Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

... et maintenant, la fin du monde!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 31/12/2009 20:31:06    Sujet du message: ... et maintenant, la fin du monde! Répondre en citant

... et maintenant, la fin du monde!

Nouvelles du ciel : Sortez couvert!

Tous ceux qui ont un programme télévisé auront pu voir que pendant ces fêtes, la programmation de films catastrophes s'enchaînent les uns après les autres.
    Rien que ces derniers jours nous avons eu droit à deux films...
    Mercredi W9 toute la soirée film en deux parties Meteor...
    Mardi France 2 Deep impac...

Et voilà que la presse s'y met elle aussi en annonçant que la fin du monde est pour vendredi 13 juin 2036 !
    (C'est le seul vendredi 13 de l'année) J'ai donc déjà décommandé mon RDV chez le dentiste pour la semaine suivante.

Un astéroïde géant risque de percuter la terre, mais pourquoi employer "risque" puisque c'est même certain !

Les savants russes estiment qu'Apophis pourrait d'abord passer à 30 000 kilomètres de la Terre en 2029, soit plus près que grand nombre des satellites qui gravitent autour de la planète bleue. La collision aurait seulement lieu sept ans plus tard.
    Pour être plus comparatif, je rappelle que la distance de la Terre à la Lune est de 384 000 km, soit un astéroïde qui passera dix fois plus près de la Terre...
    Maman j'ai peuuuuuuur!

Mais voilà l'article poursuit en expliquant «Mieux vaut dépenser quelques millions de dollars pour créer un système permettant de prévenir une collision que d'attendre qu'elle se produise en entraînant la mort de milliers de personnes», a indiqué Anatoli Permino

Le mot est lâché "dépenser", donc créer de nouvelles taxes, une organisation mondiale... pour lutter contre les vilains astéroïdes irresponsables!
    Après le flop de Copenhague, la théorie du réchauffement climatique qui prend froid avec le dévoilement de chiffres et théories trafiqués, une taxe carbone recalée...
    Que pouvait-on bien inventer de nouveau pour nous faire avaler la globalisation et nous taxer notre argent sans que nous ayons à grimacer mais en remerciant nos gouvernants de leurs bonnes grâces!

Il fallait bien ça pour finir l'année en apothéose!

Et dire que tout ces gens se moquent des peurs ancestrales en se croyant rationnels. Ils constituent les pires millénaristes!

Et dire qu'il y a encore des imbéciles pour courir, ou pour lire leur journal comme si de rien n'était... (peut être même lisent-ils leur horoscope!)
    Mais bon, à part la vague, les cinéastes oublient que rien que l'impact du souffle aura déjà tout dévasté, comme le gigantesque tremblement de terre (onde de choc) aura également fini de tout raser bien avant que les vagues (et non LA vague) viennent enfin laver notre prétention à vouloir contrôler la nature! Sans oublier le long hiver qui s'en suivra sur plusieurs années conséquence des cendres qui obstrueront le ciel. Traces que les géologues ont retrouvé partout sur la planète et qui correspond à la couche directe qui suit l'extinction des dinosaures.

Vous noterez au passage qu'à a fin de cet extrait, une fois la vague passée sur NY, que voit -on qui émerge?, mais oui vous avez-bien vu, ce sont les twin towers du WTC qui, elles, ont résisté à la fin du monde!

Bonne année, Bande de niais

Dernière édition par Roland le 01/01/2010 16:42:58; édité 3 fois
    Publicité

MessagePosté le: 31/12/2009 20:31:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 31/12/2009 22:13:39    Sujet du message: ... et maintenant, la fin du monde! Répondre en citant

Mais cher Roland pourquoi criez-vous comme ça? Calmez-vous enfin...

Avez-vous remarquez comme l'immonde et ses serviteurs aiment à menacer de châtiments?

Ces types là singent même la justice divine, c'est un comble...

Bonne année!

In Christo Rege
    Ecuyer

MessagePosté le: 31/12/2009 23:11:33    Sujet du message: ... et maintenant, la fin du monde! Répondre en citant

Bon, on rigole, mais j'ai beaucoup plus confiance aux savants russes qu'à tous autres bien que cet astéroïde soit peut-être trop médiatisé depuis qu'il a été découvert.

Quoiqu'il en soit, une raison supplémentaire de se rendre compte des priorités en matière environementale et, plutôt que d'enquiquiner le monde avec la conférence de Copenhague qui n'a comme but ultime que d'instaurer un Nouvel Ordre Mondial à la sauce verte, on ferait mieux de s'occuper de près de ces problème réels que sont les "astro-croiseurs"!
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 01/01/2010 00:21:06    Sujet du message: ... et maintenant, la fin du monde! Répondre en citant

Bonne année à Vous Ododo, Bertrand50120,

Bertrand,

Ces problèmes sont bien réels, mais ils relèvent de l'ordre naturel des choses.

Les tempêtes, les ouragans, les éruptions, les tremblements de terre et raz-de-marée font aussi partie de la vie. La vie sur terre ne viendrait-elle pas des collisions avec d'autres astres selon certains scientifiques?
    Il est légitime et normal que l'on cherche à prévenir de leur imminence, mais n'est-il pas illusoire ou prétentieux de vouloir les empêcher au risque, en jouant les apprentis sorciers, à provoquer d'encore plus grandes catastrophes?

Notre prétention à vouloir tout contrôler de la vie en refusant les accidents, les imperfections ou le seul fait de vieillir est une abération de la société contemporaine.
    Nous sommes en plein mythe prométhéen.

Or, nous sommes tous condamnés à mourir et notre espèce à disparaître, ou au mieux à évoluer.
    La fin du monde est permanente pour tout être vivant qui meure.
    Alors que ça soit demain ou en 2036, quelle importance cela aura-t-il en 2150? Aucun homme vivant aujourd'hui ne sera naturellement plus vivant et pour ceux qui vivront nos propos seront risibles.

Carpe diem quam minimum credula postero Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir (Horace)

Sauf que pour les chrétiens que nous sommes, l'avenir, c'est la vie éternelle.
    Sans tomber dans l'épicurisme ou l'hédonisme qui peuvent conduire aux vices, il faut simplement accepter ce que la nature (la création, Dieu) nous offre et apprécier la beauté de chaque chose et de chaque instant.
    Le cardinal Poupard rappelait en 2006 qu'il fallait justement mettre en lumière la nécessité d’une vraie pédagogie de la « Beauté »: « Le relativisme philosophique et moral qui engendre le pragmatisme et l’hédonisme cynique obscurcissent et déforment le regard de beaucoup de nos contemporains, qu’ils empêchent de reconnaître le beau, le bien et le vrai.»
    Bertrand50120
    Ecuyer

MessagePosté le: 01/01/2010 01:28:17    Sujet du message: ... et maintenant, la fin du monde! Répondre en citant

Je ne suis pas entièrement d'accord dans le sens qu'il y a des choses immuables comme la fin de notre soleil ou tout bêtement la dérive des continents sur la Terre mais il ya des choses contre lesquelles on peut peut-être se préserver comme les "astro-croiseurs". En tout cas, ce serait un débat plus intelligent que la taxe carbone!
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 01/01/2010 04:14:33    Sujet du message: ... et maintenant, la fin du monde! Répondre en citant

Sans doute, mais a-t-on les moyens de cette ambition?
    Dévier ou détruire un "astro croiseur" n'est pas aussi simple que dans un film...
    Bertrand50120
    Ecuyer

MessagePosté le: 01/01/2010 05:53:38    Sujet du message: ... et maintenant, la fin du monde! Répondre en citant

Disons que c'est quelque chose dont on peut encore causer scientifiquement avec assez d'aplomb contrairement à bien d'autres choses...
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 01/01/2010 12:26:15    Sujet du message: ... et maintenant, la fin du monde! Répondre en citant

"Causer", sans doute, mais l'article annonce bien "dépenser"... Ce n'est pas vraiment la même chose!
    Bertrand50120
    Ecuyer

MessagePosté le: 01/01/2010 17:08:44    Sujet du message: ... et maintenant, la fin du monde! Répondre en citant

D'une manière générale, je suis plutôt d'accord pour réduire les émissions de CO2 dans l'athmosphère même si, par ailleurs, je fustige le GIEC et l'ensemble des écolos-bobos-parigots (comme je les mentionne dans mon livre) qui voudraient nous faire croire que, si réchauffement climatique il y a, il serait d'origine anthropique, chose totalement absurde!
    Par conséquent, je m'oppose à la taxe carbone.
    Pour autant, je ne m'opposerais jamais à de l'argent investit dans la recherche fondamentale scientifique et, si cette recherche permettait, en "astrodynamique", de trouver une solution concrète pour dévier (et non faire exploser comme dans les films) un astro-croiseur, je pense que ce serait intéressant. Après, quoique l'on fasse, il y aura toujours des investissements privés ou publics pour financer telle ou telle recherche, la société ne peut pas non plus rester figée. Je m'oppose par contre à une nouvelle levée d'impôts qui n'a pas lieu d'être.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 01/01/2010 18:02:06    Sujet du message: ... et maintenant, la fin du monde! Répondre en citant

Nous sommes donc du même avis.
    (Pour les émissions de CO2, c'est plus complexe que ça, et plus de CO2 n'implique pas forcement un réchauffement. Par contre, il y a une meilleure croissances des plantes avec tout ce que cela implique)
    Arlésien
    Chevalier

MessagePosté le: 01/01/2010 22:17:25    Sujet du message: ... et maintenant, la fin du monde! Répondre en citant

Bonne Année patriotique à toutes et à tous pour commencer !

De toutes façons, si on se prend une astéroïde sur le con du nez, que voulez-vous faire ?
    Gardons plutôt notre énergie pou les Régionales 2010 !

Pour la fin du monde, des Témoins de Jéhovah sont venus sonner chez moi ce matin. J'ai oublié de leur demander la date. J'y penserai la prochaine fois. Promis !
    Okay

MessagePosté le: 18/10/2017 02:00:35    Sujet du message: ... et maintenant, la fin du monde!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: