Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Qui gouverne la France ?
    Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 09/12/2009 15:57:49    Sujet du message: Qui gouverne la France ? Répondre en citant

François Asselineau nous explique, qui depuis sa création, gouverne l'Europe et décide de son sort.

Autres vidéos sur des sujets divers dont l'histoire de France
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/françois asselineau/3
    Publicité

MessagePosté le: 09/12/2009 15:57:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    6reinette
    Varlet

MessagePosté le: 11/12/2009 00:31:28    Sujet du message: Qui gouverne la France ? Répondre en citant

Merci pour ces documents....à l'heure où l'on veut faire de notre jeunesse, une génération d'incultes déculturés!!!
    Al'heure où l'on souhaite encore diminuer notre culture historique au lycée et cloisonner les savoirs...pour de dociles
    fonctionnaires et citoyens..
    Ce parallèle avec la déclaration de Robert schumann, écrit en miniatures incrustés en tout petit sur les chèques bancaires...
    Messages subliminaux sur les chèques barrés utilisés par des dizaines de millions de consommateurs.

Rappelons au préalable que les messages subliminaux sont particulièrement encadrés dans divers pays “développés”,
    et notamment en France ou au Canada, où leur utilisation est souvent interdite. Quelle est donc concrètement cette “campagne subliminale d'infoxication” menée gracieusement par les grandes corporations bancaires multinationales ?

En fait, quand on regarde bien nos chèques, on s'aperçoit que ce qui semble a priori des lignes ne sont en fait pas des points mais des caractères minuscules. On a l'impression quand on rédige le montant de son chèque que l'on écrit sur des lignes en tout petits pointillés : oui, on a l'impression, c'est même ce que l'on nous dit en général...
    Idem pour la date, la ville, etc...

2. Ces successions de lettres minuscules ont-elles un sens ?

Que ces, lettres, et en réalité ces mots et phrases successives aient un sens, c'est une chose, on peut facilement imaginer que ce pourraient être des slogans publicitaires du genre 'Bougez avec la Banque” ou “Tous avec Jérôme Kerviel”...

Que nenni : ces phrases ne sont pas des propagandes publicitaires pour les banques qui les impriment sur les chèques de leurs chers clients, mais sont étrangement des idées politiques souvent parfaitement nwo-compatibles,

L'une des phrases les plus importantes est une ode à la construction européenne :

L'Europe ne se fera pas d'un coup, ni dans une construction d'ensemble. Elle se fera par des réalisations concrètes, créant d'abord une solidarité de fait.“

Il existe aussi un autre message avec le même genre de déclaration “dogmatique” et politique sur l'avenir de la planète ou le développement “durable”, mais cette fois-ci plus consensuel, comme pour donner un gage d'universalité au message subliminal et permettant comme souvent d'établir un écran de fumée, que les initiés peuvent surmonter facilement mais que les autres ne comprendront pas :

“L'avenir de la planète dépend des capacités de tous à modifier ses modes de production et de consommation... suffisamment respectueux de l'environnement pour conduire à un développement durable et harmonieux.”

Vous aviez finalement voté contre la Constitution Européenne ?
    Dommage...vous avez perdu...

Outre le côté pro-NWO des messages, du genre : écoutez-nous et vous serez sauvés, ce qui surprend est le caractère universel de ces messages subliminaux, puisqu'il semblerait que la plupart des banques françaises aient toutes le même message inscrit sur les chèques, comme s'il s'agissait d'une mention (propagandiste) obligatoire.

Un autre point “étonnant”, comment se fait-il que ces slogans n'aient pas été présentés par la presse et les grands médias, ou par les banques elles-mêmes ?

Si ces lettres n'ont aucun intérêt ni aucune influence, pourquoi les inscrire sur tous les chèques, supports parmi les plus populaires et les plus utilisés en France et dans le Monde ?

Qui a décidé d'inscrire ces slogans politiques ? Qui a donné son accord ? Quand et pourquoi les banques se sont-elles entendues pour inscrire ces messages subliminaux sur les chèques ?

Pourquoi utiliser le futur indicatif là où tout un chacun utiliserait le conditionnel ?

La France est-elle le seul pays touché ou ces pratiques inquiétantes touchent-elles d'autres pays liés au système bancaire mondial ?

Est-ce un ballon d'essai ou ces pratiques vont-elles se généraliser sur d'autres supports et ou avec d'autres slogans ?

Est-il prévu un NOM, Nouvel Ordre Monétaire, si ce système subliminal venait à “plaire” et à donner satisfaction à ses “inventeurs” ?

Beaucoup, beaucoup de questions sans réponses...

3. Info ou Intox ?

Il est parfois des sujets difficiles à vérifier, mais il en est d'autres que chacun/e peut vérifier par soi-même, de ses propres yeux, comme Saint Thomas : Pour cela, il suffit ici de se munir d'une loupe efficace ou d'un scanner suffisamment récent pour scruter ses propres chèques de sa propre banque.

http://911nwo.info/2008/06/26/le-saviez-vous-des-messages-subliminaux-nwo-c…
    6reinette
    Varlet

MessagePosté le: 11/12/2009 00:35:18    Sujet du message: Qui gouverne la France ? Répondre en citant

désolée pour le copier/coller...mais la structure du raisonnement est là...
    6reinette
    Varlet

MessagePosté le: 11/12/2009 00:43:47    Sujet du message: Qui gouverne la France ? Répondre en citant

J'ai appris récemment que le comique Thierry Le Luron dans un documentaire sur les années 70, sur les chanteurs et les personnalités
    ayant marqués cette époque, que le comique avait été remarqué et invité par les "Rothschilds"...
    Aurait-il pu être utilisé pour influencé des élections par son humour???
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 11/12/2009 13:04:18    Sujet du message: Qui gouverne la France ? Répondre en citant

Chère 6reinette,

Outre le fait que vous avez une très bonne vue pour voir des messages subliminaux dans les points d'impressions de nos chéquiers - je voudrais aussi signaler aux lecteurs que les petits trous dans le papier toilette sont exactement les mêmes messages subliminaux, mais écrit en braille - rien ne prouve à ce jour que ces messages soient efficaces dans l'absolu.

Je veux bien croire que que la publicité ramollit le cerveau, même si chez moi cela provoque un effet répulsif vis à vis du produit, mais je n'en suis pas arrivé au point quand je fais un chèque à faire attention aux caractères d'impression.

Par ailleurs, si quelqu'un devait être touché par ces messages subliminaux, ça ne sera que la trieuse automatique du centre de gestion bancaire. Comme celle-ci n'a pas encore le droit de vote, nous sommes donc sauvé!

Alléluia !

6reinette a écrit:
    J'ai appris récemment que le comique Thierry Le Luron dans un documentaire sur les années 70, sur les chanteurs et les personnalités
    ayant marqués cette époque, que le comique avait été remarqué et invité par les "Rothschilds"...
    Aurait-il pu être utilisé pour influencé des élections par son humour???

Que voulez-vous vraiment dire?
    Les autres comiques de l'époque n'aurait pas été utilisés par divers camps?
    Le Luron n'était pas seul et Guy Bedos faisait le pendant de Le Luron.
    Il y a suffisamment de comiques de gauche sans venir faire des procès d'intention autour de Le Luron ou sans venir y mêler les Rothschilds.
    6reinette
    Varlet

MessagePosté le: 11/12/2009 23:39:30    Sujet du message: Qui gouverne la France ? Répondre en citant

Cher rolland,
    Vous détourner mon interprétation de ce fait réel : d'une part, je n'ai pas une bonne vue puisque j'ai eu
    beaucoup de mal à vérifier ce fait. N'arrivant pas à le vérifier sur mes propres chéquiers avec "ma vue",
    j'ai mis mes amis à contribution et la visibilité de ce fait, dépend des banques, les moyens pour y parvenir
    vont de la vue au microscope...
    d'autre part, je ne crois pas à l'efficacité subliminale dans de si petit caractère. Ce qui m'interpelle, c'est le sens
    de la phrase "L'Europe ne se fera pas d'un coup, ni dans une construction d'ensemble. Elle se fera par des réalisations concrètes, créant d'abord une solidarité de fait". Quelles distinctions faites-vous entre la "construction d'ensemble" et "les réalisations concrètes"???. Ce qui me trouble c'est pourquoi plusieurs banques françaises ont choisies cette phrase précisement, et combien des personnes sont informées de son existence....
    dans un contexte où le référundum au près des français concernant le traité européen s'était traduit par un "non".

Je pense par contre que l'on ne fait rien gratuitement...et qu'il y a toujours du sens à donner aux choses.
    Par ailleurs, je ne fait aucun procès d'intention au comique Le Luron, et vous rappelle qu'il s'agit d'une question, comme l'
    indique le point d'interrogation.
    Je ne cherche pas à faire de démonstration...je m'interroge...
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 12/12/2009 00:51:19    Sujet du message: Qui gouverne la France ? Répondre en citant

Admettons, mais alors précisez de quelles banques vous parlez?
    Personnellement, je ne dois pas être dans la bonne banque car rien de tel n'est écrit sur mes chéquiers, même en tout petit.
    Si cela n'est lisible qu'à la loupe ou au microscope pouvez-vous me dire alors l'intérêt d'inscrire une telle phrase si elle n'est pas lisible sauf à être un simple filigrane anti contrefaçon ?

Pour la phrase, si elle était juste dans cette exacte formulation, il y aurait effectivement matière à interprétation.
    Il faudrait qu'il y ait un S à "ensemble" pour que cela soit plus simple à interpréter. Avec un S on serait dans la logique du début de la construction de l'Europe comme avec les charbonnages par exemple. On était dans des ensembles industriels. Sans S c'est plutôt pour signifier que l'on ne construira pas l'Europe à l'unanimité, mais plutôt avec des pays moteur comme la France , l'Allemagne, l'Angleterre...? Pour les réalisations concrètes, c'est sur des projets pratiques (logiquement) : libre circulation des biens ou des personnes, etc. ; développement des réseaux électriques, etc., routiers, ferrés, etc. ; gestions des ressources eaux, bois, charbon, nucléaire etc. ; mais pas sur des questions abstraites genre ce qui touchent à la souveraineté des pays, niveaux d'impositions, de taxations, etc. modes des scrutins, découpages électoraux etc.
    Bref ce qui permet de faire les petites magouilles de chacun et de manipuler les peuples.

De toute façon cette phrase n'a pas de valeur vis-à -vis de la construction européenne. Chacun est libre de faire sa propagande. Libre à vous de faire la remarque à votre banquier et de le quitter pour une autre banque.

Pour Le Luron je vous ai répondu par un autre point d'interrogation.
    Doit-on apporter une réponse?

Faut-il chercher la petite bête quand il y a tant de choses bien plus révoltantes et bien plus réelles dans la façon dont la France est gouvernée ?
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 12/12/2009 17:55:11    Sujet du message: Qui gouverne la France ? Répondre en citant

Déjà en 1950, De Gaulle percevait quelque chose avec la C.E.D. http://fr.wikipedia.org/wiki/Communauté_européenne_de_défense
    Citation:
    Robert Lacoste reçu à cette époque par le Général raconte : « A contre jour, un visage pâle, émacié, un visage à la Goya. Il parle comme toujours par idées Générales, avec un étrange détachement : « La France doit se défendre elle-même. Une armée européenne intégrée n’est pas compatible avec ses besoins. La France a besoin de paix, de longues années de paix (sa gravité est extraordinaire). Il ne faut pas se laisser entraîner par les uns ou par les autres, sinon la France disparaîtra. Je ne dis pas qu’il ne resterait pas des médecins ou des coiffeurs, mais la France disparaîtrait. » http://www.gaullisme.fr/ofm_23_CED.htm

N'étant pas pour le Haut de Hurlevent, je dois reconnaître qu'il disait, quelques rares fois, certaines choses qui laissent rêveur maintenant.

Mais, ne pas oublier qu'après la seconde guerre mondiale, il a laissé gentiment trucider 100.000 Français, il en a incarcèré arbitrairement près d'un million, dont une bonne partie ont été ensuite condamnés « régulièrement » par ses soins.
    6reinette
    Varlet

MessagePosté le: 13/12/2009 01:24:46    Sujet du message: Qui gouverne la France ? Répondre en citant

Merci Paxi, pour la qualité de vos documentaires et de votre argumentaire...que je découvre peu à peu.
    En ce qui concerne les chèques de banque, cher Rolland, il s'agit de la poste, du crédit mutuel... il y a de celà
    un peu plus d'un an.
    Libre à vous de prendre le temps de le vérifier ou non, comme je vous l'explique c'est difficile à lire...toute recherche
    se mérite et prend du temps...mais libre à vous de me prendre pour une affabulatrice...qui "cherche la petite bête".
    C'est une mise en corrrélation que je voulais apporter aux vidéos de Paxi par rapport à la vidéo 1 & 2 sur la "volonté
    de la construction européenne par certains américains..." et "l'établissement d'un gouvernement supra-national"
    et vous rappeler que la phrase sur le chèque est celle d 'un père fondateur de l'Europe, R. Schuman", dans sa déclaration de 1950.
    Et comme rapelle le documentaire "il vaut mieux avoir l'air bête 5 minutes, que de rester bête toute sa vie..."
    6reinette
    Varlet

MessagePosté le: 13/12/2009 01:42:18    Sujet du message: Qui gouverne la France ? Répondre en citant

Rolland a écrit:
    Pour la phrase, si elle était juste dans cette exacte formulation, il y aurait effectivement matière à interprétation.

Je vous invite à vérifier son exacte formulation dans un discours de R. schuman, le 9 Mai 1950 à Paris,
    un des pères fondateurs de l'Europe, en cliquant sur sa vidéo dans la rubrique du site "évenements historiques"
    sur le lien http://www.ena.lu/

Rolland a écrit:
    De toute façon cette phrase n'a pas de valeur vis-à -vis de la construction européenne. Chacun est libre de faire sa propagande. Libre à vous de faire la remarque à votre banquier et de le quitter pour une autre banque.

vous pouvez constater "sa valeur" vis-à-vis de la construction européenne...

Par ailleurs, de quelle propagande parler-vous? Pouvez-vous m'expliquez pourquoi je devrais changer de banque????
    En quoi contribuer-vous à mes questions par de tels propos??? Merci
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 13/12/2009 01:44:12    Sujet du message: Qui gouverne la France ? Répondre en citant

je veux bien vous croire.
    Mais une fois encore, c'est un problème de banque qui choisit de mettre ce qu'elle veut sur ses chèques.
    Cela me rappelle la polémique sur les billets de banque de l'Euro : des ponts qui mènent sur rien, etc.

Ces gens là ont besoin de concrétiser leur idéal.
    Il s'accrochent à ce qu'ils peuvent. Une phrase par ci, une image par là...

Maintenant vouloir voir plus loin que ça, on peut tout imaginer.
    On peut voir des complots grouiller à chaque coin de rue ou derrière chaque blog ou site...

Il y a certaines réalités.
    Tomber dans le piège de la théorie du complot, des groupes stigmatisés sert surtout à décrédibiliser les quelques arguments fondés et prouvés.

Les noyer dans des grandes théories sert uniquement à mieux les faire oublier et à faire passer les accusateurs pour des imbéciles.
    La meilleure façon de travailler pour ces gens là.

Mais vous êtes parfaitement libre de pensez ce que vous voulez.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 13/12/2009 01:50:18    Sujet du message: Qui gouverne la France ? Répondre en citant

PS, je ne remets pas en cause la phrase de Schuman, je remets en cause l'exacte formulation ou orthographe de la phrase inscrite sur le chéquier.

Citation:

Je précise : vis-à -vis de la construction européenne aujourd'hui! Nous étions alors en 1950.
    Si des interprétations doivent être faites, vous devez alors vous remettre dans ce qu'était l'Europe en 1950. Mes exemples concrets sont donc les bons.

Dernière édition par Roland le 13/12/2009 01:51:23; édité 1 fois
    6reinette
    Varlet

MessagePosté le: 13/12/2009 01:51:21    Sujet du message: Qui gouverne la France ? Répondre en citant

c'est que cette déclaration est "commune" à plusieurs banques...je n'aime pas raisonner en terme de croyance, mais de preuves.
    Je ne crois pas, je vois.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 13/12/2009 01:56:27    Sujet du message: Qui gouverne la France ? Répondre en citant

Excusez-moi, mais qu'est ce que cela change?
    Mêmes si toutes les banques européennes décidaient de l'inscrire sur les chéquiers ou aux frontons de leur Banques? Où est le problème?
    C'est une phrases historique.
    Faut-il supprimer toutes les références aux phrases historiques partout ailleurs?
    Je ne vous comprends pas.

J'ai essayé de vous répondre.
    Si cela ne vous satisfait pas , je laisse à d'autres le soin de vous trouver d'autres solutions ou théories.

PS : je ne suis pas d'accord avec la devise "Liberté Égalité Fraternité" il y aurait bien plus à dire...
    6reinette
    Varlet

MessagePosté le: 13/12/2009 02:00:42    Sujet du message: Qui gouverne la France ? Répondre en citant

ce qui compte, se sont nos contributions mutuelles. Au fait je change de sujet, quel sens donner-vous à "avatar". Merci
    pour vos lumières.

Voir Avatar
    Roland
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 09:27:58    Sujet du message: Qui gouverne la France ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

Sauter vers: