2010 13:24:51    Sujet du message: Comment enregistrer des émissions RC Répondre en citant

rien de tel également, peut être êtes vous "sous écoute" ?
    Courtoisix
    Chevalier

MessagePosté le: 03/05/2010 02:51:27    Sujet du message: Comment enregistrer des émissions RC Répondre en citant

> A noter que pour une qualité optimale, il vaut mieux passer par un syntoniseur FM

Si vous souhaitez vraiment une qualité parfaite, le mieux n'est-il pas de passer par la diffusion satellite CanalSat si vous le pouvez ? Vu que c'est diffusé en clair, l'investissement doit être assez modique, juste un peu de matos...

Feuilletez les Carnets de Courtoisie !
    http://carnets-de-courtoisie.overblog.com
    Visiter le site web du posteur
    tometjerry
    Ecuyer

MessagePosté le: 03/04/2011 02:45:01    Sujet du message: Comment enregistrer des émissions RC Répondre en citant

je connais des solutions d'enregistrement sous Linux.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/08/2017 08:51:20    Sujet du message: Comment enregistrer des émissions RC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> L'intendance qui suit -> Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: