Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles
    Aller à la page: 1, 2  >
     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 21/03/2010 13:32:09    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles Répondre en citant

    L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles.
    Elle n'a donc pas à s'excuser. Le sentiment de honte que l'on peut avoir pour sa propre communauté relève d'un autre sentiment.

    La lettre du pape aux Irlandais donne l'occasion à certains cathophobes de poursuivre leurs attaques.

    Les différents sondages et commentaires autour des excuses que devraient faire le pape ou le Vatican prospèrent dans les médias.

    Or comme le remarque très justement Lahire sur le Salon Beige l'Église est sainte et ne peut pas être fautive.
    Si cela est parfaitement juste et utile de marteler cette vérité, il faut rappeler un autre point de droit.

    Le pape peut, en son nom, regretter l'attitude criminelle de certains, mais ne peut pas s'excuser pour ce dont il n'est pas responsable.
    L'Église ne peut pas être responsable et encore moins coupable des actes de certains de ces membres.

    C'est toute la question de l'état de droit.
    Vous ne pouvez pas être coupable ni même accusé pour un crime commis par un individu de la même race, de la même religion, de la même communauté, ville, quartier, famille etc. Ce sont les régimes totalitaires et les pays de non droit qui agissent ainsi.

    Il serait quand même assez douteux que des laïcs cathophobes, défenseurs de la démocratie et de l'état de droit, oublient les principes mêmes qu'ils défendent.

    J'ajoute en fonction de l'actualité, qui a vu Madame Veil sous la coupole et un certain cinéaste coupable du même crime défendu par ces mêmes cathophobes, qu'il est assez risible de voir que certains demandent uniquement la condamnation de l'Église. 7 000 000 d'enfants français assassinés et ces mêmes vertueux ne voient là aucun motif à condamnation?

    Nous connaissions la politique et la justice à deux vitesses, il y a maintenant la conscience à deux vitesses!
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL


    Dernière édition par Roland le 26/04/2010 18:59:47; édité 1 fois
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 21/03/2010 13:32:09    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 358

    MessagePosté le: 23/03/2010 20:07:58    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles Répondre en citant

    Sans parler du score de Cohen Ben Dit aux élections alors qu'il avait avoué ses pratiques pédophiles.
    Revenir en haut
    Terminator
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 18 Fév 2007
    Messages: 3 056

    MessagePosté le: 24/03/2010 19:24:25    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles Répondre en citant

    Fratres a écrit:
    Impulsion décisive du pape dans la lutte contre les abus sexuels - Mgr Giuseppe Versaldi, évêque d’Alessandria (Italie)
    ROME, Lundi 15 Mars 2010 (ZENIT.org) - Alors que plusieurs scandales d'abus sexuels contre des mineurs ont éclaté récemment dans l'Eglise catholique, Mgr Giuseppe Versaldi, évêque d'Alessandria, a rappelé que Benoît XVI avait donné une « impulsion décisive » pour lutter contre ces abus.
    Tout en déplorant un « acharnement contre l'Eglise catholique », il a également souligné combien l'Eglise est l'une des institutions à « conduire la bataille la plus claire, en son sein, contre les abus sexuels sur des mineurs ».
    Lire la suite ici : 
    http://www.zenit.org/article-23792?l=french


    _________________
    Felix qui potuit rerum cognoscere causas.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 04/04/2010 16:06:58    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles Répondre en citant

    Lorsque j'ai ouvert ce sujet, en rappelant un principe de droit fondamental, je ne pensais pas que certains irraient à le contredire ouvertement!
    C'est chose faite avec l'étonnant rebondissement en affaire d'antisémitisme.

    L'affaire commence Vendredi 02 pendant la liturgie de la Passion du Christ avec la lecture du père Ranerio Cantalamessa. Il avait lu devant le pape un passage d'une lettre de "soutien" au pape et à l'Eglise catholique qu'il disait avoir reçue d'un "ami juif". "L'utilisation du stéréotype, le passage de la responsabilité et de la faute personnelle à la faute collective me rappellent les aspects les plus honteux de l'antisémitisme", disait son auteur, ce que justement je dénonçais dès le 21 mars dernier.

    Si effectivement les crimes de pédophilie n'ont rien à voir avec l'antisémitisme, c'est bien les attaques contre l'Église catholique qui ont un rapport direct avec lui. Tout repose dans la responsabilité et de la faute personnelle à la faute collective! Dans un état de droit cela n'est pas admissible et seuls les régimes totalitaires comme le nazisme ont usé de ce principe.

    Il est évident que les Juifs ne peuvent tolérer un tel amalgame, car eux seuls sont les "persécutés"!
    D'où cette réaction en chaîne de réactions épidermiques absolument irrationnelle. Pourtant la vérité de l'argument est aussi visible que le nez au milieu d'un visage.


    Le Père Ranerio Cantalamessa c'est excuser aujourd'hui pour ses propos. Il ne les retire pas mais regrette simplement qu'ils n'aient pas été compris et s'ils ont choqué certains.
    Interrogé par le Corriere sur l'identité de son "ami juif", le père Cantalamessa a souligné que celui-ci est "un Italien très lié à sa religion qui m'avait autorisé à donner son nom". Mais "je n'ai pas souhaité l'impliquer directement et encore moins maintenant", a souligné le père Cantalamessa. "Si j'avais pu imaginer que je provoquerais une polémique comme celle-ci, je n'aurais jamais rendu publique" sa lettre, a expliqué le prédicateur.

    Selon lui, son ami ne voulait pas comparer les persécutions contre les juifs aux accusations contre l'Eglise, mais plutôt stigmatiser "la présence d'un anti-christianisme diffus dans notre société occidentale".

    Le prédicateur du Vatican est chargé de rédiger et dire les sermons à Saint-Pierre pendant la période du Carême jusqu'à Pâques, et de l'Avent, précédant Noël. Le père Cantalamessa, moine capucin et docteur en théologie, occupe cette fonction depuis 1980. Il est un auteur prolifique de livres religieux et le présentateur de l'émission religieuse "A son image" sur la première chaîne de télévision publique Rai Uno.

    ============
    Notons que le Salon Beige traite aussi de cette info.

    Citation:
    ... leur christianophobie rappelle un certain antisémitisme, comme l'a écrit un intellectuel espagnol ex-athée... et converti au judaïsme :

    "il faut prendre en compte un antichristianisme militant évident, le nouveau « socialisme des imbéciles », prêt à rivaliser avec l’antisémitisme d’autrefois. Les blagues sous forme de dessin d’une certaine presse à propos des curés pédophiles paraissent calquées sur les images antijuives classiques, avec des caricatures de rabbins aux traits répugnants crucifiant ou égorgeant des enfants chrétiens. Et les persécuteurs on les voir venir de loin, parce qu’ils ont recours toujours aux mêmes techniques stéréotypées pour propager la haine."

    St François de Sales avait bien raison. L'archevêque italien Mgr Forte parle de machination.

    Michel Janva

    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 04/04/2010 20:15:07    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles Répondre en citant

    Pourquoi tout recevoir et ne pas renvoyer diplomatiquement la balle ?:
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://incogman.…
    Le sujet : http://incogman.wordpress.com/2010/04/02/media-hypocrites-ignore-jew-perver…

    Et l'on sait également qu'il en est de même pour une certaine secte, religion de la république, mais les médias en font
    partie, donc silence radio.

    Citation:
    Seuls, la chasteté sociale et l’équilibre sexuel conjugal sont compatibles avec une société égalitaire et universelle, éloignant ainsi l’humain de sa condition originelle d’animal et sa loi du plus fort. Le plus grand frein à cette constitution sociale est bien l’usage à des fins propagandistes et publicitaires, planifié par bien des organes médiatiques inconscients, de la pornographie provocatrice et banalisée.(qui conduisent à la pédophilie, qui représente l'impuissance, la lâcheté, le vice)
    http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-dernier-bastion-de-n…

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 06/04/2010 09:31:17    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles Répondre en citant

    Une réponse du jour à : L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles.
    Allons-nous vers un martyr des Catholiques Traditionalistes ?
    La cause en reviendra à Jacques Chirac et surtout à Nicolas Sarkozy.

    Citation:
    Attaques contre l'immunité du Saint-Siège

    La Cour suprême des Etats-Unis dira prochainement si elle se saisit d'un recours déposé par le Vatican pour empêcher que certains de ses responsables soient interrogés dans le cadre de l'instruction d'une affaire de prêtre pédophile dans l'Oregon (ouest).

    Le Vatican étant un Etat souverain, les avocats ont dû ruser pour obtenir la levée de son immunité. Utilisant deux clauses exceptionnelles à la loi sur l'immunité des Etats étrangers souverains, ils ont d'une part argumenté que l'Eglise catholique avait une responsabilité civile pour négligence envers les victimes d'abus sexuels par des prêtres. Ils ont d'autre part affirmé que l'Eglise fonctionnait comme une entreprise et que ses dirigeants étaient donc responsables pour les actes de leurs employés. Les tribunaux de première instance et d'appel ont donné raison à la victime dans le premier cas et c'est cet argument que le Vatican conteste actuellement devant la Cour suprême.

    L'avocat Marci Hamilton cherche même à obtenir les dépositions de la Congrégation de la Doctrine de la Foi et du pape. Un autre avocat américain William McMurry a demandé à un tribunal du Kentucky le droit de faire témoigner le pape Benoît XVI sous serment.

    Dans Minute, François Couteil écrit :

    "Les persécutions contre les Juifs en Allemagne ont commencé par des campagnes d’opinion d’une violence comparable à celle qu’affronte aujourd’hui l’Eglise catholique. C’est toujours ainsi que commencent les persécutions."


    Michel Janva http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/04/attaques-contre-limmunité-d…



    Citation:
    Etats-Unis : rappeler les liens entre homosexualité et pédophilie déplaît au lobby gay

    Le président de la Catholic League (site) communique :

    « Des producteurs de télévision m’ont avoué il y a plusieurs années que certains de mes détracteurs les avaient suppliés de ne plus m’inviter dans aucune émission. Ce qu’ils ont continué à faire. En effet, comme les médias sont incroyablement libéraux, ils ont l’obligation de présenter des points de vue contradictoires. D’où leurs invitations récurrentes à venir m’exprimer sur les plateaux.

    La dernière tentative de me réduire au silence vient de GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), Call to Action et de Interfaith Alliance. Les trois organisations d’extrême-gauche ont joint leurs efforts pour exiger des médias qu’ils « [ignorent] Bill Donohue ». Leur grief ? Le fait que je dise la vérité sur le rôle joué par les prêtres homosexuels dans les scandales d’abus sexuels sur mineurs.

    Les données collectées par John Jay College of Criminal Justice montrent qu’entre 1950 et 2002, 81% des victimes étaient de sexe masculin et que 75% d’entre elles étaient réalisées sur des enfants post-pubères. En d’autres termes, 3 victimes sur 4 ont été abusées par des homosexuels. Précisons que la puberté, selon l’American Academy of Pediatrics, commence à l’âge de 10 ans pour les garçons.

    Aucun problème ne peut être résolu sans un diagnostic exact. Ne pas pointer du doigt le rôle joué par les homosexuels dans les agressions sexuelles sur mineurs est intellectuellement malhonnête. L’opération de camouflage doit cesser. Ainsi que les tentatives de me museler. Tout ce que je dis correspond à ce que la plupart des gens savent déjà ou pressentent mais qu’ils n’osent pas formuler. Il est temps de parler honnêtement. »

    Arthur Leroy http://www.riposte-catholique.fr/?p=5207

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    matafelon
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 01 Avr 2010
    Messages: 28

    MessagePosté le: 06/04/2010 23:59:03    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles Répondre en citant

    L'Eglise ne saurait être coupable car impunissable.
    Mais les individus en question seront un jour suspendus par les roubignolles.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 08/04/2010 08:41:39    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles Répondre en citant

    Citation:
    Impunissable?


    Mais c'est toute la polémique sur la comparaison avec l'antisémitisme!
    On commence par faire de la responsabilité collective (ce qui est contraire à l'état de droit) et passé cette étape, on commence les rétorsions!
    Punir peut aller à interdire l'Église ou du moins amener à un contrôle plus strict comme l'est le gallicanisme. Depuis la Révolution Française, c'est ce que l'on tente vainement de faire bien que l'esprit de nos évêques soit fortement gallicanisé!
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Nico de Paris
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 09 Avr 2009
    Messages: 178
    Localisation: Paris

    MessagePosté le: 08/04/2010 21:39:48    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles Répondre en citant

    Crime pédophile des curés 00,01 % des cas ... les autres tranquille vous pouvez continuer !!! Quelle connerie cette affaire ... encore des journalistes de me*de !!!!
    _________________
    BLEU BLANC ROUGE
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 09/04/2010 12:09:44    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles Répondre en citant

    Réponse décoiffante de Mgr Babini qui a l'habitude de ne pas mâcher ses mots : voir http://radiocourtoisie.leforum.eu/t5903-Islam-et-communisme-clairement-cond…
    Citation:
    Décoiffant Mgr Babini: "L'Eglise doit demander pardon? Et pourquoi ?» par CMdelaRocca (2010-04-09

    Attention: interview politiquement incorrecte.Et ce n'est pas Mgr Williamson qui s'exprime.

    "L'Eglise doit demander pardon? Et pourquoi ?», se demande Mgr Babini, évêque émérite de Grosseto. Il répond ici aux questions de Bruno Volpe, sur Pontifex Roma.
    Excellence, des voix isolées appellent l'Eglise à une sorte de pardon public pour les prêtres pédophiles:
    "Je pense qu' il est temps de dire que c'est assez. Le pardon, nous l'avons trop demandé et nous le faisons encore tous les jours à la Sainte messe . Que les anglicans pensent à le faire, tant il est vrai que nombre d'entre eux ont décidé de redevenir catholiques... "
    Puis il ajoute:
    «la pédophilie est une chose horrible et un seul fait suffirait à faire crier au scandale, mais je suis conscient que dans d'autres confessions il y en a proportionnellement une plus grande quantité que dans l'Eglise catholique."
    Mais qui a orchestré cette opération?
    "Les ennemis de toujours du catholicisme, les francs-maçons et les juifs, et l'entrelacement entre eux est parfois peu facile à comprendre."
    Il poursuit :
    «Je pense probable une attaque sioniste, étant donné sa puissance et son raffinement, ils ne veulent pas l'Eglise, ils en sont des ennemis naturels. Après tout, historiquement parlant, les Juifs sont déicides. "
    Aujourd'hui ils bondissent à cette affirmation:
    " Ils peuvent bondir. Les Écritures le disent clairement. Sans doute ils en étaient inconscient, ils ont bénéficié de la lâcheté de Pilate, oui, mais Déicides, - Crucifie-le-, ils l'ont dit et personne d'autre.
    Leur faute était si grave que le Christ prédit ce qui se passerait avec eux: «ne pleurez pas sur moi, mais sur vos enfants. "
    Que voulez-vous dire?
    " l'Holocauste a été une honte pour l'humanité, mais il faut regarder sans rhétorique et avec des yeux attentifs. Ne croyez pas que Hitler était fou. La vérité est que la fureur criminelle nazie a été déclenchée pour les excès et la mauvaise gestion économique des Juifs qui étranglaient l'économie allemande. Une réaction si véhémente doit aussi à cela, l'Allemagne était fatiguée du harcèlement de ceux qui pratiquaient l'usure des taux d'intérêt".
    Votre discours n'est pas politiquement correct
    "... il est du devoir des évêques de parler clairement, oui, oui, non, non. Ils étaient Déicides et ce n'est pas Babini qui le dit, c'est l'Evangile, voulez-vous le renier ou le changer? "
    Il précise:
    " Le Christ est le Rédempteur, aussi mort pour le salut des Juifs et de chacun d'entre nous , ... mais du point de vue historique, ils furent déicides, bel et bien".
    Peut-être qu'il y a aussi le lobby gay ?:
    « Je n'en doute pas, même eux peuvent tirer sur l'Eglise. Nous devons traiter ceux qui ont des tendances homosexuelles avec miséricorde. Ils acceptent sereinement leur croix et leur maladie avec résignation . D'autres pratiquent l'homosexualité, et même s'en vantent. Je leur dit que même les animaux respectent la nature mais pas eux, et de ce point de vue, il vaut mieux la régularité des animaux. "
    Mais que pensez vous de l'ostentation des gays ?
    " Un vice obscène , ce qui dénote un manque d'équilibre et une violation de la nature. "
    Donneriez-vous les sacrements à un gay à part entière?
    "pour des funérailles, si l'on appliquait le droit canon je dirais que non, mais parfois les parents vont demander l'impossible et s'attendent à une église qui fonctionne à la demande. Bien sûr, l'on doit toujours donner la priorité à la compassion, pour le suicide et je pense qu'il est juste de leur donner des funérailles. Pour les homosexuels qui, publiquement, outragent l'Eglise et la morale, je dirais non". http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=543409

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.


    Dernière édition par Paxi le 11/04/2010 16:55:03; édité 1 fois
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 09/04/2010 14:47:11    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles Répondre en citant

    Il est peut-être bon de signaler que le New York Times a des problèmes financiés dus au manque de
    lecteurs pour leurs grandes opinions ultra libérales déguisées donc le montage qu'ils ont fait leur est tout bénéfique.
    Citation:
    Le New York Times mène une vendetta contre ce pape traditionaliste dans des nouvelles, des éditoriaux et des chroniques.

    http://buchanan.org/blog/anti-catholicism-and-the-times-3857
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://buchanan.…
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 12/04/2010 09:12:01    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles Répondre en citant

    Citation:
    Lundi 12 avril 2010
    Scandales pédérastiques: un chiffre à connaître

    Le blog Americatho, membre comme Osservatore Vaticano du réseau Riposte catholique, donne ces chiffres à propos des scandales liés aux crimes pédérastiques pratiqués par des prêtres aux Etats-Unis:

    En 2009, aux Etats-Unis, ont été recensés 62 000 auteurs d'abus sexuels sur des mineurs.

    Parmi ces 62 000, 6 étaient membres du clergé américain, soit 0,0097%.


    Comme le dit Américatho, c'est 6 de trop.
    Mais avez-vous entendu parler dans la presse des 61 994 autres?http://www.osservatore-vaticano.org/article-scandales-pederastiques-un-chif…


    Attaquer plutôt que de se défendre :
    http://fraternite-saintes-perpetue-et-felicite.org/Apologetique/Scandale_pr…
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 24/04/2010 19:19:24    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles Répondre en citant

    Très, très important :
    Citation:
    Les coïncidences sont tellement troublantes que l'hypothèse d'un non-complot est de plus en plus sujette à caution!
    Evidemment, les outils d'aujourd'hui sont infiniment plus puissants, et les maîtres des manipulations ont bien perfectionné la technique.
    Et puis, ils sont devenus nettement plus difficiles à identifier. Leur force réside dans leur anonymat.

    Texte en italien sur L'Avvenire du 16 avril (grâce à Raffaella).
    Ma traduction.

    Goebbels et l'opération des prêtres pédophiles

    En 1937, le ministre de la propagande nazi a organisé une campagne pour discréditer l'Eglise catholique, en réponse à l'encyclique "Mit brennender Sorge". Et le chef du contre-espionnage militaire allemand, Wilhelm Canaris, fit parvenir à Pie XII les documents du plan.
    Massimo Introvigne

    Citation:
    "Il y a des cas d'abus sexuels qui sont révélés tous les jours contre un grand nombre de membres du clergé catholique.
    On ne peut malheureusement plus parler de cas individuels, mais d'une crise morale collective qui n'a peut-être jamais connu dans l'histoire culturelle de l'humanité une dimension si effrayante et si déconcertante. De nombreux prêtres et religieuses se sont reconnus coupables. Il ne fait aucun doute que les milliers de cas portés à l'attention de la Justice ne représentent qu'une petite fraction du total authentique, puisque de nombreux délinquants ont été couverts et cachés par la hiérarchie".

    Un éditorial paru dans un grand journal laïque de 2010? Non: un discours prononcé le 28 mai 1937 par Joseph Goebbels (1897-1945), ministre de la Propagande du IIIe Reich. Ce discours, de grande résonance internationale, est le point culminant d'une campagne lancée par le régime nazi pour discréditer l'Eglise catholique dans un scandale des prêtres pédophiles.
    SUITE de l'entrée : http://www.osservatore-vaticano.org/ext/http://benoit-et-moi.fr/2010-I/0455…


    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 24/04/2010 20:42:04    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles Répondre en citant

    Intéressant parallèle effectivement.
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Boileau419
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 03 Nov 2008
    Messages: 161
    Localisation: Pékin

    MessagePosté le: 26/04/2010 09:07:04    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles Répondre en citant

    Roland a écrit:
    L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles.
    Elle n'a donc pas à s'excuser. Le sentiment de honte que l'on peut avoir pour sa propre communauté relève d'un autre sentiment.

    La lettre du pape aux Irlandais donne l'occasion à certains cathophobes de poursuivre leurs attaques.

    Les différents sondages et commentaires autour des excuses que devraient faire le pape ou le Vatican prospèrent dans les médias.

    Or comme le remarque très justement Lahire sur le Salon Beige l'Église est sainte et ne peut pas être fautive.
    Si cela est parfaitement juste et utile de marteler cette vérité, il faut rappeler un autre point de droit.

    Le pape peut, en son nom, regretter l'attitude criminelle de certains, mais ne peut pas s'excuser pour ce dont il n'est pas responsable.
    L'Église ne peut pas être responsable et encore moins coupable des actes de certains de ces membres.

    C'est toute la question de l'état de droit.
    Vous ne pouvez pas être coupable ni même accusé pour un crime commis par un individu de la même race, de la même religion, de la même communauté, ville, quartier, famille etc. Ce sont les régimes totalitaires et les pays de non droit qui agissent ainsi.

    Il serait quand même assez douteux que des laïcs cathophobes, défenseurs de la démocratie et de l'état de droit, oublient les principes mêmes qu'ils défendent.

    J'ajoute en fonction de l'actualité, qui a vu Madame Veil sous la coupole et un certain cinéaste coupable du même crime défendu par ces mêmes cathophobes, qu'il est assez risible de voir que certains demandent uniquement la condamnation de l'Église. 7 000 000 d'enfants français assassinés et ces mêmes vertueux ne voient là aucun motif à condamnation?

    Nous connaissions la politique et la justice à deux vitesses, il y a maintenant la conscience à deux vitesses!


    Que lis-je dans la seconde lettre aux Corinthiens, chapitre 12, verset 26 : "Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui"? Puisque l'Eglise dans sa réalité mystique est un seul corps (comme l'humanité d'ailleurs, sans quoi comment expliquer la Chute et la Rédemption?) comment pouvez-vous prétendre qu'il n'y aurait strictement aucune responsabilité collective dans la faute ? Si le pape a appelé tous les catholiques à la pénitence, n'est-ce pas qu'il reconnaît que tous ont part, peu ou prou, aux péchés de tous ?

    Vous dites que l'Eglise est sans péché et moi je vous cite Jeanne d'Arc, qui à la question "Etes-vous soumise à l'autorité de l'Eglise" répondit quelque chose comme "Je suis soumise à l'Eglise triomphante" (ce qui lui valut, avec d'autres choses, le bûcher).

    LA FONTAINE. – Il y a l’Église triomphante, où sont Dieu, les saints, les anges et les âmes sauvées. L’Église militante, c’est notre Saint-Père le Pape, vicaire de Dieu en terre, les cardinaux, les prélats de l’Église et le clergé, et tous bons chrétiens et catholiques. Laquelle Église bien assemblée ne peut errer, et est gouvernée du Saint-Esprit. Voulez-vous vous en rapporter à l’Église militante, c’est à savoir celle qui est ainsi déclarée ?

    JEANNE. – Je suis venue au Roi de France de par Dieu, de par la Vierge Marie et tous les benoîts saints et saintes de paradis, et l’Église victorieuse de là-haut, et de leur commandement. Et à cette Église-là je soumets tous mes bons faits, et tout ce que j’ai fait ou à faire.

    LA FONTAINE. – Vous soumettez-vous à l’Église militante ?

    JEANNE. – Je n’en répondrai maintenant autre chose.


    Extrait du "Procès de Jeanne d'Arc" de Robert Brasillach

    Quant à ce que vous affirmez au sujet des Etats de droit, je vous rappelle que les réparations de guerre et les indemnités aux victimes des persécutions nazies, ça existe. Et quoi de plus normal après tout, puisque les nations sont des corps qui rassemblent les morts et les vivants et non des amas d'individus n'ayant à répondre que du présent ? Bref, vous vous réclamez de la Tradition, mais votre point de vue trahit sur ce point un individualisme exarcerbé à mille lieues de la vraie pensée traditionnelle.
    _________________
    Pour vaincre dans le combat, il faut du courage plus que de la courtoisie.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 19/01/2017 15:00:11    Sujet du message: L'Église ne peut pas être coupable des crimes pédophiles

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers: