Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Suggestion pour financer Radio Courtoisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> L'intendance qui suit -> Informations
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Cemieux
    Varlet

MessagePosté le: 18/12/2009 13:14:52    Sujet du message: Suggestion pour financer Radio Courtoisie Répondre en citant

Bonjour,
    Le 12/12/09, j'ai envoyé à Radio Courtoisie le messge suivant :
    -----------------------------------------------------------

Peut-être y avez-vous pensé : mais pour financer Radio Courtoisie (en complément dans un premier temps des cotisations des auditeurs), pourquoi ne pas monter un "e-commerce" adossé à votre site internet ?

Vous pourriez commencer par y vendre les livres et les disques évoqués au cours de vos émissions, le vin de Radio Courtoisie, peut-être certains produits naturels évoqués au cours d'émissions médicales, par exemple.

Et là, vous pourriez sans risque de pressions faire votre propre publicité sur la radio pour votre site de vente à distance.
    Je n'ai personnellement aucune compétence en la matière, mais il faut bien reconnaître que souvent, le commerce via internet, ça marche assez bien !

Qu'en pensez-vous ?
    Sincères salutations, et courage !
    -------------------------------------------------------------
    N'ayant pas eu de réponse (je pense qu'ils sont débordés de messages...), je soumet cette suggestion à l'appréciation des membres du forum !
    Visiter le site web du posteur
    Publicité

MessagePosté le: 18/12/2009 13:14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 18/12/2009 13:23:39    Sujet du message: Suggestion pour financer Radio Courtoisie Répondre en citant

Bonjour et soyez le bienvenu .

Merci pour cette idée.
    Seule Radio Courtoisie pourra vous répondre.

Je note toutefois une difficulté.
    Bien souvent ce type de structure demande un investissement en personne pour suivre cet "e-commerce".
    Sauf à faire appel à des bénévoles, bien souvent les bénéfices (lorsqu'ils existent) servent uniquement à rémunérer les personnes qui s'en occupent.
    De plus que vendre? Radio Courtoisie ne produit que ses propres émissions. La cuvée Radio courtoisie, n'est pas à proprement dit une production. Idem pour les livres...
    Il n'est donc pas certain que cela permette de trouver les financements nécessaires pour développer la radio.

Mais c'est une idée qui doit être posée.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 10:57:10    Sujet du message: Suggestion pour financer Radio Courtoisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> L'intendance qui suit -> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: