Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Une saison en restauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Marion
    Membres de pleins droits du forum

MessagePosté le: 23/08/2009 23:32:23    Sujet du message: Une saison en restauration Répondre en citant

bonjour!

je travaille actuellement en tant que serveuse dans un hotel 3 étoiles situé dans les alpes. Cet emploi va me permettre de financer mes études,ou du moins une partie...

Et même si je n'esperais pas forcément travailler avec des gens à l'éducation irréprochable,j'avoue que certains de mes collègues défient toutes les limites du supportable... Méchanceté gratuite,bêtise outrancière,vulgarité...mélange explosif et malsain d'une jeunesse qui ne se pose plus beaucoup de limites...à se demander si on leur en a posé un jour...

Je ne suis pas très agée,je fais à peu de choses près partie de leur génération,mais j'ai des principes,un respect naturel envers autrui qui leur paraît désuet,ringard,dépassé...

Alors, est-ce une impression, ou une grande partie de cette jeunesse aurait bien besoin que l'on reprenne en main leur éducation ?

Ne trouvez-vous pas choquant le comportement de certains,qui semblent n'avoir jamais vraiment connu le sens du mot "respect" ?

Une chose encore,c'est le nombre de non-croyants que je rencontre, et avec qui je travaille.

Personnellement,je respecte leur choix, même s'ils ne se rendent certainement pas compte de l'impact que peut avoir dans leur vie ce choix.
    Mais c'est quand ils manquent de respect aux croyants,pratiquants ou non,que cela me pose problème. Avoir à faire à des personnes qui étalent en détail leur vie intime (voir sexuelle),qui se font un malin plaisir à faire du mal aux plus fragiles,qui racontent en permanence des salades sur le dos des autres,c'est une chose, mais se faire quasiment insulter parcequ'on est croyant, c'en est une autre...!

Il y a quelques années que je finance mes études en travaillant ainsi tous les étés,mais je trouve que les rapports entre les personnes se sont dégradées depuis quelques temps...
    On me parle de la fin des temps, et vous, qu'en pensez-vous?

Je n'étais pas née il y a 50 ans en arrière, mais il me semble quand même que chacun restait bien plus à sa place qu'aujourd'hui. Les choses évoluent de plus en plus vite,et, quelquepart, ça ne m'étonne pas trop qu'une partie de la jeunesse soit perdue à ne plus se rendre compte du véritable impact que ses actes peuvent avoir sur les autres et le monde...
    Le Seigneur a bien dit: "Aimez-vous les uns les autres", pas: "faites-vous du mal les uns les autres, jusqu'à ce que le plus fragile,le plus sensible,le plus jeune ou le plus vieux tombe".
    Mais pour avoir conscience de cela, encore faut-il être croyant...

Pour finir,je pense que pour l'été prochain,je chercherai un emplois dans un organisme catholique, ce sera moins pénible,et je pourrai peut-être même aller à la messe avec mes collègues...!

Bien à vous,Marion.
    Publicité

MessagePosté le: 23/08/2009 23:32:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 23/08/2009 23:40:36    Sujet du message: Une saison en restauration Répondre en citant

Vous savez Marion, l'hôtellerie est un milieu très particulier et ce que vous racontez me m'étonne pas du tout.
    La solution que vous envisagez pour trouver un emploi dans un organisme catholique est bonne,
    vous serez mieux protégée.
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 24/08/2009 11:48:50    Sujet du message: Une saison en restauration Répondre en citant

Personnellement, je dirais simplement que le travail saisonnier favorise ce genre de comportement, puisque par définition, il n'y a pas d'avenir dans le travail choisi. Vous n'êtes pas au contact de "professions" mais simplement d'emplois interchangeables à très courtes durées.
    Mais cette remarque ne minimise pas pour autant le fait que les jeunes n'ont pas beaucoup de cervelle ou de jugement et encore moins d'éthique.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 08/09/2009 20:09:31    Sujet du message: Une saison en restauration Répondre en citant

Ce que vous nous racontez là correspond parfaitement à ma propre expérience dans le milieu de la restauration : des personnes assez minables, méchantes et souvent déviantes (à tous les points de vues).

Il faut soit trouver un établissement qui a volontairement assainit son personnel (c'est extrêmement rare), soit changer de branche professionnelle. Pour ma part j'ai simplement changé de branche.

A part ça il me semble évident que vous êtes assez bien tombé en venant ici. Beaucoup d'entre nous ont eu des difficultés similaires. Radio Courtoisie a le dont de réunir autour d'elle des gens normaux. Je ne vois aucun autre adjectif puisque la déviance de nos congénères fait en sorte que la simple défense du bon sens (aussi appelé "bon sens paysan") est devenu l'équivalent de l'entrée dans un parti politique !!!
    Au fond nous en sommes là : simplement dire que le mal c'est mal fait de nous des originaux.
    Barnabé
    Varlet

MessagePosté le: 09/09/2009 18:20:15    Sujet du message: Une saison en restauration Répondre en citant

Je travaille moi aussi dans une zone géographique où il y a une " saison" (mais sous l'uniforme). Ce que vous avez constaté Marion n'est pas exclusif aux jeunes. Car la chaîne générationnelle est touchée toute entière, parents, grands-parents, ont maintenant des niveaux d'éducation de plus en plus différents. Les écarts entre les extrêmes s'agrandissent régulièrement.

Eh oui, pour que les enfants soient comme cela, il a fallu des tas de facteurs destructeurs: la télévision, les mauvais professeurs etc. Ces éléments ont modifiés en profondeur, années après années la plupart des couches sociales.

Bon courage quand même Okay
    Terminator
    Champion courtois

MessagePosté le: 13/09/2009 23:49:44    Sujet du message: Une saison en restauration Répondre en citant

Malheureusement, ce n'est guère surprenant ; aussi curieux que cela puisse paraître, c'est plutôt pire quand vous montez dans la gamme de luxe des hôtels !
    Ainsi, si vous aviez été dans un 4* ou dans un 4*Luxe vous auriez été encore plus "mal-traitée"

Bonne rentrée pour votre nouvelle année d'études !
    Paladin

MessagePosté le: 19/09/2009 19:34:48    Sujet du message: Une saison en restauration Répondre en citant

Cher marion,

je tiens à vous dire que des établissements catholiques existent et pas seulement dans le secteur de l'hôtelerie-restauration :

je suis moi-même employé dans un association fondée par un prêtre il y a presque 100 ans, et qui est toujours ouvertement

chrétienne .

Bon courage!

MessagePosté le: 20/01/2017 07:39:07    Sujet du message: Une saison en restauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: