Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Radio Courtoisie vue par Maroc-Hebdo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 27/06/2009 20:55:17    Sujet du message: Radio Courtoisie vue par Maroc-Hebdo Répondre en citant

J'ai découvert cette archive de Maroc-Hebdo avec ce vieil article du plus haut comique "La courtoisie des racistes" :
    http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives289/html_289/LA COURTOIS…

Citation:
    cette radio exclut les imposteurs du paysage national, à savoir les immigrés, les juifs, les étrangers, les francs maçons, les évêques de France et les gens de gauche

Que de mensonges ! On peut citer par exemple des étrangers et immigrés russes de talent qui se sont exprimés sur cette radio !
    Francs-maçons ? Pas mal de gens qui l'ont été et qui en ont témoigné (Serge de Beketch, le marquis ...) et sans doute aussi des gens qui en font encore partie mais la règle en maçonnerie étant de ne pas révéler son appartenance.
    Juifs ? Il y en a sûrement beaucoup plus que chez Maroc-Hebdo, si l'on ne devait n'en retenir qu'un, ce serait l'excellentissime Eric Zemmour qui est passé quelques fois chez Couteaux.
    Les évêques de France ? Il me vient à l'esprit Dominique Rey, par exemple.

Citation:
    "Libre journal de Jean Ferré" (apparemment fondateur de la radio), "Libre journal de Serge de Beketch". Le mot "libre" est également un mot détourné pour une radio qui a la démocratie en horreur

C'est vrai qu'à côté, la démocratie et la liberté dans les pays musulmans ...

Citation:
    Toutefois, si Serge de Beketch, par exemple, y va avec ses gros sabots de spadassin et ne fait pas dans la nuance comme la fois où il suggérait à ceux qui désapprouvaient la projection de la "Dernière tentation du Christ" d'aller dans les salles coupables de le programmer, avec des cutters et des bombes lacrymogènes, Jean Ferré est tout de subtilité bien enveloppée dans quelques bons imparfaits du subjonctif et d'une solide érudition qui séduisent plus d'un parmi ses invités dont la plupart ne savent pas à quelle radio ils viennent, ni quelle cause ils servent en réalité.

Excellent.

Citation:
    Beaucoup sont amenés là par leurs intérêts, culturels, des réseaux de connaissance, un livre à promouvoir et bien par l'ignorance. C'est ainsi que l'on y a entendu des gens comme Michel Jobert, Jacques Maillot, Lucien Israël

Lucien Israël ? Tiens, je croyais pourtant ...

Beaucoup sont là par ignorance ...

Citation:
    Jean Ferré semble au delà de l'idéologie, avoir des comptes à régler avec le Maroc. C'est ainsi que, d'émission en émission, il distille une haine tenace et apparemment ancienne de ce pays et de son souverain. Cette haine est trop affirmée pour être du racisme ordinaire, comme on dit. Elle a l'air de tenir plus du contentieux.

C'est vrai qu'à chaque émission, Jean Ferré nous parlait du Maroc. Il prenait sa guitarre et tel Enrico Macias, il nous chantait "adieu mon pays" ...

Citation:
    La technique de "Radio Courtoisie" est très fine: on avance, on suggère de manière plus ou moins voilée des énormités et il se trouve toujours quelques auditeurs aussi zélés qu'anonymes pour confirmer de manière plus crue l'innommable

de manière plus ou moins voilée. Façon tchador ou burka ?

Citation:
    Est ce un hasard si ce personnage clair obscur a augmenté la virulence de sa marocophobie peu après les commentaires dédaigneux que SM le Roi Hassan II a faits à propos de âneries de Le Pen sur l'inégalité des races? Jean Ferré se livre par bribes et l'on devine plus qu'on ne l'apprend, qu'il fut avec ou sans ménagement éconduit du Maroc.

C'est vrai qu'au Maroc, les journaleux ont également intérêt à filer droit avec leur Roi, dans ce pays de démocratie et de liberté.
    Dommage pour eux, le regretté Jean Ferré aurait été une chance pour le Maroc ...

Citation:
    Au delà de la hargne personnelle de Ferré contre le Maroc, il n'est pas impossible que cela serve une vaste entreprise destinée à saper le crédit dont la communauté marocaine jouit encore en France, même si dans certaines bouches ce crédit est douteux quand il s'agit de comparer cette communauté avec d'autres moins "cotées" ... mais ceci est une autre histoire.

Quand vous cotisez pour la radio, vous servez en réalité une vaste entreprise destinée à saper le crédit de la communauté marocaine en France ...

Citation:
    Elle a également des projets pour créer une chaîne de télévision.

Ben voyons ... Et elle va aussi envoyer une sonde sur Mars à son nom ...

Ah, merci Maroc Hebdo, j'ai rarement autant ri.

MessagePosté le: 27/06/2009 20:55:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 27/06/2009 21:04:08    Sujet du message: Radio Courtoisie vue par Maroc-Hebdo Répondre en citant

Je ne retiendrai que cette phrase!

"Radio courtoisie" prend malheureusement de plus en plus d'importance dans le paysage médiatique français"

Pierre
    Chevalier

MessagePosté le: 27/06/2009 21:05:56    Sujet du message: Radio Courtoisie vue par Maroc-Hebdo Répondre en citant

Antoine Beretto a écrit:

Que de mensonges !

Je confirme.

Antoine Beretto a écrit:

Francs-maçons ? Pas mal de gens qui l'ont été et qui en ont témoigné (Serge de Beketch, le marquis ...) et sans doute aussi des gens qui en font encore partie mais la règle en maçonnerie étant de ne pas révéler son appartenance.

La vraie règle est que l'on peut se dévoiler mais qu'on ne doit pas dévoiler les autres s'ils sont encore en vie.

Règle d'ailleurs pas vraiment appliquée; ça dépend des personnes.
    Visiter le site web du posteur
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 27/06/2009 21:11:59    Sujet du message: Radio Courtoisie vue par Maroc-Hebdo Répondre en citant

Je confirme,

Comme beaucoup l'auront remarqué à travers mes quelques posts ici, je rappelle que je suis personnellement de confession juive, noir, homosexuel, genre drag queen, membre de la loge du Grand Orient et inscrit au Parti Communiste.

Comme quoi, Radio Courtoisie est bien ouverte à tous.
    Pierre
    Chevalier

MessagePosté le: 27/06/2009 21:13:34    Sujet du message: Radio Courtoisie vue par Maroc-Hebdo Répondre en citant

Vous avez oublié l'UMP
    Visiter le site web du posteur
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 27/06/2009 22:04:18    Sujet du message: Radio Courtoisie vue par Maroc-Hebdo Répondre en citant

Non, avant d'être au PC, j'étais RPR quand j'étais jeune... Je n'ai jamais été UMP.
    Petit Gaulois
    Administrateur

MessagePosté le: 20/07/2009 20:08:27    Sujet du message: Radio Courtoisie vue par Maroc-Hebdo Répondre en citant

Nous voilà tous rassuré...
    Arlésien
    Chevalier

MessagePosté le: 21/07/2009 07:40:32    Sujet du message: Radio Courtoisie vue par Maroc-Hebdo Répondre en citant

Le PS recrute..
    Chevalier

MessagePosté le: 21/07/2009 20:44:43    Sujet du message: Radio Courtoisie vue par Maroc-Hebdo Répondre en citant

Plus on s'eloigne et moins l'information devient précise..le téléphone arabe,quoi!...Sinon,bah...ça a le mérite d'etre ecrit en Français!
    Paladin

MessagePosté le: 22/07/2009 19:49:41    Sujet du message: Radio Courtoisie vue par Maroc-Hebdo Répondre en citant

Dommage que ce ne soit qu'hebd(r)omadaire !

MessagePosté le: 23/01/2017 08:25:03    Sujet du message: Radio Courtoisie vue par Maroc-Hebdo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: