Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Jazz : Miles DAVIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Culture
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Haddock
    Deuxième avertissement

MessagePosté le: 05/01/2010 16:04:57    Sujet du message: Jazz : Miles DAVIS Répondre en citant

Un de mes "dadas", c'est le blues, le jazz (entre autres).
    Quand on étudie l'histoire de ces musiques, force est de constater que les Etats unis en sont le berceau, et qu'elles furent développées en majeure partie par les descendants des esclaves venus d'Afrique.

A ce sujet, je recommande chaudement aux amateurs la visite de l'exposition "We want Miles" consacrée à Miles DAVIS, et qui est présentée à La vilette. (juqu'au 17 janvier 2010).
    Publicité

MessagePosté le: 05/01/2010 16:04:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 05/01/2010 23:40:08    Sujet du message: Jazz : Miles DAVIS Répondre en citant

C'est nul le Jazz. 
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 06/01/2010 00:07:49    Sujet du message: Jazz : Miles DAVIS Répondre en citant

Haddock
    Deuxième avertissement

MessagePosté le: 06/01/2010 12:39:02    Sujet du message: Jazz : Miles DAVIS Répondre en citant

Pas d'amateurs ?
    Pantera
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 06/01/2010 22:07:47    Sujet du message: Jazz : Miles DAVIS Répondre en citant

Mon cher Haddock, je ne vous laisserais point seul sur ce débat. J'aime beaucoup Miles Davis.
    Ca risque d'être un peu difficile pour moi d'aller à cette expo avant le 17, mais si j'en ai l'occasion j'irais !

Allez... Je remet "Kind Of Blue" Smile

En Jazz aussi, je suis grand amateur d'Avishai Cohen Trio, trois excellents musiciens qui basent leur jazz sur des rythmiques très alambiquées, un pur délice !
    Haddock
    Deuxième avertissement

MessagePosté le: 06/01/2010 22:30:58    Sujet du message: Jazz : Miles DAVIS Répondre en citant

Cette exposition est très bien faite, je vous la recommande chaudement.

Elle est très documentée et donne vraiment envie de connaitre la musique du grand Miles.

D'ailleurs, j'ai fait l'acquisition de "Filles du kilimanjaro" suite à cette expo.

Kind of blue est un grand classique, vous avez très bon goût.

Allez, pour la bonne bouche, voici ce morceau hommage à Desmond TUTU.

http://www.youtube.com/watch?v=oO_MRu5WtOo
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/08/2017 08:43:33    Sujet du message: Jazz : Miles DAVIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: