Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Le chapitre meconnu sur l'aérotrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    DJromT
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 04/01/2010 10:57:06    Sujet du message: Le chapitre meconnu sur l'aérotrain Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite feliciter l'auteur "Lance Pierre" du site "les 4 verites" pour l'article "l'assassinat de l'aerotrain" (http://www.les4verites.com/L-assassinat-de-l-aerotrain-1215.html). Je suis "tombé" sur ce forum depuis le site des 4 verités.
    Je souhaite éclairer un maximum d'entre vous sur l'ampleur et les ramifications internationales eu connues que l'aerotrain a sucité. Pour cela, je vous invite a visionner/telecharger un documentaire de 2010 consacré au sujet:

On a retrouvé le dernier aerotrain
    Un récit électrisant sur ce qui a bien failli devenir notre quotidien

L’Aérotrain fut un projet français du début des années 70, un incroyable pari technologique sensé renouveller nos modes de transports. L’Aérotrain a pourtant connu un destin tragique, laissant place au TGV. Loin du regard des médias et des hommes politiques, l’ingénieur Jean Bertin avait pourtant réussi à porter son projet aux Etats-Unis. 30 ans plus tard, nous avons retrouvé le dernier prototype. Découvrons ensemble ce chapitre inédit de l’histoire de l’Aérotrain.

Réalisé avec le soutien de l'association des Amis de Jean Bertin, ce documentaire retrace l'épopée de l'aérotrain français au niveau international.

Le réalisateur vous invite a visionner ou télécharger le film sur le site du documentaire: http://www.tillierworld.com.

Titre alternatif: We found the last aerotrain
    Documentaire amateur, 53 mins, 2010
    Audio, sous-titres en français et anglais
    Visionnage et téléchargement gratuit, disponible par internet

Merci de partager vos reactions. Je serais heureux d'etre mis en contact avec ce fameux "Lance Pierre".
    cordialement,
    Jerome
    Visiter le site web du posteur
    Publicité

MessagePosté le: 04/01/2010 10:57:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: