Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Les Tories : plus de référendum sur le traité de Lisbonne

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 03/11/2009 21:46:16    Sujet du message: Les Tories : plus de référendum sur le traité de Lisbonne Répondre en citant

    Les Tories renoncent à un référendum sur le traité de Lisbonne
    http://fr.news.yahoo.com/4/20091103/twl-gb-union-cameron-bd5ae06.html

    L'opposition conservatrice britannique a renoncé mardi à son projet de référendum sur le traité européen de Lisbonne qui vient d'être signé à Prague par le président eurosceptique tchèque Vaclav Klaus.

    "Ce qui s'est passé aujourd'hui (dans la capitale tchèque) signifie qu'il n'est plus possible d'organiser un référendum sur le traité de Lisbonne", a déclaré à la télévision William Hague, responsable de la politique étrangère dans le "cabinet fantôme" de David Cameron.

    Ce dernier, chef de l'opposition, annoncera mercredi la position officielle des conservateurs sur le traité de Lisbonne dans l'hypothèse d'une victoire de son parti aux élections législatives prévues d'ici juin 2010.

    Donnés favoris des élections législatives, les conservateurs avaient promis d'organiser un référendum national sur le traité de Lisbonne s'il n'est pas en vigueur dans les 27 pays de l'UE à leur arrivée au pouvoir.

    David Cameron a toutefois reconnu que ce n'était peut-être déjà plus possible maintenant que la Cour constitutionnelle tchèque a levé l'un des derniers obstacles à sa ratification.

    "Les peuples devraient avoir droit à un référendum lorsque de nouveaux traités sont proposés", a dit David Cameron aux journalistes. "Ce traité ne semble plus devoir être un traité, il va s'intégrer à la législation européenne et cela créera une situation nouvelle."

    "Nous allons répondre intégralement avant la fin de la semaine sur tout ce que nous ferons pour protéger les intérêts de la Grande-Bretagne et faire face à cette nouvelle situation", a-t-il ajouté.

    Les conservateurs s'opposent vigoureusement au traité, dans lequel ils voient l'amorce d'une Europe fédérale. Le traité a notamment pour objet d'assouplir les prises de décision en conférant à l'UE une visibilité et une stabilité renforcées.

    David Cameron a fait savoir qu'il ne resterait pas passif au cas où le traité serait en vigueur une fois son parti au pouvoir, mais il s'est refusé à préciser ses intentions.
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 03/11/2009 21:46:16    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: