Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    Guillaume Faye : le livre de trop ?

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société -> Histoire et science-politique
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 625
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 29/06/2009 20:53:11    Sujet du message: Guillaume Faye : le livre de trop ? Répondre en citant



    "La nouvelle question juive" de Guillaume Faye

    Citation:
    Qui est le peuple juif ? Une nation, une race, une religion ? Les juifs dominent-ils plus que jamais l’Occident ? Les juifs sont-ils les premiers responsables de l’immigration ? Fables ou réalités ? Israël risque-t-il de disparaître ? Faut-il s’allier avec les juifs contre l’islam ? Que penser de la « shoah » et des révisionnistes ? Quelle est la véritable nature de l’« âme juive » ? Que penser du sionisme et de l’antisionisme ? L’antijudaïsme peut-il de nouveau exploser et les persécutions reprendre ? A toutes ces questions et à bien d’autres, l’auteur répond de manière libre et percutante, en bousculant les idéologies et les vulgates. Ce livre choc fera avancer le débat et intéressera au plus haut point les judéophobes, les judéophiles et les juifs eux-mêmes.

    source :
    http://www.ladiffusiondulore.com/achat/produit_details.php?id=653

    Vous trouverez de nombreux extraits du livre sur ce lien :
    http://www.midiassurancesconseils.com/Lepilori2008-01.htm

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que les questions posées étaient bonnes, quant aux réponses qu'il y a données, elle semblent avoir déplu à ses meilleurs soutiens politiques.

    Ce livre l'a fâché avec un de ses meilleurs amis, Pierre Vial :

    Citation:
    Dans le n°33 de Terre et Peuple (équinoxe d’automne 2007) Pierre Vial rend publique sa rupture avec Guillaume Faye :
    Analysant longuement La Nouvelle question juive - le dernier livre de celui-ci - il conclut ainsi son article : « En refermant le livre, on ne peut qu’en tirer une conclusion qui ne nous fait pas plaisir mais qui s’impose : la voie qu’il (G Faye) préconise n’est pas la nôtre ».


    source :
    http://france-nationaliste.hautetfort.com/archive/2007/12/26/guillaume-faye…

    Sur son site, David Duke lui enlève également son amitié.



    Il est sévèrement critiqué par les révisionnistes Graf et Faurisson qui trouvent qu'il survole la question et que son argumentation ne tient pas la route.

    Pourquoi Faye a-t-il trouvé nécessaire d'écrire ce livre, au risque de se fâcher avec pas mal de ses amis politiques ?

    Comme le dit succintement Jean-Yves Camus, il y a une tentative de "l'extrême-droite" dans certains pays, de draguer la communauté juive afin de s'allier avec elle contre l'islamisation. (cf. Wilders en Hollande, ou encore le Vlaams Belang en Belgique)

    source :
    http://www.rue89.com/jean-yves-camus/les-partis-d’extreme-droite-contre-l’i…

    Faye a suivi cette stratégie, mais plus encore il est resté fidèle au plus haut point à sa conception machiavélienne, consistant à faire alliance avec les adversaires d'hier contre les véritables ennemis d'aujourd'hui.
    Car pour Faye, il l'a toujours répété et écrit, l'ennemi absolu, c'est l'Islam.

    Dans son entretien avec Alfred Vierling, pour la télévision locale de Rotterdam, en 2003, Faye expliquait que beaucoup de juifs français se rendaient compte qu'ils avaient fait une bêtise en ayant longtemps eu un discours très favorable à l'immigration, mais que celle-ci était devenue une menace terrible contre eux, surtout en période d'inti-fada.
    Il cite également en exemple qu'il est impossible aujourd'hui pour un juif de pouvoir se promener librement dans Paris avec une kippa sans être importuné.

    lien :
    http://video.google.com/videoplay?docid=-2514650272578459190

    Personnellement, je comprends cette démarche de Guillaume Faye, il a voulu aller jusqu'au bout de son raisonnement machiavélien, mais ce type d'alliance est peut-être réalisable dans un pays comme la Hollande ou la Belgique, mais en France, il ne faut pas y compter.
    Je ne comprends pas que quelqu'un de l'intelligence brillante de Faye ait été aussi naïf de croire cela.
    Je ne pense pas qu'un BHL ou qu'un Drééééé renonceront de sitôt à leur idéologie de destruction de la France et des français de souche, et ce, malgré la menace islamiste qui pèse sur leur communauté.
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 29/06/2009 20:53:11    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    John
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 05 Juil 2007
    Messages: 563
    Localisation: (La tour de) Monthléry...

    MessagePosté le: 01/07/2009 20:23:56    Sujet du message: Guillaume Faye : le livre de trop ? Répondre en citant

    Pour info, "La nouvelle question juive" (2007) était déjà un (titre de l'un) des chapitres de "Avant-guerre : Chronique d'un cataclysme annoncé" (2002). Guillaume faye a, par ce nouveau livre en quelque sorte, développé ce chapitre : qui constituait déjà un livre potentiel comme pleins d'autres chapitres de ce livre qu'il aurait pu aussi développer dans d'autres livres : ce qu'il avait d’ailleurs fait pour le chapitre consacré au Etats-Unis avec "Le Coup d'état mondial, essai sur le nouvel imperialisme américain" (2004).

    Antoine Beretto a écrit:
    Il est sévèrement critiqué par les révisionnistes Graf et Faurisson qui trouvent qu'il survole la question et que son argumentation ne tient pas la route.

    A ce sujet, cf. la citation de Graf donnée ici dans la 2e partie de « Les accusations de "national-sionisme" » : http://fr.metapedia.org/wiki/Guillaume_Faye
    _________________
    "Dans nos démocraties larbines, [ça fait belle lurette que] ça n’existe plus les [vrais] chefs patriotes…" (Céline)
    Revenir en haut
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 625
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 02/07/2009 18:41:26    Sujet du message: Guillaume Faye : le livre de trop ? Répondre en citant

    Citation:
    "La nouvelle question juive" (2007) était déjà un (titre de l'un) des chapitres de "Avant-guerre : Chronique d'un cataclysme annoncé" (2002). Guillaume faye a, par ce nouveau livre en quelque sorte, développé ce chapitre : qui constituait déjà un livre potentiel



    Je ne savais pas. J'aime bien Faye, c'est vrai qu'il y a une continuité dans ses livres.

    D'ailleurs, je me demande si Faye n'aurait pas davantage destiné ce livre aux belges francophones qu'aux français. En effet, l'influence de Faye est plus importante en Belgique et au sein du FNB qu'en France. Et d'autre part, une alliance entre les sionistes et les nationalistes ne serait pas irréalisable en Belgique tandis qu'en France, cela est absolument impensable.
    BHL et pas mal des siens veulent faire payer à la France, son passé vichyste, un passé qu'ils ont fantasmé, en deça de la réalité et ils n'auront de cesse que de voir la France humiliée, répentie, mais également soumise à l'immigration, métissée, biologiquement transformée et en cela, détruite. Les nationalistes l'ont bien compris, et quand Faye dit que le véritable ennemi c'est l'Islam, je pense comme beaucoup de nationalistes (dont je suis) que le véritable ennemi, ce sont des gens comme BHL et Julien Drééééé et je ne concevrai jamais une alliance de cette nature.
    Pour reprendre l'exemple de la baignoire pleine, au sujet de l'immigration : il faut non seulement essayer de vider la baignoire, mais aussi arrêter les robinets qui la remplissent, et j'ajouterai que cela ne sert à rien d'arrêter les robinets qui la remplissent si vous avez plein de types qui réouvrent les robinets avec un maximum de débit, chaque fois qu'ils le peuvent, et Julien Drééééé est un as dans cet exercice, quand sa passion pour les montres lui en laisse le temps.
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    John
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 05 Juil 2007
    Messages: 563
    Localisation: (La tour de) Monthléry...

    MessagePosté le: 02/07/2009 19:56:28    Sujet du message: Guillaume Faye : le livre de trop ? Répondre en citant

    A son dernier passage sur Radio Courtoisie du 22/10/4 Faye avait aussi dit que pour lui l’ennemi principal ce sont les « collaborateurs » de « la classe politique ».

    Pour info (sur son dernier livre sur "La nouvelle question juive") j’avais synthétisé sur ce post les arguments/passages où Faye critique la (thèse « antisémite » de la) responsabilité première des "juifs" dans la décadence/destruction de la nation et dans l’immigration/invasion du pays : http://vraishommes.frbb.net/place-de-grve-f38/guillaume-faye-t938-40.htm#34… (29/10/7)
    _________________
    "Dans nos démocraties larbines, [ça fait belle lurette que] ça n’existe plus les [vrais] chefs patriotes…" (Céline)
    Revenir en haut
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 625
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 02/07/2009 20:07:13    Sujet du message: Guillaume Faye : le livre de trop ? Répondre en citant

    Super intéressant, cet extrait de forum. Vous avez même eu l'honneur d'une réponse de son excellent camarade Yann-Ber Tillenon !


    Tillenon en premier en partant de la gauche, Faye en troisième. (Sur une photo postée plus haut, Faye est bras dessus, bras dessous avec David Duke, ancien haut gradé du KKK, et sur celle-là, il est entre deux dissidents africains. Skyman est décidément bien imprévisible)


    Faye en premier en partant de la gauche, Tillenon en troisième.
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Alliance francaise
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 23 Mai 2008
    Messages: 207
    Localisation: orléans

    MessagePosté le: 01/08/2009 15:28:29    Sujet du message: Guillaume Faye : le livre de trop ? Répondre en citant

    Peut on imaginer que Faye explore une voie qu'aucun n'avait tenter pour revenir " à la raison "?
    et il est condamné ?
    Je trouve son analyse intéressante quand à s'allier aux plus fort, sans partager ce point de vue de s'allier au juifs contre l'islamisation.
    _________________
    "Quand on se bat, on peut perdre; quand on ne se bat pas on a déjà perdu ! ".
    Mon avatar : portrait du général Georges Loustaunau-Lacau
    Revenir en haut
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 625
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 02/08/2009 12:31:24    Sujet du message: Guillaume Faye : le livre de trop ? Répondre en citant

    Faye est un des plus captivants du milieu tant dans ses discours que dans ses livres et il serait dommage qu'il soit condamné pour ce livre et que soient oubliées toutes ses oeuvres précédentes. Les talents sont trop rares pour s'en priver.
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Alliance francaise
    Chevalier

    Hors ligne

    Inscrit le: 23 Mai 2008
    Messages: 207
    Localisation: orléans

    MessagePosté le: 07/08/2009 20:52:36    Sujet du message: Guillaume Faye : le livre de trop ? Répondre en citant

    Cet avis, je le partage, mais je crains qu'il ne soit pas très partagé...
    _________________
    "Quand on se bat, on peut perdre; quand on ne se bat pas on a déjà perdu ! ".
    Mon avatar : portrait du général Georges Loustaunau-Lacau
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 14/05/2010 18:00:03    Sujet du message: Guillaume Faye : le livre de trop ? Répondre en citant

    Conférence de Guillaume Faye : Les danger de l'immigration...
    1:25:07 -

    http://video.google.com/videoplay?docid=-1687509705989216374#
    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 625
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 22/11/2015 23:25:25    Sujet du message: Guillaume Faye : le livre de trop ? Répondre en citant

    Du très bon Guillaume Faye dans son dernier livre "Comprendre l'Islam" :
    https://www.youtube.com/watch?v=xpaKMp_SS5g
    https://www.youtube.com/watch?v=Gd7ZgVxmwHc

    A lire sur le site de l'auteur :
    Massacres du 13 novembre : Partie 1 - La guerre contre l’islam déclarée ?
    A lire sur le site de Guillaume Faye :
    http://www.gfaye.com/massacres-du-13-novembre-1-la-guerre-contre-lislam-dec…

    Vivement la partie 2.
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 625
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 27/11/2015 19:48:12    Sujet du message: Guillaume Faye : le livre de trop ? Répondre en citant

    L'analyse de Guillaume Faye sur le terrorisme islamique (vidéo récente) :
    https://www.youtube.com/watch?v=dVaUxd_TUEw

    Guillaume Faye : "Massacres du 13 novembre - 2/ La France désarmée - Pour des solutions radicales" :
    http://www.gfaye.com/massacres-du-13-novembre-2-la-france-desarmee-pour-des…
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 625
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 09/12/2015 01:31:58    Sujet du message: Guillaume Faye : le livre de trop ? Répondre en citant

    Guillaume Faye « Pourquoi nous vaincrons »
    Traduction et résumé de l'intervention de Guillaume Faye au Congrès du NPI (National Policy Institute), qui s’est tenu à Washington le 31 octobre 2015 au Press Club. A noter que les attentats islamistes du 13 novembre ne s’étaient pas encore produits et pourtant, cette intervention se calque parfaitement sur la (triste) réalité :
    http://www.gfaye.com/pourquoi-nous-vaincrons/
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 18/01/2017 17:59:37    Sujet du message: Guillaume Faye : le livre de trop ?

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société -> Histoire et science-politique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: