Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Sarkozy et les zones inondables.

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 04/03/2010 12:32:19    Sujet du message: Sarkozy et les zones inondables. Répondre en citant

    Sarkozy et les zones inondables.

    Je reviens sur les déclarations de Sarkozy qui ont été exhumées par Fdesouche suite à l'actualité et à l'émotion soulevée par la tempête dans nos médias.
    Valérie Pécresse ce matin est revenue sur BFMTV pour affirmer que Sarkozy avait raison !

    Pour moi c'est la goutte d'eau qui passe par dessus la digue !
    Trop c'est trop et Valérie Pécresse comme le Nabot méritent des baffes et des pieds au c*l !

    Loin de vouloir défendre Sarkozy qui ici (voir la vidéo) ne sert que des intérêts particuliers, la construction est toujours partout possible. Il suffit seulement d'y mettre le prix et de le faire intelligemment. On peut toujours construire en zone sismique ou en zone inondable !
    C’est seulement un problème de risques qui doivent être assumés par les propriétaires qui construisent et les assureurs. Risques qui en l’état ne sont justement pas assumés ou du moins qui sont assumés sur le principe égalitariste des primes, ce qui est loin de vouloir dire qu’elles sont équitables ! (équitables évidemment vis-à-vis des assurés qui eux sont dans des zones neutres et payent les mêmes montants de primes). Il y aurait dans le domaine des assurances et assureurs beaucoup à dire !

    Le vrai scandale dans la déclaration de Sarkozy, c’est justement qu’elle ne vise qu’à des intérêts particuliers. La loi est faite pour tous, y compris pour l’état qui doit être le premier à montrer l’exemple.
    Je m’étonne justement que personne n’ait relevé ce principe.

    Sarkozy ne dit ni plus ni moins que la loi est bonne pour les particuliers, mais que lors qu’il s’agit de l’état ou des collectivités, l’intérêt (faussement) général peut déroger à la loi !
    Cela est intolérable sur le principe et impossible juridiquement.

    C’est la porte ouverte à tous les dérapages possibles (spéculation prévarications et autres malversations). Ajoutez à ça le fait que l’état vole déjà les biens des citoyens comme il le veut sous le prétexte des expropriations, et vous n’êtes plus dans un pays de droit, mais dans un état mafieux.
    La Loi Sur le Renouvellement Urbain est le plus grand scandale politico-immobilier et personne n’en dénonce les dangers : comment détourner la loi pour densifier les PLU arrivés à saturation ; comment implanter des populations pauvres–immigrées- dans des villes afin des répartir les risques d’explosion sociale ; mais surtout comment créer un rééquilibrage politique en faveur de la gauche en implantant des réservoirs d’électeurs - tout le monde sait vers qui vont les voix des immigrés ou des chômeurs ; etc.

    Nous sommes déjà constamment en limite du droit et plutôt du mauvais côté pour tout ce qui touche à l’urbanisme, mais cette déclaration de Sarkozy est simplement un appel au vol et à la prévarication des « grands » sur les « petits ». Le problème des zones inondables n’étant qu’un leurre destiner à focaliser et à détourner nos attentions.

    Voir la vidéo : http://www.fdesouche.com/articles/102163
    Le site Fdesouche semble être victimes d'attaques ce matin...
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 04/03/2010 12:32:19    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: