Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

blagues de catéchisme.
    Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Religion -> Catéchisme
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 08/01/2010 00:53:17    Sujet du message: blagues de catéchisme. Répondre en citant

Commençons par une petite introduction.

Thomas More, qui s'opposa à Henri VIII qui souhaitait se remarier, fut condamné à mort.
    Au pied de l'échafaud, il pria et récita à genoux le Miserere.
    Comme il demandait qu'on l'aida à se relever et pour monter à son supplice, il lança à son entourage
    « Pour la descente, je m'en tirerai tout seul.»

Thomas More avait composer cette prière
    « Seigneur donnez-moi le sens de l'humour.
    Donnez-moi la grâce de savoir discerner la plaisanterie,
    Pour que je tire quelque bonheur de la vie
    et que j'en fasse part aux autres.»

Et toujours pour rester dans le ton qui justifie que nous commencions ce sous forum consacré au catéchisme,

Un catéchiste demande aux enfants qui l'entourent.
    - « Combien y a-t-il de sacrements? »
    - « Y en a plus! » répond un petite fille
    - « Comment ça il n'y en a plus ? »
    - « Oui, ma grand-mère a reçu les derniers hier »
    Publicité

MessagePosté le: 08/01/2010 00:53:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Violette
    Chevalier

MessagePosté le: 08/01/2010 15:13:29    Sujet du message: blagues de catéchisme. Répondre en citant

Sprituels a écrit:
    Des scribes amènent à Jésus une femme.
    Ils lui disent qu’elle est adultère et que la loi la condamne à la lapidation.
    Jésus s’adresse alors à son entourage et prononce ces mots biens connus : "Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre."
    A ce moment là une pierre siffle aux oreilles de Jésus et vient atteindre la femme adultère.
    Jésus se retourne rouge de colère et dit :
    "Oh ! écoute, Maman, tu trouves cela drôle ? !!!"

MessagePosté le: 08/01/2010 15:38:15    Sujet du message: blagues de catéchisme. Répondre en citant

Je croyais que la lapidation était interdites aux femmes?

Violette
    Chevalier

MessagePosté le: 09/01/2010 18:38:10    Sujet du message: blagues de catéchisme. Répondre en citant

Spirituels a écrit:

Quatre moines.
    Quatre moines sont réunis dans une pièce ; la théologie va de bon train. Soudain, panne d’électricité…
    Le Franciscain s’agenouille et demande "la Lumière" au Seigneur.
    Le Bénédictin récite son bréviaire qu’il connaît par coeur, persuadé que le Seigneur lui fera grâce.
    Le Dominicain se lance sur une rhétorique de la Lumière et de l’Obscurité de ce monde.
    La lumière revient… Mais où est le Jésuite ?
    Lui aussi revient…Il était allé changer les plombs…

MessagePosté le: 14/01/2010 15:28:09    Sujet du message: blagues de catéchisme. Répondre en citant

Sprituels a écrit:
    Pierre n’a que 8 ans, mais il écoute tout ce qu’on lui a appris au catéchisme.
    Ce mercredi, il a couru toute l’après-midi avec ses camarades.
    Or, quand il rentre à l’appartement, il s’assied et déclare à sa maman : "Maman, je vais avoir une femme !"
    Etonnement de la Maman : "Mais qu’est-ce qui te prend, Pierre ?"
    "Maman, j’ai mal là, très mal." et il montre son côté gauche.
    (En fait, un bon "point de côté" selon l’expression consacrée.)
    "Maman, c’est bien là que ça s’est passé pour Adam quand Dieu lui a donné Eve…"

MessagePosté le: 14/01/2010 17:52:00    Sujet du message: blagues de catéchisme. Répondre en citant

Citation:
    Au catéchisme :
    Le prêtre demande : « Mes enfants, pour faire une bonne confession, par quoi faut-il commencer ? »
    « Il faut commencer par faire des péchés», répond un enfant, très sûr de lui...

Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 14/01/2010 20:06:20    Sujet du message: blagues de catéchisme. Répondre en citant

Un prêtre commence son homélie :

"le seul préservatif contre le mal, c'est la prière..."
    Champion courtois

MessagePosté le: 21/01/2010 17:46:26    Sujet du message: blagues de catéchisme. Répondre en citant

Un journaliste, pas très versé dans le répertoire grégorien, relate la grand-messe du IVe dimanche de Carême :
    « La messe fut précédée du rite de l’aspersion au chant de “L’asperge me domine”, puis ce fut le chant d’entrée “Les tarés de Jérusalem” suivi du très célèbre “Qui riait des anges ?” »
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2010 10:02:05    Sujet du message: blagues de catéchisme. Répondre en citant

Il faut connaître le latin pour comprendre votre plaisanterie Paxi
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 31/01/2010 12:32:39    Sujet du message: blagues de catéchisme. Répondre en citant

Justement! Vive le Motu proprio!
    Fagot
    Ecuyer

MessagePosté le: 03/11/2011 20:19:09    Sujet du message: blagues de catéchisme. Répondre en citant

Que dit Renaud-le-Rouge au confessionnal ? :
    "_L'Abbé Hier, pour Moi, c'est en cas 'Niet' !"

Et que dit avec envie, en parlant de Jésus, Renaud-le-Fort à son 'ami' du Marais (celui de sa chanson) en reconnaissant le repas du Christ ('Prenez, ceci est mon Corps, ceci est mon Sang') ? :
    " _'tain Tintin, pousse-toi ! Y a du Popeye aux épinards!" (du 'pot-paye' ? oser pinard!)
    L'Humilité préserve de l'humiliation
    Hier a Arche (ou Saint, c'est hier)
    baste
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 03/06/2012 02:43:26    Sujet du message: blagues de catéchisme. Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et, pour parler en toute franchise, je dois laisser un message avant de pouvoir regarder les conférences de radio courtoisie sur le forum, conférences que je souhaite bien écouter dans mon véhicule… J'écoute la radio et il y a vraiment que de la soupe lorsque l'on fait des grands trajets en voiture…

Pour quand même parler du sujet, ça change des blagues anti église du style " curé pédophile " que l'on entend tout autour de nous, enfin, pour ceux qui prêtent attention aux blagues !

Mais sinon, je suis tout à fait dans le sujet, en effet, je suis en train de revoir mon catéchisme que j'avais un peu délaissé en visionnant notamment les vidéos fort instructives de 40 épisodes de l'abbé Georges de Nantes sur le site http://www.crc-resurrection.org/index.php !

Bien cordialement
    Varlet

MessagePosté le: 25/07/2012 17:08:21    Sujet du message: Blagues de cathéchisme Répondre en citant

Le curé de la paroisse prépare les jeunes Pierre et Alain pour la confirmation, qui leur sera donnée par Monseigneur l'évêque. "Pierre, tu te présenteras en disant ton nom en latin: Petrus...Heu et toi, Alain, tu ne diras rien.

Le ledemain, Alain, qui a réfléchi toute le nuit, se présente devant l'évêque et dit à tout hasard: Alanus

L'évêque lui répond simplement: Non mon enfant, au front.
    C'était une plaisanterie un pey osée.
    Fagot
    Ecuyer

MessagePosté le: 29/01/2013 23:50:19    Sujet du message: blagues de catéchisme. Répondre en citant

-En 'Go Spell', ou 'Vas-y, épelle ', l'Amour de Dieu, celui que reçoit l'Homme Adam par l'intermédiaire de son Eve, ou Ame Soeur, s'épelle L.L.M.I.N. et s'énonce (au moins en marocco-gaulois) "Al alamîn ! Elle, elle est mienne !"

-Toujours en 'Go Spell', ou 'Vas-y, épelle', le i-grec (Y) s'épelle 'illé', comme il se prononce quand il est lu dans la langue française (Oyez ! Oyez !).
    Mais dans la tradition orale ('illé'), c'est un i-barbare (des Francs), ou i-b.r.b.r. (des berbères), ou simplement i.b.r (des ibères).

Cependant, comme dirait un simple écuyer de la Noblesse de France :
    "Même si le 'illé' y est, le 'nié' n'y est"

[Et en aparté pour Nathaspacih, je trouve que cette règle de notre alphabet abrège parfaitement le long commentaire que j'ai fait concernant le contenu des liens internet sur le corps humain que vous me proposiez aimablement en essai de réponse à mon questionnement sur l'autarcie du Corps.]

Pour la blague, je crois que chez les CRS, depuis mai 68, cette règle peut parfois s'écrire différemment :
    "Même si le yéyé, le niais-niais" ; ça représente aussi, en gros, ce qu'aurait pu vouloir dire le grand Johnny par le titre de sa chanson "Cheveux longs, idées courtes".

Et au Moyen-Age, c'était même une fameuse chanson de Geste chez ceux qui n'avaient (encore) pas de X (i.k.s ou i-gaulois) dans leur alphabet. Ca faisait :
    "Elle m'aime si le 'illé' y est,
    Mais le 'nié' n'y est (point, point, point)"

En effet, nié, le son 'nillé' n'y est pas comptabilisé comme une lettre, dans notre alphabet français (mais il l'est dans les alphabets de la péninsule ibérique, - n tilde- et -nh-).
    Dans l'alphabet français, le son 'nié' est prononcé par l'association des deux lettres GN ; or 'j'ai haine' gêne, c'est donc 'n'y est'.

-Et enfin, une petite épellation (orale) à méditer :
    "K.P.T.N.R.M.O.V.
    _A.B.C.D.K.H.Y. "
    Fagot
    Ecuyer

MessagePosté le: 06/02/2013 00:49:55    Sujet du message: blagues de catéchisme. Répondre en citant

En Souvenir de François Ier, Patriarche des règles de notre alphabet,
    de son Orthodoxie et de son Romantisme,

Et en Mémoire d'une polonaise bien-aimée de Lui ,
    mais dont les manières laissaient la Cour perplexe,
    et à laquelle cette Dernière désespérait d'inculquer les bonnes règles, toujours purement défensives et in-offensives, de la Courtoisie, le tout en (au moins) rimes françaises (à défaut d'Alexandrin),

et en précisant que 'Nié' veut dire 'non' en polonais, et que le son 'Tak' veut y dire 'oui',
    et enfin que les polonaises sont belles et chaleureuses,
    on a la suivante (avec le doigt en l'air) :

'Une Polonaise de son 'Nié' [de sons niais]
    Jamais ne répond
    A qui vient à lui parler
    En françois très Bon.'
    ...De fait (ou En fête, de 'Faîtes!'), elle ne lui dit que :
    "Dac', attaque ! Du 'Tak' au tact !"

Dernière édition par Fagot le 10/07/2013 23:33:18; édité 1 fois
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 21:04:15    Sujet du message: blagues de catéchisme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Religion -> Catéchisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2, 3  >
    Page 1 sur 3

Sauter vers: