Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Un scientifique nucléaire assassiné par la CIA-Mossad

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 12/01/2010 11:51:02    Sujet du message: Un scientifique nucléaire assassiné par la CIA-Mossad Répondre en citant

    TEHERAN -

    Un scientifique nucléaire iranien de haut rang, Massoud Ali Mohammadi, a été tué mardi dans l'explosion d'une moto piégée près de son domicile de Téhéran, ont annoncé les autorités.

    M. Mohammadi était un "professeur dans le domaine de l'énergie nucléaire", a déclaré le procureur général de Téhéran, Abbas Jafari Dolatabadi, cité par l'agence Isna.

    "Ce matin, ce professeur d'université était en train de monter dans sa voiture lorsqu'il a été tué par l'explosion de la moto qui était garée à côté", a expliqué le procureur de Téhéran.

    "Son corps a été transféré à la médecine légale et une enquête a été ouverte pour identifier les responsables de l'explosion et les motifs", a-t-il ajouté.
    Le pouvoir a mis en cause les pays occidentaux, Etats-Unis en tête, ainsi qu'Israël et les Moudjahidine du peuple, dans le cadre de ces violences.
    Les médias iraniens ont immédiatement accusé des "contre-révolutionnaires" et Israël d'être à l'origine de cet attentat, qui a eu lieu dans le quartier de Gheytarieh (nord de Téhéran), où habitait la victime.

    "Massoud Mohammadi était un professeur révolutionnaire et engagé qui est devenu martyr dans un attentat terroriste commis par des contre-révolutionnaires et les éléments de l'oppression mondiale", a affirmé la télévision d'Etat.

    Citant des "responsables bien informés", la chaîne de télévision officielle en arabe Al-Alam a estimé que, "compte tenu du type de l'explosion, l'attentat pourrait avoir été commis par les “hypocrites“ (les Moudjahidine du peuple, ndlr) ou avoir été planifié par le régime sioniste", à savoir Israël.

    Le mode opératoire de cet attentat --l'explosion d'un véhicule piégé déclenché à distance, selon les médias-- a été fréquemment employé par les Moudjahidine du peuple lors de la lutte contre le régime durant les premières années de la révolution islamique.

    Cet attentat intervient alors que l'Iran est menacé de sanctions internationales pour sa politique nucléaire, et notamment pour son refus d’accepter l'enrichissement d'uranium voulue par les Occidentaux et qui aurait été alors réalisé en Occident et en Russie. Les Occidentaux cherchent ainsi à contrôler les quantités produites d’uranium enrichi afin d’interdire la République islamique de se doter de l'arme nucléaire.

    ==============================

    Il faut sans doute comprendre cette actualité en fonction des récentes prises de position de l'administration Obama.
    Lire l'article
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 12/01/2010 11:51:02    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: