Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Publiée sur Le Post, E-deo et le Salon Beige...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Eustache
    Groupe pour lettres circulaires

MessagePosté le: 26/10/2009 22:20:49    Sujet du message: Publiée sur Le Post, E-deo et le Salon Beige... Répondre en citant

A propos de l'information qu'il ne faut absolument pas évoquer [cf ce fil], sous risque de se voir accuser de "mauvaise foi" - un clin d'oeil complice à la "mauvaise vie" ? -, il est bon de remarquer qu'elle a été jugée suffisamment digne d'intérêt par Le Salon Beige et par E-deo.

Il est de notoriété publique que Michel Janva du Salon Beige fait partie de l'équipe de Réinformation de Radio Courtoisie (le mercredi), dirigée par Jean-Yves Le Gallou.

Il est donc curieux de voir une information publiée par un membre de Radio Courtoisie être censurée sur un forum dédié à Radio Courtoisie.

Comprenne qui pourra !

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/10/on-a-retrouvé-un-boxeur-de-…

http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/10/scandale-frédéric-mitterrand-aur…
    Publicité

MessagePosté le: 26/10/2009 22:20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 27/10/2009 01:04:49    Sujet du message: Publiée sur Le Post, E-deo et le Salon Beige... Répondre en citant

Cher Eustache,

Vous poussez le bouchon un peu loin.
    Affirmer que le Forum censure une information est faux. La preuve est que le sujet n'est pas supprimé. Il est clos, c'est différent.

Il ne m'appartient pas de revenir sur la décision d'un autre modérateur, toutefois à la lecture des posts incriminés, vous confondez visiblement un problème de fond et de forme.

Le fond (Mitterrand se tapait des petits jeunes de 13 ou 14 ans) n'est pas censuré ici et comme le rappelle Terminator, tout le monde sait que les "éphèbes de 40 ans" est un euphémisme dans la bouche de Frédo (voir les autres posts sur le même sujet).
    La forme ( tous les détails de l'affaire par un autre pédophile ou homosexuel sur le comment...) n'est pas forcément le plus important sur notre forum. Cet étalage de merde (je n'ai pas d'autre mot pour qualifier la chose, vous voudrez bien me pardonner l'image) n'a pas sa place ici.

Comme vous le rappelle Terminator, vous pouviez vous contenter de donner le lien du Post et des autres articles qui rapportent l'information. Nous n'aurions pas alors réagi de la même façon.

Il me paraît encore assez étonnant que le Salon Beige, plutôt prude sur ces types de déballages, ait formulé la nouvelle comme vous l'avez livrée ici. Même chose pour le bulletin de réinformation et JY Le Gallou. Je peux me tromper. Je n'ai pas vérifié, et je n'en n'ai pas besoin de le faire.
    J'ajoute que j'ai personnellement été censuré sur le Salon Beige pour avoir réagi un peu trop cruement parfois. Je n'ai pas fait de polémique pour autant, ni n'ai crié au scandale.

Pour clore cet "incident", il appartient à chaque modérateur de faire respecter une certaine politique et politesse correspondant à l'esprit de Radio Courtoisie.
    Terminator a pris ses responsabilités. Nous assumons collectivement nos choix.

Merci de votre compréhension.
    Eustache
    Groupe pour lettres circulaires

MessagePosté le: 27/10/2009 03:02:58    Sujet du message: Publiée sur Le Post, E-deo et le Salon Beige... Répondre en citant

Roland a écrit:
    Affirmer que le Forum censure une information est faux. La preuve est que le sujet n'est pas supprimé. Il est clos, c'est différent.

Non . Cela revient strictement au même et Terminator a clairement annoncé sa volonté de supprimer cet article : "Je mettrai ce message à sa juste place, à la corbeille, d'ici à demain." Votre "collectif" va certainement assumer cette volonté de censure, n'est-ce pas ?

Roland a écrit:
    Vous poussez le bouchon un peu loin.

Non. C'est plutôt le Robot qui s'est énervé, en parlant de boue, de torchon, de mauvaise foi, en mettant en cause les intentions, etc....

La prudence sur ce sujet est nécessaire. Ces informations peuvent êtres fausses et diffusées de manière malicieuse. Et si le sujet n'était pas fermé nous pourrions discuter de leur validité. Néanmoins, sans se perdre dans des spéculations, les détails de cet article sont suffisamment importants pour être au moins cités. Edeo et Le Salon Beige ont partagé cette même opinion .

De plus l'argument consistant à dire que tout cela était connu, que tout cela était évident, et qu'il n'y a rien de nouveau est un sophisme. Ces détails, s'ils sont avérés, n'étaient pas connus. Et la formulation employée par le ministre, "les boxeurs de 40 ans", si elle n'est pas convaincante, ne constitue en rien la preuve d'un mensonge.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 23:28:21    Sujet du message: Publiée sur Le Post, E-deo et le Salon Beige...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: