Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Calais: Gardons nos clandestins!

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 08/02/2010 12:18:09    Sujet du message: Calais: Gardons nos clandestins! Répondre en citant

    Gardons nos clandestins, une chance pour la France

    Avec la fermeture du hangar occupé par une centaine de migrants et une vingtaine de militants No Borders d'aide aux sans-papiers et qui ont été évacués dimanche, le Maire UMP de Calais, Madame Natacha Bourchart a pour sa part fustigé les militants de No Border, parlant de "provocation" de la part de "personnes extérieures à Calais qui utilisent la misère des migrants pour se faire de la publicité". "Nous n'admettons pas que les No Border et les migrants viennent faire la loi dans une collectivité de 76.000 habitants. Nous ne sommes pas une zone de non-droit", a-t-elle martelé sur LCI, invitant les migrants à suivre les procédures prévues par la loi.
    "Au niveau humanitaire, nous n'avons de leçons à recevoir de personne", a ajouté Mme Bouchart, estimant que la fermeture du centre de Sangatte en 2002 avait été un "soulagement". "Gérer 250 migrants, c'est beaucoup plus humain qu'en gérer 800 à 1.100", a-t-elle commenté.

    Toutefois, bien plus étonnant et visiblement peu rapporté par les gros médias sauf sur BFM TV où j’ai pu entendre cette déclaration, Madame Bouchart fustige surtout les autorités anglaises qui demanderaient à la France de contrôler ses frontières, selon elle.
    Elle reproche en effet que l’attitude de l’Angleterre qui n’applique pas les accords de Schengen en matière de libre circulation au sein de la UE.

    L’Angleterre à cependant bien le droit de contrôler ses frontières ! Au passage, les frontières de l'Angleterre ne sont pas à Calais à moins que Madame Bouchart s'imagine être encore sous domination Anglaise (du 4 août 1347 au 8 janvier 1558)!
    Ce n’est donc pas l’Angleterre que devrait dénoncer l’UMP ici, mais les accords de Schengen !

    Visiblement l’UMP est trop stupide pour comprendre comment fonctionne un traité et comment fonctionne l’UE !


    Mais plus étonnant encore, à en croire Madame Bouchard, si on écoute bien son raisonnement, c’est la France qui serait contrainte de garder « ses » clandestins en les empêchant de sortir hors de l’espace Schengen !?

    Madame Bouchard voudrait-elle dire qu’elle est heureuse de garder sur son territoire des clandestins dont les origines diverses sont une chance pour la France ?
    C’est sans doute le cas puisque, comme premier magistrat de la commune ayant un pouvoir de police, elle ne fait rien pour arrêter ces clandestins, pas plus que ne le fait le gouvernement qui se contente de faire évacuer un hangar en laissant ces clandestins libres dans les rues alors que normalement ce sont des reconduites à la frontière qui devrait être pratiquées.

    Il est assez mal venu de pousser des cris de vierge effarouchée quand on est une vieille routière de la politique et je reste poli. À routière j'aurais pu choisir un autre mot.
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 08/02/2010 12:18:09    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: