Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Les minarets sont interdit en Suisse
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 29/11/2009 21:51:39    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse Répondre en citant


    Les Suisses votent massivement l'interdiction des minarets à 57,5%.




    Alors que depuis des semaines les sondages appelaient, pardon, annonçaient au rejet de cette proposition loi, les Suisses ont décidé, ce dimanche 29 novembre par référendum, d'interdire la construction de nouveaux minarets sur le territoire de la Confédération.

    C'est une grande victoire en Suisse, où les sondages prédisaient durant la campagne un rejet à 53 % de la proposition de la droite populiste. Comme en pareil circonstance les Suisses avaient eu droit à un front commun contre l'initiative de l'UDC.
    Notons toutefois qu'il ne s'agissait pas de priver les musulmans de lieux de culte, mais de refuser les minarets comme symbole apparent relevant d'une revendication politico-religieuse du pouvoir, qui remet en cause les droits fondamentaux des Suisse. Rappelons la phrase du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui affirmait en 1997 que «les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les coupoles nos casques et les fidèles nos soldats».

    Craignant les conséquences que cela pourrait entraîner, à l'image de l'affaire des caricatures de Mahomet, Oskar Freysinger, député UDC déclarait «Alors il faudrait se coucher pour vivre en paix ? C’est ce que Chamberlain et Daladier ont pensé à Munich en 1938… Si les conséquences sont telles, c’est la preuve que ce que nous faisons pour nous défendre est légitime.»

    Selon les résultats officiels publiés dans l'après-midi, 57,5 % des votants ont approuvé la proposition soutenue par le parti de droite populiste Union démocratique du centre (UDC) et le petit parti chrétien de droite UDF.

    La construction de minarets est donc désormais interdite en Suisse, a annoncé le gouvernement helvétique dans un communiqué officiel publié seulement quatre heures après la fermeture des bureaux de vote.
    Seuls quatre cantons sur les vingt-six que compte la Confédération ont rejeté la proposition.

    Pourtant la Confédération helvétique ne compte que 300 000 musulmans, soit 4 % de la population.
    On reste songeur devant la prise de conscience des Suisses. Peut-être le fait de ne pas faire partie de UE leur laisse encore une liberté d'expression.
    Il est justement instructif de regarder le résultat des votes cantons par cantons. Ce sont justement les cantons qui sont proches des institutions européennes et internationales qui ont voté NON. Voir les résultat sur la carte ci-dessous.
    Un tel référendum pourrait il être autorisé en France et en Europe? On peut en douter.

    Ce vote va entraîner la modification de la Constitution suisse, mais «Cela ne finira pas comme cela…, affirme Hisham Maizer, président de la Fédération des organisations musulmanes de Suisse. En fait, le débat sur l’islam en Suisse ne fait que commencer.»

    En attendant,
    Bravo la Suisse!




    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 29/11/2009 21:51:39    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 30/11/2009 00:36:32    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse Répondre en citant

    Les réactions sont intéressantes.

    Citation:
    Xavier Bertrand "pas certain" que l'islam en France ait "besoin de minarets"

    Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, n'est "pas certain" qu'on ait "forcément besoin de minarets" pour pratiquer l'islam en France, a-t-il déclaré dimanche, interrogé sur le référendum sur l'interdiction des minarets organisé en Suisse. Lire la suite l'article

    "Je préfère qu'on ait des lieux de culte officiels, reconnus, pour qu'on ait un islam de France plutôt que d'avoir la pratique de religion dans des endroits qui seraient clandestins", a-t-il expliqué lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. "Est-ce qu'on a forcément besoin de minarets pour le faire? Ça, je n'en suis pas certain", a-t-il ajouté.

    Nous saurons lui rappeler ses bonnes paroles en temps voulu.


    Citation:

    la Grande mosquée de Lyon appelle les musulmans à réagir
    La grande mosquée de Lyon a déploré dimanche le résultat "désolant" du référendum par lequel les Suisses ont décidé d'interdire la construction de nouveaux minarets chez eux, appelant musulmans et démocrates à réagir pour éviter que ce vote ne devienne une loi.

    "Il s'agit d'un vote d'intolérance, tournant le dos aux bases juridiques les plus constantes qui, à travers le monde, garantissent la liberté de religion", a fait savoir dans un communiqué Kamel Kebtane, recteur de la grande mosquée de Lyon.

    "J'appelle à une réaction de tous les musulmans, des fidèles de toutes les religions, et de tous les démocrates, au niveau européen, pour s'opposer à ce que ce vote, contraire aux fondements du droit, devienne une loi", a-t-il encore écrit.

    On appréciera le "tournant le dos aux bases juridiques les plus constantes qui, à travers le monde, garantissent la liberté de religion" qui ne manque pas de sel quand on connait la liberté de religion dans les pays musulmans...

    Dalil Boubakeur recteur de la grande mosquée de Paris "qui n'aime pas le résultat..." n'est pas loin de tenir le même langage, car "on risque d'amalgamer l'Islam à l'islamisme" (sic)
    (Dalil Boubakeur, présenté comme le modèle d'un islam européens "modéré". C'est vite oublier que Dalil Boubakeur a été le premier président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman), proche des Frères Musulmans, et suivant les recommandation du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (Présidé par Youssouf Al Quardawi)
    C'est aussi oublier qu'en 1989 Dalil Boubakeur dans sa grande modération a approuvé la Fatwa de l’imam Khomeiny contre Salam Rushdie!
    On a décidément bien du mal à comprendre où l'on peut trouver autre chose que des hypocrites adeptes de la Taqqiya dans les instances représentatives de l'Islam européen!

    -----------------------------------------
    Addemdun 30 11 09 10:30

    Le Salon Beige nous rapporte l'étonnante réaction de Jean Quatremer : La démocratie est dangereuse

    "la démocratie directe fait la preuve de son extrême dangerosité. En laissant s’exprimer la peur de l’autre, le refus de la rationalité, l’intérêt immédiat, le référendum est décidément un instrument dangereux aux mains des démagogues de tous poils. On comprend mieux pourquoi plusieurs pays démocratiques l’ont tout simplement interdit."

    Toujours sur le Salon Beige, Bernard Kouchner a déclaré lundi, suite au vote suisse :

    "Je suis un peu scandalisé par cette décision [qui] est négative pour ce qui concerne les inquiétudes même des Suisses parce que si on ne peut pas construire de minarets, cela veut dire qu'on opprime une religion. J'espère que les Suisses reviendront sur cette décision assez vite. C'est une expression d'intolérance et je déteste l'intolérance".

    Interrogé pour savoir s'il était en faveur de l'interdiction de la burqa en France, le ministre a répondu "ne pas savoir". La burqa "est une atteinte aux droits des femmes". Maintenant qu'on se promène en burqa dans la rue, c'est aussi une liberté élémentaire, a-t-il dit.

    En Suisse, le parti des Verts, annonce vouloir faire un recours devant la cour européenne de justice pour faire annuler cette décision.

    En France, les médias toujours aussi égaux à eux-mêmes en matière de complaisance, nous abreuve uniquement de commentaires défavorable au résultat et vont jusqu'à nous expliquer, sans rire, que certains cantons on voter non nous laissant comprendre que ces cantons auraient plus de valeur que les autres!. Pire, les journalistes vont jusqu'à nous expliquer qu'à Genève et dans les cantons francophones qui abritent la majorité des musulmans, la preuve est faite que ces musulmans sont bien intégrés puisqu'ils ont rejeté le OUI!
    On croit rêver!

    -------------------------------

    Addendum 30 11 09 - 14:00

    Yves Daoudal sur son blog nous rappelle d'autres réactions

    Citation:
    Les réactions sont partout les mêmes. ; les Suisses ont voté par « peur » et par « ignorance ». Ce qui est grotesque. Ils ont montré au contraire qu'ils n'avaient pas peur de s'opposer à l'Etablissement, et qu'ils avaient une connaissance de l'islam infiniment supérieure à celle des leurs « élites ».

    Ces réactions ne sont toutefois pas unanimes. Et l'on commence déjà à voir que ce référendum est d'une importance capitale. Comme le dit très bien Roberto Calderoli, de la Ligue du Nord :

    "Ce qui semble ressortir du choix du peuple suisse est d'une part le respect de la liberté de religion, de l'autre la nécessité de mettre un frein aux aspects politiques et de propagande liés à l'islam. Cela devrait nous faire réfléchir."

    Si les ténors de la Ligue du Nord sont, sans surprise, très satisfaits du vote suisse, ils ne sont pas les seuls en Italie. Ainsi Riccardo De Corato, maire adjoint de Milan, du parti de Berlusconi : "La très démocratique Suisse a donné aujourd'hui une leçon à l'Italie." Ou le président de la Vénétie, Giancarlo Galan : "Moi aussi j'aurais voté cent fois non".

    Plus intéressantes encore sont certaines réactions allemandes. Critiquer la décision suisse serait contre-productif, avertit Wolfgang Bosbach (CDU), responsable de la commission des affaires intérieures du Parlement. Ce résultat traduit la peur d'une islamisation de la société, et "cette crainte doit être prise au sérieux", dit-il : "Cela fait des années que je constate un grand écart entre l'opinion publique et les autorités" à ce sujet. Pour Manfred Weber, député européen de la CSU, ce résultat traduit également "une incertitude profonde et croissante de la population dans son rapport aux autres religions". Il ne "suffira pas de coller l'étiquette "racisme" sur ce vote", ajoute-t-il. "Il nous faut un débat sur l'identité européenne."


    Le journal en ligne 20 minutes par sa représentante Catherine Fournier déclare que le site a été fermé afin de ne pas permettre les réactions des internautes (sic) Il donne seulement un panel choisit de réactions (re-sic)
    BFM sur sont site laisse quant à lui encore libre les réactions et bien que médiatiquement correct, ses colonnes de réactions donnent des commentaires plutôt normaux allant dans le sens des Suisses.

    BFM va même jusqu'à faire un reportage pour expliquer que les minarets sont bien intégrés architecturalement! BFM censure les posts et notamment la déclaration d' Erdogan « Les mosquées sont nos casernes, les citoyens nos soldats, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes » !
    A noter encore que la question du jour est : le débat sur les minarets peut-il être soulevé en France?

    -------------------------

    Addendum 30 11 09 - 15:30

    Après un temps de censure, il semble que BFM est fini par renoncer à contrôler les réactions sur son site! Les commentaires sont assez symptomatiques Voir le résultat des votes (75% de oui pour soulever la question des minarets en France) et les commentaires

    -------------------------

    Addendum 30 11 09 - 22:00

    Face aux menaces des Verts, l'UDC réplique.

    Citation:
    "Si des tribunaux avaient l'outrecuidance de casser la décision populaire en se référant à la Convention européenne des droits de l'homme ou à la Convention de l'ONU sur les droits civiques et politiques, la Suisse doit tout simplement résilier les traités concernés. Au lieu d'accepter tout simplement la décision du peuple, on brandit la menace du droit international public. Avancer de pareils arguments, c'est manifester une conception lamentable de la démocratie et mépriser ouvertement les droits populaires [...] l'UDC se battra avec tous les moyens à sa disposition pour que la décision populaire soit appliquée dans toute sa rigueur".


    -------------------------

    Addendum 02 12 09 - 18:20

    Une réponse pakistanaise à Mme Asma Jahangir (pour l'ONU)

    Le Dr Nazir S. Bhatti, président du Congrès chrétien du Pakistan (CCP), a exprimé sa surprise suite à la déclaration de Mme Asma Jahangir, rapporteur spécial de l'ONU pour la liberté de religion, sur la votation interdisant la construction de minarets en Suisse. Il rappelle qu'au Pakistan (le pays d'Asma Jahangir), des directives gouvernementales strictes interdisent la construction de nouvelles églises dans un rayon de 200 mètres d'une mosquée existante, et l'utilisation de haut-parleurs.

    Il ajoute : « Les processions du Christ Roi et d'autres rituels extérieurs sont interdits dans les lieux publics depuis des décennies, et aucun musulman défenseur des droits humains n'a élevé la voix pour dénoncer les actions du gouvernement qui portent atteinte au véritable esprit de liberté religieuse au Pakistan. En revanche, leurs protestations au nom des droits de l'homme contre le vote suisse pour l'interdiction des minarets montrent qu'il y a deux poids et deux mesures. »

    -------------------------

    Addendum 03 12 09 - 14:30

    La démocratie selon Cohn-Bendit

    (...) La limite démocratique est à mes yeux franchie. Je suis pour une démocratie directe "encadrée" par une Constitution qui ne permette pas de voter sur n'importe quoi. Une votation comme celle des minarets, qui cible une communauté en particulier, restera une tache noire sur la réputation de la Confédération. Pour l'effacer, les Suisses n'ont qu'une solution: se mobiliser et revoter (...)
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL


    Dernière édition par Roland le 03/12/2009 15:32:38; édité 11 fois
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 30/11/2009 13:20:00    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse Répondre en citant

    Bernard Antony réagit :

    VICTOIRE DU NON AUX « MINARETS-BAÏONNETTES »

    Français et chrétiens, nous nous réjouissons profondément de la grande victoire démocratique du peuple suisse pour dire non à la multiplication des minarets-baïonnettes dans la confédération helvétique et ce avec un taux de participation exceptionnel.

    Le premier ministre turc Erdogan ne déclarait-il pas il y a peu : « Les mosquées sont nos casernes, les citoyens nos soldats, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes » ?

    On se souvient de l’usage atroce de ces baïonnettes dans une indicible cruauté généralisée que fit l’armée turque pour génocider en 1920 99 % des deux millions de chrétiens arméniens, chaldéens et grecs qui avaient réchappé aux tueries antérieures. Le libre pays suisse a résisté aux énormes pressions de tout le système politico-médiatique, capitalo-mondialiste et aussi aux indécentes prises de position des hiérarchies religieuses au sein desquelles l’épiscopat catholique islamo-collaborationniste s’est illustré par sa veule mais très active médiocrité.

    La victoire du peuple suisse constitue encore aussi un révélateur de plus du fossé qui se creuse entre les peuples et les oligarchies financières et idéologiques qui en occupent les gouvernements, les administrations, les médias et même les églises pour broyer les identités nationales et les libertés.

    Le peuple suisse a voté contre une très réelle volonté d’avance impérialiste islamo-turque et pour épargner demain à ses enfants les tragédies du Liban et des Balkans.

    L’évidence démocratique s’impose qu’il faudrait organiser partout en Europe le même référendum. On pourra admettre des minarets dans nos pays le jour où l’on pourra à nouveau bâtir librement des églises et pratiquer la foi chrétienne dans les pays dominés par l’islam, et notamment en Turquie et en Arabie saoudite.

    Pourquoi y a t-il une grande mosquée à Rome et pas la moindre église à Médine, à La Mecque et dans toute l’Arabie ?
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 30/11/2009 13:30:07    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse Répondre en citant

    Vous avez totalement raison, cher Roland; mais ne craignez-vous pas de tomber-là dans l'état victimaire ? Ne pourrait-on pas trouver, en cherchant bien, un autre argument qui serait inattaquable?
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 30/11/2009 14:33:18    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse Répondre en citant

    Paxi a écrit:
    Vous avez totalement raison, cher Roland; mais ne craignez-vous pas de tomber-là dans l'état victimaire ? Ne pourrait-on pas trouver, en cherchant bien, un autre argument qui serait inattaquable?


    Que voulez vous dire exactement?

    Argument inattaquable?

    Un état victimaire?
    Par ce que la France, fille aînée de l'Église, qui depuis 1789 n'arrête pas de se faire spolier et lyncher par les révolutionnaires puis par les laïcistes franc-maçons ; victime de l'idéologie communisme qui a conduit à Vatican II avec les désastres qu'il a provoqué au sein même des catholiques ; victime de la société de consommation qui prône la jouissance de l'individu, et aujourd'hui victime des politicards mondialistes qui ont choisit clairement et aveuglément le camps de l'islam, n'est pas assez victime à votre goût?
    Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus!
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 30/11/2009 15:03:21    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse Répondre en citant

    Tout en étant bien d'accord avec vous, je me place du côté des adversaires et imagine leur façon de penser.
    Ne nous leurrons pas, il s'agit bien d'une guerre de la pensée , de tous côtés pur l'instant et qui souhaite se cristalliser, je pense, par la suite.
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Pierre
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 22 Sep 2008
    Messages: 218
    Localisation: Région Parisienne

    MessagePosté le: 30/11/2009 15:58:29    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse Répondre en citant

    Une raison de plus pour aimer la Suisse Wink
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 30/11/2009 19:54:05    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse Répondre en citant

    Le libre Journal d'Henry de Lesquen de ce lundi soir 30 11 09 fait évidement le point sur l'actualité et sur le référendum Suisse.

    Il a lu deux textes remarquables :

    Maurras pour le premier et datant de 1926,
    le second est de Charles de Foucauld en date de 1917.

    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL


    Dernière édition par Roland le 30/11/2009 21:47:16; édité 1 fois
    Revenir en haut
    Pierre
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 22 Sep 2008
    Messages: 218
    Localisation: Région Parisienne

    MessagePosté le: 30/11/2009 21:36:07    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse Répondre en citant

    Oui, j'ai écouté et l'émission était vraiment très intéressante.
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 30/11/2009 23:29:39    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse Répondre en citant

    Trois sondages sont en cours.

    L'Express
    86% des participants voteraient "oui" à l'interdiction de construire des minarets en France! (avec plus de 9 000 participants)

    M6 Êtes-vous choqué de la décision Suisse
    66% de Non contre 26% de Oui (avec 53 000 participants)
    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/

    BFM Le débat sur les minarets peut-il être soulevé en France ?
    75% de Oui et 25% de Non (avec 3646 participants)
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 30/11/2009 23:45:33    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse Répondre en citant

    Les DDH de l'ONU examine la validité de la décision du référendum suisse. (voir plus haut la réplique de l'UDC sur ce point. Roland)
    Ce serait destituer ce pays de son état souverain.
    Aussi j'approuve l'idée de Lord Monkton quant à la cessation d'activité de cette organisation (onu)
    qui n'a plus aucun sens à l'heure actuelle. D'autant qu'elle est, à présent, surtout commerciale.
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Lancelot
    Membres de pleins droits du forum

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Sep 2008
    Messages: 7

    MessagePosté le: 01/12/2009 00:07:51    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse Répondre en citant

    Maintenant que les Suisses aient voté l'interdiction des minarets pour dire aussi non au voile, à la burqa, à certaines dispenses scolaires demandées par les familles musulmanes, aux injustices faites aux femmes par l'Islam, aux mariages arrangés, à une forme d'islamisation sournoise qui ne dit pas son nom, c'est clair.
    Personnellement, J'attends des musulmans qu'ils accordent aux occidentaux la même réciprocité démocratique à tous les niveaux et la même tolérance culturelle et religieuse, dans leurs pays ou ailleurs, que celles qu'ils nous demandent. J'attends aussi qu'ils nous disent haut et fort qu'ils ne sont pas d'accord avec leurs extrémistes et qu'ils luttent contre. Après, mais après seulement, on pourra discuter.
    CQFD
    Revenir en haut
    Nico de Paris
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 09 Avr 2009
    Messages: 178
    Localisation: Paris

    MessagePosté le: 01/12/2009 01:13:37    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse Répondre en citant

    JE VEUX ALLER VIVRE EN SUISSE !!!!
    _________________
    BLEU BLANC ROUGE
    Revenir en haut
    Mounsa
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Sep 2009
    Messages: 120
    Localisation: Nantes

    MessagePosté le: 01/12/2009 18:00:41    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse Répondre en citant

    Pierre a écrit:
    Une raison de plus pour aimer la Suisse Wink


    Ah parce qu'il y en a d'autres? Le chocolat? Les piquiers?

    Nico de Paris a écrit:
    JE VEUX ALLER VIVRE EN SUISSE !!!!


    Rien ne vous retient...si vous n'aimez pas la France. Faîtes comme ce cher Dantec et fuyez!

    Citation:
    Personnellement, J'attends des musulmans qu'ils accordent aux occidentaux la même réciprocité démocratique à tous les niveaux et la même tolérance culturelle et religieuse, dans leurs pays ou ailleurs, que celles qu'ils nous demandent.


    Il faudra réellement que l'on m'explique d'où sort ce soit disant principe de réciprocité. (Il y a un fil de discussion pour ça. Merci. Roland)
    _________________
    «Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire.» Baudelaire
    Revenir en haut
    Bernard
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 10 Aoû 2007
    Messages: 317
    Localisation: Montgeron

    MessagePosté le: 02/12/2009 14:15:52    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse Répondre en citant

    je remarque que les cantons francophones sont les seuls a avoir voté contre cette votation.
    il n'y a décidement rien a attendre du monde francophone sur ces questions la.
    _________________
    A MORT LE POLITIQUEMENT CORRECT !
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 27/05/2017 04:19:16    Sujet du message: Les minarets sont interdit en Suisse

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
    Page 1 sur 6

     
    Sauter vers: