Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Jacques Trémolet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Candide
    Varlet

MessagePosté le: 28/11/2009 00:34:26    Sujet du message: Jacques Trémolet Répondre en citant

Hier soir et ce matin, bonne émission, calme et paisible comme toujours avec Jacques Trémolet.
    Nombre d'analyses et de réflexions de son invité et mon lointain cousin, monsieur d'Orléans, sont excellentes, en particulier sur l'enracinement.

S'il a très bien répondu à la question bateau sur son ancêtre régicide, il n'a pas pu s'empêcher d'argumenter sur l'ambiguité de la "succession" du duc de Bordeaux (dit comte de Chambord) et de justifier la théorie dite "fusionniste", allant jusqu'à abuser de l'expression " famille de France" pour désigner cette branche d'Orléans, tout à fait respectable mais cadette des Bourbons. On aurait cru un journaliste de Point de Vue...
    J'avoue que j'attendais naïvement plus de hauteur de la part de ce cadet brillant de la maison de Bourbon. Et pourquoi pas un soutien à la branche ainéé ? On peut toujours rêver, non ?

Candide

MessagePosté le: 28/11/2009 00:34:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Candide
    Varlet

MessagePosté le: 28/11/2009 00:40:48    Sujet du message: Jacques Trémolet Répondre en citant

J'ajoute une brève sur un sujet lié au précédent (extrait du salon beige paru ce jour)

Naissances à venir dans la famille royale

Monseigneur Louis de Bourbon, duc d'Anjou, chef de la Maison de Bourbon, est heureux d'annoncer que son épouse, la duchesse d'Anjou, et lui-même attendent la naissance de jumeaux pour le printemps prochain. Mariés, depuis le 6 novembre 2004, Mgr Louis de Bourbon, duc d'Anjou, aîné des Capétiens, et son épouse la princesse Marie Marguerite sont déjà les heureux parents de S.A.R. la princesse Eugénie de Bourbon, née le 5 mars 2007.
    Michel Janva in Salon Beige

MessagePosté le: 28/05/2017 12:33:09    Sujet du message: Jacques Trémolet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> La vie de la radio -> A propos des émissions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: