Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

expérience amusante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Falaise
    Ecuyer

MessagePosté le: 11/08/2009 05:47:53    Sujet du message: expérience amusante Répondre en citant

Bonjour,
    Quand j'avais 16/17 ans, à l'instigation d'un camarade, nous avons joué à : " l'homme léger "
    Il faut être 5 et une chaise. Le jeu consiste à s'assoir ( à tour de rôle ) les 4 autres posent une main sur le crane de celui qui est assis, une main sur l'autre en pressant fort. Et en mettant un index dans le creux des épaules et des genoux. Le meneur compte jusqu'à 20 puis les 4 lèvent celui qui est assis avec seulement l'index bien placé. Et celui qui est assis est levé sans aucun effort. C'est très surprenant!
    Ma question : Quelqu'un a-t-il connu çà?
    Publicité

MessagePosté le: 11/08/2009 05:47:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 11/08/2009 22:38:00    Sujet du message: expérience amusante Répondre en citant

non.

Comment la chaise fait-elle pour poser la main ?
    Falaise
    Ecuyer

MessagePosté le: 11/08/2009 22:51:54    Sujet du message: expérience amusante Répondre en citant

Je ne comprends votre question. En fait la chaise ne joue aucun rôle. Il faut juste que le 5ième soit assis.
    Les 4 mettent une main sur le crane. L'une sur l'autre. Il y a donc 4 mains sur le crane de celui qui est assis.
    Quant aux index, les 4 en mettent 1, qui au creux de l'épaule, qui au creux du genou. 1 de chaque coté, 1 aux 4 endroits. Celui qui est assis est soulevé par 4 index. L'index de la main qui est restée libre puisque l'autre reste jusqu'au dernier moment sur la tête de celui qui est assis.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 11/08/2009 23:03:17    Sujet du message: expérience amusante Répondre en citant

Cela me parait bien compliqué...

Quand on songe qu'une simple punaise retourné sur la chaise peut aussi permettre de soulever rapidement le bonhomme...

Falaise
    Ecuyer

MessagePosté le: 11/08/2009 23:13:34    Sujet du message: expérience amusante Répondre en citant

Non c'est comme pour jeux de cartes et même tous les jeux et beaucoup d'autres choses. Rien ne vaut l'explication, je dirais manuelle, pour les choses qui sont pratiques. L'intellect complique souvent les choses les plus simples en voulant expliquer, en rendre compte. En " faisant " sous la conduite de quelqu'un on apprend 100 fois plus vite! Dans le fond, l'explication intellectuelle ( pléonasme volontaire ) ne vaut que pour celui qui est déjà au courant.
    Onlésora
    Chevalier

MessagePosté le: 23/09/2009 16:44:39    Sujet du message: expérience amusante Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai connu cette expérience lorsque j'étais gamine, c'est-à-dire il y a 35 ans environ , d'ailleurs j'avais complètement oublié.

Par ce procédé, il est vrai que l'on soulève quelqu'un de vraiment très lourd sans aucun problème.

Cordialement
    Visiter le site web du posteur
    Falaise
    Ecuyer

MessagePosté le: 23/09/2009 22:07:53    Sujet du message: expérience amusante Répondre en citant

Et ce qui est rigolo, c'est que c'est toujours à l'adolescence qu'on fait cette expérience qu'on oublie ensuite...
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 21:58:49    Sujet du message: expérience amusante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: