Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Un club de foot antiraciste remplacé par un club communiste

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 627
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 14/08/2009 22:40:10    Sujet du message: Un club de foot antiraciste remplacé par un club communiste Répondre en citant



    Citation:
    Football : les « discriminés » envahissent le terrain
    Posté le 11 août 2009, 20:43 | Auteur : Cadoudal

    Les partisans du FC Rodéo, modeste club de football toulousain récemment exclu de toute compétition pour fraudes, ont envahi le terrain lors de la rencontre de CFA opposant Fontaines à Montluçon. Motif : le club serait victime de «discriminations».

    « Notre fondateur est arabe… Racisme passera plus. Persécution, discrimination exclusion, Rodéo fleuron de la diversité subit la loi des institutions ». Voilà en substance ce qui était écrit sur les banderoles qu’ont déployées les partisans du Rodéo. Aziz Kourak, président du club, s’est expliqué : » Il y a eu des choses et faites et dites par la Fédération française sur lesquelles je ne vais pas épiloguer. Nous allons faire une action en justice. (…) La Fédération est la première à faire de la discrimination ». (source)

    Rappel : le club avait été condamné en juillet dernier pour les faits suivants : participation dès le début de la saison de joueurs non détenteurs de licence, certains évoluant avec le numéro de licence d’autres, utilisation toute la saison d’un nombre de joueurs titulaires bénéficiant d’une mutation supérieur à la limite fixée…


    source :
    http://www.fdesouche.com/articles/59259



    Ils ont un blog de soutien :
    http://com2soutienrodeo.canalblog.com

    On peut y lire :

    Citation:
    SLOGANS ANTI RACISTE POUR LE RODEO FC

    Au mépris de toute la réglementation dont elles ont la charge d'assurer le respect les instances de football n'en démordent pas et persistent dans leur politique de ségrégation vis-à-vis de club dirigé par des gens issus de l'immigration ..le Rodeo aux portes de l'élite injustement exclu!!

    Voyous! Violents! Différents! Pas de langue de bois ils ont juré d'avoir la peau du club « d'arabes » le Rodeo après des points injustement retirés, exclusion du club de toute compétition?

    Racisme passera plus!!

    La FFF tient un discours officiel non raciste mais pratique quotidiennement une politique de destabilisation et d'intimidation du premier club tenu par des gens issus de l'immigration en passe d'accéder à l'élite du football?

    Stoppons l'apartheid au sein des instances officielles du football français !!

    A quand un organe de vigilance de la LICRA au cœur des commissions de la fédération dotées d'un pouvoir discrétionnaire de sanction!!!!

    Abus de pouvoir!! Procédures illégales au détriment de la réglementation quant aux délais, aux modes de saisine et à la compétence des commissions disciplinaires pour infliger des sanctions !

    Nous saisirons la Cour européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales pour faire valoir notre droit à la dignité et à l'égalité!!


    Ah, oui, j'allais oublier, cette sanction empêchant le Rodéo de monter ... a permis de repêcher un club qui devait être relégué : l'illustre club communiste, le Red Star 93 !


    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 14/08/2009 22:40:10    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 627
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 14/08/2009 22:52:37    Sujet du message: Un club de foot antiraciste remplacé par un club communiste Répondre en citant

    Lu et vu sur :
    http://com2soutienrodeo.canalblog.com



    Citation:
    RODEO FOOTBALL CLUB

    Chers membres de la LICRA,

    Votre association internationale a toujours été une figure et un acteur plus qu'actif dans la lutte contre le racisme et l'antisémitisme dans toutes ses formes et quelqu'en soient les manifestations. Ainsi le sport et ses valeurs de fair play, de respect d'autrui et de tolérance a toujours été un vecteur sans nul autre pareil de cette idée du vivre ensemble notamment auprès de la jeunesse issue des quartiers difficiles.

    Nous, Rodeo football club, club toulousain composé de jeunes issus de quartiers défavorisés et dirigé par des gens du même milieu, tirons la sonnette d'alarme car nous subissons une véritable politique de destabilisation caractérisant ni plus ni moins une pratique discriminatoire exercée à nos dépens.

    Nous nous adressons à vous car, vous êtes non seulement une association de lutte contre le racisme et les discriminations, mais également l'association nationale française assurant le relais du FARE en France.

    Les discriminations étant des traitements défavorables entre citoyens à partir d'attributs ou de caractéristiques ne devant pas entrer en ligne de compte, nous déplorons que des formes d'inégalités flagrantes, clairement liées à l'identité éthnique ou raciale de nos dirigeants, ne soient pas prises en compte. Ainsi rien ne saurait justifier l'attitude sitgmatisante et discriminante des instances officielles du football.

    Nous entendons par là, les organes de la Fédération Française de Football qui se sont employé à mettre en oeuvre des procédures disciplinaires de leur propre chef, sans jamais énoncer une quelconque mise en cause ou un élément de suspicion autre que leur appréciation discrétionnaire et souveraine, en bref leur animosité naturelle et infondée à notre égard.

    Nous dénonçons le sectarisme ségrégationiste de ces institutions!!!

    Notre club, véritable icône de la réussite d'arabes issus des banlieues, jouissant d'une certaine audience auprès de celles-ci du fait d'actions emblématiques anti racistes menées auprès d'associations de lutte contre les discriminations locales, telles que GM99 et les Tournois de la Diversité, le match du coeur mettant en scène dans une ambiance conviviale les communautés maghrébines et juives de toulouse http://storage.canalblog.com/44/56/640106/42567166.jpg , et en passe de réaliser l'exploit historique d'accéder en CFA (en onze ans d'existence!!) damant le pion aux clubs traditionnels de la région évoluant à ce niveau, voit son oeuvre balayée in extremis par des sanctions injustifiées en fait comme en droit.

    Au gré de procédures manifestement illégales, au mépris de toute réglementation quant aux modes de saisine, aux délais, à la compétence même des instances amenées à statuer et, aux bases juridiques fondant les condamnations et les sanctions afférentes, la FFF s'est employé à sanctionner le Rodeo sans autre forme de procès.

    Convoquant les dirigeants pour les entendre quant aux griefs invoqués pour, subrepticement, les interroger sur des faits antérieurs prescrits et sans aucun rapport avec l'objet de ladîte convocation.

    La FFF a tout mis en oeuvre pour déstabiliser le Rodeo FC, lui demandant des comptes sur des faits anciens qu'elle n'avait pourtant pas le droit d'évoquer et ne menant aucune des procédures à son terme puisqu'au final, elle se fondera sur des raisons totalement différentes des griefs initiaux, pour prononcer l'exclusion pure et simple du Rodeo FC.

    Ces procédures traduisent des pratiques archaïques rappelant les lettres de cachet ou les procès ayant cours dans certaines dictatures dans lesquelles, transparaissent la volonté à peine voilée de faire echec à l'accession du Rodeo en CFA.

    Ces dernières en effet, furent appliquées hors délais pour des motifs erronés ( en totale contradiction avec les faits et ne justifiant pas la mise en oeuvre de telles procédures selon les textes!!) et dilligentées par des commissions sorties de nulle part dont on ne trouve aucune trace dans la règlementation!!!!

    Les décisions prises par ces instances administratives, déniant tous nos principes démocratiques et que ne reniraient pas certains tribunaux populaires chinois, sont marquées par la démarche, résolument inductive, des commissions qui recherchaient à tout prix la sanction, permettant de faire barrage au Rodeo qui avait acquis sur le terrain sa place en division supérieure.

    D'ailleurs cette politique du « tout sauf le Rodeo », outre les incroyables irrègularitées des procédures disciplinaires mises en oeuvres que nous vous communiquons, ci-joint à cette lettre, ne fait indéniablement aucun doute si l'on s'en réfère à la décision finale prise par la FFF qui exclut, ni plus ni moins le Rodeo de la compétition, pour une prétendue complicité avec un individu ayant falsifié des fichiers au sein même de cette administration : sans que le faussaire n'ait été appréhendé, et donc sans aucune mise en cause de notre club dans cette affaire!! Battant ainsi en brêche toute idée de présomption d'innocence..

    La commission a donc pris sa décision en se contentant de subodorrer une éventuelle participation du club à ce méfait et, aussi extraordinaire que cela puisse paraître, sans l'once d'une preuve, sans témoignages, seule demeurant la sanction tant recherchée par la FFF : l'exclusion de la CFA...

    Cette sanction a pu être opportunément appliquée après cette providentielle affaire de falsification informatique...à souligner l'omniprésence de la FFF qui constate les faits et les impute à sa bête noire, en somme nous, encore une fois sans élément objectif, se fondant sur sa seule intime conviction, sa foi irrationnelle, que nous sommes indésirables en CFA...

    C'est donc en désespoir de cause que nous nous tournons vers vous, espérant que vous entendrez notre vibrant appel à l'aide, car désemparés devant une telle chasse aux sorcières nous en venons à croire que nous nous sommes fourvoyés en pensant vivre dans le pays de l'égalité et des droits de l'homme et que le temps est venu, symboliquement bien entendu, de « prendre le maquis », si même les institutions se mettent à pratiquer sans vergogne et en toute impunité de telles discriminations...

    Il y a irrémédiablement lieu de faire état de discriminations à notre égard, outre les pressions informelles exercées, en coulisse, nous étions manifestement dans la ligne de mire de certains notables du milieu, impression perceptible notamment par le fait que certains dirigeants de club aient été au courant avant toute notification officielle des sanctions prononcées à notre égard.

    Le « tout sauf Rodeo » débordait les sphères des instances disciplinaires puisque nous étions en passe, circonstance n'arrangeant rien à nos affaires semble-t-il, de devenir le premier club de la région juste derièrre l'équipe une du TFC.

    Aussi ce fond de rivalités locales a suscité certaines réactions « épidermiques » de la part de clubs si bien que, la plupart de nos match avait des airs de reconstitutions historiques mettant en scène Charles Martel boutant les sarrasins hors de France...

    Dressé le climat nauséabond et hostile dans lequel nous évoluons depuis notre accession au niveau semi professionnel, nous achèverons, documents à l'appui, de vous convaincre de la véritable discrimination dont nous sommes victimes par le simple constat de l'inquisition menée à notre encontre par la FFF, en toute illégalité et nous nous rangerons à la célèbre maxime de sherlock holmes (Conan Doyle par le truchement de son personnage) qui veut qu'une fois épuisées toute hypothèse logique seule s'impose une solution sortant de l'ordinaire...

    Quand un ensemble de pratiques et de décisions apparement neutres ont une conséquence négative à l'égard d'un groupe atypique, tant par son parcours sportif que par l'origine ethnique de ses dirigeants sans qu'aucune justification plausible ne puisse être avancée, la réalité de la discrimination ne fait dès lors aucun doute...

    A quand un organe de vigilance de la LICRA au coeur des commissions de la Fédération dotées d'un pouvoir discrétionnaire de sanction !!!

    Nous saisirons la Cour européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales pour faire valoir notre droit à la dignité et à l'égalité !!!

    Nous vous exhortons à prendre notre parti, en exposant les éléments faisant état de notre bonne foi, pour dénoncer et mettre en exergue cette abbération qui veut que la FFF affiche un discours anti raciste et pratique en parallèle quotidiennement une politique d'intimidation envers le premier club crée et dirigé par des gens issus de l'immigration en passe d'accèder à l'élite du football!!!


    Le Rodéo aurait donc été désarçonné par la FFF ...
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 627
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 14/08/2009 23:00:42    Sujet du message: Un club de foot antiraciste remplacé par un club communiste Répondre en citant

    Quand ils parlent de discrimination dans le foot, j'ai envie de verser une larme. Voici la photo de l'équipe de France de football "Espoirs" que vient de publier le site fdesouche :


    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Bernard
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 10 Aoû 2007
    Messages: 317
    Localisation: Montgeron

    MessagePosté le: 15/08/2009 22:34:12    Sujet du message: Un club de foot antiraciste remplacé par un club communiste Répondre en citant

    j'aimerais pas les croiser a minuit a chatelet les halles ces mecs la !
    _________________
    A MORT LE POLITIQUEMENT CORRECT !
    Revenir en haut
    Araki
    Ecuyer

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Oct 2008
    Messages: 84

    MessagePosté le: 16/08/2009 21:03:34    Sujet du message: Un club de foot antiraciste remplacé par un club communiste Répondre en citant

    Bernard a écrit:
    j'aimerais pas les croiser a minuit a chatelet les halles ces mecs la !


    S'ils improvisent un match de foot dans les couloirs du métro, ça peut être sympa.
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 16/08/2009 21:27:23    Sujet du message: Un club de foot antiraciste remplacé par un club communiste Répondre en citant

    Bernard a écrit:
    j'aimerais pas les croiser a minuit a chatelet les halles ces mecs la !


    Triste constat!
    Je préférerai nettement qu'on puisse dire que ces mecs là auraient peur de nous croiser la nuit dans les Halles.
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Bernard
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 10 Aoû 2007
    Messages: 317
    Localisation: Montgeron

    MessagePosté le: 18/08/2009 19:25:41    Sujet du message: Un club de foot antiraciste remplacé par un club communiste Répondre en citant


    _________________
    A MORT LE POLITIQUEMENT CORRECT !
    Revenir en haut
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 627
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 18/08/2009 20:40:27    Sujet du message: Un club de foot antiraciste remplacé par un club communiste Répondre en citant

    Cela dépend, s'il s'agit d'une bande de 22 contre une bande de 2, le soir au forum des Halles ... même en étant optimiste pour vous ... Le problème, connaissant un peu le forum des Halles, c'est que la bande de 22 risquerait de se voir renforcer par d'autres bandes présentes en cet endroit de jour comme de nuit et qui seront sans aucun doûte ethniquement solidaires.
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Roland
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Nov 2007
    Messages: 7 602
    Localisation: la Lune

    MessagePosté le: 20/08/2009 11:40:08    Sujet du message: Un club de foot antiraciste remplacé par un club communiste Répondre en citant

    Donc mon Cher Antoine, à vous lire, vous considérez que les souschiens sont minoritaires en France?
    _________________
    “En France, on partage les risques, pas les bénéfices !”
    RdL
    Revenir en haut
    Nico de Paris
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 09 Avr 2009
    Messages: 178
    Localisation: Paris

    MessagePosté le: 20/08/2009 23:07:57    Sujet du message: Un club de foot antiraciste remplacé par un club communiste Répondre en citant

    Moi je suis du kop of boulogne !!!!!
    _________________
    BLEU BLANC ROUGE
    Revenir en haut
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 627
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 23/08/2009 17:19:20    Sujet du message: Un club de foot antiraciste remplacé par un club communiste Répondre en citant

    Hélas, oui, le souschien est une espèce en voie d'extinction ... L'Etat ne semble pas vouloir la protéger.
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 26/05/2017 09:17:37    Sujet du message: Un club de foot antiraciste remplacé par un club communiste

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: