Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Je suis islamo-négatif
    Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 08/01/2010 18:48:30    Sujet du message: Je suis islamo-négatif Répondre en citant

Citation:

Je suis islamo-négatif

par Serge de Beketch.*
    (Libre Journal de la France Courtoise - n° 308 du 29 novembre 2003)

Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam.

Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres.

Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion.

C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”.

Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses moeurs.

Je nie que l’islam ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural. Rien.

Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.

Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France.
    Aucune oeuvre d’art, on l’a vu.
    Aucune oeuvre de charité non plus.
    Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative.

Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième piller de l’islam” (la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité) ? Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ? Quelle fatma a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ?

Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam.

Aucune oeuvre de progrès, enfin.

On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie.

Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?

Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.

La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.

La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud.L’islam “à la française” est une double absurdité et un crime de haute trahison.

Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français. Parce que la notion de patrie est contraire à l’Ouma, loi islamique qui nie la nation.

Parce que les politiciens renégats qui oeuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration.

Ceux qui, aujourd’hui, accablent de leurs injures le Maréchal Pétain et le Président Laval, font bien pire.

La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que ni le Maréchal Pétain ni le Président Laval, n’ont jamais invité les envahisseurs.

Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial.

Le Maréchal Pétain et le Président Laval n’ont jamais dit, dans aucun discours, que les occupants étaient « chez eux, chez nous ».

Chirac ne cesse, après Mitterrand, de le répéter. Sous la botte allemande, la Police, la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester.

Jamais la France n’a été aussi gravement malade.

Infecté par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif.

Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant !

* Journaliste et écrivain.

http://villiersen2007.hautetfort.com/archive/2005/09/13/serge-de-beketch.ht…

Publicité

MessagePosté le: 08/01/2010 18:48:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Mounsa
    Chevalier

MessagePosté le: 08/01/2010 21:24:52    Sujet du message: Je suis islamo-négatif Répondre en citant

Article très intéressant.

Je reviendrai plus en détail un peu plus tard, mais il y a deux trois points que j'aimerais contester.

Citation:
    Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.

Je trouve cette comparaison aberrante. La présence juive en France est bien plus ancienne que la présence musulmane. Monsieur Beketch ne tient absolument pas compte de l'enracinement des deux "communautés" et du contexte dans lequel elles ont évolué. Les grands penseurs français de confession juive ont éclos au moment où la culture française atteignait des sommets.
    Que cherche-t-il à prouver par cette comparaison? J'ai ma petite idée. C'est pourquoi je rappellerai que, dans un tout autre contexte, des communautés musulmanes ont participé au rayonnement culturel de puissances chrétiennes. L'exemple le plus connu est certainement celui des mudéjars de la Péninsule ibérique.

Citation:
    Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres.

?????
    De quoi parle-t-il? Des mosquées élevées en France? Certes, elles sont hideuses. Mais il faudrait les comparer aux églises construites à la même époque.

Citation:
    On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie.

Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?

On nous rebat les oreilles avec l'influence de l'Islam sur les savants, les penseurs, les philosophes français, point. Personne n'a jamais dit qu'il y avait eu de grands savants/penseurs/philosophes français de confession musulmane.

Tous les exemples qu'il donne sont contestables.
    Chevalier

MessagePosté le: 08/01/2010 21:32:23    Sujet du message: Je suis islamo-négatif Répondre en citant

Eh beh... Je ne connaissais pas Radio Courtoisie et je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre Serge de Beketch jusqu'à ces jours çi.

De plus en plus de voix s'élèvent contre la Loi Gayssot, la Halde et toutes ces associations parasites composées de crapules qui tiennent la France sous une chappe de plomb et contre toutes leurs lois mémorielles liberticides. Taubira etc....

Tous ceux qui auront contribué à solder la France rendront des comptes un jour.
    Ils se sont déshonorés devant l'Histoire. A tout jamais.

Nous avons mille preuves de leurs trahisons et de leur contribution à l'extinction de l'identité culturelle et religieuse de la France.

Dernière édition par Criquette92 le 08/01/2010 21:41:47; édité 1 fois
    Visiter le site web du posteur
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 08/01/2010 21:37:41    Sujet du message: Je suis islamo-négatif Répondre en citant

Cher Mousna,
    S'il n'y a que ces deux remarques qui vous semblent discutables alors très bien.
    Cette lettre de Serge de Beketch est magnifique. Qu'il repose au ciel des bienheureux. +
    Mounsa
    Chevalier

MessagePosté le: 08/01/2010 21:40:28    Sujet du message: Je suis islamo-négatif Répondre en citant

Chère Paxi,

J'ai précisé que je reviendrai plus en détail plus tard et que tous les exemples qu'il donnait sont contestables.
    (Paix à son âme)
    Champion courtois

MessagePosté le: 08/01/2010 21:48:50    Sujet du message: Je suis islamo-négatif Répondre en citant

J'espère que Roland ou Petit Gaulois seront pour vous répondre car ils connaissaient mieux Serge que moi.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 08/01/2010 23:41:02    Sujet du message: Je suis islamo-négatif Répondre en citant

J'espère, cher Mounsa, que vous reviendrez bien sur ces points.
    Je vous signale que c'est la troisième fois que vous argumentez ainsi dans trois sujets différents. (identité nationale, la question de la dichotomie et ainsi que l'émancipation de la Femme au Moyen Âge)
    Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. Vous contestez sans apporter d'élément probant.

-----------------
    Ce qui est contestable, c'est que vous oubliez le contexte dans lequel cette lettre est écrite cher Mounsa.
    On nous rebat faussement les oreilles de cet Islam formidable à qui nous devrions tout ! Mais quel est ce Tout ?

Loin de moi, ou de Serge je suppose, d'imaginer évidement qu'il n'y a pas de magnifiques mosquées. Mais il n'y a pas forcément le même génie créatif architectural derrière ces constructions que dans nos cathédrales.
    Les modèles de mosquées ont des influences qui reprennent les principes architecturaux antérieurs. Ainsi sainte Sophie de Constantinople donne naissance à certaines mosquées comme les vestiges romains de l’Afrique du nord permettront l’émergence d’autres formes architecturales. Idem en Iran où les formes préexistent sans parler pas des modèles encore plus orientaux.

N’en doutons pas, c’est le même processus en occident !

Cependant, la liberté créatrice en occident chrétien [dichotomie entre le religieux et le pouvoir (politique social économique)] permettra de poursuivre la recherche et le raisonnement dans tous les domaines des arts et des sciences alors qu’en orient ou en Afrique du nord sous domination musulmane, ce processus de création sera constamment entravé par l’Islam et ses lois contraignantes qui remettent en cause tout progrès car contraire à la stabilité de l'ordre islamique.
    Oui, l’Islam a fait des choses admirables dans tous les domaines, mais il n’a jamais évolué au-delà de certaines limites ! (exemple de l'artisanat d'art qui excelle, mais parce qu'il ne risque nullement de contredire le Coran)
    L'Islam n’a jamais évolué parce que dès qu’il arrive à un stade ou il faudrait que l’il évolue pour accompagner cette floraison créatrice et surtout intellectuelle (donc menaçante), l’Islam intransigeant préfère la rigueur théologique. Un peu comme si l’Islam avait été constamment depuis l’origine victime d’une Grande Inquisition exacerbée !

---------------------

Citation:
    Les grands penseurs français de confession juive ont éclos au moment où la culture française atteignait des sommets.

À qui pensez-vous ?
    C’est sans doute parce qu’ils étaient en contact avec une société comme celle des XVII et XVIIIe siècles que ces penseurs juifs ont alors pu exister. Merci de préciser à qui vous pensez car je n’en ai pas qui me viennent à l’esprit !

Mais vous oubliez quand même une autre réalité, les juifs d’avant la Révolution Française ne voulaient pas appartenir au « peuple français ». Il n’y avait alors que la France, un roi et ses sujets ! Certes, les juifs étaient bien à part, mais parce qu’ils le souhaitaient ainsi ! Et comme je vous l’ai écrit déjà, il faut attendre napoléon en 1808 pour obliger les Juifs à devenir des citoyens français. Le Juif depuis l’antiquité vit sur l’idée qu’il est le peuple élu. Il ne peut pas religieusement se mélanger aux autres ! C’est pour cela que le Juif ne pouvait pas être un sujet d’un Roi très Chrétien détenant son pouvoir de Dieu. Avec la Révolution et le Concordat de 1801, qui organise différemment la nation Française, l’état et la religion, que les Juifs ont pu accepter de devenir des citoyens français et non des sujets !
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 09/01/2010 22:52:54    Sujet du message: Je suis islamo-négatif Répondre en citant

Serge de Beketch restera comme le plus grand résistant de son époque. Un phare dans les ténèbres de la république.

Honneur au combattant !

Criquette92
    Chevalier

MessagePosté le: 09/01/2010 23:30:49    Sujet du message: Je suis islamo-négatif Répondre en citant

Que rajouter de plus au coup de gueule de Mr de Beketch au sujet du documentaire policier en Côte-d'Ivoire ? sinon que c'est hallucinant ce qui
    se passe en France à l'heure actuelle. Ca continue. Bientôt on en arrivera au déchaînement raciste qui vient de se produire hier ou avant hier
    en Italie, à Rosarno.
    Dérapage impardonnable. Mais, poussés à bout, les franchouillards pourraient un jour prochain les imiter.

Quand on pense que seulement 2 ou 3 ados sont capables de tenir en respect sous leur autorité, tout le corps enseignant d'un lycée, qu'ils soumettent à leur Loi des centaines d'élèves, sans que quiconque ose s'opposer à ce régime de terreur, on peut s'attendre à un réveil brutal.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 09/01/2010 23:48:50    Sujet du message: Je suis islamo-négatif Répondre en citant

Ceux qui réagissent vraiment sont systématiquement présenté comme des fous par les médias. Il y a eu d'authentique martyrs de la résistance ces dernières années.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 09/01/2010 23:52:05    Sujet du message: Je suis islamo-négatif Répondre en citant

Brimer des djeun's?
    Mais vous n'y pensez pas! ???
    Seriez-vous une horrible fasciste?

Dolto, vous connaissez?

ah ... oui pardon, j'oubliais, vous êtes islamo-négative.
    Criquette92
    Chevalier

MessagePosté le: 10/01/2010 01:15:07    Sujet du message: Je suis islamo-négatif Répondre en citant

C'est triste de devoir être un héros avec tous les risques qui découlent d'une conduite héroÏQUE, pour avoir juste le droit d'énoncer
    des vérités.
    Le mur de Berlin est toujours là, mais on se trouve aujourd'hui du mauvais côté.

J'ai envie d'aller faire un long séjour à l'Est.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2010 19:51:30    Sujet du message: Je suis islamo-négatif Répondre en citant

Criquette92 a écrit:

Il faudrait vous trouver un passeur...
    Criquette92
    Chevalier

MessagePosté le: 10/01/2010 20:09:04    Sujet du message: Je suis islamo-négatif Répondre en citant

Petit Gaulois a écrit:
    Criquette92 a écrit:

Il faudrait vous trouver un passeur...

mais savez-vous, que gamine, je me suis perdue dans le métro de Berlin Ouest et me suis retrouvée à l'Est ???
    quelle histoire ! et que de soucis j'ai causé à mes parents .... j'avais oublié de descendre au terminus , et je me suis retrouvée enfermée dans une rame sur une voie de garage plusieurs heures . J'avais 15 ans. La nunuche, quoi...
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2010 20:26:55    Sujet du message: Je suis islamo-négatif Répondre en citant

Il fallait allez vous présenter à l'ambassade d'U.R.S.S. pour demander l'asile politique...
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 05:43:10    Sujet du message: Je suis islamo-négatif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

Sauter vers: