Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Taxe Carbone
    Aller à la page: 1, 2  >
     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 10/09/2009 14:15:18    Sujet du message: Taxe Carbone Répondre en citant

    Si la connerie était taxée sur la base de la tonne de CO2, le discours du nain de ce jour serait le discours le plus cher de l'histoire!

    Je n'ai jamais entendu plus de conneries à la fois! Il serait difficile de faire plus obtus, partisan et mensonger.

    Je ne reprendrai pas ici toutes les annonces une à une, cela serait fastidieux, surtout pour dénoncer des idées fausses. Plusieurs fils de discussion font déjà le rappel de tous ces mensonges. Je retiendrais simplement trois des plus importants des mensonges de notre totalitaire de service.

    1/
    Il aurait signé le pacte écologique de Nicolas Hulot et il le respecterait ? Ceci qui est, bien sûr, faux puisque dés le départ de son discours, le nabot s'est empressé de bien préciser que le "Grenelle" de l'environnement n'est pas la décroissance.
    Or, le pacte de Nicolas Hulot repose entièrement sur la décroissance.
    La décroissance, c'est tout simplement moins de consommation, soit moins de rentrée de TVA. Et cela tout le monde le comprend facilement, c'est impossible pour un gouvernement quel qu'il soit !

    2/
    "La taxe carbone n'augmentera pas les impôts"!
    C'est faux, cela n'augmentera pas évidement les impôts directs, mais cela augmentera les impôts indirects comme l'est la TVA. Tous les produits seront taxés. Nous paierons la taxe sur tout ce que nous consommerons.
    Je ne parle même pas des impôts locaux qui, eux, vont exploser! ( Parler des 4 TGV mis en œuvre l'année prochaine, sont comme on le sait déjà, des chantiers financés par les régions et non par l'état!)

    3/
    Cette taxe carbone aux frontières de l'Europe serait le meilleur moyen de garantir l'emploi et d'éviter les délocalisations?
    Mais de qui se moque-t-on?
    Ces mesures sont contraires au libre échange prôné par Bruxelles!
    De plus, comme l'a rappelé lui-même "auto convaincu", si les USA ont bien eux aussi voté une taxe carbone à leurs frontières, notre taxe carbone n'a plus de fonction protectrice puisque nous sommes sur un pied d'égalité. En réalité, cette taxe n'est qu'une forme de protectionnisme utilisée à discrétion selon les intérêts de différents gouvernements.
    Quant aux produits "chinois", ils resteront toujours moins cher que ce que nous produisons. C'est simplement l'état qui empochera les taxes au passage en douane puis sur la TVA quand nous achèterons les produits!
    L'état sera toujours double bénéficiaire...

    Pour le reste, vouloir faire croire dans le même discours ânerie de propagande que les ménages auront des compensations qui pallieront entièrement la taxe en ajoutant aussi tôt que ce serait un chèque de 112 ou 142 €, c'est déjà un mensonge. Chacun sait que la consommation de chaque ménage diffère. Cette moyenne est une vaste fumisterie

    Je ne sais pas si nous avons eu droit à un discours du président de la république ou du président "des pompes à chaleur", mais à coup sur c'est celui d'une usine à gaz!
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 10/09/2009 14:15:18    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 10/09/2009 18:03:36    Sujet du message: Taxe Carbone Répondre en citant

    Oui, oui, et pendant ce temps-là :
    Citation:
    Toute la France est touchée par les mesures de récession. Vraiment toute la France ? Non, une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans).

    Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

    Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence. Coût : 280.000 euros par an.

    Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.

    Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

    Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne, etc.) : 1 million d’euros

    Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

    Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Élysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

    Le président et son épouse peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

    Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France, il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’État incarne la « Gloire de la nation« . Il est le successeur du Roi Soleil. Et c’est exactement comme tel qu’il vit. Les courbettes et la courtisanerie sont une exception française, le bas peuple gaulois ne protestera jamais devant les ors, il adore cette manière masochiste de se faire dilapider le porte-monnaie.

    Il s’avère difficile de comprendre cette population d’outre-Rhin, râlant pour des futilités et applaudissant le racket. HONTEUX

    Source : Bild Zeitung (traduit de l’allemand) http://www.nationspresse.info/


    Aussi :
    Citation:
    À l’occasion de la visite de Nicolas Sarkozy à New York pour l’assemblée générale de l’ONU, le consulat de France organise une réception géante pour la communauté française dans la soirée du 23 septembre : de 3 000 à 4 000 personnes sont prévues. « La plus grande réception de l’histoire », s’amuse un diplomate français cité par le site French Morning. Elle devrait, en principe, avoir lieu aux Manhattan Center Studios. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/10/01011-20090910FILWWW00383--con… http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/09/la-plus-grande-réception-de…


    Il ne fait plus de vélo, bien sur il est dans son cerveau.
    C'est grave docteur.
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Terminator
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 18 Fév 2007
    Messages: 3 056

    MessagePosté le: 10/09/2009 21:03:20    Sujet du message: Taxe Carbone Répondre en citant

    Pour les avions, le rapport avec la taxe carbone paraît évident (quoique). Pour les cuisiniers et les réceptions, c'est plus obscur (sans jeu de mots)

    Merci de rester dans le sujet, chère Paxi

    ***T
    _________________
    Felix qui potuit rerum cognoscere causas.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 30/12/2009 00:10:46    Sujet du message: Taxe Carbone Répondre en citant

    Taxe carbone : coup de théâtre au Conseil constitutionnel

    Citation:
    Ce soir, les Sages ont annulé la taxe carbone dans son intégralité. Les juges constitutionnels - saisis la semaine dernière par les parlementaires socialistes - ont estimé que la loi créait trop d'exemptions, ce qui est «contraire à l'objectif de lutte contre le réchauffement climatique» et crée une inégalité face à l'impôt. Le Conseil constitutionnel a ainsi souligné qu'

    «étaient totalement exonérées de contribution carbone les émissions des centrales thermiques produisant de l'électricité, les émissions des 1018 sites industriels les plus polluants» (raffineries, cimenteries, cokeries...), «les émissions du transport aérien» ou encore «celles du transport public routier de voyageurs». «Ces exemptions auraient conduit à ce que 93 % des émissions d'origine industrielle, hors carburant, soient exonérées de contribution carbone».

    La taxe aurait donc «porté essentiellement sur les carburants et les produits de chauffage qui ne sont que l'une des sources d'émission de dioxyde de carbone».

    Matignon a annoncé que François Fillon présentera le 20 janvier en conseil des ministres un nouveau dispositif. Voulue par Nicolas Sarkozy, cette taxe, rebaptisée «contribution carbone» par le Sénat, était une mesure phare du projet de budget 2010. Au total, elle aurait dû se traduire par 4,1 milliards d'euros de recettes fiscales l'an prochain, dont 2,2 milliards payés par les ménages.

    Elle devait entrer en vigueur au 1er janvier, avec pour effet d'augmenter les prix de 0,3%.

    Le salon Beige


    Après Copenhague, le réchauffement climatique du gouvernement prend un nouveau coup de froid!
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Haddock
    Deuxième avertissement

    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Déc 2009
    Messages: 132
    Localisation: MELUN

    MessagePosté le: 30/12/2009 22:44:46    Sujet du message: Taxe Carbone Répondre en citant

    De toutes façons, ce n'est pas avec une taxe en plus qu'on va sauver l'environnement.

    Et puis après tout....l'humanité finira peut être par crever, mais la planète s'en remettra, soyons en sûrs !
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 31/12/2009 00:38:13    Sujet du message: Taxe Carbone Répondre en citant

    La seule chose que les médias oublient de nous préciser c'est que 4,1 milliards en moins dans le budget de tout les records déficitaires - 141 milliards! - c'est pas rien.

    En comparaison, rappelons encore que le grand emprunt pour moderniser le France, c'est 30 milliards !

    Soyons donc certains que Sarkozy doit fulminer. Il me semble même l'entendre hurler d'ici. J'ai les oreilles qui sifflent.

    Une remarque cher Haddock,
    Une taxe ne va pas sauver l'environnement, c'est comme la vignette voiture faites pour les vieux, ils n'en n'ont jamais vu la couleur! Mais une taxe sort toujours de nos poches et croyez moi, je ne suis jamais content de payer pour un état qui dilapide les richesses françaises et l'énergie des Français pour simplement permettre de continuer une politique de CMU couverture sociale universelle, une politique d'immigration et de métissage de la France et bien d'autres stupidités du même genre!
    Alors si l'humanité doit un jour crevé, je sais bien que la terre s'en remettra, mais je sais surtout que j'aimerais pas crever en devant me décarcasser pour des jean-foutres !
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Haddock
    Deuxième avertissement

    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Déc 2009
    Messages: 132
    Localisation: MELUN

    MessagePosté le: 31/12/2009 09:16:55    Sujet du message: Taxe Carbone Répondre en citant

    Vous savez Roland, toutes ces questions seront bien dérisoires quand nous auront tous étés empoisonnés par les rejets industriels de plus en plus présents dans la chaine alimentaire.

    Davantage de taxes c'est surtout pour gaver encore plus ceux qui se gavent.....

    Pendant que d'autres n'ont même pas les moyens d'aller se faire soigner les dents parce que justement certains dentistes refusent de soigner les titulaires de la CMU.

    Pauvre France !
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 31/12/2009 11:34:39    Sujet du message: Taxe Carbone Répondre en citant

    Haddock a écrit:

    Pendant que d'autres n'ont même pas les moyens d'aller se faire soigner les dents parce que justement certains dentistes refusent de soigner les titulaires de la CMU.


    Que voulez-vous dire?
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Nico de Paris
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 09 Avr 2009
    Messages: 178
    Localisation: Paris

    MessagePosté le: 31/12/2009 13:09:42    Sujet du message: Taxe Carbone Répondre en citant

    Tant mieux que cette taxe passe à la trappe !!! Une taxe sur les billets d'avion ***P.G.
    de politiques sont tellement incompétents que pour chaque problème une seule solution ==>>> une taxe !!!
    _________________
    BLEU BLANC ROUGE
    Revenir en haut
    Haddock
    Deuxième avertissement

    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Déc 2009
    Messages: 132
    Localisation: MELUN

    MessagePosté le: 31/12/2009 15:19:05    Sujet du message: Taxe Carbone Répondre en citant

    Roland a écrit:
    Haddock a écrit:

    Pendant que d'autres n'ont même pas les moyens d'aller se faire soigner les dents parce que justement certains dentistes refusent de soigner les titulaires de la CMU.


    Que voulez-vous dire?

    C'est clair à mon sens.

    D'un côté tout le monde sera taxé par l'impôt le plusinjuste qui soit, celui sur la consommation, de l'autre la situation des plus modestes ne sera pas arrangée pour autant.

    Alors que ceux qui se gavent sur notre dos continueront bon train !

    Feu la France je vous dis.
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 31/12/2009 15:43:14    Sujet du message: Taxe Carbone Répondre en citant

    Eh oui!
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 31/12/2009 17:07:46    Sujet du message: Taxe Carbone Répondre en citant

    Haddock a écrit:

    C'est clair à mon sens.

    D'un côté tout le monde sera taxé par l'impôt le plusinjuste qui soit, celui sur la consommation, de l'autre la situation des plus modestes ne sera pas arrangée pour autant.

    Alors que ceux qui se gavent sur notre dos continueront bon train !



    Je ne suis pas de votre avis, cher Haddock,
    Et non, ce n'est pas vrai, Chère Paxi,


    L'impôt reconnu comme étant le plus juste est celui qui concerne justement ce que vous consommez.
    Si vous ne consommez pas vous n'êtes pas taxer. Plus vous consommez plus vous l'êtes.

    Evidement, je préférerais un monde sans taxe!
    Mais, en attendant, ce monde parfait, il faut bien faire avec des impôts.

    Je pense que vous faites une confusion.
    Un revenu modeste et ce qu'on consomme n'ont rien avoir en matière d'imposition.
    Paradoxalement, si vous ne gagner rien, vous ne consommez pas — par ce que vous ne pouvez pas consommer : vous n'êtes donc pas taxé! ( si vous l'étiez, là serait l'injustice)
    Si vous gagnez beaucoup d'argent, tout ce que vous consommerez sera taxé : vous êtes donc taxé au % de ce que vous consommez. (il me semble que c'est juste)

    Le niveau des revenus n'ont rien à voir avec l'injustice de cette taxation surtout si les taxes prélevées sont redistribuées pour une vrai politique sociale.
    L'injustice se trouve dans l'écart des salaires ou des revenus, mais aussi dans l'effort (temps, pénibilité, compétences etc.) fournit par un individu pour obtenir ce revenu.

    Pensez-vous qu'il soit juste qu'un ouvrier gagne 1 300 € en un mois et qu'un boursicoteur passe 5mn derrière son ordinateur pour récolter la même somme?
    Pourtant tous deux auront gagné 1 300 € !
    Ce qu'ils décideront de consommer ou non sera par contre taxer de la même façon.
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 31/12/2009 17:35:52    Sujet du message: Taxe Carbone Répondre en citant

    C'est votre façon de voir les choses, cher Roland. Livre à vous, mais libre à moi, également, si je les vois d'une autre manière.
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 31/12/2009 17:36:56    Sujet du message: Taxe Carbone Répondre en citant

    Certes, mais alors développez!

    Et trouvez-moi des économistes ou des hommes politiques de droite (et pas de l'UMP) qui ont déclaré que la TVA était un impôt injuste ( je parle de la forme et non d'un % qui par excès dévient injuste et qui est encore un autre problème)
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Haddock
    Deuxième avertissement

    Hors ligne

    Inscrit le: 07 Déc 2009
    Messages: 132
    Localisation: MELUN

    MessagePosté le: 05/01/2010 15:09:47    Sujet du message: Taxe Carbone Répondre en citant

    La TVA est un impôt injuste dans la mesure où il touche tout le monde de la même façon.
    Un smicard achetant 10 kgs de pâtes (faut bien manger) sera autant taxé sur ces marchandises que le cadre sup' ou le PDG.
    Alors que l'impôt sur le revenu, lui, est progressif et tient compte des charges de famille.
    Mais bien sûr, aucun homme politique (ou presque) ne reconnaitra l'injustice de la TVA.
    Tout simplement parce que la TVA représente près de la moitié des recette bugétaires annuelles en France.
    D'ailleurs, le succès de la TVA est sans frontières, puisque des taxes similaires ont été adoptées dans plus de 200 pays.
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 23/05/2017 10:48:13    Sujet du message: Taxe Carbone

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers: