Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Villiers-le-Bel : un habitant défend les CPF

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 627
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 03/07/2009 23:44:32    Sujet du message: Villiers-le-Bel : un habitant défend les CPF Répondre en citant

    Citation:
    Du côté des jeunes, on évoque une arrivée massive de policiers aggressifs. Albert Boccara, habitant de Villiers-le-Bel, parle de volonté de vengeance du côté des policiers :

    « La veille du barbecue, un camion de CRS a déboulé à la Cerisaie sans qu'on ne comprenne pourquoi. Il y a eu des affrontements. Les jeunes ont chassé la police à coup de feux d'artifice.


    Je pense donc que le coup du barbecue le lendemain, c'était une vengeance. Ils auraient pu envoyer la muncipale si ça n'avait été qu'une banale affaire de tapage nocturne. »


    Ce père de quatre enfants, dont certains ont eu à se frotter aux policiers, recense depuis dix ans tous les faits et gestes des forces de l'ordre de Villiers-le-Bel :

    « Il y a une escalade de la violence dont les responsables ne sont pas forcément ceux qu'ont croit. A Villiers-le-Bel, les cités sont devenues des zones de non-droit. Les policiers font ce qu'ils veulent. Les moyens qu'ils mettent en œuvre à la moindre intervention sont démesurés. »


    Comme beaucoup, il a des exemples à la pelle. A son voisin, boulanger tunisien, il est arrivé de se faire contrôler jusqu'à trois fois par jour ; son fils s'est fait braquer par un policier auquel il refusait l'entrée de son garage…


    En lire davantage sur :
    http://www.rue89.com/2009/05/24/villiers-le-bel-la-fracture-entre-policiers…

    Albert Boccara et ses fils ont sans doute trop abusé du film "La haine" de Kassovitz ... et ils veulent jouer les "Vincent Cassel" de Villiers-le-Bel.
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 03/07/2009 23:44:32    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: