Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Des muezzins en Avignon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 01/08/2009 13:27:47    Sujet du message: Des muezzins en Avignon Répondre en citant

Stefan Kaegi, un "artiste" suisse (il s'agit sans doûte encore d'un de ces suisses plus suisses que les suisses) veut dédramatiser l'islam et il a invité des muezzins du Caire faire des appels à la prière dans la cité des papes. Mais que l'on se rassure, c'est une démarche artistique, dans le cadre de son "théâtre documentaire" intitulé "radio muezzin" :
    http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2385406&rubId=1097

Dans un entretien datant de quelques années, dans le cadre du très décadent festival d'Avignon où il est régulièrement invité :
    http://www.festival-avignon.com/fichiers/document/11490726533148/file_Entre…

On comprend tout de suite à qui on a affaire :

Citation:
    VOUS VOULEZ DIRE QUE VOTRE SPECTACLE PARLE D’UNE SUISSE QUI N’EXISTE PLUS ?
    C’est plus compliqué que cela. Il parle d’une Suisse en modèle réduit. Déjà, pendant la seconde guerre mondiale,
    les généraux suisses et le gouvernement pensaient que si les nazis attaquaient, ils pourraient se réfugier dans des
    abris en haut des montagnes alpines pour continuer à faire vivre la Suisse. En somme, vivre dans un modèle réduit
    de la Suisse. De toute façon, les Suisses vivent dans une fausse image de leur pays car sans les énormes subventions
    accordées à l’agriculture, dix milliards de francs suisses par an, il n’y aurait plus d’agriculture en Suisse et
    donc plus de paysages ruraux entretenus. Ces sommes servent à conserver les paysages, pas les produits agricoles.

(...)

VOUS QUI ÊTES SUISSE, VOUS INTÉRESSEZ-VOUS PLUS À L’EUROPE QUE LES ARTISTES FRANÇAIS ?
    Comment ne pas s’intéresser à l’Europe en 2006 quand on y habite et qu’on y travaille, comme citoyen ou comme
    artiste ? Je suis désolé du refus de la majorité de mes concitoyens de rentrer en Europe officiellement et politiquement.
    Cela étant, je suis un grand voyageur et je suis très gêné par les frontières. Et en même temps, j’aime
    la différence entre les pays ou les régions que je parcours. C’est une contradiction qu’il faut assumer.

MessagePosté le: 01/08/2009 13:27:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: