Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Existence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    robert2
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 25/09/2009 17:02:56    Sujet du message: Existence Répondre en citant

Je pense que les OVNI existent.
    Publicité

MessagePosté le: 25/09/2009 17:02:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 26/09/2009 21:50:18    Sujet du message: Existence Répondre en citant

Moi aussi!
    Administrateur

MessagePosté le: 28/09/2009 19:59:14    Sujet du message: Existence Répondre en citant

Moi je pense que les pizza existent.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 30/09/2009 11:14:29    Sujet du message: Existence Répondre en citant

Si vous voulez voir un OVNI, je vous conseille de regarder ma belle-mère prendre l'avion!
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 10/10/2009 01:12:28    Sujet du message: Existence Répondre en citant

Petit Gaulois a écrit:
    Moi je pense que les pizza existent.

Tout à fait! Mon estomac confirme, mais c'est moins difficile à digérer qu'une soucoupe volante, a ce qu'il paraîtrait.
    Varlet

MessagePosté le: 10/10/2009 22:12:16    Sujet du message: Existence Répondre en citant

à belleville, j'en vois tous les jours...
    Champion courtois

MessagePosté le: 10/10/2009 23:17:23    Sujet du message: Existence Répondre en citant

Drieu a écrit:
    à belleville, j'en vois tous les jours...

Je vous crois!
    Aniasse
    Ecuyer

MessagePosté le: 17/10/2009 21:03:23    Sujet du message: Existence Répondre en citant

Des Ovni a Belleville??
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 18/10/2009 11:56:18    Sujet du message: Existence Répondre en citant

ILS sont partout...
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 24/10/2009 23:12:07    Sujet du message: Existence Répondre en citant

Unité
    Ecuyer

MessagePosté le: 25/10/2009 11:10:45    Sujet du message: Existence Répondre en citant

Je le savais!
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 31/10/2009 11:59:36    Sujet du message: Existence Répondre en citant

Il y aussi les soucoupes plongeantes (inventées par le commandant Cousteau )
    Champion courtois

MessagePosté le: 31/10/2009 13:19:49    Sujet du message: Existence Répondre en citant

Réponse à Robert :
    Citation:
    Je pense que les OVNI existent.

Les découvertes, citées ci-dessous, n'ont pas été perdues pour tout le monde.
    Citation:
    Le concept d'une autre science mûrit dans les esprits (on emploirait, de nos jours, le terme de formes d'énergies alternatives). Il fallut trois ans pour que le projet soit mis en place. Dans cette première phase d'une autre technique ou d'une autre science, le Dr. W. O. Schumann membre des Sociétés Thulé et Vril, fit un exposé à la faculté des sciences de Munich. En voici un extrait :
    Dans tous les domaines, il y a deux principes qui déterminent les évènements : la lumières et l'ombre, le bien et le mal, la création et la destruction, comme le plus et le moins en électricité. Il s'agit toujours de : d'une façon ou de l'autre !
    Ces deux principes - désignons-les concrètement comme principes créateurs et destructeurs - déterminent aussi nos moyens techniques.[...] Le principe destructeur est l'oeuvre du diable, le principe créateur l'oeuvre de Dieu.[...] Toute technique basée sur le principe de l'explosion ou de la combustion peut-être cataloguée de technique satanique. La nouvelle ère qui arrive sera l'ère d'une technique nouvelle, positive et divine ! [...] (extrait des archives secrètes des SS).

Le VRIL 1, volait à la fin de l'année 1942. Il avait un diamètre de 11,5m, un pilotage par impultion à champ magnétique, une propulsion à lévitation Schumann.
    Il atteignait des vitesses de 2900 à 12.000k/h, pouvait accomplir en pleine vitesse des changements de vol à angle droit sans préjudice pour le pilote, il n'était pas soumis aux conditions atmosphériques et était apte à voler dans l'espace.
    Peu après, on construisit le Haunebu III, esemplaire absolument prestigieux entre tous avec ses 71 m de diamètre. Il vola et fut même filmé. Il pouvait transporter 32 personnes, son autonomie en vol était de huit semaines et il atteignait une vitesse d'au moins 7.00k/h ( et d'après des documents d'archives secrètes des SS, il pouvait atteindre 40.000 K/h).

John
    Paladin

MessagePosté le: 31/10/2009 22:25:27    Sujet du message: Existence Répondre en citant

(En rapport avec la question l'affirmation posée par ce fil) Je viens de finir (de lire) le dernier livre de Laurent Glauzy (trouvé, pour ma part, à la librairie « France-Livres », 6 rue du Petit-Pont, 75005 Paris ) :
    « EXTRATERRESTRES : les messagers du New Age, Du mystère des Crop Circles au Mind Control : Quand la CIA et l’ufologie préparent un nouvel armement » (éd. La Maison du Salat, 2009, 247p.) (1)

+ Ecouter l’extrait de son dernier passage sur Radio courtoisie (du 2/9/9) : http://www.francecourtoise.info/?p=679 (17/10/9) **

** sur ce même site du « Libre Journal » Cf. aussi la remise en ligne de l’un des derniers passages, dans l’émission de Serge de Beketch (1946-2007), de l’astrophysicien « Jean-Pierre Petit : "L’Année du Contact" » : http://www.francecourtoise.info/?p=675 (14/10/9)

Grosso modo l’auteur répond par la négative à la question de l’existence des extraterrestres (tout du moins pour la grande majorité des manifestations de types "ovnis", etc.). Pour lui (et d'après son enquête "résultant de trois années de recherches et d'un minutieux travail d'investigation") le phénomène « OVNI » (et « extraterrestre ») trouve son explication autour de deux niveaux (pouvant d'ailleurs éventuellement se recouper ou/et pas forcément opposés…) :

1° Une explication – et manifestation – (d’origine) « surnaturelle » (plus ou moins d’origine "démoniaque") qui suit (ou s’adapte à) l’évolution technique de l’homme : autrefois les gens voyaient plutôt des lutins, dragons ou autres démons, etc. Aujourd’hui (en fait surtout depuis la fin de la seconde guerre mondiale où les témoignages d’« ovni » ont commencé à vraiment exploser) les gens voient plutôt des « extraterrestres » ou des « soucoupes volantes », etc.

2° Une explication d’origine technologique (et humaine) dont les "OVNIS" serviraient d’écran de fumée (ou de leurre médiatique) à l’expérimentation de différents types de nouveaux armements secrêts très réels (et dont le niveau technologique atteint dépasserait de loin la connaissance de la masse des con-sots-mateurs du « grand public »). Et dont ces organisations militaires (et certains services secrêts qui sont liés) ont bien plus intérêts à faire passer pour des « ovnis » (ou à laisser entretenir la piste « extraterrestres » dans la conscience collective) ou pour des « enlèvements » (sur une partie de la population qui sert de cobaye à l’expérimentation de nouveaux implants), etc. cela par l’intermédiaire de nombreuses manipulations diverses (organisations ou/et publications « ufologiques » plus ou moins infiltrés ou/et financés par des services secrets, « idiots utiles », etc.)

(pour ma part) mon impression immédiate après lecture de ce livre – et alors que je restais encore assez ouvert sur la question – c’est que je n’y crois plus je suis devenu un peu « plus sceptique » (ou/et méfiant) sur la question… Tout du moins dans la mesure où cette question n’a aucune influence (ou aucune aide concrète) sur ma (sur)vie concrète, j'aurais désormais tendance à la considèrer (un peu plus) comme une fausse question (voire une diversion de plus)…

(1) Table des matières :
    Citation:
    Introduction (p.13)

I – LA VIE EXTRATERRESTRE EST-ELLE POSSIBLE ? (p.17)

II – L’UFOLOGIE AU SCANNER (p.71)

III – LE MYSTERE DES « ABDUCTIONS » (p.115)

IV – DE L’UFOLOGIE VERS UNE DERIVE SECTAIRE (p.141)

V – LES ENTITES EXTRATERRESTRES : DES DIEUX PAIENS AUX RELIGIONS MONOTHEISTES (p.175)

VI – L’UFOLOGIE ET LES SECRETS DE LA RECHERCHE TECHNOLOGIQUE (p.205)

Conclusion : Des Extraterrestres à la société de Chaos (p.241)

Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2009 00:19:50    Sujet du message: Existence Répondre en citant

Pendant que vous faites mumuse avec vos petits bonhommes verts notre civilisation disparaît...
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 02:15:23    Sujet du message: Existence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: