Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Une publicité de l'UDC effraie le maire d'Annemasse

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 625
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 06/10/2009 21:06:31    Sujet du message: Une publicité de l'UDC effraie le maire d'Annemasse Répondre en citant

    Citation:
    Une publicité de l’UDC choque le maire d’Annemasse
    Campagne | Dans une annonce publiée aujourd’hui, lundi 5 octobre, dans la Tribune de Genève, le parti accuse le CEVA d'être «un nouveau moyen de transport pour la racaille d’Annemasse».



    La publicité de l’UDC parue dans nos colonnes ce jour ne manque pas de faire réagir. Le maire d’Annemasse, Christian Dupessey, s’est exprimé par l’intermédiaire d’un communiqué intitulé: «L'UDC se déchaîne».

    Fustigeant des «propos racistes inacceptables», il affirme que «les Annemassiens sont directement attaqués dans leur honneur et leur vie quotidienne».

    Joint par téléphone, il s’est dit «choqué» par cette campagne mais aussi par le choix de la Tribune de Genève d’autoriser cette publicité dans ses pages.

    Il précise par ailleurs dans le communiqué qu’«au nom de tous ces concitoyens, le maire d’Annemasse se réserve le droit de porter plainte pour diffamation et insultes racistes».


    lien :
    http://www.tdg.ch/geneve/politique/publicite-udc-choque-maire-annemasse-200…


    Citation:
    Une publicité de l’UDC choque. Et divise le parti
    CAMPAGNE | Le maire d’Annemasse va porter plainte contre le parti de droite. Des UDC se désolidarisent de cet encart dont leur président est l’auteur.



    © Lucien Fortunati | Christian Dupessey, maire d’Annemasse. «Je suis choqué. C’est toute la population d’Annemasse qui est attaquée. Cette incitation à la haine est profondément intolérable dans nos démocraties.»


    MARIE PRIEUR | 06.10.2009 | 00:02

    «Scandaleux, nauséabond, choquant», les qualificatifs ne manquent pas pour dénoncer la publicité de l’UDC, parue hier dans la Tribune de Genève.

    Sur fond vert, l’argumentaire se déroule en lettres blanches: «Le CEVA? Un nouveau moyen de transport pour la racaille d’Annemasse! Expulsons les criminels étrangers! Ne leur offrons pas encore un accès à Genève!»

    De quoi susciter l’ire du maire de la ville voisine. Christian Dupessey est décidé à porter plainte cette semaine contre le parti suisse. «Je suis choqué. C’est toute la population d’Annemasse qui est attaquée. Cette incitation à la haine est profondément intolérable dans nos démocraties.»

    En revanche, l’élu se réjouit des soutiens multiples: «Nous recevons des témoignages de solidarité de la part d’élus et de citoyens genevois. De quoi démontrer que le mouvement de construction de la région franco-valdo-genevoise est bien plus fort que ces dérapages racistes de l’UDC. De toute façon, la meilleure réponse des Genevois sera celle des urnes dimanche (ndlr: lors des élections au Grand Conseil).»

    Une conviction que partage Michel Charrat, président du Groupement transfrontalier: «Ce que je souhaite, c’est que les Genevois, y compris les 25 000 à 30 000 Suisses résidant en France voisine, donnent une bonne leçon à l’UDC et au MCG via les urnes.» Aux côtés de syndicats genevois, le groupement incite frontaliers et Genevois à s’élever contre le «racisme antifrontaliers», en manifestant place Neuve, jeudi à 18h.

    Un appel que soutient SOS Racisme. Dénonçant «une demi-page de propagande haineuse», l’association s’interroge sur le rôle de la Tribune: «Son éditeur, sa rédaction ne pouvaient-ils vraiment pas faire autrement qu’accepter cette demi-page de publicité raciste?» Et René Longet, président du PS, d’ajouter qu’un journal «n’est pas tenu d’accepter n’importe quelle publicité! Il doit y avoir un contrôle des annonces.»

    Au-delà de cette question, René Longet, à l’image des autres chefs de parti, condamne le contenu de la publicité. «Les masques tombent. Il faut vraiment être à court d’argument pour tenir de tels propos. C’est faux, mensonger, inacceptable et raciste. L’UDC s’est totalement discréditée.»

    Au sein même du parti de droite, le message est loin de faire l’unanimité. L’affaire rappelle celle de l’affiche de 2007 sur les pacsés, jugée homophobe. «A part notre président, Soli Pardo, personne n’était au courant», souligne Antoine Bertschy, député UDC au Grand Conseil. «Cette publicité est lamentable, elle mélange tout, c’est le niveau zéro de la politique.» Désabusé, Eric Leyvraz, président du Grand Conseil, regrette profondément que l’«on stigmatise ainsi nos voisins. Notre députation a fait un bon travail tout au long de l’année. De tels propos sont totalement contre-productifs.»

    Pour Yves Nidegger, candidat au Conseil d’Etat, «cette communication divise le parti. Elle est de plus peu intelligente et peu efficace.» Et de poursuivre: «Soli Pardo a voulu ressembler à M. Stauffer, il y est malheureusement arrivé.» De son côté, Olivier Wassmer, député, ajoute: «La menace de plainte pénale du maire d’Annemasse me paraît totalement justifiée.» Les cadres de l’UDC se sont expliqués hier soir, lors d’une réunion (lire ci-dessous) et ont notamment exigé la suspension de la parution de ladite publicité prévue dans le GHI mercredi.


    lien :
    http://www.tdg.ch/geneve/actu/publicite-udc-choque-divise-parti-2009-10-05

    L'UDC (Union Démocratique du Centre) ça déménage pour un parti de Centre. Pas de doute, on n'est pas en France.
    Remarquez bien l'emploi des termes habituels "nauséabond" "haine" etc..
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 06/10/2009 21:06:31    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 06/10/2009 21:36:39    Sujet du message: Une publicité de l'UDC effraie le maire d'Annemasse Répondre en citant

    Oui effectivement  
    Voir aussi le commentaire du Salon Beige de ce jour qui est très bien!
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Terminator
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 18 Fév 2007
    Messages: 3 056

    MessagePosté le: 08/10/2009 14:16:06    Sujet du message: Une publicité de l'UDC effraie le maire d'Annemasse Répondre en citant

    Pourquoi se sent-il visé, le maire d'Annemasse ?

    La publicité concerne uniquement la racaille d'Annemasse, en aucun cas tous les habitants de la ville dont il est le maire... Une partie seulement.
    Un cours de rattrapage en langue française s'impose ?
    _________________
    Felix qui potuit rerum cognoscere causas.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 08/10/2009 18:23:13    Sujet du message: Une publicité de l'UDC effraie le maire d'Annemasse Répondre en citant

    Je ne suis pas completement de votre avis Terminator.
    Un maire est responsable deTOUS ses administres. Il est donc normal qu' il soit responsable vis-a-vis de ses voisins du tord qu'ils peuvent engendrer.
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Nico de Paris
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 09 Avr 2009
    Messages: 178
    Localisation: Paris

    MessagePosté le: 08/10/2009 20:31:33    Sujet du message: Une publicité de l'UDC effraie le maire d'Annemasse Répondre en citant

    C'est très bien l' UDC ... Je leur souhaite la victoire !!!!
    _________________
    BLEU BLANC ROUGE
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 09/10/2009 00:31:12    Sujet du message: Une publicité de l'UDC effraie le maire d'Annemasse Répondre en citant

    Voir la polémique sur les affiches de UDC
    Le Salon Beige de ce jour!
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Arlésien
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Mai 2008
    Messages: 127
    Localisation: Arles

    MessagePosté le: 17/10/2009 15:32:53    Sujet du message: Une publicité de l'UDC effraie le maire d'Annemasse Répondre en citant

    J'ai travaillé en Suisse. Les immigrés se tiennent peinards. Sinon, c'est l'expulsion. De plus, ils ont eu l'intelligence de ne pas avoir adhéré au l'EU !
    _________________
    Arlésien, un fervent auditeur de Radio Courtoisie.
    Revenir en haut
    Aniasse
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Oct 2008
    Messages: 47

    MessagePosté le: 17/10/2009 19:07:22    Sujet du message: Une publicité de l'UDC effraie le maire d'Annemasse Répondre en citant

    C'est pas un peu Xénophobe et raciste..tous ça?
    Revenir en haut
    Terminator
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 18 Fév 2007
    Messages: 3 056

    MessagePosté le: 17/10/2009 20:49:09    Sujet du message: Une publicité de l'UDC effraie le maire d'Annemasse Répondre en citant

    Raciste Question
    _________________
    Felix qui potuit rerum cognoscere causas.
    Revenir en haut
    Aniasse
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Oct 2008
    Messages: 47

    MessagePosté le: 17/10/2009 21:00:12    Sujet du message: Une publicité de l'UDC effraie le maire d'Annemasse Répondre en citant

    Oui raciste ....car comme tous le monde parle correctement le français..j'imagine qu'on n'assimile pas dans cette "pub"
    les criminels et la racaille d'Annemasse a des Finlandais sans papier qui viendraient gouter au bon chocolat suisse ou a la douceur de ses pâturages..
    Revenir en haut
    Petit Gaulois
    Administrateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Jan 2007
    Messages: 6 358

    MessagePosté le: 18/10/2009 13:05:28    Sujet du message: Une publicité de l'UDC effraie le maire d'Annemasse Répondre en citant

    Le maire qui se reconnaît dans l'appellation "racaille" ?
    Cela me rappelle un vieux dessin de Konk.




    Revenir en haut
    Prudent
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 20 Oct 2007
    Messages: 26

    MessagePosté le: 18/10/2009 19:19:56    Sujet du message: Une publicité de l'UDC effraie le maire d'Annemasse Répondre en citant

    On sait bien que la racaille fréquente pas mal les transports en commun et c'est bien normal que l'UDC alerte la population Suisse qui n'est pas (encore) envahie par ces jeunes violents dont la majorité est originaire extra-européenne.
    Mais hélàs, je pense que les autorités suisses s'alignent pas mal sur la politique infâme de nos dirigeants et tentent de museler et marginaliser des sentiments bien naturels d'attachement des Suisses à leur patrie.
    Aniasse, il est vrai que l'on ne peut assimiler la racaille à des finlandais. Car la réalité est celle qu'elle est : il faut aller faire un tour dans les palais de justice et constater l'origine majoritaire des délinquants.
    Revenir en haut
    Aniasse
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Oct 2008
    Messages: 47

    MessagePosté le: 22/10/2009 22:58:19    Sujet du message: Une publicité de l'UDC effraie le maire d'Annemasse Répondre en citant

    Prudent,
    Ceci est un autre problème..les bancs des palais de justice sont peuplés de délinquants...certes..
    mais ce n'est pas de la science ici..il ne s'agit pas de décrire l'échantillon assis sur ces bancs pour conclure comme il est fait sur le reste de la population que l'échantillon représente...
    J'ai évidement choisi nos amis Finlandais car il sont très représentatifs de ce qui ne se produit pas dans l'imaginaire collectif ici..
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 20/01/2017 13:58:44    Sujet du message: Une publicité de l'UDC effraie le maire d'Annemasse

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: