Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    FMI Crise Monnaie Gouvernement mondial

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    France
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Nov 2009
    Messages: 21
    Localisation: Aquitaine

    MessagePosté le: 10/03/2010 21:36:02    Sujet du message: FMI Crise Monnaie Gouvernement mondial Répondre en citant

    Envoi de France : CITATION RECENTE COPIEE COLLEE
    L’EXPRESS Conversations… BLOG J. ATTALI

    TITRE :

    Citation:
    UNE MONNAIE POUR LE MONDE
    LE 2 MARS 2010 9H51 | PAR
    JACQUES ATTALI

    Comme on pouvait le prévoir depuis que le G20 de Londres a choisi de sortir de la crise des finances privées par l’augmentation illimitée des dettes publiques, la crise financière mondiale dérape en crise des finances publiques. A force d’inventer des moyens de plus en plus tordus d’emprunter sans le dire, les marchés ne croient plus que les gouvernements sauront rétablir leurs équilibres et font le pari que quelque chose va s’effondrer.

    D’abord, pronostiquent-ils, des pays tomberont, comme on l’a vu déjà avec l’Islande, l’Irlande et la Grèce. Puis, l’euro lui-même disparaitra, car il ne pourra durablement exister sans solidarité fiscale entre les pays partageant la même monnaie. Puis ce sera le tour du système financier mondial, si on continue à y émettre de la monnaie de facon aussi illimitée, bien au-delà de la production réelle de richesse.
    Pour l’empêcher, il ne suffira pas d’empêcher la spéculation : elle révèle une tendance profonde, qui ne saurait être inversée par la seule interdiction des paris sur son évolution. Il faut aller plus loin et rétablir des financements sains des Etats.

    Pour y parvenir, le directeur général du Fonds Monétaire International vient d’émettre une proposition très rationnelle, qui peut conduire au meilleur comme au pire, suivant la facon dont elle sera mise en œuvre.

    Il vient en effet de demander que soit donné à l’institution qu’il dirige un mandat de supervision du système financier international, avec droit d’intervention dans les affaires budgétaires des nations, pour éviter que les pays continuent à s’endetter sans contrôle, promettant en échange d’accorder aux Etats dont le comportement budgétaire deviendrait raisonnable des lignes de crédit à court terme en complément de celles que leur accordent déjà, de façon presque illimitée, les marchés financiers et les banques centrales.

    Il a même proposé de fournir aux Etats en difficulté « un actif de réserve émis mondialement, semblable, mais dans des aspects importants différents, aux Droits de tirage spéciaux (DTS)».

    En toute logique, la mise en œuvre de cette proposition déboucherait sur la transformation du FMI en banque centrale planétaire assurant la liquidité de tout le système financier international avec une monnaie unique mondiale.

    Cette idée rejoint celle du Bancor qu’avait proposé Keynes au moment de la création du FMI en 1944 et que les Américains avaient alors refusé, pour ne pas remettre en cause la suprématie du dollar ni se trouver contraints eux-mêmes à une discipline.
    Aujourd’hui, les Etats-Unis pourraient l’accepter, non pour s’imposer une discipline, mais pour financer leurs déficits publics par d’autres ressources que les emprunts aux fonds souverains.

    Tout le monde se mettrait alors d’accord pour pousser le FMI à accorder de tels crédits nouveaux, sans lui donner pour autant les moyens juridiques et politiques d’un véritable contrôle des déficits budgétaires.

    Dans ce cas, la proposition de Dominique Strauss Kahn reviendrait à faire fonctionner une nouvelle planche à billets, émettant une monnaie de plus, qui compléterait la panoplie des financements imaginaires de déficits illimités, emportant le monde dans une épouvantable glissade. Qui aura désormais le courage de s’arrêter en si mauvais chemin

    _________________
    Courage à la France
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 10/03/2010 21:36:02    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 10/03/2010 22:35:49    Sujet du message: FMI Crise Monnaie Gouvernement mondial Répondre en citant

    Et revoilà encore l’impossible Attali !
    Attali le Corbaccio de la comédie de Ben Jonson


    Première ligne première fausse allégation !
    D’après lui c’est la crise des finances privées qui serait la cause des dettes publiques !
    Énorme connerie, il n’y a pas d’autre mot pour qualifier cette ineptie.

    Depuis quand les particuliers, qui sont justement comptables de leur argent, pourraient-ils être comparés à des états qui n’ont eux que faire de la comptabilité quand ils maîtrisent la planche à billet !?
    S’il y a des irresponsables ce n’est certainement pas à cause des finances privées. Ce sont justement les seules qui soient saines car fondées sur des biens et des salaires en garantie

    L’argument général d’Attali repose sur un sophisme !
    Tout le reste n’est rien, mais contient encore quelques perles.


    1/ Il faudrait « aller plus loin et rétablir des financements sains des Etats. »
    Non-sens dans la bouche d’un imbécile qui spécule constamment en faveur du mondialisme et de la gouvernance mondiale. Attali n’est pas prêt à une contradiction près.

    2/ « Le directeur général du Fonds Monétaire International vient d’émettre une proposition très rationnelle » Rien encore d’étonnant quant un Juif socialiste soutient un autre juif socialiste car il s’agit de Dominique Strauss-Kahn, ne l’oublions pas !

    3/ Le couard, ménage ses arrières, on ne sait jamais… Histoire de pouvoir toujours avoir raison quand on ne sait pas ce qu’on dit… « Qui peut conduire au meilleur comme au pire, suivant la façon dont elle sera mise en œuvre. »

    4/ Ressurgit quand même toujours le spectre de la gouvernance mondiale… La proposition de Strauss-Kahn n’étant ni plus ni moins qu’une politique, non pas des bons élèves, mais des bons pays politiquement corrects qui auront le droit de faire toutes les conneries possibles dès lors qu’ils œuvreront à la gouvernance mondiale tandis que ceux qui s’y opposeraient seraient classés dans les mauvais élèves et privés de crédits, voire pires, devraient subir des sanctions ! Vive la banque mondiale. La seule vraie gouvernance !

    6/ Mais voilà qu’Attali revient dans ses contradictions à savoir qui souhaite une monnaie unique mondiale alors qu’il vient de nous explique que l’Euro ne fonctionnait pas parce qu’il n’y avait aucune fiscalité commune ?!
    Comment faire passer cette contradiction ? Avancer à petit pas : la politique du pied dans la porte entre baillée. Une fois la Banque mise en place , il ne restera qu’à refaire le scénario de l’Union Européenne une fois l’Euro adopté. Il faudra demander une gouvernance plus forte.

    Attali est l’éternelle fuite en avant.
    Incapable de gérer ou d’apporter des réponses ou des solutions à ce qu’il préconisait et qui ne marche pas, il va toujours plus loin mais sans rien inventer de nouveau. Il change la dimension en espérant que la solution viendra d’un changement d’échelle. Or rien n’est différent entre ces deux systèmes et Attali, prudent comme toujours, de ménager sa propre barque en se désolidarisant déjà de Strauss Kahn.

    Attali responsable mais pas coupable !

    Le refrain est bien connu.
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL


    Dernière édition par Roland le 10/03/2010 22:40:16; édité 1 fois
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 10/03/2010 22:39:59    Sujet du message: FMI Crise Monnaie Gouvernement mondial Répondre en citant

    Mr Dupont-Aignan est du même accabit :
    Citation:
    Nicolas Dupont-Aignan veut instaurer une monnaie commune... à la place de l'euro !
    Sur le site de Debout la République (DLR), nous apprenons que Nicolas Dupont-Aignan "a plaidé pour l'instauration rapide d'une monnaie commune à la place de l'euro, menacé aux dires de la plupart des observateurs de disparition rapide si le statu quo actuel est maintenu". La vidéo complète ici.
    André
    [url=http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/03/nicolas-dupontaignan-veut-instaurer-une-monnaie-commune-%C3%A0-la-place-de-leuro-.html]http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/03/nicolas-dupontaignan-veut-instau…



    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    France
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Nov 2009
    Messages: 21
    Localisation: Aquitaine

    MessagePosté le: 10/03/2010 22:51:35    Sujet du message: FMI Crise Monnaie Gouvernement mondial Répondre en citant

    France: merci pour vos commentaires à tous deux; éclairants; nous écoutons en ce moment Radio Coutoisie, le libre journal de P.-M. COUTEAUx et des auditeurs viennent d'intervenir pour réclamer l'union de tous les patriotes... j'en profite pour dire-j'avais peu de temps depuis quelques mois- un grand merci au livre éclairé et éclairant que nous relisons avec soin:"Les hauteurs béantes de l'Europe", et à son auteur. j'avais mis un mot à ce sujet sur le chat mais je ne sais s'il a été vu.
    _________________
    Courage à la France
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 11/03/2010 00:30:38    Sujet du message: FMI Crise Monnaie Gouvernement mondial Répondre en citant

    Attention
    Nicolas Dupont-Aignan ne veut pas instaurer une monnaie commune, mais une monnaie de réserve à la place de l'Euro (monnaie d'échange comme c'est le cas aujourd'hui). Il plaide donc pour un retour aux monnaies nationales !

    Les nations sortent de l'Euro pour retrouver une monnaie nationale (avec des banques centrales), mais elles conservent une sorte de réserve commune que l'on convertie en une devise "neutre": cette nouvelle monnaie commune.
    Elle qui permettrait aux monnaies (d'échanges) nationales de flotter entre elles avec une garantie de fonds (monnaie de réserve) comme on avait autrefois des parité reposant sur l'or par exemple.

    Nicolas Dupont-Aignan est ici pragmatique et il fait preuve de réalisme économique pour s'en sortir à moindre coût.

    On n'est pas obligé d'être pour, mais laisser entendre que sa proposition serait idiote serait injuste. Je pense qu'elle est mal comprise.

    Je trouve ça plutôt intelligent et réaliste dans l'état actuel de l'Europe !
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL


    Dernière édition par Roland le 11/03/2010 15:09:37; édité 1 fois
    Revenir en haut
    France
    Varlet

    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Nov 2009
    Messages: 21
    Localisation: Aquitaine

    MessagePosté le: 11/03/2010 08:23:43    Sujet du message: FMI ETC. Répondre en citant

    Merci pour cette mise au point à propos de M. DUPONT-AIGNAN.
    _________________
    Courage à la France
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 11/03/2010 08:42:26    Sujet du message: FMI Crise Monnaie Gouvernement mondial Répondre en citant

    Il y a longtemps déjà que JMLP en avait parlé dans son programme.
    Mr. Dupont-A est un UMP. Je me comprends.
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 11/03/2010 12:03:41    Sujet du message: FMI Crise Monnaie Gouvernement mondial Répondre en citant

    Nicolas Dupont-Aignan n'est plus UMP depuis 2007. Il a fondé depuis le mouvement Debout la République
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 19/10/2017 16:22:13    Sujet du message: FMI Crise Monnaie Gouvernement mondial

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: