Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Un rappeur insulte la première dame
    Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 27/08/2009 18:26:45    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame Répondre en citant

Citation:
    Depuis un mois, "Hamdoullah ça va" la dernière chanson du chanteur La Fouine tourne sur les ondes.

Dans ce titre, le rappeur insulte Carla Bruni-Sarkozy, au détour d'une phrase: "Il me faut une kahba Bruni"... Seul problème, en arabe "khaba" signifie... "pute".

L’album de La Fouine s’est déjà écoulé à plus de 100 000 exemplaires en France et la chanson n'a, pour le moment, entrainé aucun commentaire de l'entourage de la première dame de France.

source :
    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-29953-un-rappeur-insulte-carla-bru…

Pour ne pas endurer trop longtemps cette vidéo, rendez-vous directement à 2'23 pour écouter la parole insultante dont il convient de se désolidariser, bien entendu.

MessagePosté le: 27/08/2009 18:26:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 27/08/2009 19:36:40    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame Répondre en citant

Question

Le mot Kahba est il impropre ou de circonstance quand on connaît le passé et les positions sur la sexualité tenues par Mme Bruni?
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 27/08/2009 22:43:21    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame Répondre en citant

Je ne sais pas mais par contre, Serge de Beketch avait en son temps dénoncé les rappeurs qui traîtaient la France et les français de toutes les insanités sans que cela n'émeuve les hommes politiques :
    http://odeo.com/show/17707233/view

Même John Mc Cain était d'accord avec Serge :

Champion courtois

MessagePosté le: 27/08/2009 23:33:16    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame Répondre en citant

Les insultes gratuites sont certainement condamnables, mais si elles correspondent à la réalité, elles sont sans doute méritées?
    Un voleur reste un voleur. Faut-il pour autant lorsque l'on croise le saluer et lui sourire?

Serge ne mâchait pas ses mots avec les escrocs, voleurs, fâcheux et malfaisants de tout poil.

Loin de moi d'apprécier le mot de ce rappeur, que je ne cherche même pas à ouïr, mais j'ai pour habitude d'appeler un chat un chat!
    Kahba est à mon avis assez justifié au regard du passé de cette femme. N'oubliez pas que cette "première dame" s'est publiquement dénudée.
    Chez moi, cela correspond parfaitement à ce que l'on nomme une dame de petite vertu.
    Bruni, bien que de famille connue, n'est qu'une courtisane, une femme de mœurs légères et certainement une demie mondaine avant d'être mondaine.
    Pour les vraies familles françaises et européennes, elle a tout de la catin.
    Eustache
    Groupe pour lettres circulaires

MessagePosté le: 28/08/2009 09:45:08    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame Répondre en citant

Antoine Beretto a écrit:
    la parole insultante dont il convient de se désolidariser, bien entendu.

Il n'y a ni à se solidariser ni à se désolidariser. Cela concerne une millardaire nomade qui considère les français comme étant "minables", "négatifs” et “toujours de "mauvaise humeur".

-> Carla Bruni trouve les Français "minables", E-deo, 7 août 2009

Antoine Beretto a écrit:
    Je ne sais pas mais par contre, Serge de Beketch avait en son temps dénoncé les rappeurs qui traîtaient la France et les français de toutes les insanités

Sauf qu'ici cela ne concerne pas la France, mais une gauchiste qui ferait mieux de rentrer dans son pays d'origine.

Serge de Beketch avait entièrement raison pour ces brailleurs d'origine extra-européenne, tout comme il avait raison sur la question Faye.
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 28/08/2009 19:56:17    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame Répondre en citant

Eustache a écrit:
    Antoine Beretto a écrit:
    la parole insultante dont il convient de se désolidariser, bien entendu.

Il n'y a ni à se solidariser ni à se désolidariser. Cela concerne une millardaire nomade qui considère les français comme étant "minables", "négatifs” et “toujours de "mauvaise humeur".

J'écrivais cela pour la pérennité du forum courtois, bien entendu. Si vous saviez à quel point je m'auto-modère ...
    Paladin

MessagePosté le: 29/08/2009 10:54:22    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame Répondre en citant

Antoine Beretto a écrit:
    Je ne sais pas mais par contre, Serge de Beketch avait en son temps dénoncé les rappeurs qui traîtaient la France et les français de toutes les insanités sans que cela n'émeuve les hommes politiques :
    http://odeo.com/show/17707233/view

Même John Mc Cain était d'accord avec Serge :

Mais dîtes donc cher Antoine, c'est la version censurée du "rap" de Serge de Beketch, que vous nous proposez là.

Il est pourtant édifiant d'entendre la version non-édulcorée ....

et j'en profite pour suggérer (oui chers modérateurs c'est un hors-sujet) d'écouter la séquence intitulée le "31 du mois d'aout".

(euh le 31 de, préférence)

Bon ouik ende à tous!
    Chevalier

MessagePosté le: 30/08/2009 13:07:44    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame Répondre en citant

De la part d'un arabe ... Forcement ces gens n'aime pas les femmes ....
    Ecuyer

MessagePosté le: 30/08/2009 13:35:15    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame Répondre en citant

Quelle classe!
    Paix à son âme!!
    Unité
    Ecuyer

MessagePosté le: 30/08/2009 13:46:02    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame Répondre en citant

Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 30/08/2009 13:56:27    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame Répondre en citant

Comme dit Vitoria « c'est pas drôle»

Haddock
    Deuxième avertissement

MessagePosté le: 05/01/2010 16:12:09    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame Répondre en citant

Roland a écrit:
    .
    Pour les vraies familles françaises et européennes, elle a tout de la catin.

Vous n'avez pas peur d'être poursuivi en justice en disant ça ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 05/01/2010 16:44:31    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame Répondre en citant

Non puis qu'elle a, à plusieurs occasion dans la presse, admis qu'elle avait couché avec plusieurs hommes pour le seul plaisir, qu'elle ne comprenait pas pourquoi une femme devrait être attaché à un seul homme,que le libertinage est une très bonne chose...

Maintenant la définition d'une catin est une femme vivant de ses charmes et qui tire ses revenus des ses charmes.
    Il n'est pas fait exclusivement question de relation sexuelle monnayées dans les définitions des dictionnaires.

Je ne suis pas injurieux, je parle simplement français.
    Haddock
    Deuxième avertissement

MessagePosté le: 05/01/2010 17:01:45    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame Répondre en citant

A votre place, je ferais attention...Monsieur Sarkozy est très procédurier.....
    Mais faites comme vous voulez, je dis ça pour vous ;-).
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 05/01/2010 17:23:00    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame Répondre en citant

Si Monsieur Sarkozy est procédurier c'est son affaire. Je trouve personnellement que c'est un très mauvais avocat surtout quand on l'écoute dire tout et son contraire dans une même phrase. C'est sans doute pour ça qu'il doit plaire à beaucoup...

Si Sarkozy veut refaire le dictionnaire, c'est encore son problème. En attendant nous parlons encore Français en France.

Mais avant de porter plainte contre moi pour insulte.
    1 / Je parle de Carla Bruni et non de Madame Sarkozy "première dame de France", expression exécrable s'il en est.
    2 / Il faudrait qu'avant il s'occupa de régler ses affaires avec son épouse qui s'entretient de ses problèmes intimes sur la place publique.
    3 / Il faudrait qu'il attaque tous les journaux et tabloïdes qui ont rapporté les paroles de sa femme.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 18:27:37    Sujet du message: Un rappeur insulte la première dame

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

Sauter vers: