Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Discrimination positive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Klaus von Rijsel
    Varlet

MessagePosté le: 09/03/2010 14:34:49    Sujet du message: Discrimination positive Répondre en citant

Le terme de "discrimination positive" est bien mal choisi.

Je sais que le cochon guette, mais le terme anglais "Reverse discrimination" (discrimination inversée) est bien plus parlant.

Déjà ce terme de "positive" donne une fausse coloration à l'expression: pour nous, cette discrimination est bien négative!
    Je pense que vous savez que cette pratique visant à acheter la paix sociale nous vient des Etats Unis... où elle a échoué.

Dans ma ville, la société gérant les transports en commun a signé la "charte de la diversité"... encore de la nov'langue pour dire "Discrimination positive", terme qui en faisait déjà parti, mais qu'il convient déjà de remplacer: il semblerai que l'effet 'lunettes roses' des expressions de nov'langue soit trés limité dans le temps.

Mais avez vous été victime de cette discrimination positive?

Pour ma part, je n'ai pu poser ma candidature à 3 CDD, qui pourtant correspondaient très bien à mon profil, car ces contrats étaient réservés aux habitants des ZUS (Zones Urbaines Sensibles)... DOMMAGE! Enfin, là au moins, c'est franc, on est fixé dés le début.

Plus sournoise est la société de transport en commun que j'évoquais plus haut (c'est à dessin que je ne cite aucun nom), puisque suite à mon dépôt de candidature, j'ai été convoqué à des tests de sélection comportant des épreuves de calcul et de logique élémentaire... Pensant que c'était dans la poche, je préparais déjà sérieusement les entretiens qui devaient suivre... Cependant, j'apprenais 2 mois plus tard que ma candidature était rejetée: au téléphone, on m'a dit que c'était parce que je n'avais pas eu la moyenne aux tests!

Cela devient savoureux si je vous dis que j'ai une licence de Mathématiques et que j'ai été Analyste Programmeur au service informatique d'une société de grande distribution connue: je suis donc réputé n'avoir aucune logique et ne pas savoir compter!

Me renseignant auprès d'un conducteur en place, j'apprenais que la société de transport ayant signé la charte de la diversité ne recrute pratiquement que des personnes issues de la diversité... faisant leur prière dans tous les coins, y compris dans leur bus, aprés s'être excusé tout de même auprés des passagers pour l'arrêt momentané!

Il faut ajouter que ces chauffeurs ne sont pas plus respectés que les autres par les 'jeunes'... que c'est même le contraire!

Courtoisement vôtre
    Klaus

Dernière édition par Klaus von Rijsel le 09/03/2010 15:22:29; édité 2 fois
    Publicité

MessagePosté le: 09/03/2010 14:34:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 09/03/2010 14:53:19    Sujet du message: Discrimination positive Répondre en citant

Merci pour ce dramatique témoignage.

Mais vous savez les tests calcul et de logique élémentaire, il vaut mieux les rater, c'est presque un gage de réussite dans notre nouvelle société de gouvernance mondiale!
    "Penser" Mais vous n'y penser pas pas justement... vous êtes déjà catalogué dans les terroristes potentiels!
    Bernard
    Chevalier

MessagePosté le: 09/03/2010 19:48:41    Sujet du message: Discrimination positive Répondre en citant

Je peux vous dire que vous auriez été traité de la même façon a l' AFPA.
    Chez ces gens le plus mauvais, c'est justement celui qui obtient son diplome la logique a l'envers de notre cher pays la France.

Organisme soit disant publique donc payé par nos impots qui vous explique que si vous avez raté vos tests c'est que vous avez pas le niveau même si vous avez passé des tests autrement plus dure pour faire de l'informatique et que vous avez 15 ans d'experience en informatique.
    mais l'expérience ou la compétence ces gens-là, ils s'en foutent, mais si vous vous appelez MOHAMED alors là c'est autre chose ! Madame la marquise.

Discriminons, discriminons, Messieurs, il en sortira bien quelque chose !
    Chevalier

MessagePosté le: 09/03/2010 19:53:05    Sujet du message: Discrimination positive Répondre en citant

en réponse d'ailleurs a KLAUS déposez plainte à la HALDE, c'est mon seul conseil.
    Varlet

MessagePosté le: 09/03/2010 20:56:17    Sujet du message: Discrimination positive Répondre en citant

Plutôt à l'AGRIF... J'y pensais justement en écoutant Cécile Montmirail hier soir dans le LJ de Henri De Lesquen.
    Mais bon, il y a tant de cas qu'ils ne peuvent poursuivre à chaque fois, surtout que certains sont nettement plus dramatiques que le mien.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 09/03/2010 21:27:49    Sujet du message: Discrimination positive Répondre en citant

L'Agrif s'occupe surtout de défendre l'identité chrétienne. je ne suis pas sûr de ce qu'il aurait pu faire pour vous.
    La Halde est effectivement une solution. (histoire de voir justement si elle défend bien tous les discriminés! ) Mais il faut avoir du temps et de l'énergie à perdre avec ces tarés.
    (Bernard et moi faisons de l'humour, bien évidement)
    Klaus von Rijsel
    Varlet

MessagePosté le: 09/03/2010 23:37:06    Sujet du message: Discrimination positive Répondre en citant

Ce serai effectivement amusant de déposer plainte à la Halde, dans la mesure où je ne suis pas un "bon discriminé" (Humour également).
    Cependant, l' AGRIF est intervenue pour l'histoire du 'mâle blanc' qui avait peu de chance d'être recruté chez Loréal (si je me souviens bien)... Elle ne se limite pas à la discrimination de nature anti-Chrétienne, même si c'est vrai qu'il y a beaucoup de boulot de ce côté... Mais tout est lié, ne croyez vous pas, puisque finalement tout Français de souche est au moins de culture Chrétienne (même si il ne se dit pas croyant), et tout Français issu de l'immigration a adopté cette culture Chrétienne si il s'est sincèrement assimilé.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 10/03/2010 00:45:17    Sujet du message: Discrimination positive Répondre en citant

Effectivement l'AGRIF est intervenue mais dans un cadre différent et très généraliste. C'est le "mâle blanc" donc vous moi et tout les autres. L'Agrif ne s'est pas engager pour défendre un cas particulier. Je ne dis pas que cela ne peut pas être le cas, mais que l'AGRIF s'engage à défendre des intérêts généraux en priorité.
    Bernard
    Chevalier

MessagePosté le: 10/03/2010 13:02:43    Sujet du message: Discrimination positive Répondre en citant

et que faites-vous de la commission européenne des droits de l'homme tonnerre de pipe!
    Champion courtois

MessagePosté le: 10/03/2010 13:42:03    Sujet du message: Discrimination positive Répondre en citant

la CCDH?
    Mais il n'y a pas plus politiquement correct!
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 21:59:02    Sujet du message: Discrimination positive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: