Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Opposant égal terroriste en gestation

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 15/03/2010 12:43:49    Sujet du message: Opposant égal terroriste en gestation Répondre en citant

    Il est ainsi plus facile de comprendre certaines positions.
    Mais la définition ci-dessous, ne vous y trompez pas, vient des Etats-Unis. Il n' a rien inventé le
    monsieur Bauer. Il a simplement des ordres. Détruire la liberté d'expression par la culpabilisation.
    Citation:

    13/03/10

    Denis Jaisson*
    Définition : un "opposant patriote" est un terroriste en gestation

    Le dernier livre d'Alain Bauer et François-Bernard Huyghe - "Les terroristes disent toujours ce qu'ils vont faire" - est sorti des Presses Universitaires de France en janvier 2010. Le titre est simpliste mais il s'applique aussi à ses auteurs qui demandent: «Hier, un lecteur attentif aurait sans doute pu prévoir quelles idées déboucheraient sur quelles violences. Regretterons-nous demain de ne pas l'avoir fait maintenant?»


    Forcés de reconnaître qu'ils avaient falsifié les rapports de leurs services secrets pour accuser Saddam Hussein de fabriquer des armes de destruction massive, des crapules d'état sortirent alors de leur chapeau le concept de "guerre préventive". Celle-ci n'a de fondement dans le droit international pas plus qu'en droit français. Dans un climat serein de paix civile, le public sait d'instinct que ce concept est arbitraire et dangereux. Il en va autrement de gens traumatisé par un terrorisme importé ou inventé, comme l'a montré Naomi Klein à propos des attentats du 119 et d'autres évènements [1].


    Bauer et Huyghe développent dans leur livre l'application politicarde de ce concept; voici comment ça marche. Ces experts en criminalité proposent de neutraliser le terroriste qui s'ignore, en criminalisant son milieu. Mais comment cerne-t-on le milieu d'un terroriste qui n'en est pas encore un? Il faut ratisser large, pour n'en rater aucun; la "guerre préventive" définira donc le "milieu terroriste" comme celui de l'opposition... Oh pas l'opposition de scène de la fausse gauche libérale, qui regarde ailleurs ou invente une dispute au sommet ou une élection interne quand son silence gêne ses militants. Les gens qui sont visés - les opposants patriotes comme Alain Soral [2] - s'opposent à la dissolution de la souveraineté française dans l'Europe régionale ultralibérale, au retour servile de la France dans l'OTAN, au soutien français à l'impérialisme de l'Oncle Sam, à la politique étrangère pro-israélienne de Sarkozy et sa soumission au CRIF, à la génération de tensions intercommunautaires et la diabolisation islamophobe et cætera. Tout républicains qu'ils soient, ces ennemis du libéralisme atlantiste réclament presque un changement de régime - ajoutez la sortie de l'Union Européenne - puisque notre République a été détournée par le libéralisme de la fausse gauche et celui de la droite molle [3] de sa fin première - liberté, égalité et fraternité. L'accusation "préventive" de "terrorisme potentiel" viendra d'elle-même, quand les fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur auront affublé les opposants patriotes du bonnet de la sédition, à la sortie du cours de "répression préventive" dispensé par Alain Bauer...


    Ce dernier est le pédagogue sécuritaire que Nicolas Sarkozy parachuta à la tête de la chaire de criminologie du CNAM, pour lui confier la déformation des forces de l'ordre. Il publie depuis 1999 des livres critiqués par les sociologues qui lui reprochent sa vision catastrophiste de la criminalité, ses statistiques douteuses et son discours politiquement biaisé sur l'insécurité et le terrorisme. Quand il était Grand Maître du Grand Orient, il écrivit avec Michel Barat, Grand Maître de la Grande Loge de France, un article intitulé "Immigration, une chance pour la France" dans le Figaro du 18/10/2002 [4] avant d'analyser en 2010 les confidences anticipées du terroriste en gestation. C'est ainsi que Bauer, spécialiste prolixe de la franc-maçonnerie [5], applique la dialectique maçonne: tension, conflit, solution. Cette dernière profite à qui impose les conditions de la paix après avoir semé la zizanie: Bauer fait entrer les immigrés le matin et instruit la police et les gendarmes au cours du soir, sur la délinquance et la menace terroriste. Lit-il aussi à ses élèves ses vieilles piges au Figaro et le bilan annuel d'AB-Associates, la société de conseil en sécurité et gestion des crises, dont il est le président-directeur général? SUITE http://www.voxnr.com/cc/politique/EkylEVAZuyUOrAPTnL.shtml

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 15/03/2010 12:43:49    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 15/03/2010 16:57:14    Sujet du message: Opposant égal terroriste en gestation Répondre en citant

    Deux commentaires trouvés à l'instant à propos de l'article de voxonor :
    Citation:
    *
    2010.03.14 18:10, par polytriiique:

    L’ancien Grand Maître du Grand Orient de France, devenu conseiller de Nicolas Sarkozy, est un expert mondialement reconnu de la sécurité des multinationales. En 1994, il a créé sa propre société de conseil et de formation en sécurité, AB Associates, qui propose notamment des audits en sécurité pour les collectivités locales, facturés 100 000 à 900 000 F (alors que l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure réalise des audits de qualité à 35 000 F) et recommandant parfois aux communes clientes de résoudre leurs problèmes en acquérant des matériels de sécurité (ouvrant ainsi de nouvelles perspectives commerciales).

    En 1993, Alain Bauer a séjourné sept mois au siège de la SAIC à San Diego (Californie). A l’issue de ce stage, il est devenu vice-président pour l’Europe de la SAIC (interrogé par Judith Perrignon de Libération, il a assuré qu’il n’avait pas le droit de parler du sujet sur lequel il avait travaillé à la SAIC).

    Science Application International Corporation est une firme privée crée à San Diego (Californie) en 1969. Fournisseur d’infrastructures technologiques pour les administrations fédérales américaines, la compagnie s’est rapidement développée jusqu’à atteindre un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de dollars et un bénéfice net de 619 millions de dollars, en 1999. Elle emploie 41 000 personnes, dispose de 350 bureaux dans le monde, dont une quarantaine en Europe, souvent situés dans des bases militaires américaines. En 1996, les contrats du gouvernement fédéral représentaient 79 % de son chiffre d’affaires, dont plus de la moitié pour le Pentagone.
    La SAIC est aujourd’hui considérée comme la » vitrine des services spéciaux américains » dont elle sous-traite l’ensemble des besoins industriels. Dans la seule période 1992-1995, la SAIC a engagé 198 anciens colonels et généraux de l’armée des Etats-Unis. La SAIC a compté parmi ses administrateurs les anciens secrétaires à la Défense William Perry et Melvin Laird, et les anciens directeurs de la CIA John Deutch et Robert Gates. Elle compte actuellement comme administrateurs le général Wayne A. Downing (ancien commandant en chef des forces spéciales), le général Jasper Welch (ancien coordinateur du National Security Council), et l’amiral Bobby Ray Inman, (ancien directeur de la NSA et ancien directeur adjoint de la CIA).
    Le président de la SAIC, J.R. Beyster, siège ès qualité au National Security Telecommunication Advisory Committee, la clef de voûte du système de renseignement américain. Cet organisme transversal de trente membres réunit les directeurs des différents services secrets US et les patrons des sociétés privées de haute technologie liées à la communauté du renseignement.
    Le président-fondateur, J. R. Beyster, docteur en physique nucléaire, est devenu une personnalité américaine de premier plan. Il préside également la National Commission on Entrepreneurship et la Foundation for Entreprise Development qui promeuvent la libre entreprise et l’usage des stock-options. Il a participé à la rencontre du groupe de Bilderberg, en 1999.
    Le Département de la Justice a sous-traité à la SAIC le programme de formation et d’assistance technique aux polices étrangères (International Criminal Investigate Training Assitance Programm – ICITAP). En février 1999, sa directrice, Janice Stromsem, a été relevée de ses fonctions après s’être plainte que la CIA utilisait ce programme pour recruter des policiers étrangers.

    Alain Bauer a indiqué à Sophie Coignard du Point avoir été approché et recruté par la SAIC (qu’il a quitté en 1994). Et on ne devient pas le N°2 en Europe de la SAIC/NSA par hasard…
    | Répondre |
    o
    2010.03.15 10:42, par krom:

    Pour en savoir plus, visionnez ce reportage sur la S.A.I.C., diffusé dans l’émission « L’effet papillon » :

    http://www.dailymotion.com/video/x916as_la-saic_news


    http://www.mecanopolis.org/?p=14794

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 22/10/2017 19:35:08    Sujet du message: Opposant égal terroriste en gestation

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: