Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Aspératus : un nouveau nuage inconnu au bataillon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Onlésora
    Chevalier

MessagePosté le: 03/07/2009 22:02:47    Sujet du message: Aspératus : un nouveau nuage inconnu au bataillon ! Répondre en citant

L’apparition d’un nouveau type de nuage dans le bestiaire météorologique est un fait rarissime. C’est pourtant ce qui est sur le point de se produire, avec l’asperatus, une formation nuageuse impressionnante.

Naturel ? Pas naturel ?

Source :
    http://www.chaos-mondial-organise-resistance-infos.com/article-33243883.htm…
    Visiter le site web du posteur
    Publicité

MessagePosté le: 03/07/2009 22:02:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 03/07/2009 23:17:07    Sujet du message: Aspératus : un nouveau nuage inconnu au bataillon ! Répondre en citant

Chère Onlésora,

Je suis assez intrigué.
    Ces photos ne sont pas de vous?
    Avez-vous vu vous-même ces phénomènes?

Personnellement en voyant ces deux photos, je doute fortement car ceci ressemble bien plus à des images d'effets spéciaux du cinéma et donc encore plus facilement de la photo.
    Un des éléments qui me fait douter, c'est l'éclairage, surtout dans la première photo, qui n'est pas possible puisque dans ce cas le soleil serait en dessous de l'horizon alors que visiblement dans la partie bleu du ciel, le soleil est justement presque à son zénith...
    Le bidouillage est flagrant.
    Onlésora
    Chevalier

MessagePosté le: 04/07/2009 21:41:42    Sujet du message: Aspératus : un nouveau nuage inconnu au bataillon ! Répondre en citant

Bonsoir Roland,

J'ai déjà vu ce genre de ciel au dessus de chez moi (2ème photo) avec des "vagues" plus petites, je l'ai fait remarqué à mon mari en lui disant que le ciel avait un aspect particulier et de pas très naturel.

C'est tout ce que je peux vous dire.

Il est certain que je garde l'appareil photo à disposition au cas où...

Une fois de plus, j'espère que vous avez raison.
    Entre parenthèse, la source de cet article est tout à fait sérieuse (LIESI, via http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/climatologie-1/d/lasperatus-un-nou… )

Bien cordialement Roland
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 04/07/2009 22:48:18    Sujet du message: Aspératus : un nouveau nuage inconnu au bataillon ! Répondre en citant

Bonsoir Chère Onlésora,

Pour la deuxième photo , j'ai vu des choses approchantes moi aussi, mais pas aussi prononcées.
    On peut parfois avoir des impressions en regardant une partie du ciel (à un moment donné), mais cela ne dur pas très longtemps en général.

L'article peut venir d'une source sérieuse, mais personne n'est à l'abri d'un "intoxication".
    Voilà pourquoi je suis réservé surtout quand on sait tout ce que l'on peut faire avec des logiciels d'animation et de 2D et 3D.
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 05/07/2009 09:55:10    Sujet du message: Aspératus : un nouveau nuage inconnu au bataillon ! Répondre en citant

en voici un qui ressemble un peu plus à ce que j'ai vu dans mon coin, il semble cependant que la couleur ne soit pas naturelle,
    là non plus...

Champion courtois

MessagePosté le: 05/07/2009 11:57:26    Sujet du message: Aspératus : un nouveau nuage inconnu au bataillon ! Répondre en citant

Personnellement, l'éclairage me semble en revanche plus naturel. C'est un soleil couchant avec une couverture peu épaisse. Il y a donc une "transparence" qui peut expliquer cette lumière.

Ce qui doit être analysé n'est pas que l'image en elle-même mais aussi les conditions précédents le phénomène constaté et la topographie du site ainsi ce qui existe à sa surface.
    Le relief , les vents, la température, l'hydrométrie sont autant de facteurs qui peuvent influencer ces formations.
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 05/07/2009 12:09:37    Sujet du message: Aspératus : un nouveau nuage inconnu au bataillon ! Répondre en citant

Roland a écrit:
    Personnellement, l'éclairage me semble en revanche plus naturel. C'est un soleil couchant avec une couverture peu épaisse. Il y a donc une "transparence" qui peut expliquer cette lumière.

Ce qui doit être analysé n'est pas que l'image en elle-même mais aussi les conditions précédents le phénomène constaté et la topographie du site ainsi ce qui existe à sa surface.
    Le relief , les vents, la température, l'hydrométrie sont autant de facteurs qui peuvent influencer ces formations.

tout à fait et cela correspond justement à la tographie de la région où je me trouve : moyenne montagne ( climat semi-méditérranéen)
    Chevalier

MessagePosté le: 06/07/2009 21:24:49    Sujet du message: Aspératus : un nouveau nuage inconnu au bataillon ! Répondre en citant

Impressionnant votre photo Ododo, vous aviez-déjà vu de tels nuages dans un passé plus lointain ?
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 12:34:18    Sujet du message: Aspératus : un nouveau nuage inconnu au bataillon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: