Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 19/06/2009 10:43:33    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest Répondre en citant

La radio nantaise "Kernews" mobilise contre le Hellfest et ses soutiens

Un appel à écouter ici.

* Le site de Kernews(91.5 FM) http://e-deo.typepad.fr/files/stop-hellfest---vendredi-19-juin.mpg

Source e-deo http://e-deo.typepad.fr/
    Publicité

MessagePosté le: 19/06/2009 10:43:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 20/06/2009 16:03:12    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest Répondre en citant

Merci de citer la nouvelle radio créée par un ancien de radio Courtoisie et pas des moindres, Yannick Urrien, qui était à Courtoisie depuis les débuts, puisqu'il était issu de Radio Solidarité.
    Sur Kernews, ce qui m'amuse, c'est qu'il s'entretient à nouveau avec les mêmes que sur Radio Courtoisie : Villiers, Miguet, Julia ... ;-)

Se mobiliser contre le Hellfest ? Soit, mais d'un point de vue personnel, les groupes de rap me semblent beaucoup plus néfastes et en particulier envers la France et les français, et étant donné qu'ils ont la liberté totale de s'exprimer et de faire des "concerts", je ne vois pas pourquoi il faudrait interdire en premier lieu, le Hellfest. C'est du pseudo-satanisme de paillettes, ceux qui font le plus de mal au catholicisme en France, ce ne sont pas les gens du Hellfest. Il y a certains lobbys qui s'en occupent beaucoup mieux et bien plus efficacement. Ce serait beaucoup plus courageux de s'attaquer à eux.
    Paladin

MessagePosté le: 20/06/2009 16:20:57    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest Répondre en citant

Pas d'accord, ces gens là sont extrêmement dangereux, de plus, cracher sur la Bannière de Jésus,(et Marie, Joseph, Saint Michel archange), c'est pas admissible. C'est plus grave que 1000 scribouillards qui pratique l'anticléricalisme comme un sport très tendance. (vous êtes bien d'accord que dans un armée en marche c'est le drapeau sacré qui unit tout les soldats cher Antoine)
    Paladin

MessagePosté le: 20/06/2009 16:44:08    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest Répondre en citant

Dans une armée, quand les troupes sont rares et les munitions coûteuses, je conçois mal qu'un soldat dégoupille une grenade pour l'envoyer sur des moucherons et attirent l'attention d'une partie des soldats de son camp sur ces moucherons, pendant qu'en face, il y a des hordes qui avancent, beaucoup plus organisées et bien plus menaçantes qui ne reçoivent même pas un jet de pierre.
    Paladin

MessagePosté le: 20/06/2009 16:57:27    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest Répondre en citant

Les attaques permanentes qui sont faites au pape et au catholicisme, abondamment relayées par les médias me semblent beaucoup plus graves dans les conséquences et j'aimerais voir davantage d'énergie déployée contre cela que contre une insignifiante réunion entre une bande de rockeurs drogués et leurs fans tout aussi camés et paumés.
    L'un n'empêchant pas l'autre, certes, mais ne nous focalisons pas sur des combats minimes quand nous restons impuissants face à des adversaires qui ont les moyens d'avoir notre peau.
    Paladin

MessagePosté le: 20/06/2009 17:04:26    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest Répondre en citant

Par contre, si l'interdiction du Hellfest est le début d'un retour de bâton envers tous ceux qui crâchent sur le catholicisme, la France et les français, alors oui, il est primordial d'interdire le Hellfest.
    Si interdire le Hellfest est une façon de se consoler en tapant sur des moucherons quand on n'est pas fichu de rappeler à l'ordre tous ceux qui vomissent sur le pape et la religion catholique à longueur d'année, ou bien qui font pression, comme on le voit en ce moment pour que Pie XII ne soit pas cannonisé, alors c'est que l'on est des médiocres et que ceux qui nous méprisent et qui veulent nous dominer ont raison de le faire.
    Champion courtois

MessagePosté le: 20/06/2009 17:22:35    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest Répondre en citant

Les entreprises réagissent seulement en regardant ou est leur intérêt commercial...
    Si demain le diable représentait la plus grosse part de marché, ses entreprises deviendraient alors les principaux suppôts de Satan!
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 20/06/2009 19:06:42    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest Répondre en citant

J'imagine que certains pdg l'ont déjà compris... Mad
    Champion courtois

MessagePosté le: 20/06/2009 22:55:44    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest Répondre en citant

RL a écrit:
    chers amis,

je vous transmets cet appel important en cette fête du Sacré-Coeur :
    (à transmettre à vos contacts)

"Courant mai, vous avez peut-être déjà reçu cette chaîne de prière.
    La date du "festival de l'enfer" ("Hellfest") approche : il est prévu du 19 au 21 juin au complexe du Val de moine à (44) Clisson.

Il est URGENT d'intensifier notre prière d'ici la fin de cette semaine !

Pouvez-vous répercuter cette DEMANDE URGENTE de PRIERE à tous les adorateurs, groupes de prières, prêtres, religieux et religieuses.... ?

Frère Paul-Marie, doyen de la communauté Saint Jean écrit ceci : « Je confie à vos prières le festival de l’enfer qui aura lieu les 20 et 21 Juin à Clisson pas loin de Tours avec Maryline Manson. L'année dernière ce festival avait été annulé à cause des chaînes de prières qui avaient été faites: une pluie diluvienne s'était abattue sur le lieu empêchant le spectacle...»
    En fait, Clisson est au coeur de la Vendée, près de Nantes.
    Je pense que cela vaut le coup de mobiliser vos amis du coin dans la prière !
    Je prie pour vous, que la Vierge Marie, notre Mère toute miséricordieuse, et saint Joseph, vous comblent.
    Frère Jean-Pierre-Marie"

R

PS : sur ce qu'est ce Hellfest, festival de l'Enfer, voir http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/06/scandale-hellfest-le-festival-de…

Paladin

MessagePosté le: 21/06/2009 11:25:47    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest Répondre en citant

Neuvaine à Saint Michel archange? Ca mange pas de pain!
    Ecuyer

MessagePosté le: 26/12/2009 23:01:09    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest Répondre en citant

Et... peut-on être chrétien et hard-rockeur?

Bon, je dis ça car je suis profondément chrétien de culture mais je suis aussi tombé dans le hard rock quand j'avais 14 ans et à 44 ans j'en écoute toujours!
    Oh, bien sûr, avec du classique, du Cabrel, du Brassens, du Pink Floyd, etc...
    Non, franchement, promouvoir la culture chrétienne, française, européenne, occidentale est une chose, en appeler à interdir le Hellfest festival en est une autre!
    Moi qui est "managé" des groupes de Hard Rock à la grande époque du hard français, j'ai du mal à aller dans ce sens...
    Bien évidemment, je suis le premier à dénoncer ce qui doit l'être, à savoir, la dérive "sataniste" de certains groupes norvégiens depuis une dizaine d'années, mais, au-delà de ces abrutis, comment ne pas s'émouvoir sur "child in Time" de Deep Purple ou s'éclater sur "Ace of Spades" de Motörhead? Allons! Je crois qu'il y a d'autres chats à fouetter en France.
    Dites-vous bien que les Hardos n'ont besoin que d'une chose, un concert, une bière et qu'on les laisse tranquille, le reste, ils s'en fiche! Pas besoin d'aller les emmerder! Si vous voulez vraiment, comme l'ont dit certaines personnes ici-même d'ailleurs, pointer le doigt sur des déviances graves au niveau culturel, c'est Diam's qu'il faudrait interdir!

Dernière édition par Bertrand50120 le 26/12/2009 23:05:16; édité 1 fois
    Bertrand50120
    Ecuyer

MessagePosté le: 26/12/2009 23:04:42    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest Répondre en citant

Antoine Beretto a écrit:
    Les attaques permanentes qui sont faites au pape et au catholicisme, abondamment relayées par les médias me semblent beaucoup plus graves dans les conséquences et j'aimerais voir davantage d'énergie déployée contre cela que contre une insignifiante réunion entre une bande de rockeurs drogués et leurs fans tout aussi camés et paumés.
    L'un n'empêchant pas l'autre, certes, mais ne nous focalisons pas sur des combats minimes quand nous restons impuissants face à des adversaires qui ont les moyens d'avoir notre peau.

Et encore, c'est du Hard Rock. Connaissant très bien ce milieu, je peux affirmer que ce n'est pas là que la drogue circule le plus! Ce n'est pas un festival de zombies du style techno! Ici, c'est plus la bière qui prédomine!
    Bertrand50120
    Ecuyer

MessagePosté le: 26/12/2009 23:25:13    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest Répondre en citant

Hard Rock suite

Que l'on ne se méprenne pas sur mes propos précédents. Je suis le premier à condamner toute dérive quelqu'elle soit mais, concernant le Hard Rock, il est aussi vrai, qu'ils perdurent la tradition du "méchant" sur scène un peu comme un acteur qui aurait incarné Satan dans un mystère du Moyen-âge sur la place publique d'un village, Oh, le Vilain qui fait des grimaces et effraie les villageois!!! Oh, bien sûr, je conçois que l'on puisse être aujourd'hui aussi effrayé surtout qu'ils en rajoutent des couches pas possible dans les attitudes et les paroles sans parler de la musique en elle-même digne d'un Wagner des temps modernes! En fait, c'est une sorte de métaphore entre le monde qu'ils rejettent, non pas le "social-chrétien" mais plutôt, les injustices de toute sorte mais ce n'est pas forcément une attaque directe sur le monde chrétien en lui-même. Le Hard Rock s'est souvent exprimé de manière indirect dans le sens qu'il décrit la société qu'il voit au quotidien. Sans être fondamentalement antichrétiens, ils montent à un paroxysme les injustices sociales de tous les jours et l'ensemble fonctionne sur le public comme un acte libératoire digne du théâtre grec antique!
    Le hard rock est souvent à prendre au 3ème degré quand les attaques des rappeurs, elles, sont directes!
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 26/12/2009 23:58:14    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest Répondre en citant

Je ne serai pas aussi indulgent que vous Betand50120.

Il ne s'agit pas que du Hard Rock d'ailleurs.
    Il est toujours plus facile de contester quand on est ignorant des faits. Cela permet de raconter n'importe quoi.
    Plus nos sociétés se crétinisent, plus dans tous les domaines apparaissent des contestataires fantaisistes. Certes il faut bien que jeunesses se passe, mais quand c'est la majorité de la société qui devient ignorante, la barbarie n'est plus à nos portes, c'est nous que devenons des barbares.

Oser comparer le Hard Rock comme du Wagner post moderne, c'est insulter le génie et l'intelligence de Wagner!
    Quand nos Hard Rockers auront fait des études de théologie et qu'ils élaboreront une nouvelle mystique même sataniste, on en reparlera.
    Pour l'instant ce sont que des crétins.
    Bertrand50120
    Ecuyer

MessagePosté le: 27/12/2009 00:51:19    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest Répondre en citant

Alors dans ce cas je suis un crétin qui écoute Radio Courtoisie...
    Il faut de tout pour faire un monde...
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 02:12:43    Sujet du message: La radio nantaise "Kernews" contre le Hellfest

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Estaminet courtois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
    Page 1 sur 6

Sauter vers: