Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Bernard
    Chevalier

MessagePosté le: 02/07/2009 01:02:10    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde Répondre en citant

voila ce que c'est la goutte d'or qui porte bien mal son nom.

(citation prise sur un site internet dont j'ai oublié le nom (désolé.)) Racismeantiblanc.bizland.com, Roland

Citation:
    C’est dans le quartier de la goutte d’or, une des enclaves ethniques les plus dangereuses et les plus fermées de la capitale que les habitants, majoritairement originaires d'Afrique noire et du Maghreb, vont donner la mesure de leur sens de l’accueil, eux dont les représentants n’ont jamais de mots trop durs pour fustiger le "manque d’hospitalité" et le "racisme" des Français.

Samedi 10 Mars 2001 , une classe de jeunes touristes italiens, âgés de douze à quatorze ans, a été agressée à cet endroit. Ils avaient eu le malheur de descendre à la mauvaise station de station de métro. La presse française a décrit cette agression dans les jours qui ont suivis et a livré le témoignage des élèves agressés et de leur professeurs.

Tout commence lorsque le groupe de touristes croise une bande d'agresseurs belliqueux qui les prend violamment à parti. Un dés élèves, Massimo Astuto, raconte que "Sans aucun motif, ils ont commencé à nous insulter, puis à nous agresser à coup de bâton et de barres de fer tandis que les gens aux fenêtres nous lançaient des œufs et divers projectiles" . Ces projectiles, ce sont des Oeufs, des cailloux et même... une chaise. Autant d'objets dangereux qui risquent à tout moment de blesser les élèves.

Une des lycéennes est isolée de sa classe, au beau milieu des agresseurs. Lorenzo Premoli aperçoit sa camarade en difficulté. "Avec un professeur" dit-il, "je suis revenu sur mes pas pour la délivrer. Deux jeunes noirs m'ont pris par les bras tandis qu'un troisième m'a violemment frappé à la poitrine avec une barre de fer." ce témoignage ne laisse aucun doute sur un groupe d'agresseurs ethniquement homogène, qui est un des indices d'un tandem raciste, indice encore renforcé par le fait qu'aucun des motifs possible de cette attaque n'est assimilable à de la délinquance classique (vol, racket, viol...) et ne semble motiver l'agression. C'est ainsi, d'ailleur que le consulat d’Italie relate l'incident, déclarant que ses ressortissants ont été assaillis "sans aucune raison évidente".

La réaction des habitants du coin est, elle aussi, édifiante. Lorenzo Premoli poursuit son témoignage en racontant:

"Ce qui m'a le plus stupéfié, c'est le comportement des gérants de bars et des commerçants. Ils ont assistés à la scène, mais ils ont refusés de nous aider ou d'appeler la police au téléphone. Certains ont même baissé leur rideau de fer devant nous"

Une enseignante qui accompagnait les enfants ajoute: "C'en est écœurant. On ne voulait que mettre nos enfants à l'abri"

A la goutte d'Or, il est difficile d'imaginer qu'un maghrébin ou un Arabe puisse se faire agresser par un groupe de Blancs. En effet, une forte solidarité ethnique joue au sein d'une population qui a fait de ses origines afro-maghrébine un point de raliement.

Des habitants qui lançaient des projectiles depuis leurs fenêtre aux adolescents qui ont tabassé ces jeunes italiens à coups de barre de fer, en passant par commerçants qui ont fermé leurs portes et ont refusé d'appeler la police, Il existe dans cette enclave une "ambiance" raciste. Ce ne sont pas seulement des adolescents d'origine africaine qui se sont comporté de façon violente mais c'est aussi toute une population qui a été complice.

conclusion:on ne fait venir dans ce pays des gens uniquement racistes.
    pas un pour relever l'autre.
    demain tous les francais seront comme lui

MessagePosté le: 02/07/2009 01:02:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Pierre
    Chevalier

MessagePosté le: 02/07/2009 09:01:11    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde Répondre en citant

Il est clair que tout ça ne finira pas bien car dans l'Histoire quand le peuple français se réveille ça fait très très mal...
    Visiter le site web du posteur
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 02/07/2009 14:39:20    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde Répondre en citant

je pense que la référence de la citation de Bernard vient de ce site
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 02/07/2009 19:43:07    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde Répondre en citant

La goutte d'or ... en parler c'est bien mais c'est mieux encore en images :

Chevalier

MessagePosté le: 02/07/2009 23:20:44    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde Répondre en citant

ca me donne envie de gerber
    Paladin

MessagePosté le: 02/07/2009 23:24:28    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde Répondre en citant

Ben non, c'est ça désormais "la France profonde", non ?
    Champion courtois

MessagePosté le: 02/07/2009 23:26:40    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde Répondre en citant

"La France profonde"... Heureusement que vous restez poli, Cher Antoine.
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 02/07/2009 23:35:32    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde Répondre en citant

Ca me fait penser à la chanson "C'est ça la France" de Marc Lavoine et beaucoup plus encore à "Ma France à moi" de Diam's ...
    A propos, je recherche plus que désespérément la parodie "C'est ça ma France" version Jean-Marie Le Pen imité, je crois par Gerra ? Lecoq ? avec des paroles détournées de la chanson de Lavoine. Si quelqu'un a ça quelque part ... C'était véritablement exceptionnel.
    Champion courtois

MessagePosté le: 02/07/2009 23:40:28    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde Répondre en citant

je n'ai pas ça en stock... désolé
    John
    Paladin

MessagePosté le: 03/07/2009 16:47:13    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde Répondre en citant

Pierre a écrit:
    Il est clair que tout ça ne finira pas bien car dans l'Histoire quand le peuple français se réveille ça fait très très mal...

S’il avait dû de « réveiller » cela devrait être fait depuis déjà longtemps… L’état d’anesthésie général (voire de comas profond) est tel que si tant est qu’il se réveille un jour cela fera déjà depuis longtemps qu’il sera devenu (plus ou moins) minoritaire (ou quasiment)…

Ainsi que je l’avais déjà mis dans ce post sur (la confirmation de) la « DATE DU DÉCÈS DE LA FRANCE » :
    http://vraishommes.frbb.net/pris-dans-la-toile-f26/images-en-tout-genre-n5-… (17/8/7)
    Où je répondais par rapport à l'image d'une pierre tombale portant l'inscription "France 496-2002".

+ (re)voir aussi ce post de citations de Robert Dun (1920-2002) sur les « Illusions à balayer » :
    http://vraishommes.frbb.net/filousophie-f36/nietzsche-ou-le-prnazisme-en-pe… (19/10/7)

Mais bien sûr on peut toujours croire aux miracles… Et puis, comme on dit, « l’espoir fait (sur)vivre »…

Dernière édition par John le 03/07/2009 17:26:40; édité 1 fois
    Arlésien
    Chevalier

MessagePosté le: 03/07/2009 16:58:31    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde Répondre en citant

Mais, nous n'avons qu'un droit en France : les subir et se taire...

Il y a quelques années, je travaillais dans un service d'urgence. Nous subissions quotidiennement les insultes et menaces des immigrés. On était taxés "d'intolérant" par la direction de l'étabissement. Maintenant, je me dis que si les soins qu'on leur donne en France ne leur convient pas, qu'ils restent donc chez eux et qu'ils crèvent !!

C'est tout. Je vais choquer, mais tant pis. J'en ai marre, plus que marre. Je n'ai le droit que de bosser, payer des impôts. Je suis privé de liberté dans mon propre pays, pris en otage par cette populace fétide, nauséabonde qui me dégoûte de plus en plus. Dans les grandes villes, on ne peut même plus sortir le soir.

pardon pour le coup de gueule !!

Champion courtois

MessagePosté le: 03/07/2009 17:39:58    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde Répondre en citant

Il n'y a pas de coup de gueule: c'est un constat quotidien partagé par tous!

Vous n'avez jamais demandé à votre direction de venir vous remplacer quand vous rencontrez ce type de problème?
    J'aimerais bien voir ça 5 mn!
    Arlésien
    Chevalier

MessagePosté le: 03/07/2009 18:50:41    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde Répondre en citant

Lorsqu'il y avait un clash, on appelait le cadre de garde qui venait la tronche enfariné. Un attaché de direction a compris le jour où il s'est pris un pain dans la tronche en se faisant traiter de "sale juif" par un arabe (et oui, ça existe !!). Je l'ai soigné et lui ai demandé : "Comment ça va ?".

La réponse ne s'est pas fait attendre : "Je ne pensais pas qu'on en était là". Et oui, Pèpère, on en est là !! Il faut le vivre..

Combien de fois nous a-t-on demandé "si nous n'avions pas proféré de propos racistes contre ces "pauvres gens" qui nous aggressaient. Nous avions un sentiment d'abandon et tout notre coeur mis dans le travail se fondait telle une peau de chagrin. Cela va peut-être faire sourire, mais je dois dire que j'ai éprouvé du chagrin en constatant qu'on faisait tout (insconsciemment, sans doute) pour nous décourager du métier que nous aimions et qui était un véritable engagement pour aider l'autre. Las.... Ma compassion (ma vocation) s'est transformée en dégoût, en amertume. Je trouve cela bien triste.

Ca me fait penser à Jospin en 2002, lors des présidentielles qui avouait "qu'il avait été naïf" concernant la délinquance des banlieues. Mais je pense, qu'au delà de ses déclarations, Sarkozy est dépassé..... Les carlinades et les sarkozides amusent de moins en moins les français.

Quand va-t-on se réveiller ? Faut-il qu'un ministre se fasse flinguer ? Se faire caillasser n'a pas l'air suffisant.
    Champion courtois

MessagePosté le: 03/07/2009 19:05:15    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde Répondre en citant

Je vous conseille d'aller voir ici
    http://www.le-carrefour-de-lislam.com/Arcanus/Sermo.htm

Ce même est confirmé par la version originale, là :
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.rense…

Ou encore ici avec des références
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.zarub…

Apparemment, ce texte est fort connu sauf des goys geus geus que nous sommes!

Je dois vous avouer que mes recherches n'étaient nullement faites sur ce sujet, mais sur la mésopotamie.
    Comme quoi....
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 03/07/2009 20:30:52    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde Répondre en citant

Cher Arlésien,

Votre commentaire confirme mon sentiment à savoir que tant qu'un de nos politiques ne se sera pas fait passer à tabac, casser la gueule, traiter de tous les mots, il restera un extraterrestre!

Quand serons-nous gouvernés par des hommes de terrain, voilà donc la seule vraie question!

--------------------------------------------------

Chère Paxi,
    Votre post n'est pas complètement hors sujet, mais je m'interroge toujours sur la véracité des propos qui sont tenus.
    Vous donnez ici une piste pour expliquer cette mixité qui serait voulue, mais dans le cas de la Goutte d'Or, où est donc en réalité cette mixité souhaitée par le rabbin Rabbinovich? Il n'y a pas de blanc ici!

Maintenant , la traduction Google que vous donnez n'est pas acceptable. Ce n'est pas du Français!
    Je vais devoir supprimer ce lien.

Dernière édition par Roland le 03/07/2009 21:14:09; édité 1 fois
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 21:12:11    Sujet du message: pourquoi j'ai envie de quitter ce pays de merde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
    Page 1 sur 4

Sauter vers: