Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Des GI's interdites de grossesse en Irak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 25/12/2009 21:04:11    Sujet du message: Des GI's interdites de grossesse en Irak Répondre en citant

Des GI's interdites de grossesse en Irak

T.V. (lefigaro.fr)
    22/12/2009 | Mise à jour : 17:57 | Commentaires 
     87 |
     Ajouter à ma sélection

Jusqu'à présent, les militaires qui tombaient enceintes en Irak étaient évacuées dans les quatorze jours. Crédits photo : ASSOCIATED PRESS
    Un général américain officiant en Irak vient d'interdire à ses 22 000 soldats de concevoir un enfant durant leur mission, sous peine de passer en cour martiale.

«Tu ne tomberas pas enceinte». Le général américain Anthony Cucolo, qui dirige la force armée multinationale dans le nord de l'Irak, vient d'édicter un nouveau commandement à destination de ses troupes américaines, selon le journal de l'armée Stars and Stripes: concevoir un bébé sur le terrain irakien sera désormais passible de sanctions, jusqu'à la cour martiale.
    Cette nouvelle interdiction s'ajoute à une longue liste qui régit la vie des soldat engagés sur le terrain : ne pas parier, ne pas consommer de drogues, ne pas avoir de comportement offensant la population locale, etc. La disposition sur la grossesse est parfaitement légale, souligne le général. «Les questions d'autonomie personnelle n'ont pas le même sens dans l'armée», confirme à CNN Eugene Fidell, qui enseigne le droit militaire à l'Université de Yale. Inédit en Irak, un règlement similaire avait toutefois déjà été appliqué durant la guerre du Vietnam : les femmes enceintes étaient alors licenciées. En Irak, l'usage voulait jusqu'à présent qu'une GI enceinte soit évacuée dans les 14 jours.

Les éléments féminins sont « précieux » pour l'armée«J'ai besoin de chacun de mes soldats», plaide le général Cucolo dans une déclaration aux troupes, transmise à CNN, pour justifier sa décision. «Quiconque abandonne le combat avant les 12 mois d'engagement réglementaires crée une charge en plus pour ses coéquipiers», ajoute-t-il, en replaçant sa décision dans un contexte de recrutement difficile pour l'Irak. Au total, ce sont 22 000 soldats sous ses ordres qui sont concernés, parmi lesquels 1 682 femmes. Pour prévenir les accusations de discrimination envers ces dernières, le général précise dans sa déclaration que ses éléments féminins sont «précieux» et qu'il veut donc s'assurer de leur collaboration.
    La règle vaut depuis le 4 novembre dernier, aussi bien pour les femmes qui tomberaient enceintes que pour les militaires qui les mettraient dans cette situation. Une grossesse résultant d'un abus sexuel ne sera pas punie, mais les couples mariés qui servent sur le même terrain ne feront pas exception à la règle, a précisé un porte-parole de l'armée. Pour l'instant, aucun soldat n'a encore été puni ou accusé pour un tel motif.
    Publicité

MessagePosté le: 25/12/2009 21:04:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 31/12/2009 23:45:39    Sujet du message: Des GI's interdites de grossesse en Irak Répondre en citant

J'aimerais pour ma part connaître leur conditions de vie dans l'armée américaine, en Irak, sachant que le troufion americain moyen n'est pas un véritablement un chantre de l'amour courtois et de la politesse...
    Champion courtois

MessagePosté le: 01/01/2010 00:26:06    Sujet du message: Des GI's interdites de grossesse en Irak Répondre en citant

Ododo a écrit:
    le troufion americain moyen n'est pas un véritablement un chantre de l'amour courtois et de la politesse...

Ça, rien n'est moins sûr!
    Entre un Français moyen et un GI, je pense que le GI est déjà plus poli et respectueux... Pour l'amour, seules les dames peuvent en juger!
    Haddock
    Deuxième avertissement

MessagePosté le: 05/01/2010 12:09:21    Sujet du message: Des GI's interdites de grossesse en Irak Répondre en citant

Malheureusement, certains articles de journaux font état de viols dans l'armée américaine (l'armée française, je ne sais pas).
    J'ai lu le témoignange d'une ex GI qui a vécu l'enfer pendant des mois car dénoncer ses collègues revenait à courir un grave danger, surtout s'ils sont couverts par les officiers.
    C'est un peu comme la loi de la prison : les balances voient leur espérance de vie fortement diminuer.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 05/01/2010 12:21:15    Sujet du message: Des GI's interdites de grossesse en Irak Répondre en citant

À quels viols faites vous allusions?

Viols entre GI's? ou viols perpétrés par des GI's sur les populations occupées?
    Ce n'est pas la même chose.

Dans le premiers cas, je pense que cela relève du même % que tout corps militaire expédié en terrain étranger dans des conditions de guerre.

C'est de toute façon très facile de juger pour une rédaction qui est confortablement installée dans ses bureaux à 10 000 Km des la zone à risque
    Haddock
    Deuxième avertissement

MessagePosté le: 05/01/2010 12:23:21    Sujet du message: Des GI's interdites de grossesse en Irak Répondre en citant

Je parle de viol sur de femmes GI's perpétrés par leurs collègues masculins.

C'est immonde.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 05/01/2010 12:25:03    Sujet du message: Des GI's interdites de grossesse en Irak Répondre en citant

Vivement les unités exclusivement féminines...
    On se demande même pourquoi on accepte encore des hommes dans l'armée!

C'est vrai que d'être basé en terre musulmane, la question des bordels est plus délicate!

On en viendrait presque à regretter le bon vieux Vietnam.
    Haddock
    Deuxième avertissement

MessagePosté le: 05/01/2010 12:30:35    Sujet du message: Des GI's interdites de grossesse en Irak Répondre en citant

Justement, peut être que des bordels comme vous dites, calmeraient les mecs qui ne savent pas se soulager ou s'abstenir(****) en attendant la prochaine "perm", même lointaine.
    Quoiqu'il en soit, rien ne peut à mes yeux justifier un viol.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 05/01/2010 12:34:45    Sujet du message: Des GI's interdites de grossesse en Irak Répondre en citant

Nous sommes bien du même avis mais mes commentaires n'ont pour seule finalité de montrer l'absurdité de la situation...

Des femmes dans l'armée
    Une armée d'infidèles ou de croisé en terre d'islam
    Des femmes infidèles en terre d'islam
    Des bordels en terre d'islam...

Mais ne parlons pas de choc des civilisations...
    Haddock
    Deuxième avertissement

MessagePosté le: 05/01/2010 12:41:52    Sujet du message: Des GI's interdites de grossesse en Irak Répondre en citant

Le problème cher Roland, c'est que l'armée américaine est en train de s'embourber, s'enliser, se noyer en Irak.
    Pourquoi le commandement interdit-il aux femmes GI'S d'être enceintes ?
    Parce que les troupes manquent cruellement d'effectif pour tout juste maintenir leur position.
    Donc, ils ont même besoin des femmes, CQFD.
    Quand tous les réservistes ont été appelés et que ça ne se bouscule pas au portillon pour l'engagement, la déroute n'est pas loin.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 05/01/2010 13:00:05    Sujet du message: Des GI's interdites de grossesse en Irak Répondre en citant

Je ne suis pas de votre avis.
    L'article est clair. Si vous avez choisi l'armée, vous avez fait don de votre personne à l'armée. Votre dévouement doit être total et c'est justement la devise des GI... faire corps.
    Nous sommes dans une armée professionnelle et non de conscription.
    Tomber enceinte sur le théâtre des opérations équivaut quelque part à ne pas faire corps avec le reste du groupe, un peu comme un tire au flanc qui reste immobile ou par en courant vers l'arrière au moment de l'assaut.
    C'est un peu comme le soldat qui s'inocule une maladie pour être rapatrié vers l'arrière.

Voilà comment est vu le fait de tomber enceinte par l'armée lorsqu'elle est sur le terrain!

Je vous signale que c'est la même chose dans le civil!

Une femme qui serait embauchée pour mener à bien une opération ou un projet particulier dans une entreprise à bien souvent comme condition à cette embauche de ne pas tomber enceinte durant cette période de projet pendant laquelle elle mène ce pour quoi elle a été choisie..
    Il lui est demander noir sur blanc ou de façon officieuse (selon les législations en vigueur dans les pays).

Quand une guerre est mauvaise, il me semble normal que l'on ne bouscule pas pour aller la faire.
    Quand on sait comment se sont négociés certains recrutements à coups de "green card", il ne faut pas s'étonner des problèmes de l'armée des USA.
    Haddock
    Deuxième avertissement

MessagePosté le: 05/01/2010 14:55:06    Sujet du message: Des GI's interdites de grossesse en Irak Répondre en citant

Je vous expliquait simplement la raison pour laquelle l'armée américaine a jugé bon de donner un ordre écrit pour que les femmes GI ne tombent pas enceintes.
    Mon cher Roland, nous sommes d'accord sur le fait qu'il n'y a rien à y redire, je n'ai jamais prétendu le contraire.
    Pour ne pas tomber enceinte, il existe d'alleurs le préservatif, tout simplement.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 05/01/2010 16:20:50    Sujet du message: Des GI's interdites de grossesse en Irak Répondre en citant

Disons, plutôt que ce sont encore les journalistes qui manipulent l'information. C'est une non-information!
    Je ne crois pas qu'il y ait eu un ordre mais plutôt un rappel aux plus élémentaires règlements de l'armée.
    Haddock
    Deuxième avertissement

MessagePosté le: 05/01/2010 16:22:43    Sujet du message: Des GI's interdites de grossesse en Irak Répondre en citant

C'est une information.
    Maintenant, il s'agit de hiérarchiser l'information.
    Quand on voit que chaque journal télévisé commence par le foot et finit par le tiercé, peut on appeler ça hiérarchiser l'information ?
    J'en doute fort.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/08/2017 08:43:57    Sujet du message: Des GI's interdites de grossesse en Irak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: