Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Le bon et le mauvais écolo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 03/12/2009 18:03:01    Sujet du message: Le bon et le mauvais écolo. Répondre en citant

Jacques de Guillebon nous livre dans La Nef n°210 de décembre 2009 un très bon article sur le bon et le mauvais écolo.

Les écolos, c’est comme les chasseurs [...] Il y a en effet le bon et le mauvais écolo.
    Le bon écolo parle de l’amour de la Création en général. [...]
    Quant au mauvais écolo, il est comme Nicolas Hulot, un jour aventurier de l’extrême, le lendemain défenseur de la mesure. Il est comme Arthus-Bertrand dans son aéroplane ou le clown américain à bord de la station spatiale internationale qui brûlent des litres de kérosène pour non seulement éveiller nos esprits ramollis à la beauté du monde qu’ils sont en train de saccager du même mouvement, mais encore nous procurer mauvaise conscience parce qu’on a utilisé un sac plastique la dernière fois qu’on est allé faire nos courses chez Carrefour comme des salauds de pauvres alors qu’on aurait très bien pu occuper notre temps libre à remplir leur compte en banque en admirant leurs exploits d’aigrefins volants.

Mais il y a aussi le très mauvais écoles nous dit Jacques de Guillebon, Il s’appelle Yves Cochet. C’est une variété de député Vert qui, parce qu’il a fait un peu de maths dans sa jeunesse, croit pouvoir vous expliquer la vie par une règle de trois.

Lire l'article
    Publicité

MessagePosté le: 03/12/2009 18:03:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Arlésien
    Chevalier

MessagePosté le: 01/01/2010 22:26:51    Sujet du message: Le bon et le mauvais écolo. Répondre en citant

Je vais en faire sourire plus d'un, mais ça ne fait rien !
    Je fais de l'écologie. J'habite un appartement HLM. Sur le balcon, j'ai mis un petit compostier où nous mettons les éplchures de fruits et légumes. Grâce à çà, j'ai du terreau pour les jardinières où je mets mes plantes aromatiques. On a même fait des tomates cerises cet été.
    Deuxième avertissement

MessagePosté le: 06/01/2010 14:44:26    Sujet du message: Le bon et le mauvais écolo. Répondre en citant

C'est très ingénieux je trouve.
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 06/01/2010 16:24:13    Sujet du message: Le bon et le mauvais écolo. Répondre en citant

Vous ne connaissiez pas ? C'est pourtant vieux comme le monde.
    Haddock
    Deuxième avertissement

MessagePosté le: 06/01/2010 16:35:26    Sujet du message: Le bon et le mauvais écolo. Répondre en citant

Comme quoi on en apprend tous les jours....
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 13:55:29    Sujet du message: Le bon et le mauvais écolo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: