Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Quand la France part en lambeau
    Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Bernard
    Chevalier

MessagePosté le: 21/02/2010 00:45:31    Sujet du message: Quand la France part en lambeau Répondre en citant

Quand la France part en lambeau

On pourrait avec cette nouvelle se réjouir de ce que la france part en lambeau au profit de quelques-uns (suivez mon regard).
    L'article que je cite vient du médiateur de la république jean paul DELEVOYE qui vient de remettre son rapport annuel lundi.

Et je le cite dans son entretien au journal le monde.

Citation:
    La société française est "fatiguée psychiquement" et "l'angoisse du déclassement augmente", a déclaré au Monde le médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye, qui remet son rapport annuel mardi.

"Je suis inquiet car je perçois, à travers les dossiers qui me sont adressés, une société qui se fragmente, où le chacun pour soi remplace l'envie de vivre ensemble (...). Cette société est en outre en grande tension nerveuse, comme si elle était fatiguée psychiquement", dit M. Delevoye dans un entretien au journal Le Monde daté dimanche-lundi.

"Les Français qui s'adressent à moi sont souvent en situation de grande fragilité sociale (...), je ne peux que constater que l'angoisse du déclassement augmente. Sont déjà confrontés à cette réalité un certain nombre de nos concitoyens, ceux qu'on ne connaît pas, que parfois on ne soupçonne pas, et qu'on peine à dénombrer, formant la +France des invisibles+", a-t-il ajouté.

"J'estime à 15 millions le nombre de personnes pour lesquelles les fins de mois se jouent à 50 ou 150 euros près" et l'Etat répond mal à ces problèmes "parce que sa boîte à outils est mal adaptée", selon M. Delevoye.

"Aujourd'hui, les parcours de vie s'opèrent sur des trajectoires de plus en plus fracturées: le même boulot, le même conjoint pour la vie, c'est fini. Des échecs importants peuvent se produire en cours de route. Or l'administration gère des dossiers, non des personnes dans la difficulté. L'octroi des aides se se fait avec un décalage de plusieurs mois", a-t-il déploré.

Aussi le médiateur défend-il "l'idée d'une fiscalisation à la source et individuelle" car "elle seule permettrait d'adapter, en temps réel, l'octroi des aides compensatrices à la réalité de la situation des personnes".

M. Delevoye épingle aussi les responsables politiques: "d'un côté, trop de gestion des émotions collectives, le plus souvent médiatisées, de l'autre, pas assez de construction d'une vision collective".

A ce sujet, le médiateur estime que les Français "accepteront d'autant mieux la réforme des retraites qu'on aura marqué la volonté de les associer au débat". Il pense que "la question du vivre ensemble va s'imposer comme le thème central de la présidentielle de 2012".

tiré de
    http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/20/781647-La-societe-est-fatiguee-psychiquement-selon-le-mediateur-de-la-Republique.html

Je citerais simplement quelques éléments à ce débat.
    Faut-il s'étonner par exemple que l'on est plus le même conjoint et le meme boulot durant toute sa vie.
    Le même conjoint quand on voit le comportement des femmes francaises aujourd'hui et les réactions de dégouts de haine et de mépris qu'elles suscitent à la gente masculine qui part de plus en plus souvent à l'extérieur pour chercher une femme qui a des vrais valeurs et qui vous insultera pas parce que vous lui demandez une cigarrette dans la rue. (et encore je suis gentil.)
    (Je parle spécifiquement des francaises.)
    http://www.onlylady.fr/la-drague-micro-trottoir-10000204.htm
    (J'en suis moi-même arrivé a cette conclusion de part ma propre expérience.) -->comportement dû à mai 68 probablement, mais moi, je parlerais plus volontiers de connerie humaine inhérente a ce qu'est devenbu ce pays de néant qu'est devenue la france et ses putains.

Le même boulot quand on voit par exemple Philips qui ferme une usine et demande à ses ouvriers comme porte de sortie de se délocaliser en hongrie de savoir parler le hongrois et d'etre payé 450 euros par mois.
    C'est comme si un employeur pour vous embaucher vous demanderait de courir le 100 m en moins de 10 s.(-->irréaliste bien entendu)

Il est d'ailleurs reconnu que les employeurs en France ne recrutent jamais sur le critère de la compétence mais sur celui du piston.(propre expérience personnelle).

Ce qui explique pourquoi vous pouvez vous retrouver au chomage pendant 4 ans avec un bon niveau en informatique sans que personne ne lève le petit doigt en France pour vous donner une chance. Vous pouvez dons crever la bouche ouverte dehors sans que personne ne vous voit, c'est ce qu'on appelle la nouvelle France de SARKOZY et l'ancienne de CHIRAC)
    (ce qui m'est arrivé personnellement aussi.)

Que faut-il en conclure des propos du médiateur de la république ?
    Personnellement je n'attends plus rien effectivement de ce pays ou les habitants (autochtones) des FDS ne jurent que pas leurs gueules et en ont rien a faire que vous vous fassiez tabasser par exemple dans un bus a 3h00 du matin (bus noctilien decembre 2008 voir la video sur le site francois de souche).
    Un pays ou vous pouvez vous faire lyncher en place publique sans que personne ne bouge a un sérieux problème.

Je constate aussi des éléments que tout le monde remarque (du moins ceux qui sont encore intelligent dans ce pays et qui sont pas gavés de "ferme célébrités" et pour qui 2+2=4, ceux qui est de moins en moins le cas aujourd'hui...)
    Des fascistes rouges, des racistes anti-blanc, des staliniens de la police de la pensée unique pro cpf qui interviennent sur tous les médias et sur tous les sujets toujours dans le même sens, c.a.d, celui de la communauté à laquelle ils appartiennent et jamais de la France dans son ensemble et encore moins des FDS et donc de l'interet général.

S'y reconnaitront des associations comme SOS Racisme le MRPA la LYCRA la HALDE RESF.
    c'est le triomphe de l'égoisme particulier et du particularisme identitaire et, effectivement comme le dit Jean-Paul, du repli sur soi.

Relayé parfois et de plus en plus implicitement par le gouvernement (voir l'affaire du quick hallal à roubaix qui en est un bel exemple quand on sait que cette chaine de restaurant appartient a l'état et fait donc du prosélytisme).

Que faut-il aussi penser d'un pays qui vous rejette en bloc et qui ne se cache meme plus pour le faire ?
    Quand on voit par exemple les déclarations d'un pdg comme l'Oreal ou d'un directeur de science PO qui vous dit aujourd'hui qu'un candidat s'appelant Mohamed a plus de chance de se faire embaucher que quelqu'un qui s'appelle Bernard.
    Je croyais pourtant que le racisme et la discrimination était interdit en France ?
    Que penser des déclarations d'une Anne Lauvergeon qui vient vous expliquer en tant que présidente d'AREVA qu'elle embaucherait tout sauf un « mâle blanc » ?
    Curieusement cette personne n'est pas sanctionnée par la loi pour des propos ouvertement racistes alors qu'on interdit par exemple pour des raisons futiles et hypocrites la distribution de la soupe au cochon sous prétexte qu'elle serait discriminatoire .
    À ce que je sache, on a pas interdit le quick HALLAL de roubaix qui lui par contre fait de la discrimination pure et simple envers tous les non- musulmans en faisant payer une taxe au culte musulman pour sa viande pourrie sans demander l'avis au pauvre francais du coin qui se voit discriminer parce que il n'aura plus droit a son bacon préféré.

Mais vous comprenez, il faut les comprendre ces gens-là, ils sont une chance pour la France! Ils ont reconstruit la France.

Même quand ils tuent à coups de pieds comme des chiens des retraités et lynchent des gens qui prennent des photos de lampadaires sous les yeux de leur propre famille comme ce fut le cas a villiers le bel avec Jean-Paul Le Chenadec et Jean-Claude Irvoas.
    C'est "marrant" sur ces faits là que l'on pourrait qualifier de crimes racistes, de mémoire, on n'a pas vu un Nicolas SARKOZY s'émouvoir et recevoir la famille des victimes alors que pour les 2 petits abrutis de cpf qui se sont grillés dans un centrale EDF, il les a reçu comme s'ils étaient des princes alors que leurs rejetons se sont comportés comme des délinquants et des lâches puisque''ils ont fui devant la police, c'est donc qu'ils avaient quelque chose à se reprocher.

Mais comme dirait l'autre, c'est ça la France !

Une France pourrie dont les habitants sont devenus les ombres de leurs prédécesseurs endormis dans leurs sépulcres blanchis.
    Que dire des FDS, ils ne valent malheureusement pas mieux.
    J'ai eu maintes fois l'occasion de constater le niveau de betise et de connerie du FDS et son manque totale de logique face à ces situations et son manque total de logique et d'humanité face à son frère de race ce qui me pousserait à dire aujourd'hui que je ne perdrais pas grand chose à quitter ce pays aujourd'hui vu ce qui s'est passé dans mon passé.
    D'ailleurs, je fais en sorte d'apprendre l'Anglais pour pouvoir le faire un jour et de faire comme ses 2 millions 500 000 Francais qui ont choisi de voter avec leurs pieds plutot que de continuer à se faire en***er dans ce pays par leur semblable, c.a.d, la France d'en bas ou d'en haut au choix.

Tout est pourri dans ce pays y compris les associations Catholiques qui sont censés normalement aider leurs prochains.
    (ex:solidarités nouvelles face au chomage en est un bon exemple)

Je finirais par poster un dernier lien qui est mon préféré celui de FDS sur les expatriés, il faut son pesant d'or et résume à lui seul tous les défauts que je trouve à ce pays et les raisons qui font qu'un jour je le quitterais définitievement pour m'installer dans ma nouvelle patrie.
    Et je dirais à la france et aux Français, « crevez-bien bande de charogne! »
    http://www.fdesouche.com/articles/3868

MessagePosté le: 21/02/2010 00:45:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 21/02/2010 11:12:03    Sujet du message: Quand la France part en lambeau Répondre en citant

Cher Bernard, merci pour votre très juste analyse. En réponse, je vous donne celle d'Israel Shamir qui va tout
    à fait dans le sens de la vôtre.
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.israe…
    http://www.israelshamir.net/English/immigration.htm
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 21/02/2010 15:43:33    Sujet du message: Quand la France part en lambeau Répondre en citant

Cher Bernard,

Votre post décrit parfaitement ce qu’est la politique spectacle !
    C’est hélas la seule qui reste, car on ne gouverne plus rien dans ce pays.

Je ne reviendrais pas sur votre constat, il est parfaitement juste.
      Je me permettrais un seul bémol vis-à-vis de la critique que vous faites aux Françaises. Je ne crois pas qu’elles soient toutes à mettre dans le même sac.
      La proportion est sans doute simplement la même que celle de vos FDS qui n’en n’ont plus rien à faire d’être Français.
      Si les femmes sont devenues féministes, c’est sans doute l’affaire d’une génération de mai-soixante-huitards attardés, « théorroristes » (théoriser + terroriste) de la “pensée”, mais la tendance aujourd’hui est un retour à des valeurs plus simples et naturelles. On le voit parfaitement en matière de contraception et d’avortement.

« La France et ses putains », implique qu’il y ait des maquereaux ou des proxénètes !
      Nous savons parfaitement aussi qui ils sont. Les politicards de la pensée unique progressiste et toutes les industries et lobbies du « jouissons maintenant » et du paraître (beauté, fringues alimentation mais aussi de la culture superficielle..)

Ceci précisé, je suis plutôt inquiet des déclarations de ce rapporteur de la République, Jean-Paul Delevoye.

Avant tout, n’oublions pas qui il doit être. « D'après les comptes d'Alain Bauer, le grand maître du Grand Orient, […] Les noms les plus fréquemment cités (comme membres) sont ceux de Jean-Paul Delevoye, ministre de la Fonction publique, ex-sénateur et ancien président de l'Association des maires de France - qui dément - , Patrick Devedjian, Jean-François Copé, Renaud Dutreil, » et sans oublier Xavier Bertrand ouvertement franc-maçon…

Jean-Paul Delevoye est donc inquiet, mais de quoi en réalité ?
    Il déplore en fait que la société maçonnique qu’il souhaite n’aboutisse pas ou pas assez vite.

« l'Etat répond mal à ces problèmes, parce que sa boîte à outils est mal adaptée » ?
    C’est donc pour une France encore plus “adaptée” aux idées et aux lois maçonniques que plaide Jean-Paul Delevoye !

Cette destruction de la famille pour faire des individus isolés, et non faussement indépendants, que cherche toujours plus Jean-Paul Delevoye !

Son « idée d'une fiscalisation à la source et individuelle car elle seule permettrait d'adapter, en temps réel, l'octroi des aides compensatrices à la réalité de la situation des personnes » est bien cet isolément de l’individu recherché. Un individu au sein de la société (républicaine) qui doit être sa seule véritable famille. Il l’affirme plus loin quand il dit qu’il n’y a « pas assez de construction d'une vision collective » !

Il aura beau vouloir se situer à droite, cet individu reste un dangereux franc-maçon collectiviste !

Je relève enfin ce constat d’échec « la question du vivre ensemble va s'imposer comme le thème central de la présidentielle de 2012 »
    Triste constat effectivement ! La France n’est déjà plus une Nation mais un simple territoire administratif de l’UE sur le quelle il faut faire cohabiter des communautés différentes.
    C’est le constat de l’échec de l’esprit maçonnique. Ce n’est certes pas un échec total puisqu’ils ont réussi à briser la Nation. Il leur reste à savoir comment garder encore leur cercle d’influence !?
    Bernard
    Chevalier

MessagePosté le: 21/02/2010 16:01:53    Sujet du message: reponse a PAXI Répondre en citant

Paxi

j'ai lu votre lien internet de ce monsieur israel l'analyse est juste sauf qu'il manque un élément majeur.
    trop souvent on fait passer les problèmes de la france actuelle sur des problèmes communautaires.
    il y a de éléments découlants de ca mais pas seulement.
    car comment expliquer par ex que 50% des mariages en ile de france se termine par des divorces dont pres de 90 % sont demandés par les femmes en général avec toutes les conséquences qui en découlent pour la vie apres de l'homme abandonné par une marie salope ?

ici nul besoin d'invoquer des problemes communautaristes mais plutot d'égoisme personnel qui gangrène la société francaise depuis mai 68.
    le problème communautaire n'est qu'une composante de ce comportement il vient s'y greffer il n'en est pas la cause.

la plupart des problèmes que j'ai rencontrés dans ma vie viennent des comportements des FDS en non pas des CPF.
    ce ne sont pas des noirs et des arabes qui m'ont exclus de la société mais bien des FDS s'appellant pierre,jacques ou autres en tout cas des prénoms bien gaulois.
    cela fait plus de 2 ans que j'interviens sur ce forum et je mettais comme vous le compte de mes problèmes sur le dos des étrangers.
    hors force est de constater aujourd'hui qu'ils sont seulement une conséquence de l'état de la société francaise d'aujourd'hui mais ce ne sont pas eux qui sont responsables de l'état de delitement de la mentalité en france qui y règne aujourd'hui.
    je vais simplement citer une anecdote qui permet de mieux situer le problème.

en début 1995 j'habitais MONTGERON et je commencais ma recherche d'emploi en informatiue avec en poche un bts d'informatique de gestion
    n'ayant pas de réseau relationnel valable (normal vu que j'étais débutant en informatique) je m'adresse donc a la mission locale de montgeron dont le directeur était a l'époque un certain monsieur cartal.

étant en tension avec ma famille et meme en séparation et habitant sous leur toit cette personne me servait d'intérmédaire pour régler les problèmes de conflits avec une famille qui croyait que j'étais au chomage par ce que je le voulais bien.

que croyez vous qu'il arriva avec cette personne en qui je faisais toute confiance.

il me recevait séparément et ma famille ensuite.

il s'est amusé a dire a ma famille dérrière mon dos évidemment sans me le dire qu'il fallait me foutre a la porte pour me forcer a trouver du travail comme si le fait de me retrouver au chomage était de ma faute et que c'était moi qu'il l'avait voulu.
    hors a l'époque je ne n'avais pas 25 ans ans et donc je n'avais meme pas le RMI.aucun revenu !
    ce conseil était carrément criminel j'aurais fini SDF dans la rue sans auncun espoir de m'en sortir.

j'ai appris par la suite que ce responsable de la mission locale a pendant pres de 3 ans détourné a son profit personnel pres de 80 000 francs de l'époque pour des déjeuners au restaurant des soins dentaires et des frais en tout genre pour son compte personnel.

je rappelle que cette somme détournée était prévue pour financer des formations pour les jeunes en difficulté d'insertion.
    il disait a ces meme jeunes qu'il n'y avait pas d'argent pour eux et pour cause.
    il a fini par se faire piquer en 1998 par le maire de montgeron qui a fini par le virer et le mettre en examen.

http://www.leparisien.fr/essonne/l-ex-directeur-epingle-par-la-justice-17-06-1998-2000118842.php.

le problème c'est que la majorité des gens que j'ai rencontrée dans ma vie se sont comportés comme lui que ce soit professionnellement ou autre.
    hors la réussite d'une vie dépend quand meme en grande partie du facteur chance.
    c'est a dire de la possibilité de tomber sur des bonnnes personnes au bon endroit et au bon moment.
    chose qui m'est personnellement pratiquement jamais arrivé en france.
    et la je suis désolé mais il ne s'agit pas d'un problème communautaire mais bien de comportement et de respect a la base du FDS envers ses semblables.
    que pensez d'un type comme ce jean jacques cartal?
    il est clair qu'a force de rencontrer des gens comme ca et bien au bout de 20 ans vous ne faites plus du tout confiance aux autres.
    vous vous désinteressés du projet de vie nationnale vous n'écoutez plus ni la radio ni la télé vous ne donnez plus aux associations qui sont bien souvent des escrocs dans la plupart des cas.

bref vous devenez ce qu'un jean paul delevoye constate quand il parle de chacun pour soi parce qu' a la base vous tombez tout le temps sur des baltringues ou des gens qui sont plus la pour vous nuire que pour vous aider.

et je dirais malheureusement que le coeur du problème est la.
    il n'y a pas en france d'esprit de solidarié ou s'il existait avant il appartient désormais au passé.

c'est du chacun pour soi apres moi le déluge et tant pis si les autres crèvent c'est pas mon problème.
    c'est la seule explication d'un comportement comme ce chef de la mission locale a MONTGERON.

comment a partir de gens d'une mentalité pareille peut-on établir un projet de vie nationnale et surout un désir de vivre ensemble ?
    comment a partir de gens incompétents et meme redevable envers la justice donc des tricheurs des délinquants peut-on arriver a saisir sa chance quand on démarre dans la vie et que la seule chose que vous demandez c'est qu'on vous donne une chance et que l'on reconnaisse vos compétences.
    le rapport de jean paul delevoye ne fait que souligner l'hypocrisie extrème et l'égoisme de ce pays qui relève de la psychatrie a ce niveau la.

en somme nous sommes dans un pays dont les habitants non seulement ne sont pas solidaires mais sont la pour faire chier les autres plutot que de les aider.
    c'est le contraire du vivre ensemble et c'est meme le contraire de la charité catholique qui veut que l'on aide celui qui est en difficulté.
    c'est le nihilisme de la solidarité nationnale .le nihilisme des valeurs chrétiennes qui ont bati la réputation de la france et de la conversion au catholicisme depuis CLOVIS.
    nous sommes malheureusement en train d'assister au détricottage de la france et de ses valeurs qui passent aux oubliettes pour la richesse et la sécurité de quelques uns au détriment du plus grand nombre d'ou effectivement comme je l'ai dit le seul espoir a long terme l'expatriation.
    Chevalier

MessagePosté le: 21/02/2010 16:36:38    Sujet du message: Quand la France part en lambeau Répondre en citant

Le même boulot quand on voit par exemple Philips qui ferme une usine et demande à ses ouvriers comme porte de sortie de se délocaliser en hongrie de savoir parler le hongrois et d'etre payé 450 euros par mois.
    C'est comme si un employeur pour vous embaucher vous demanderait de courir le 100 m en moins de 10 s.(-->irréaliste bien entendu)

La proposition de Philips,toute obscène soit elle, est obligatoire dans un contexte de licenciement!
    Une entreprise ayant dé localisé,il y a quelques mois, en Roumanie,son PDG n'avait pas juger utile de proposer un reclassement là bas...les prud'hommes ont donc saisi ce prétexte pour annuler la procédure!

Oui,la solidarité entres Français de souche est une illusion...sauf,à l'etranger,peut etre!!!

Champion courtois

MessagePosté le: 21/02/2010 17:22:49    Sujet du message: Quand la France part en lambeau Répondre en citant

Citation:
    « Le rapport de jean Paul Delevoye ne fait que souligner l'hypocrisie extrême et l'égoïsme de ce pays qui relève de la psychiatrie à ce niveau-là.»

Certes il souligne le dysfonctionnement, mais le plus hypocrite reste qu’en fait, ce genre d’individu a passé sa vie à œuvrer à la destruction de la famille!
    Encore une fois il regrette uniquement que les individus ne soient pas devenus des bons croyants républicains au service d’une religion laïcarde et uniquement bons pour être des employés interchangeables et corvéables à merci et qui de surcroît seraient suffisamment abrutis par la pensée politiquement correcte pour ne pas faire de contestations.

Votre témoignage sur la manipulation de votre famille est le parfait exemple de la volonté de détruire le lien familial.
    En famille on se sert les coudes et la solidarité existe.
    Par contre elle nuit à la demande de logement, aux services sociaux et tous les autres conneries inventées simplement pour que certains, comme votre Jean Jacques Cartal, aient du boulot sur votre dos !

Tous ces gens ne produisent rien. Ils observent, comptent, comptabilistent, statistiquent, font des rapports qui serviront à nouveau à d’autres à compter, comptabiliser et à statistiquer…
    Ce sont des asticots de farine qui bouffent sur le travail des autres.

Vous faire mettre dehors et rejeter par votre famille est le moyen de justifier de leur présence et de leur utilité !
    La Halde ou SOS racisme inventent les crimes racistes ou la discrimination simplement pour justifier de leur propre existence !

C’est donc toute une catégorie de FDS qui ne vivent que parce qu’une autre catégorie de FDS sont dans des situations pénibles !
    Le problème est là !

La Solidarité, l’Égalité, la Liberté et la Fraternité ne sont que des mots vides de sens qui sont le prétexte à certains pour vivre au crochet de la société, celle qui trime et bosse ou du moins essaye de bosser !
    Comment avait-on fait jusqu'à présent?
    La solidarité familiale, faisait qu'on vivait sous un même toit, que les grands parents avaient leur place dans la famille (garder les enfants, leur faire faire leur devoir, certaines tâches ménagères...) les enfants avaient aussi leur rôle. Mais cette solidarité ne rapportait rien à l'économie Pas besoin de crèche, de baby siter, de plombier de jardinier pour tailler la haie, de peintre pour repeindre une pièce etc., pas besoin d'acheter des plats cuisinés, pas besoin de maison de retraite ou de multiplier les logements (prêt bancaire, locations, etc.), etc.
    Ce sont des pans entier de notre économie moderne qui sont dus ou liés à la destruction directe de la famille.
    Une famille qui comptait autour de 8 individus vivait de façon relativement autonome. Aujourd'hui, chaque individu à besoin de tout ce qu'apportait gratuitement la solidarité familiale et il paie pour ça!
    Au bout du compte, l'état prend sa part du gâteau par la TVA sur tout les emplois créés et induits par cette économie ainsi que sur les services eux-mêmes!
    Et c'est aussi encore la même chose pour les impôts!
    La taxe d'habitation est le meilleur exemple. Autrefois, la taxe d'habitation était un impôt en fonction du lieu de votre résidence et il y avait un impôt par famille.
    Cet impôt est devenu un nouvel impôt sur le revenu car l'impôt n'est plus calculé sur votre lieux de résidence mais il est calculé aussi en fonction de votre impôt sur le revenu! On paie donc deux fois l'impôt sur le revenu! Et pour finir le tableau, la taxe est calculée en fonction du nombre de résidents (parents) qui habitent dans votre logement. Quand on veut détruire la famille qui est le lien le plus sûr de solidarité entre les individus, on ne fait pas autrement que la politique de l'UMPS!

Nous vivons dans un monde de racket permanent!
    Dans une société pyramidale, il n'y a vraiment que la base de cette pyramide qui travaille! Tout ce qui est au-dessus vit quelque part du racket!

---------------------------
    Dans le cas de Philips, et pour répondre aussi à El spirito, je dirais que c’est normal de la part des employeurs de sortir de telles conneries.
    Oui c’est une honte de faire de telles propositions, mais c’est en raison de la loi qui a été votée par tous ces imbéciles de politicards. Quand on oblige à faire des propositions de reclassements, il ne faut pas s’étonner de propositions indécentes. Le patronat joue ici le pourrissement d'une législation dictatoriale!
    Bernard
    Chevalier

MessagePosté le: 21/02/2010 18:34:00    Sujet du message: Quand la France part en lambeau Répondre en citant

sur les patron de PME et leus mentalités de looser j'aurais beaucoup de chose a dire aussi.
    je crois meme que je pourrais meme écrire un livre tellement ces gens la ont déconné.

mais a quoi bon ?
    Champion courtois

MessagePosté le: 21/02/2010 18:41:13    Sujet du message: Quand la France part en lambeau Répondre en citant

Les patrons de PME et leur mentalité de perdant!?

Il faut être fou ou inconscient pour vouloir monter et développer une entreprise en France!
    "Looser" ils le sont par obligation!
    Jamais je ne monterai une entreprise en France!

Dans une société comme la notre où tout est du racket, il n'est pas possible de faire des bénéfices!
    Tout ce que vous faites et gagnerez sera repris à un moment donné (directement ou indirectement) par l'état et ses organismes tentaculaires et para étatiques.
    Bernard
    Chevalier

MessagePosté le: 21/02/2010 19:53:38    Sujet du message: Quand la France part en lambeau Répondre en citant

Citation:
    Il faut être fou ou inconscient pour vouloir monter et développer une entreprise en France!

vous comprendrez donc mon cher ROLAND pourquoi aujourd'hui tant de gens soient tentés par l'expatriation.
    Champion courtois

MessagePosté le: 21/02/2010 20:32:13    Sujet du message: Quand la France part en lambeau Répondre en citant

Je vous rassure! J'en fais partie depuis longtemps.
    Seul inconvénient, plus on reste et plus il est difficile de partir. Qu'on le veuille ou non, nos avons des attaches qui se forment et nous sommes surtout de plus en plus impliquer dans le système qui nous emprisonne. S'en évader n'est pas toujours aussi facile qu'on peut le croire.

Seule question, jusqu'où peut on croire que l'on fait utilement de la résistance?
    Bernard
    Chevalier

MessagePosté le: 21/02/2010 20:57:56    Sujet du message: Quand la France part en lambeau Répondre en citant

justement en partant de ce pays de looser;en ne cautionnant pas le système.
    Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2010 21:32:46    Sujet du message: Quand la France part en lambeau Répondre en citant

Le problème c'est qu'une fois partit, l'on est plus qu'un déraciné. On perd une partie de soi. L'on meurt donc un peu, soit parce que l'on reste, soit parce que l'on part...

L'émigration est de toute façon un acte très grave à titre personnel.

J'en ai fait l'expérience dans le passé.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 21/02/2010 21:33:32    Sujet du message: Quand la France part en lambeau Répondre en citant

Oui mais si tout le monde se barre, c'est aussi livrer le pays à des gens incapables et prévaricateurs!

Or la France, ce n'est pas que ces imbéciles !
    On n'en revient à la question de l'identité nationale.

Honnêtement , je préférerais que ce soit tous ces asticots de farine qui déguerpissent.
    Diogen
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 24/02/2010 16:45:05    Sujet du message: Quand la France part en lambeau Répondre en citant

Alléluia!

dans ce post..vous venez de dire que en fait ce n'est pas que à cause des étrangers que c'est la pagaille en France..

que vue les conditions beaucoup seraient tenté d'aller voir ailleurs si l'herbe était pas plus verte..
    que finalement il s'agit bien des difficultés économiques qui engendrent les problèmes sociaux..( ce qui ne les excuse pas..)

et on accordez moins bien qu’on parle bien de la France qui est dans le G8 l'un des pays les plus développé et le plus riches du monde...
    que les gens dans ce pays n'étaient pas solidaire et seraient même égoïstes...

peut être que je vais avoir une opinion moins mauvaise des "identitaires.." qui est un terme qui me fais rire car c'est surtout pour souligné que c'est d'une identité différente..
    quand on parle aussi de racisme anti-blanc aussi je souri..car c'est la charité qui se moque de l'hôpital...

après avoir colonisé tous ce qui était possible et réduit en esclavage pendant des centaines d'année...on parle de racisme anti-blanc..aucun racisme n'est justifiable...mais qui sème le vent ne s'attend pas a récolté un arc en ciel..car tous le monde n'est pas réfléchi..et les gens qui sont venu en France pour des raisons économiques (voir votre analyse sur la France…) de pays beaucoup beaucoup beaucoup moins riche sont restés et on eu des enfants...et les enfants on grandi..et ils se sont aperçu que leur parents était sous considère quand ils sont arrivé (la France qui se lève tôt pour faire le ménage..ou qui se lève tôt pour allé à l’usine ou qui se lève tôt pour descendre dans la mine..) étaient toujours sous considérés..et qu'eux était aussi toujours parqués et que s'isl ne courraient pas le 100 m en moins de 10secondes il serait toujours dans le même état social...alors forcément l'effet de masse fait qu'il y a plus de chance que les comportement "antisociaux" vienne des cette souche de la population..dont les parents n'on rien demandé...et leur grand parent non plus d'ailleurs ..car faire la guerre avec des gens qui ne parle pas votre langues mais avec qui vous vous battez contre un ennemie commun ça peut surprendre..

alors 50 ans après on découvre le monde..et ont fait des analyses entre pseudo intellectuel monopolisant le savoir universel..

On découvre que finalement..la vie c'est pas Disneyland...,ni le parc Astérix d'ailleurs..
    Bernard
    Chevalier

MessagePosté le: 24/02/2010 22:35:26    Sujet du message: Quand la France part en lambeau Répondre en citant

En réponse a DIOGEN

Je n'ai fait que souligner les incohérences du FDS qui vit dans un pays comme si les autres n'éxistaient pas.

De plus le Forum Courtois n'est pas spécifique aux Identitaires.

Je dénonce seulement l'impossibilité d'avoir dans ce pays un parcours de vie linéaire si vous etes pas nés dans la bonne famille ou si vous avez fait de bonnes études mais que vous n'avez pas de bons réseaux relationnels.(ce qui fut le cas pour moi.)
    Et surtout qu'on arrête de me dire qu'en France on recrute sur la compétence. J'ai pu testé dans le passé une assertion qui est aussi fausse que de dire que Jésus avait des frères ( Frères de sang - ADN, Nd Roland).
    Ce que je dénonce, c'est la connerie ambiante non pas aux systèmes mais au FDS socialiste, ou non d'ailleurs, qui en a rien a faire de son voisin et qui est tellement con qu'il va cracher sur celui qu'il ne lui a rien demandé ou pire sur celui qu'il aide ce que j'ai pu aussi constaté.
    Et là, il faut arrêter qu'on vienne me sortir des excuses comme la trilatérale, le groupe Bildenberg, le projet mondialiste et tutti quanti.

Ce n'est pas de la faute des hommes politiques qui ont plus le sens de l'interêt commun que le FDS qui a envie de vous casser la gueule parce que vous allez pas assez vite en voiture ou parce
    que vous avez été plus rapide que lui pour vous garer dans une place de parking.
    La seule fois ou quelqu'un m'a aidé dans ma vie à me dépanner en voiture (pneu crevé) c'était un arabe et pas un FDS.

C'est tout, je ne fais qu'un constat.

MessagePosté le: 19/10/2017 16:21:28    Sujet du message: Quand la France part en lambeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

Sauter vers: