Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Louis Nicollin plus fort que Georges Frêche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 25/06/2009 21:13:07    Sujet du message: Louis Nicollin plus fort que Georges Frêche ? Répondre en citant

Retour du Montpellier-Hérault en ligue 1, c'est l'occasion de voir et d'entendre davantage Louis Nicollin.
    Louis Nicollin est dirigeant du groupe portant son nom, ensemble d'entreprises familiale de nettoyage urbain, de ramassage et de retraitement des déchets ménagers et industriels. Sous sa direction, l'entreprise s'est considérablement développée en France et à l'étranger.
    "Loulou" a également beaucoup investi son groupe dans les activités sportives : rugby, handball, football, ...

Il réussit à propulser l'équipe de Montpellier de la division d'honneur à la première division puis à une demi-finale de coupe d'Europe. Il considère son équipe de foot" comme la fille qu'il n'a jamais eue" et pour laquelle, il est capable de devenir méchant, mauvais.

Même s'il est franc-mac, de gauche, pote à Georges Frêche (pas mal aussi dans le genre), je vais vous surprendre mais c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup parce que c'est un homme qui rompt avec le politiquement correct, qui a tout un tas d'associations qui le poursuivent, suite à ses propos qui ne font pas dans la dentelle :

Voici un petit florilège :

Dans le quotidien "Aujourd'hui Sport" paru le 17 juin 2009, Louis Nicollin aurait déclaré, devant l'éventualité de diffuser un clip contre l'homophobie les soirs de match à La Mosson : "Un clip sur le racisme, je suis prêt à le passer dès demain matin. Mais sur l'homophobie... Après ce sera quoi, les femmes battues ?" Puis : "Si la maire me demande de le passer, je le ferai. Mais je préférerai montrer des filles à poil..."

"Si ce soir nous avions eu onze professionnels et non pas onze gonzesses nous aurions pu leur faire mal"

"Quand on porte le maillot de Montpellier, il faut montrer qu'on a des (censuré). Eux, ils n'ont que des olivettes. Elles sont petites comme des grelots."

"Ce soir, ce sont onze petits c*ns qui ont joué"

"Ils pleurent après l'arbitre parce qu'il a fait une erreur. C'est facile de pleurer. Mais dans la vie, il ne faut pas pleurer. Plus tard quand ils auront arrêté le football, si dans leur vie il faut se battre, Mama ! je les plains."

Lors d'une entrevue accordée à football365.com :

Q: Louis Nicollin, vous êtes soulagé ce vendredi…
    LN: Non, pas du tout. Puisqu'on a acheté tous les matchs, il n'y a pas de problème. Quelle bande de p*dés d'avoir raconté ça !

Q: Mais ça fait du bien ce maintien ?
    LN: Oui, ça fait du bien. Mais j'en ai ch*é quand même ! Mais je retiendrai les p*dés qui ont parlé quand même.

Il y a deux citations que je n'ai même pas osé recopier par respect pour le forum.

Il y a là un côté rabelaisien et politiquement incorrect à la fois. Et que cela vienne de la gauche a de quoi surprendre.

Citation:
    Dans le quotidien "Aujourd'hui Sport" paru le 17 juin 2009, Louis Nicollin aurait déclaré, devant l'éventualité de diffuser un clip contre l'homophobie les soirs de match à La Mosson : "Un clip sur le racisme, je suis prêt à le passer dès demain matin. Mais sur l'homophobie... Après ce sera quoi, les femmes battues ?" Puis : "Si la maire me demande de le passer, je le ferai. Mais je préférerai montrer des filles à poil..."

On regrettera quand même qu'il soit prêt à céder aux sirènes de l'antiracisme. Sans doûte pour se racheter une conduite.

MessagePosté le: 25/06/2009 21:13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 25/06/2009 23:01:54    Sujet du message: Louis Nicollin plus fort que Georges Frêche ? Répondre en citant

NON!

Certes, nous apprécions tous Audiard aussi!
    Pourrait-il encore écrire ce qu'il fit dire à de talentueux acteurs? J'en suis sûr car l'esprit de tout temps se joue des convenances.

Mais ICI, quand vous écrivez "il y a là un côté rabelaisien et politiquement incorrect à la fois" je crie au scandale et ne peux pas vous laisser dire cela.

C'est l'art et la manière qui font toute la différence et comparer ici Rabelais avec avec ce Nicollin au prétexte qu'ils auraient des sonorités communes, je vous dis non!
    Ce que je lis ci-dessus n'a rien de rablaisien, mais tout au contraire, relève seulement de la vulgarité.

Je déteste la censure de tout les mots!
    Ils ne sont que ce qu'ils sont et s'ils figurent dans le dictionnaire, c'est qu'ils droit de "citer"
    Par contre, j'accepte la censure dans l'association qui est faite des mots pour former une phrase, de même qu'en fonction des circonstances où elles sont prononcées ou écrites.
    C'est seulement selon que l'on peut être vulgaire ou avoir de l'esprit.

C'est cette différence qui devrait vous sauter aux yeux ou aux oreilles entre du Rablais et du Nicollin.
    C'est cette différence qui a extrait le génie de l'esprit Français de la fange commune et c'est toujours de cette même boue qu'est sortie la verve d'un Audiard qui ne doit jamais être confondue avec de la gouaille.
    Si le vocabulaire ou les sonorités semblent être les mêmes, Nicollin, quant à lui, restera toujours un indécrottable.

Pour finir, vous me permettrez, Cher Antoine, de plagier un épître de Boileau

"Et bientôt, vous verrez milles gouailleurs aventureux
    se risquer à faire toutes les hyperboles
    Et dans toutes leurs proses, comme génies boîteux
    Applaudir la métaphore et la métonymie,
    Grands mots que notre Lang* tient pour de la poésie!

* Jack (bien sûr!)
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 26/06/2009 00:04:53    Sujet du message: Louis Nicollin plus fort que Georges Frêche ? Répondre en citant

Nicollin... L'intelligence d'un poisson rouge dans son bocal!

Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 26/06/2009 19:21:56    Sujet du message: Louis Nicollin plus fort que Georges Frêche ? Répondre en citant

Oui, je me suis peut-être un peu emballé en trouvant les propos rabelaisiens. Peut-être du fait de son physique gargantuesque ...
    Champion courtois

MessagePosté le: 26/06/2009 19:30:41    Sujet du message: Louis Nicollin plus fort que Georges Frêche ? Répondre en citant

Oui le physique sans aucun doute bien que de mémoire Gargantua soit séduisant de sa personne!
    Il ne faut pas confondre anguille sous roche et baleine sous gravillon!
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 19:35:15    Sujet du message: Louis Nicollin plus fort que Georges Frêche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: