Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

Taxes sur l'alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 21/06/2009 17:28:34    Sujet du message: Taxes sur l'alimentation Répondre en citant

La communauté juive en

Citation:
    La communauté juive en visite à l’Assemblée nationale du Québec
    Presse canadienne
    novembre 2007

CE QUI S’EST PASSÉ LE 29 OCTOBRE 2007
    http://www.vigile.net/Vous-avez-dit-antisemite
    • Filiatreault : Moi, je suis contre tout accommodement raisonnable religieux : contre le voile, la burka, et le reste. Aussi, je suis contre ce qui s’est passé à l’hôpital juif. Ils ont obligé les gens de religion catholique à manger des produits cachères. J’ai été révolté. De plus, nous sommes envahis par les aliments ordinaires qui sont devenus cachères, comme - excusez, c’est mon propos ce soir - le beurre d’arachide Kraft. Métro, Loblaw, donc, ils sont tous cachères. Le miel Doyon, qui est devenu cachère. A propos, pour vendre son miel, Doyon a été obligé de faire bénir sa citerne de 30,000 gallons par un rabbin, qui a coûté 30,000$. C’est pas moi qui a dit ça, c’est JE qui nous a dénoncé ça. Les biscuits Leclerc sont cachères. Les noix de Grenoble - j’ai acheté des noix de Grenoble - c’est marqué dessus : cachère. Depuis quand il y a des noix qui poussent dans les arbres et qui sont cachères ? (rires dans la salle). J’ai jamais vu ça, moi. Le miel n’est pas cachère et les rabbins ne vont pas bénir les abeilles (rires dans la salle).
    • Taylor : Mais monsieur, où est-ce que vous tenez ces informations un peu surprenantes ? (rires dans la salle)
    • Filiatreault : C’est JE qui a dénoncé ça, le vendredi...
    • Taylor : Est-ce que c’est vrai ? Le fait que ce soit passé à l’émission...
    • Filiatreault : Je peux vous apporter du beurre d’arachide Kraft (dans la salle : "Oui, c’est vrai !") J’en n’achète pas, mon ami me ridiculise avec ça, mais je n’achète plus de beurre d’arachide Kraft.
    • Taylor : Les mêmes médias qui ont présenté ces soi-disant informations les ont démenties par la suite. Par exemple, le Journal de Montréal, vous lisez, le 22 oct 2007 : "Pas plus cher de manger cachère". C’est le titre.
    • Filiatreault : Je vais terminer, vous allez voir. Je pourrais revenir vous le prouver demain en allant acheter ces aliments et venir vous les montrer.
    • Taylor : Mais quand vous dites que c’est plus cher, il semble que ce n’est pas vrai.
    • Filiatreault : Attendez.
    • Taylor : Il ne faut pas présenter des non-faits pour monter certains Québécois contre d’autres.
    • Filiatreault : Attendez, M. Taylor.
    • Taylor : Continuez.
    • Filiatreault : Les noix de Grenoble, pourquoi elles sont cachères ? Je suis contre tous ces aliments qui sont cachères. C’est JE qui nous a dévoilé ceci. Il y a 30,000 juifs qui mangent cachère, au Québec, alors que nous sommes 6 millions. Savez-vous comment ça coûte par année pour être cachère ? Ça coute 150 millions par année. Ils imposent ça à l’ensemble des Québécois.
    • Bouchard : Monsieur, nous ne pouvons accepter ce genre de discours. Ce sont des propos antisémites, c’est inadmissible dans cette enceinte démocratique. (applaudissements dans la salle.)
    • Filiatreault : C’est complètement faux ! (Sur ce, coupure, fin de la présentation télévisée du forum.)

http://pascasher.blogspot.com/

Il en est peut-être ainsi en France, en tout cas nous n'en savons rien.
    Publicité

MessagePosté le: 21/06/2009 17:28:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers: