Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

lignes de cheque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    6reinette
    Varlet

MessagePosté le: 18/09/2009 17:18:16    Sujet du message: lignes de cheque Répondre en citant

J' ai pu constater avec l'aide de mon ophtalmo...que nos lignes de cheque pour la poste
    ne sont pas un trait simple.....mais le début d'un texte d'une déclaration de R. schumann sur
    l'Europe!!
    Est-ce ainsi pour d'autres banques???
    Je cherche à en comprendre l'intérêt et le cout...
    Publicité

MessagePosté le: 18/09/2009 17:18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Vent du nord
    Ecuyer

MessagePosté le: 19/09/2009 15:09:39    Sujet du message: lignes de cheque Répondre en citant

Je suis à BNP Paribas, je viens de voir que vous aviez raison, j'ai pu déchiffrer les deux premiers mots, L'Europe.
    Ceci ressemble à un système anti-falsification, tel qu'on en trouve sur les billets de banque. Mais comme chacun peut rédiger un chèque sur papier libre, ce serait illogique.
    Varlet

MessagePosté le: 19/09/2009 23:39:54    Sujet du message: lignes de cheque Répondre en citant

Vent du Nord, je te remercie pour ton message.
    Le texte est " L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d’abord une solidarité de fait."

La suite de sa déclaration du 9 Mai 1950 indique " Le rassemblement des nations européennes exige que l’opposition séculaire de la France et de l’Allemagne soit éliminée, l’action entreprise doit toucher au premier chef la France et l’Allemagne."

Le Texte intégral de la proposition, lancée par Robert Schuman, ministre français des Affaires étrangères, et considéré comme l’acte de naissance de l’Union européenne.

Le fait de voir une Europe se construire dans une volonté ou un sens qui n'est pas toujours le notre "vote non de la France, de l'Irlande" qui n'est pas respecté...avec l'Irlande qui va revoter prochainement jusqu'à ce qu'elle vote OUI... je reste perplexe...

Serait-il possible d'avoir d'autres témoignages???!!!, est-ce que d'autres banques utilisent le même principe en France ou sur les autres chéquiers européens?....et pourquoi??...j'ai posé la question à mon conseiller financier qui étaient interloqué...et qui n'a pu me répondre...

merci pour vos contributions.
    Vent du nord
    Ecuyer

MessagePosté le: 21/09/2009 01:10:04    Sujet du message: lignes de cheque Répondre en citant

J'ai pensé à un message subliminal, mais il est vraiment trop petit pour en être un.
    Varlet

MessagePosté le: 22/09/2009 09:10:22    Sujet du message: lignes de cheque Répondre en citant

Je pense aussi...pourtant imprimer des lignes de cheque avec des caractères
    d'impression si petit... cela à un coüt certain, il serait intéressant de savoir si
    beaucoup de banque fonctionnent ainsi....et si il s'agit du même texte ou non...
    seul de nombreuses contributions peuvent nous permettre de l'affirmer ou de
    l'infirmer, alors amis bloggeurs merci de contribuer par votre recherche et curiosité
    à cette investigation.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 14:53:45    Sujet du message: lignes de cheque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: