Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

ON NOUS AURAIT MENTI ???
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    M. de Phoenix
    Chevalier

MessagePosté le: 17/06/2009 18:36:24    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ??? Répondre en citant

Commençons par un peu d'histoire :

LE FORUM COURTOIS le 11 mars 2008 a écrit:
    Municipales : les meilleurs scores du FN.
    Voici les meilleurs scores du Front national aux municipales.
    Villes de plus de 30.000 habitants, premier : Hénin-Beaumont (Steeve Briois, Marine Le Pen) 28,53% (...)

Pour les vieux fidèles disposant d'une culture militante, ces résultats étaient d'abord ceux d'une décennie de travail acharné du terrain par un cadre implanté et dynamique, Steve Briois, qui avait d'ailleurs été formé à l'école mégrétiste avant de rejoindre le FN, dont l'étiquette paraissait à l'époque plus rentable...

Pour les adeptes de Marine Le Pen, en revanche, c'était évidemment d'abord le charisme personnel de leur idole, associé à la "marque" d'un parti reconnu et respecté des électeurs, qui était à l'origine de la mobilisation de la population d'Hénin-Beaumont en faveur de la liste FN : un résultat spectaculaire qui préfigurait donc de nombreuses autres réussites spectaculaires, pour le jour où ladite aurait la possibilité de présenter sous la même étiquette sa bobine à une élection nationale.

http://radiocourtoisie.leforum.eu/t3680-Municipales-et-cantonales-2008.htm

Ces derniers jours viennent de voir apparaître une nouvelle pièce à verser au dossier de ce débat passionnant, qui n'avait jamais vraiment été tranché, et que voilà donc relancé par l'apparition sur le Salon Beige d'une photographie de la campagne d'affichage frontiste à Hénin-Beaumont...

Comme on sait, il y aura en effet une municipale partielle à Hénin-Beaumont à la fin du mois, déjà présentée par certains médias comme une chance extraordinaire pour Marine Le Pen de prouver sa capacité de remobilisation après sa déroute des européennes.

Dans ce contexte, on imagine facilement quel type d'affiche les lepénistes les plus croyants s'attendaient à voir fleurir sur les murs de la ville-test du FN mariniste : sur une belle affiche ciel, marine et jaune (la charte graphique traditionnelle du FN au national), et flanquée bien sûr d'une énorme flamme, la tête de Marine Le Pen en fond d'image, et le nom du tâcheron local en petits caractères, sous celui de Marine, en gros.

Voilà qui n'aurait pas manqué de faire joué à pleine puissance l'attraction irrésistible qu'est censée exercer sur le bon peuple de France l'association du nom MARINE LE PEN et de l'étiquette FRONT NATIONAL !

Or, voici l'affiche qui a été choisie :

De l'étiquette, donc, pas la moindre trace, pas plus que des couleurs traditionnelles de la charte graphique du FN (il est vrai qu'elle s'était déjà assouplie depuis 2002). Quant à la conseillère municipale-égérie-figure de proue-leadeuse charismatique du parti, dont les succès électoraux retentissants (10 % aux européennes, notamment...) ne devaient pas manquer d'apporter à la liste municipale une plus-value essentielle (puisque son charisme médiatique représente, nous répète-t-on, l'atout majeur pour l'avenir du parti fondé jadis par son papa...), elle a tout simplement DISPARU de l'affiche !!

Alors, évidemment, dans la tête du lepéniste moyen, moultes questions se bousculent...

Steve Briois aurait-il franchi le Rubicon, en rééditant la trahison qui fut naguère un motif d'exécution pour Jacques Peyrat à Nice et Jacques Bompart à Orange ? Le Fn aurait-il au contraire décidé de perdre Hénin-Beaumont, en se privant pour cette campagne des atouts décisifs que pouvaient représenter pour cette campagne la personnalité de Marine Le Pen et l'estampille Front National ?

Absurde, évidemment.

Ou encore, mais on n'ose l'envisager, ce n'est pas Dieu possible, serait-ce... un aveu que la figure de Marine et l'étiquette du FN seraient moins une garantie de succès qu'un poids dont il faudrait se délester pour éviter une ratatinade le 28 juin ?

Ou serait-ce encore, tout simplement, une reculade de la fille Le Pen, peu désireuse d'exposer un peu plus la misère à la quelle elle a réduit son parti, en se ramassant sur son nom à une minicipale partielle ?

Mais alors... Grand Dieu, on nous aurait menti ?? Shocked
    Publicité

MessagePosté le: 17/06/2009 18:36:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Frédéric D.
    Paladin

MessagePosté le: 18/06/2009 09:34:51    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ??? Répondre en citant

Robert Spieler écrivait dernièrement sur le site de la NDP : "Marine Le Pen est un redoutable adversaire du camp national et identitaire."

Nous le savions, bien sûr.

Mais nous savons aujourd'hui qu'elle aussi, le sait !

Amitiés nationales.

Frédéric
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 18/06/2009 19:49:22    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ??? Répondre en citant

De toute façon, les français ne méritent pas les gens de la droite nationale, quels qu'ils soient.
    Ils perdent leur emploi par milliers, leur pays est envahi, en permanence insulté, le pouvoir d'achat en baisse constante, les impôts en hausse constante, leurs médias sont des dictatures et ils en redemandent. C'est un peu comme la réaction de ces enfants en bas âge quand de mauvaises nourrices les frappent, ils ont parfois le réflexe d'y revenir et d'en redemander.
    Les français ne méritaient pas quelqu'un comme Jean-Marie Le Pen et Dieu sait quel grand chef d'état il aurait fait.
    Maintenant, il ne reste plus qu'à se battre pour l'honneur, comme ces combattants assiégés qui savent que tôt ou tard, ils perdront mais qui ne lâcheront rien jusqu'au bout.
    Paladin

MessagePosté le: 19/06/2009 10:33:08    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ??? Répondre en citant

Antoine Beretto a écrit:
    Maintenant, il ne reste plus qu'à se battre pour l'honneur, comme ces combattants assiégés qui savent que tôt ou tard, ils perdront mais qui ne lâcheront rien jusqu'au bout.

Typiquement "vieux-lepéniste", comme réflexion. Désolé, mais moi je ne milite pas pour l'honneur (j'ai déjà ce qu'il me faut de ce côté là), ni pour le symbole.

Je travaille pour faire en sorte que tout ce qui peut être gagné soit gagné.

Quant à l'homme d'Etat qu'aurait fait Le Pen, il vaut mieux ne pas relever.

Plus je vois comment Le Pen s'est comporté ces derniers temps, je me demande de plus en plus si ce n'est pas finalement Spieler qui a raison, quand il dit que le rôle de rassembleur joué naguère par Jean-Marie relevait moins d'une disposition de son tempérament que d'un accident de l'histoire : "Le Pen n’a pas, malheureusement, la carrure d’un homme d’Etat. Il n’a que rarement su prendre de la hauteur, ses capacités apparentes de rassembleur étant davantage dues à la dynamique victorieuse des années 1980 qu’à des qualités naturelles."

Plus je l'entend, plus je me rends compte qu'il y a chez cet homme un potentiel de haine et de mépris absolument vertigineux. Un tel homme peut être au mieux un chef de secte, certainement pas un homme d'Etat.

Cordialement.

Frédéric
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 19/06/2009 13:46:25    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ??? Répondre en citant

Le Pen a la dureté du chef. Trop de dureté sans doute. Il n'est pas parfait. J'aurais souhaité personnellement qu'il soit plus magnanime et que la droite nationale soit unie. Mégret, Carl Lang, Robert Spieler sont des hommes de valeur et leur place est au sein d'un front commun.

Quand bien même, je pense que les français sont trop abrutis par la propagande, le système trop bien ancré et même un front national réunifié, efficient au possible, n'aurait pu parvenir au pouvoir.
    Dommage que Le Pen, Lang, Spieler ne mènent le combat ensemble, et cela rend en effet les choses plus compliquées, l'essentiel est de sa battre jusqu'au bout, même si cela semble perdu, il faudra garder l'espoir jusqu'à la dernière lueur, tout est toujours possible.
    Chevalier

MessagePosté le: 19/06/2009 15:19:02    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ??? Répondre en citant

Antoine Beretto a écrit:

Je trouve que cette réflexion ne manque pas de panache. Surtout dans une société qui peu à peu part à la dérive.
    Visiter le site web du posteur
    Roland
    Champion courtois

MessagePosté le: 19/06/2009 15:36:45    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ??? Répondre en citant

Pierre a écrit:
    Antoine Beretto a écrit:

Je trouve que cette réflexion ne manque pas de panache. Surtout dans une société qui peu à peu part à la dérive.

Vous êtes optimiste!
    Vous parlez et pensez comme une personne de droite effectivement en imaginant que la "garde qui meure et ne se rend pas" vaudra toujours mieux que le déshonneur!
    Noble pensée, mais qui n'a de sens que dans le système de valeurs que nous défendons justement.

Après nous ou cette vieille garde, tout le monde se moquera bien d'imaginer que mourir pour des idées ou des valeurs ait pu même être possible!

Si jamais je dois mourir, ça sera sans doute en fonction de MES valeurs et de MON code d'honneur, mais ça sera surtout en essayant d'enme***, de faire ch***, de gêner le plus de monde afin qu'on se souvienne justement longtemps de mes idées!

Finalement Hitler, à très bien réussi!
    Endora Marshall
    Ecuyer

MessagePosté le: 19/06/2009 20:18:09    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ??? Répondre en citant

Pierre a écrit:
    Antoine Beretto a écrit:

Mon papa, qui était Saint-Cyrien et admirait beaucoup le Maréchal, répétait toujours que mourir avec panache était surtout la dernière ressource des incompétents...

Mon papa préférait les généraux qui n'avaient pas l'occasion de mourir avec panache, parce qu'ils savaient gagner les guerres. Laughing

Endo
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 19/06/2009 21:35:56    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ??? Répondre en citant

Que d'incompétents officiers Saint-Cyriens sont tombés au le champ d'honneur souvent
    pour sauver leurs soldats et la France.
    Antoine Beretto
    Paladin

MessagePosté le: 19/06/2009 22:08:34    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ??? Répondre en citant

Ce n'est ni une histoire de compétence ou d'incompétence. Le jeu est truqué. Vous pouvez être le meilleur joueur de poker du monde, quand le jeu est truqué, et que ce sont les mêmes qui distribuent les cartes truquées, vous pouvez toujours espérer gagner ... Il faudrait un évènement imprévu, extraordinaire pour que cela arrive. On est dans le même cas. La droite nationale essaie de triompher au sein d'un système qui s'est organisé pour qu'elle ne triomphe pas.
    Champion courtois

MessagePosté le: 19/06/2009 22:12:26    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ??? Répondre en citant

Antoine Beretto a écrit:
    Ce n'est ni une histoire de compétence ou d'incompétence. Le jeu est truqué. Vous pouvez être le meilleur joueur de poker du monde, quand le jeu est truqué, et que ce sont les mêmes qui distribuent les cartes truquées, vous pouvez toujours espérer gagner ... Il faudrait un évènement imprévu, extraordinaire pour que cela arrive. On est dans le même cas. La droite nationale essaie de triompher au sein d'un système qui s'est organisé pour qu'elle ne triomphe pas.

C'est bien pour ça que dans un jeu truqué, il vaut certainement même tricher encore plus que ceux qui donnent les cartes!
    Il faut jouer des armes qu'on vous donne et les retourner contre ceux qui pensent en avoir le seul usage!
    Paxi
    Champion courtois

MessagePosté le: 19/06/2009 22:37:20    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ??? Répondre en citant

A la guerre, le gagnant est celui qui attaque et non celui qui se défend.
    La stratégie est la clef.
    Ododo
    Paladin

MessagePosté le: 19/06/2009 22:45:36    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ??? Répondre en citant

Je ne croie pas que JMLP ait perdu. Tout s'arrange parfois, de manière surnaturelle.
    Chevalier

MessagePosté le: 19/06/2009 23:08:58    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ??? Répondre en citant

lui ou un autre,
    ils incarnent un héro ou un symbole auquel les gents s'identifient.
    Dans le cas des batailles, les gents qui tiennent les armes et meurt pour eux font tout le travail.

les héros naissent à posteriori des batailles.
    Ne l'oublions pas.
    Ceci nous évitera d'attendre un miracle.
    La libération de notre pays passe par un soulèvement de masse, certe, mais c'est individuellement que la décision de se soulever doit être prise.
    de ceux là naitront les héros, pour la postérité.

donc...
    Frédéric D.
    Paladin

MessagePosté le: 19/06/2009 23:14:04    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ??? Répondre en citant

Ododo a écrit:
    Je ne croie pas que JMLP ait perdu. Tout s'arrange parfois, de manière surnaturelle.

Il est sidérant de voir à quel point le fanatisme peut abrutir des Français que je crois pourtant honnêtes.

Vous seriez prêts à sacrifier l'avenir de la droite nationale et de la France juste pour permettre à un petit clan familial d'opportunistes haineux de se maintenir à 10 % quelques années de plus. C'est tout à fait pathétique.

J'espère au moins, chère Ododo, que vous êtes une personne d'un certain âge, cela vous excuserait sans doute en partie...

Quant à moi, pardonnez-moi, j'ai 30 ans, et c'est à l'avenir de la France que je pense, et à celui des Français de ma génération et de leurs enfants.

Et pour ce qui du devenir médiatique du vieillard teigneux que vous évoquez, il a cessé de m'intéresser le jour où il a renoncé à incarner l'avenir de la droite de conviction pour en devenir le principal ennemi, car le principal diviseur.

Mais bon, on verra ce que peut le surnaturel à l'élection de Hénin-Beaumont, que la fille de votre héros a déjà déserté, de peur que les résultats ne confirment pas le mythe de son magnétisme électoral... Ca, pour les amateurs de panache, ils sont servis ! Confused

Cordialement.

Frédéric

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 21:37:24    Sujet du message: ON NOUS AURAIT MENTI ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
    Page 1 sur 4

Sauter vers: