Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Le Silence des Médias...

     
    Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Frédéric D.
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 15 Jan 2008
    Messages: 936
    Localisation: Versailles

    MessagePosté le: 28/12/2009 18:46:19    Sujet du message: Le Silence des Médias... Répondre en citant

    Publié dans"La Dépèche du Midi" le 28/12/2009  | Jean-Noël Gros

    Déjà plus de 2 000 voitures brûlées

    Délinquance. Avec six voitures incendiées chaque nuit en moyenne entre janvier et novembre, l'agglomération toulousaine va atteindre de nouveaux sommets.





    Avec 2 024 voitures incendiées entre le début de l'année et la fin novembre, l'agglomération toulousaine s'apprête à atteindre de nouveaux sommets. En 2008, le nombre de véhicules brûlés avait baissé de 20 % par rapport au pic de 2007, soit respectivement 1941 véhicules incendiés contre 2465, selon la préfecture. Année des élections présidentielles, puis des émeutes de Villiers-le-Bel, 2007 avait connu une hausse record. Force est de constater que, deux ans plus tard, le cap des 2000 voitures détruites va à nouveau être franchi. En ajoutant le mois de décembre, traditionnellement chaud, le bilan 2009 devrait s'établir autour de 2 200 voitures incendiées.

    Dans le détail, à la fin novembre, 1 730 voitures avaient brûlé à Toulouse (dont 470 par propagation). C'est 90 de plus que l'an dernier à pareille date. Dans la périphérie toulousaine, 294 feux de véhicules ont été décomptés par les gendarmes. Soit 197 de plus qu'en 2008.

    Au total, ces 2 024 voitures incendiées en onze mois représentent une moyenne de six par nuit. Ces chiffres, qui laissent songeurs, montrent que la Ville rose contribue toujours généreusement à ce phénomène typiquement français.
    Les causes de cette pandémie sont variées. Les voitures incendiées sont l'indicateur phare de la température dans les quartiers sensibles. Mais tous les incendies ne sont pas liés aux violences urbaines. A Toulouse, les Unités de quartier, rattachées exclusivement à Bellefontaine-Reynerie, Bagatelle et Empalot, depuis septembre 2008, ont fait chuter la délinquance dans ces secteurs, notamment les rodéos et caillassages. Mais elles n'ont pas eu d'impact sur les incendies. Au contraire. Un policier du Mirail évoque une attitude devenue systématique lors du moindre conflit de voisinage. « On va te cramer ta bagnole : dans les insultes, ça fuse de suite », observe ce policier pour qui le phénomène traduit la misère des quartiers.

    Les voisins brûlent par vengeance, les casseurs et les roulottiers pour effacer leurs traces, d'autres pour escroquer l'assurance… Les incendies ont aussi depuis quelques années contaminé les quartiers calmes. Dans la banlieue, leur augmentation est vraisemblablement proportionnelle aux vols de voitures

    ***************************************************************


    Lundi 28 décembre 2009


    Publié le 28/12/2009  Le Point.fr|

    FAIT DIVERS

    Le policier renversé par des cambrioleurs en Seine-et-Marne est dans un "état très sérieux"
    Avec AFP



    Un policier a été renversé par deux individus qui ont pris la fuite après un cambriolage, dimanche en début d'après-midi à Montévrain en Seine-et-Marne. L'homme est dans un "état très sérieux", a-t-on appris lundi de source policière. Il est grièvement blessé au bassin et a été héliporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Selon une source proche de l'enquête, "une opération chirurgicale est programmée". Dimanche soir, une autre source policière avait dit que "son pronostic vital" n'était "pas engagé", mais ajoutait que "les médecins craign(ai)ent pour sa motricité".

    C'est un couple, ayant aperçu vers 12 h 30 deux individus cagoulés et gantés en train de cambrioler la maison de voisins, qui a lancé l'alerte dimanche en prévenant les secours. Arrivée sur les lieux, une patrouille du commissariat de Chessy a surpris les cambrioleurs en flagrant délit. Les malfaiteurs ont alors pris la fuite à bord d'une 4 x 4 dérobée dans le garage de la maison. Ils ont "volontairement foncé en direction" de deux policiers qui avaient ouvert le portail du pavillon et gravement blessé l'un d'eux en le percutant, selon une source policière.

    L'autre fonctionnaire a ouvert le feu à plusieurs reprises sur le véhicule en fuite, immédiatement imité par ses deux collègues qui se trouvaient dans la rue, sans faire de blessé, a précisé cette même source policière. La 4x4 a été retrouvée peu de temps après les faits entièrement calcinée dans un bois situé à proximité, entre Montévrain et Lagny-sur-Marne. Des recherches sont en cours pour tenter de retrouver les cambrioleurs. La PJ de Versailles (Yvelines) a été chargée de l'enquête. Une enquête administrative a également été ouverte.
    _________________
    Soli invicto !
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Publicité






    MessagePosté le: 28/12/2009 18:46:19    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Criquette92
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Déc 2009
    Messages: 177
    Localisation: 92

    MessagePosté le: 28/12/2009 19:57:05    Sujet du message: Le Silence des Médias... Répondre en citant

    il faut faire comme les britanniques : donner 5.000 euros aux délinquants en échange de retour définitif au pays d'origine si ce délinquant a une autre nationalité en plus de la nationalité française , et dans les cas graves entamer une action en déchéance de nationalité.

    Pour les petits délinquants, pas de prison. Ca ne sert à rien. Expulsion de France pour une période de 2 ans.
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Haddock
    Deuxième avertissement

    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Déc 2009
    Messages: 132
    Localisation: MELUN

    MessagePosté le: 30/12/2009 22:58:55    Sujet du message: Le Silence des Médias... Répondre en citant

    Ce qu'il faut bien savoir, c'est que c'est toujours la voiture de l'ouvrier, du prolo de base qui est brûlée.
    On ne voit pas d'incendies de voitures en série dans le 16ème ou à Neuilly parce que c'est blindé de flics..
    A bon entendeur....
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 358

    MessagePosté le: 31/12/2009 12:38:04    Sujet du message: Le Silence des Médias... Répondre en citant

    Ne perdons pas de vue qu'il y a aussi dans la liste des voitures brûlés des arnaques à l'assurance et des évacuations d'épaves gratuites.
    C'est-à-dire que dans les cités, si vous voulez évacuer une épave gratuitement, le plus simple est d'y mettre le feu.

    C'est un peu dans la même optique que si vous avez un graffiti qui vous ennui dans votre rue, le plus simple est de rajouter un graffiti Nazi ou antisémite par dessus : les services de la mairie (quel qu'elle soit) vont venir effacer l'ensemble des graffitis très vite.

    Cela ne veut bien sûr pas dire que toute les voitures brûlés sont dans ces cas. Mais il faut rester lucide : la démission de l'état est exploitée économiquement.
    Revenir en haut
    Nico de Paris
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 09 Avr 2009
    Messages: 178
    Localisation: Paris

    MessagePosté le: 31/12/2009 13:04:27    Sujet du message: Le Silence des Médias... Répondre en citant

    Criquette92 a écrit:
    il faut faire comme les britanniques : donner 5.000 euros aux délinquants en échange de retour définitif au pays d'origine si ce délinquant a une autre nationalité en plus de la nationalité française , et dans les cas graves entamer une action en déchéance de nationalité.

    Pour les petits délinquants, pas de prison. Ca ne sert à rien. Expulsion de France pour une période de 2 ans.


    Rien du tout ... on donne ordre aux policiers de tirer à vu sur ces "gens" ... après dans un charnier !!! C'est moins cher et ça ne se fait pas de pour les pays d'origine de reprendre des "gens" comme ça !!!!
    _________________
    BLEU BLANC ROUGE
    Revenir en haut
    Criquette92
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Déc 2009
    Messages: 177
    Localisation: 92

    MessagePosté le: 31/12/2009 16:32:28    Sujet du message: Le Silence des Médias... Répondre en citant

    Ils annoncent à la télé, une fusillade dans un supermarché d'Helsinki, le protagoniste un certain Ibrahim a tué son épouse avant de s'en prendre
    à des inconnus, et de se suicider.
    Je n'ai pas souvenir de fusillade de ce type commise par un français, SI pardon : la fusillade dans la Mairie de Nanterre.

    Les musulmans de par leur culture sont trop enclins à se faire justice eux-mêmes pour des affaires d'honneur ou de divorce, quand
    ils ont interdiction de s'approcher de leur ex-compagne.
    Ce finlandais a dû se sentir "injustement traité" par la justice finlandaise, cette dernière lui ayant intimé l'ordre de ne plus approcher son épouse.

    Il est vrai que dans ce cas, la Charia, et le tribunal islamique prend tout son sens, puisque les musulmans ont du mal à se soumettre à la Loi de leur pays.
    Qu'ils repartent dans un pays où la charia "tranche" dans les affaires de famille.
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 31/12/2009 17:16:40    Sujet du message: Le Silence des Médias... Répondre en citant

    Pardonnez-moi mais ce post à un intitulé : Le Silence des Médias...

    — Les voitures, on en parle,

    — Le policier renversé par des cambrioleurs en Seine-et-Marne, on en parle aussi,

    — La fusillade d'Helsinki fait la une des médias...

    — On pourrait encore ajouter le voleur mort dans un supermarché de Lyon...

    De tout cela en en parle.

    Sauf à développer un aspect particulier de ces informations, comme le fait de souligner que le mort du supermarché de Lyon était un voleur... que s'il est mort c'est sans doute parce que la police à pris sont temps pour venir et que les criminels ici ne sont pas les vigiles, je ne vois pas très bien à quoi sert ce fil de discussion qui part dans tout les sens.

    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 18/01/2017 18:00:49    Sujet du message: Le Silence des Médias...

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: