Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Emission de mercedi dernier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Isselbern
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 11/01/2010 15:09:38    Sujet du message: Emission de mercedi dernier Répondre en citant

Bonjour,

qui pourrait me donner les références des intervenants de mercredi après midi dernier ?

Il s'agissait de la description du réchauffement climatique d'une grande tenue scientifique et originale.

Merci d'avance.

(je suis nouveau venu sur RC !)
    Publicité

MessagePosté le: 11/01/2010 15:09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 11/01/2010 15:37:44    Sujet du message: Emission de mercedi dernier Répondre en citant

Bonjour et soyez le bienvenu sur le Forum Courtois.

Nous vous invitons à vous présentez dans la rubrique prévue à cet effet si vous le souhaitez.

Pour Mercredi 6 janvier 2010, il s'agissait du Libre Journal de Thibaut de La Tocnaye

Le réchauffement climatique
    Avec
    Camille Veyres, ingénieur des Mines
    André Louchet, géographe, progfesseur de la Sorbonne
    qui fut évoquèrent : Climate Audit, le site de Steve McIntyre http://climateaudit.org

Vous trouverez dans les émissions enregistrées par la date, la copie de cette émission

Je vous conseille également la lecture de notre sujet sur le réchauffement climatique. Vous y trouverez également d'autres nombreuses références utiles, sérieuses et moins sérieuses...

Citation:
    AN
    Camille Veyres, André Louchet et Thibaut de La Tocnaye interviendront lors du colloque "Réchauffement climatique : mythe ou réalité ?"
    organisé par le FN le samedi 30 janvier 2010 au 78 rue des Suisses, à Nanterre
    http://www.frontnational.com/?p=3214

Grumeau (Le)
    Ecuyer

MessagePosté le: 05/05/2010 15:08:46    Sujet du message: Emission de mercedi dernier Répondre en citant

Bonjour Isenberme,

Voici le lien direct vers l'enregistrement de l'émission, référencé par l'Archiviste:
    http://radiocourtoisie.leforum.eu/t4853-Enregistrements-proposes-par-L-Arch…

et mise à disposition ici sur MegaUpload:
    http://www.megaupload.com/?d=31M8EEPF

Bien à vous.
    Waltarius

MessagePosté le: 05/05/2010 18:15:48    Sujet du message: Emission de mercedi dernier Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai consulter les archives des émissions que vous avez mis à disposition sur ce blog.
    Que dois-je faire de plus que poster un 1er message?

Bien courtoisement

Waltarius
    Grumeau (Le)
    Ecuyer

MessagePosté le: 06/05/2010 09:43:44    Sujet du message: Emission de mercedi dernier Répondre en citant

Bonjour Waltrus,

Waltarius a écrit:
    Que dois-je faire de plus que poster un 1er message?

A ma connaissance, il n'est rien d'autre à faire. Je ne sais pas très bien d'ailleurs pourquoi la section "émissions enregistrées" souffre de cette restriction d'accès, pour les nouveaux membres sans aucun message ? Peut-être les administrateurs du forum observaient-ils l'inscription de robots programmés pour ne pomper que les fichiers audio mis en ligne, et ont dressé cet obstacle pour eux ? Je ne suis pas sûr que l'explication vaille. Je ne suis pas sûr de ma concordance des temps non plus.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2010 12:51:40    Sujet du message: Emission de mercedi dernier Répondre en citant

Il y a en effet une bonne raison pour expliquer cette règle.

Quoi qu'il en soit on ne peut pas parler de "restriction" puisqu'il n'y a rien de plus simple et de moins contraignant que d'écrire ici un simple message...
    Grumeau (Le)
    Ecuyer

MessagePosté le: 11/05/2010 21:19:06    Sujet du message: Emission de mercedi dernier Répondre en citant

Je ne sais pas.

L'explication permettrait de mieux comprendre.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2010 23:17:48    Sujet du message: Emission de mercedi dernier Répondre en citant

Nous sommes un Forum
    L'accès aux émissions enregistrés est un "plus" qui est offert aux participants.

Ce service est gratuit, mais rien ne nous oblige de le rendre.
    Nous avons donc une tolérance minime.

Je rappelle une fois encore que ces émissions sont mises en ligne bénévolement et que Radio Courtoisie tolère aimablement ces libres diffusions.

Que tous ceux qui œuvrent à cette mise en ligne et l'autorisent soient encore ici remerciés.
    Dinoo2
    Chevalier

MessagePosté le: 18/05/2010 22:05:27    Sujet du message: Emission de mercedi dernier Répondre en citant

À noter l'émission de ce lundi 17 Mai (Henry de Lesquen) portant également sur le même sujet à savoir le réchauffement climatique...
    devilam

MessagePosté le: 30/01/2012 22:24:23    Sujet du message: Emission de mercedi dernier Répondre en citant

Un peu bizarre de devoir poster un message pour pouvoir lire une vidéo.... m'enfin.
    devilam

MessagePosté le: 30/01/2012 22:29:07    Sujet du message: Emission de mercedi dernier Répondre en citant

de toute façon megaupload est kaput alors...
    devilam

MessagePosté le: 30/01/2012 23:03:18    Sujet du message: Emission de mercedi dernier Répondre en citant

http://pirating.tv/video/Le-Climat-Gate-15-1re-mission-R

http://pirating.tv/video/Le-Climat-Gate-25-1re-mission-R

ect...
    devilam

MessagePosté le: 30/01/2012 23:05:34    Sujet du message: Emission de mercedi dernier Répondre en citant

m'enfin bon, on pourra toujours nier, même lorsqu'on aura +5-6 degrés à la fin du siècle... avec la qualité des arguments présents ici et sur tous les sites/livres climatosceptiques... aaaatchobonsoiir.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2012 08:05:59    Sujet du message: Emission de mercedi dernier Répondre en citant

devilam a écrit:
    ...même lorsqu'on aura +5-6 degrés à la fin du siècle...

Je ne vois pas d'où vous sortez vos 5 à 6 degrés. Ce que disent les professionnels de la chose c'est que la moyenne des température aurait monté depuis le début des mesures (fin du XIX ème siècle). Ils disent que la température est monté de 0,5 degrés depuis. Sachant que les premières mesures était infiniment moins nombreuses qu'aujourd'hui. C'est à dire que cette moyenne est elle même discutable puisque établie à partir d'une quantité différente de point de relevés et à des emplacements différents.

Même si la température montait à nouveau de 0,5 degrés à la fin du XXIème siècle, nous ne serions toujours qu'à 1 degré au dessus. Soit à un réchauffement moindre que celui que nous avions déjà connu au moyen-age.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 18:02:11    Sujet du message: Emission de mercedi dernier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: