Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

McCartney prêche pour une journée sans viande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 03/12/2009 21:43:29    Sujet du message: McCartney prêche pour une journée sans viande Répondre en citant

Paul McCartney a fait un discours aujourd'hui devant l'assemblée européenne.

Venu pour témoigner de sa foi dans la religion new age du Réchauffement climatique, il a prêché un sermon devant une assemblée largement convertie à la cause.

McCartney prêche pour une journée sans viande dans le monde au prétexte que les animaux dégage trop de CO2 (les vaches pètent !) et que lorsque nous consommons de la viande, nous dépensons trop de gaz ou d'électricité pour la cuire!

C'est plus le réchauffement climatique, c'est de la surchauffe des neurones!

Cet ex chanteur des Beatles, habitué depuis trop longtemps aux Yellow submarines, ferait mieux d'arrêter de fumer la moquette.
    Non seulement, ces fumisteries de théories sont de la connerie à l'état but, mais il a tellement de merde dans les yeux qu'il ne sait pas que la viande se mange aussi crue (ou au feux de bois, four solaire ou mariné...) et que même si nous décidions de le suivre dans son délire ravagé, en choisisant de manger du riz à la place de la viande, il faudrait toujours le cuire!

Ce mec n'a plus sa place que dans un centre psychiatrique!

Dernière édition par Roland le 04/12/2009 19:02:13; édité 1 fois
    Publicité

MessagePosté le: 03/12/2009 21:43:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Araki
    Ecuyer

MessagePosté le: 04/12/2009 10:09:52    Sujet du message: McCartney prêche pour une journée sans viande Répondre en citant

Roland a écrit:

Cet ex chanteur, habitué depuis trop longtemps aux Yellow submarines, ferait mieux d'arrêter de fumer la moquette.

Il chante encore, il a sorti un album cette année. *
    Et il me semble qu'il ne fume plus (cigarette et canabis)

* j'avais oublié le mot Beatles. Merci.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 04/12/2009 19:01:38    Sujet du message: McCartney prêche pour une journée sans viande Répondre en citant

Yves Daoudal, nous donne plus d'informations sur la question.
    Il s'agirait même d'une journée par semaine sans viande.
    Pas le vendredi, mais le lundi...
    Bertrand50120
    Ecuyer

MessagePosté le: 26/12/2009 23:33:00    Sujet du message: McCartney prêche pour une journée sans viande Répondre en citant

Personnellement, je militerais plutôt pour retrouver une alimentation plus équilibrée entre les protéïnes animales et végétales mais sans jamais se priver de viande. Notre organisme demande de la viande animale, notre système digestif est ainsi fait, n'allons pas à l'encontre de la nature.
    L'homme préhistorique était essentiellement carnivore, il s'en est plutôt bien tiré!
    ChristopheM
    Groupe pour lettres circulaires

MessagePosté le: 27/12/2009 04:45:53    Sujet du message: McCartney prêche pour une journée sans viande Répondre en citant

Même si, personellement, je ne mange pas de viande, par goût (la simple odeur de cuisson de la viande me porte le coeur au bord des lèvres) et pas pour suivre je ne sais quelle mode ou conviction ésotérique, je suis parfaitement d'accord quant à l'absurdité de la proposition, bien soulignée par les messages précédents (l'homme est historiquement et biologiquement un omnivore, la cuisson peut se faire sans dégager de CO2, ...).

J'ajouterai quelques raisons supplémentaires de rire des élucubrations de cet artiste (qui comme de nombreux collègues gagnerait à se limiter à son art et éviter de se croire légitime à imposer aux autres ses convictions fumeuses):
    - lorsque les vaches "pètent" c'est du méthane (CH4) qui est dégagé (un autre "gaz à effet de serre", certes) et non pas du CO2,
    - le problème, comme il l'indique, est essentiellement lié à l'élevage trop massif de bovidés pour satisfaire le goût insatiable de certains occidentaux (suivant les modes de consommation "américains" du type Mc Donalds, "steak house", barbecue...) pour certains morceaux "nobles" de viande bovine, pour le résoudre il est probablement suffisant de convaincre les adeptes de ces modes de rééquilibrer leur régime vers plus de variété, notamment en s'inspirant des cuisines traditionnelles, issues d'un monde où la viande restait un produit rare et festif, dont l'usage devait donc être limité (usage d'une variété de protéines: lait, oeufs, produits de la mer, légumes...) et optimisé (variété des sources de viande: porc, mouton, volailles, gibier, ..., et usage des bas morceaux: produits tripiers...),
    - l'électricité est un bon moyen de cuire sans dégagement de CO2, à condition qu'elle soit produite par des moyens "propres en CO2" (nucléaire - 75% de l'éléctricité française, autant dire que nous n'avons guère de leçons à recevoir des autres, sans compter qu'une partie du reste vient d'autres moyens propres, hydraulique, éolien - malheureusement, une grande source de pollution visuelle dans bien des cas à mon avis, voire, bientôt - les technologies sont en cours d'expérimentation, centrales thermiques à combustible fossile avec captation du CO2, ...),
    - enfin, s'il tient vraiment à se mortifier, en grand pollueur qu'il est (je n'ose imaginer le "coût carbone" de ses multiples voyages en avion, de ceux de son groupe, des cars et camions employés lors de ses tournées, de toute l'électricité "sale" consommée lors de ses innombrables concerts ou en l'écoutant...), je lui suggère, comme y faisait allusion Roland, de revenir aux préceptes alimentaires de la foi catholique des ses ancêtres (ou, si c'est vraiment trop dur pour lui d'admettre une telle révision de son mode de pensée "moderne", d'aller voir ce que lui proposent en la matière des fois plus exotiques: islam, bouddhisme...).

Décidément, à bas les vedettes qui se posent en maîtres à penser!
    Criquette92
    Chevalier

MessagePosté le: 27/12/2009 22:30:06    Sujet du message: McCartney prêche pour une journée sans viande Répondre en citant

Moi si je ne mange presque plus de viande c'est pour ça : l'abattage industriel qui ne respecte pas les directives de l'UE en matière d'étourdissement des animaux . Je vous propose de regarder cette vidéo prise dans un abattoir ultra-moderne, scène filmée par une association L214 de protection animale.

http://www.l214.com/video/abattage-bovin

Je serais d'accord pour que le prix de la viande de boeuf passe à 50 euros le Kg .
    Ne trouveriez-vous pas normal que les animaux aient droit à une vie correcte et digne, une vraie vie en pâturage, avant d'être sacrifiés ?
    Visiter le site web du posteur
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 27/12/2009 23:26:19    Sujet du message: McCartney prêche pour une journée sans viande Répondre en citant

C'est ce que dit le pape et l'église catholique depuis toujours.
    L'industrie agro-alimentaire ne respecte pas cette dignité qui est due pour les créations de Dieu.

Les agriculteurs sont attachés à leur bêtes, il faut voir comment ils ont réagi quand les services vétérinaires sont venus à chaque crise sanitaire euthanasier leurs troupeaux.
    Criquette92
    Chevalier

MessagePosté le: 28/12/2009 18:25:22    Sujet du message: McCartney prêche pour une journée sans viande Répondre en citant

Roland a écrit:
    C'est ce que dit le pape et l'église catholique depuis toujours.
    L'industrie agro-alimentaire ne respecte pas cette dignité qui est due pour les créations de Dieu.

Les agriculteurs sont attachés à leur bêtes, il faut voir comment ils ont réagi quand les services vétérinaires sont venus à chaque crise sanitaire euthanasier leurs troupeaux.

Nos amies les bêtes sont les créatures de Dieu.
    Elles ont droit à une vie , une vraie vie, décente, avec leurs congénères, dans les prés. Elles ont le droit de sentir l'herbe verte et celui de
    connaître les autres espèces.
    Elles ont le droit d'atteindre l'âge adulte, et le droit d'avoir des petits avant d'être sacrifiées pour satisfaire l'appétit des humains.
    Les fermes d'autrefois permettaient tout cela.
    Malgré les directives européennes on continue à parquer les animaux et nous leur faisons subir des conditions d'existence dignes d'univers concen-
    trationnaires.
    Violette
    Chevalier

MessagePosté le: 30/12/2009 11:18:00    Sujet du message: McCartney prêche pour une journée sans viande Répondre en citant

Ma chère Criquette, vous prêtez des pensées humaines à des animaux, non ?

MessagePosté le: 30/12/2009 17:43:49    Sujet du message: McCartney prêche pour une journée sans viande Répondre en citant

Criquette92 a écrit:
    Moi si je ne mange presque plus de viande c'est pour ça : l'abattage industriel qui ne respecte pas les directives de l'UE en matière d'étourdissement des animaux . Je vous propose de regarder cette vidéo prise dans un abattoir ultra-moderne, scène filmée par une association L214 de protection animale.

http://www.l214.com/video/abattage-bovin

Je serais d'accord pour que le prix de la viande de boeuf passe à 50 euros le Kg .
    Ne trouveriez-vous pas normal que les animaux aient droit à une vie correcte et digne, une vraie vie en pâturage, avant d'être sacrifiés ?

Je trouve cette vidéo absolument démoralisante (et instructive)...je pensais comme beaucoup de gens que dans les abattoirs on utilisait des pistolets spéciaux placés sur le crane de l'animal et qu'il tombait raide mort...Cette façon de traiter les animaux est inacceptable. Il est illusoire de préconiser de cesser de manger de la viande. Nous sommes des carnivores. Mais il est surement possible de tuer les animaux de façon moins cruelle ? Qui pourrait alerter l'Etat et comment ? (Ne parlons pas de la SPA).
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 30/12/2009 18:22:12    Sujet du message: McCartney prêche pour une journée sans viande Répondre en citant

Citation:
    Qui pourrait alerter l'Etat et comment ? (Ne parlons pas de la SPA).

Brigitte Bardot le fait et elle ose dire des choses qui dérangent.
    Pour ça, elle se fait condamner par la justice...
    Voir sa dénonciation récente sur l'abattage halal. (sur Google tapez "Brigitte bardot Halal")

Question Vidéo, je vous conseille également celles diffusées avec le récent scandale des abattages de la marque Charal...
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 22:03:27    Sujet du message: McCartney prêche pour une journée sans viande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: