Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Suite des caricatures de "Mahomet"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 02/01/2010 14:21:50    Sujet du message: Suite des caricatures de "Mahomet" Répondre en citant

Citation:

Un Somalien de 28 ans armé d'une hache a été appréhendé vendredi soir par la police danoise, peu après être entré dans la maison de Kurt Westergaard, l'auteur de l'une des fameuses caricatures polémiques de Mahomet. Il aurait eu l'intention de le tuer.

L'homme, qui vit au Danemark mais dont l'identité n'a pas été révélée, est proche du mouvement islamiste radical somalien des shebab ainsi que de responsables d'Al-Qaeda en Afrique de l'Est, selon les services de renseignements de la police danoise.

Peu après 22 heures, les policiers danois appelés au secours par le dessinateur ont tiré en direction de l'agresseur, qui les menaçait de sa hache et d'un couteau, le touchant à deux reprises, "à la cuisse gauche et à la main droite".

Kurt Westergaard, plusieurs fois menacé de mort depuis la publication il y a quatre ans par un journal danois de son dessin représentant Mahomet vêtu d'un turban en forme de bombe, était présent à son domicile d'Aarhus (ouest), avec sa petite-fille de 5 ans, lorsque l'individu est entré chez lui.

"Je me suis réfugié dans notre salle sécurisée, d'où j'ai alerté la police
    , pendant qu'il essayait avec force d'enfoncer la porte. Mais il n'y est pas parvenu", a expliqué Kurt Westergaard, très marqué.

"Il a employé des insultes, je ne me souviens plus lesquelles, mais c'était des mots grossiers. Il parlait un danois approximatif, et à la fin, il a promis qu'il reviendrait", a raconté le dessinateur, placé sous protection policière depuis 2006 et la tempête provoquée dans le monde musulman par les caricatures danoises du Jyllands-Posten.

L'agresseur, qui a été conduit à l'hôpital d'Aarhus pour y être opéré, et dont les jours ne sont pas en danger, est poursuivi par les autorités pour "tentative de meurtre sur Kurt Westergaard et un policier", a indiqué le commissaire de la police du Jutland-Est.

Pour le service de renseignement intérieur de la police danoise, "la tentative de meurtre du dessinateur Kurt Westergaard est liée au terrorisme": "La personne arrêtée aurait des liens étroits avec l'organisation terroriste somalienne al-Shebab, de même qu'avec des chefs d'Al-Qaeda en Afrique de l'Est".

Il est également soupçonné d'avoir été impliqué dans des activités terroristes lorsqu'il se trouvait en Afrique de l'Est et d'avoir été membre d'un réseau terroriste implanté au Danemark qui a longtemps fait l'objet de surveillance.

Deux hommes avaient déjà été arrêtés en 2006 pour avoir planifié le meurtre de Kurt Westergaard, qui fait également l'objet depuis quatre ans de très fréquentes menaces nécessitant une protection policière rapprochée.

Les douze caricatures controversées du prophète Mahomet avaient été publiées pour la première fois en septembre 2005 dans le quotidien danois Jyllands-Posten.

Jugées offensantes par de nombreux musulmans, elles avaient déclenché une vague de violentes manifestations, principalement dans le monde islamique en janvier et février 2006, dirigées contre le Danemark. http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-dessinateur-de-la-caricature-de…

Citation:
    Toujours d'après le PET, ce Somalien, qui possède un titre de séjour en règle, est mêlé à un réseau lié au terrorisme que le renseignement intérieur surveillait depuis un certain temps. http://www.laprovence.com/article/monde/lauteur-dune-caricature-de-mahomet-…

http://www.rtl.fr/fiche/5931726374/l-auteur-des-caricatures-de-mahomet-agre…
    Publicité

MessagePosté le: 02/01/2010 14:21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2010 15:06:46    Sujet du message: Suite des caricatures de "Mahomet" Répondre en citant

Nico de Paris
    Chevalier

MessagePosté le: 03/01/2010 22:38:35    Sujet du message: Suite des caricatures de "Mahomet" Répondre en citant

Les musulmans nous prouvent encore leur sens de l'humour, et leur intégration ...
    Chevalier

MessagePosté le: 03/01/2010 23:23:58    Sujet du message: Suite des caricatures de "Mahomet" Répondre en citant

Nico de Paris a écrit:
    Les musulmans nous prouvent encore leur sens de l'humour, et leur intégration ...

ils sont toujours offensés par quelque chose, eux, ou leur Coran, ou leur Prophète.
    Il faut toujours les "apaiser", ce terme revient partout dans les articles de presse.

Ce sont les pires sanguinaires et racistes qui soient mais il faut les APAISER continuellement.

J'avoue ne pas comprendre les ressorts de leur véhémence, surtout lorsque je constate qu'ils sont les premiers à s'infliger
    des traitements barbares comme lors des processions de l'ACHOURA.
    Visiter le site web du posteur
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 04/01/2010 00:40:15    Sujet du message: Suite des caricatures de "Mahomet" Répondre en citant

Apaiser est surtout un mot impropre dans le contexte de la presse.

Dirait-on "Ce sont les pires sanguinaires et racistes qui soient mais il faut les CALMER continuellement." ?

Alors qu'en fait, nous ne les calmons qu'en nous soumettant!
    À ce prix là, ils peuvent être calmes est surtout se permettre d'être à chaque fois plus offensés!

Apaiser ici signifie dhimmitude!
    Criquette92
    Chevalier

MessagePosté le: 04/01/2010 08:37:34    Sujet du message: Suite des caricatures de "Mahomet" Répondre en citant

Roland a écrit:
    Apaiser est surtout un mot impropre dans le contexte de la presse.

Dirait-on "Ce sont les pires sanguinaires et racistes qui soient mais il faut les CALMER continuellement." ?

Alors qu'en fait, nous ne les calmons qu'en nous soumettant!
    À ce prix là, ils peuvent être calmes est surtout se permettre d'être à chaque fois plus offensés!

Apaiser ici signifie dhimmitude!

Bonjour Roland,

C'est bien vrai ! alors disons que le terme "apaiser" est le terme que la presse emploie pour s'auto-censurer.
    Hier soir il y en a encore 2 (deux) qui m'ont menacée d'un procès via SOS Racisme, tout simplement parceque j'ai osé poster
    un article très offensant pour leur communauté, jugez par vous-même.:

http://www.larevuetoudi.org/fr/story/pathologie-mentale-et-migrant-maghrébi…
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 04/01/2010 11:24:37    Sujet du message: Suite des caricatures de "Mahomet" Répondre en citant

Chère Criquette92,
    Vous avez posté l'article donné en lien sur un site ou blog particulier?
    Criquette92
    Chevalier

MessagePosté le: 04/01/2010 13:17:25    Sujet du message: Suite des caricatures de "Mahomet" Répondre en citant

Roland a écrit:
    Chère Criquette92,
    Vous avez posté l'article donné en lien sur un site ou blog particulier?

oui sur un forum http://www.discutons.org/Sujet-de-Discussion57885-0-asc-520.html

j'ai eu affaire à 2 abrutis que j'aurais offensés, soi-disant,
    lol
    mais j'ai moi aussi un dossier à charge contre eux : leur but AVOUE étant la domination ethnique de la France et son ISLAMISATION
    inscrit en toutes lettres sur le forum

morceaux choisis :

Citation:
    "nanou77 a écrit:
    il y a eu l'imigration des musulmans et dans dix ans ils y aura la conversions des français, et de plus en plus.

vous y pourrez rien, car c'est dans les signes de la fin des temps, et c'est la volonté de dieu, alor laissez tomber vos armes au lieu de vous fatiguer a vous battre contre sa volonté.

les musulmans sont là, ils partagent votre vie de tout les jours, et ils contribuent a l'avancement de la france."
    (intervention du modérateur à l'encontre de ce Nanou)

ou :

Citation:
    "Tu joues maintenant à la petite vierge offensée !
    T'es-tu posé des questions chaque fois que tu ne manquais pas d'insulter et de vouloir rabaisser les Arabes ?
    Ou penses-tu qu'ils ont le dos large et qu'ils sont les parfaits bouc-émissaires de ta frustration systémique ?
    Non, les Arabes ne se laisseront plus faire. Ils répondront mot par mot et gifle par gifle.

Si j'ai dit que tu étais raciste, je ne me trompais pas. Plus même, j'insulte les animaux en te comparant à eux, car avec ton racisme et ta xénophobie bestiaux, tu es plus animale que l'animal.
    Va vomir tes thèses racistes ailleurs. Si c'était un arabe qui avait tenu le dixième de ton langage, tout le monde politiquement correct lui serait tombé dessus à bras raccourcis. "" http://www.discutons.org/Sujet-de-Discussion57617-0-asc-80.html

ou encore cette attaque qui m'a fait bondir :

Citation:
    "Le vrai problème, ce sont les gens de ton espèce. Tu ferais mieux de prendre tes affaires et de quitter le pays où tu te trouves maintenant car, à moyen terme, ce pays sera celui de la multiethnicité, du pluriel, à forte coloration musulmane. ""

De *** représentatifs à souhait de ce que sont les chances pour la France

Veuillez éviter à l'avenir d'écrire en majuscules
    T
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 04/01/2010 18:21:16    Sujet du message: Suite des caricatures de "Mahomet" Répondre en citant

Haddock
    Deuxième avertissement

MessagePosté le: 04/01/2010 19:24:05    Sujet du message: Suite des caricatures de "Mahomet" Répondre en citant

Le droit à la caricature est une des composantes de la démocratie.
    On peut tout dire sans craindre pour sa vie en démocratie.
    Comme l'a à peu près dit Voltaire,"je suis en total désaccord avec ce que vous dites, mais je mourrais pour que vous puissiez le dire".
    DOnc, dessinateurs de tous pays, unissez vous et continuez à caricaturer dieu, les curés, les rabbins, les chefs d'état, les ***, les jeunes et les vieux, et j'en passe sans retenue aucune !
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 11/01/2010 22:06:01    Sujet du message: Suite des caricatures de "Mahomet" Répondre en citant

Etienne Péléant écrit

Tous mobilisés

Citation:
    "En criant les mots "vengeance" et "sang" dans un danois approximatif, il est entré chez moi, armé d'une hache et d'un couteau, en brisant une vitre de la porte d'entrée. Je me suis réfugié dans notre salle sécurisée. Je savais que je n'avais aucune chance de l'arrêter. Alors j'ai appelé la police pendant qu'il essayait avec force d'enfoncer la porte…" (1).

Nous sommes le 1er janvier 2010 vers 22 heures. Un jeune somalien vient de pénétrer par effraction chez le dessinateur Kurt Westergaard, dont les "caricatures" avaient eu tant de retentissement fin 2005.

La réaction la plus diffusée
    «Certaines personnes vont peut-être dire que le garçon était lié aux "shebab" (2) ou à d’autres organisations islamiques", a déclaré Cheikh Ali Mouhamoud Rage, le porte-parole des "shebab". "Mais je vous dis que cet incident ne peut pas être seulement relié aux "shebab" ou à toute autre organisation islamique. Il est du devoir de tous les musulmans de défendre leur religion et le prophète (...) Nous appelons tous les musulmans, de part le monde, à cibler des gens comme ce Danois diabolique ou d’autres comme Salman Rushdie qui ont injurié notre religion et notre prophète Mahomet.» (1).

Il n'y a pas plusieurs sortes de vrais musulmans
    Le djihad est en effet une obligation pour tous les musulmans. Ils doivent "cibler" toute critique de l'Islam, quels qu'en soient la forme ou le fond. Même si elle est nécessaire au niveau des moyens, l'appartenance à une organisation devient secondaire. L'essentiel est que chaque musulman se doit d'être, individuellement, en permanence mobilisé où qu'il soit à travers le monde.
    Après la tuerie du Texas (3), après l'attentat tenté dans l'avion Amsterdam-Détroit le 25 décembre dernier, après la tentative de meurtre de Kurt Westergaard, on aurait tendance à dire qu'il s'agit d'actes extrêmes posés par des déséquilibrés ou des extrémistes… Mais non, il s'agit de combattants, aux actions de plus en plus imprévisibles.
    "Ils n'attendent plus la victoire par le verdict des urnes ou des armes…Ils nient l'utilité de la révolution politique, refusent la réouverture des portes de l'ijtihad, reviennent sur la promotion de la condition féminine… C'est un islam mobile, fluide, adapté au monde de l'internet et du téléphone cellulaire". (4)

Le but de ces combattants est de contribuer à réunir, par voie de violence, les conditions d'application de la charia dans sa totalité et dans le maximum de pays.

Sous l'iceberg
    Des actions comme celle du somalien au Danemark sont des actions voyantes qui déstabilisent surtout psychologiquement par la peur et l'horreur qu'elles inspirent (2), mais aussi économiquement, parce qu'elles obligent à des dépenses de protection et de sécurité ahurissantes.

Cependant, "le terrorisme en tant que mode d'action ne peut changer la face du monde : l'islam en tant que civilisation en expansion spatiale et démographique le peut" (5).

C'est pourquoi le djihad d'implantation progressive (6) de la charia que nous subissons au quotidien (6) est autrement plus grave. Comme un dessous d'iceberg.

Etienne Péléant – 11 janvier 2010 – PFV 51

(1) AFP du 2 janvier 2010.
    (2) "Shebab" : islamistes radicaux somaliens qui procèdent parfois à l'amputation publique des voleurs ou à la lapidation de femmes enterrée vivante jusqu'au cou.
    (3) Cf PFV 47 du 30 novembre 2009.
    (4) Cf. Enyo – Anatomie d'un désastre. L'Occident, l'islam et la guerre au XXI° siècle - page 115 (Denoël 2009). Livre très documenté dont nous pensons vous reparler.
    (5) Même ouvrage à la page 386.
    (6) Explicitée dans la PFV Fiche 01 du 21 décembre 2009.

Toutes les PFV sur http://petitefeuilleverte.over-blog.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 14:01:46    Sujet du message: Suite des caricatures de "Mahomet"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: