Le Forum Courtois Index du Forum Le Forum Courtois
pour discuter autour de Radio Courtoisie
 
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
PortailBlogue Radio Courtoisie PortailSite Radio Courtoisie
  • Grille générale des programmes : Semaines A  Semaines B  Semaines C  Semaines D
  • Ecouter Radio Courtoisie Ecoutez Radio Courtoisie

    L'imposture écologiste

     
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société
    Sujet précédent :: Sujet suivant  
    Auteur Message
    Antoine Beretto
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Mai 2009
    Messages: 625
    Localisation: Quelque part en Basse-Guyenne

    MessagePosté le: 11/06/2009 21:07:23    Sujet du message: L'imposture écologiste Répondre en citant

    C'est sous ce titre "L'imposture écologiste" qu'a été compilée (sur un site très politiquement incorrect dont je ne donnerai pas le lien) une série de textes de Guillaume Faye au sujet de la tartufferie écologiste.
    Faye est un auteur souvent sujet à polémiques et qui fut invité à plusieurs reprises sur Courtoisie, au début des années 2000.
    Il a décrit l'écologie politique de façon remarquable, morceaux choisis :

    Citation:
    En France comme en Allemagne, le paradoxe des écologistes politiques, c'est qu'ils font de la politique, mais pas d'écologie.
    (...)
    Comme l'extrême-gauche dans le domaine économique et social, les Verts se contentent de critiquer et de démolir. Jamais aucune étude, aucune proposition sérieuse n'émane de leurs rangs pour améliorer et rentabiliser les sources d'énergie précitées, assez propres, ou en imaginer d'autres. Par exemple: décentraliser la production d'électricité en installant sur tous les fleuves des dynamos immergées, version contemporaine des antiques moulins à eau, ou en construisant au large des côtes ventées des plates-formes éoliennes selon le concept d'une société hollando-flamande.

    Les mesures concrètes prises par les Verts au pouvoir sont souvent à se tordre de rire, comme l'annulation du percement du canal Rhin-Rhône obtenue par Madame Voynet. En conséquence: l'augmentation du trafic de marchandises par camions, entre la mer du Nord et la Méditerranée, engorgera davantage la route, voie la plus coûteuse et la plus polluante.

    En réalité, les Verts ne se préoccupent absolument pas d'écologie. C'est un simple prétexte. A preuve: ils se dépensent sans compter, en Allemagne et en France, pour défendre les naturalisations, la régularisation des clandestins, pour empêcher les expulsions légales, etc, mais bien peu pour défendre la cause écologique. L'écologie est le cache-sexe du gauchisme.

    L'écologie politique, comme on l'a vu avec les campagnes de Greenpeace, est une vaste imposture. Elle constitue un des innombrables déguisements -- comme les associations caritatives et humanitaires ou culturelles -- dont se sert l'extrême-gauche politique pour avancer ses pions et pallier son absence profonde de tout projet socio-économique alternatif.


    Guillaume Faye, L'Archéofuturisme, l'Aencre 1998

    Citation:
    Le principal projet politique des Verts en Europe, c'est l'ouverture généralisée à toute immigration. En Allemagne, ils ont obtenu en 1998 du gouvernement du triste Schröder la naturalisation quasi-automatique, avec droit de double nationalité, des étrangers installés depuis huit ans, remplaçant ainsi le droit du sang par la dangereuse formule française, supposée supérieure, du droit du sol. «Les Verts allemands déplorent surtout, note Jean-Paul Picaper dans Le Figaro (16/11/1999), que les socialistes limitent l'immigration».

    En matière d'ethnomasochisme et de collaboration avec les colonisateurs de l'Europe, les Verts allemands sont les meilleurs. Mais grâce au trotskiste Cohn-Bendit, Dany-le-Rouge repeint en vert, ils ont fait des émules en France.

    Au cours de la campagne pour les européennes de 1999, l'ouverture des frontières à toute immigration et la régularisation des clandestins étaient au centre des exigences de Cohn-Bendit, Noël Mamère et Dominique Voynet, des pressions qu'ils exerçaient sur Jospin, et de leur stratégie de «fascisation» du pauvre Chevènement. 10% de propositions pour défendre l'environnement, 90% pour défendre les immigrés, 0% contre le chômage et la paupérisation.


    Citation:
    L'écologisme, quant à lui, est une pseudo-écologie. C'est un paravent qui dissimule les idées du cosmopolitisme trotskiste. Les «Verts» s'opposent à l'industrie nucléaire, qui est la moins dangereuse et la moins polluante; en France comme en Allemagne leur politique globale joue objectivement le jeu du lobby pétrolier. Leur principal souci est de favoriser l'immigration de peuplement en Europe. Imposteurs professionnels.


    Guillaume Faye, Pourquoi nous combattons, l'Aencre 2001
    _________________
    En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait
    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: 11/06/2009 21:07:23    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    John
    Paladin

    Hors ligne

    Inscrit le: 05 Juil 2007
    Messages: 563
    Localisation: (La tour de) Monthléry...

    MessagePosté le: 11/06/2009 22:55:25    Sujet du message: L'imposture écologiste Répondre en citant

    Merci pour ce rappel, en cherchant sur Google j'ai trouvé ce lien complet de "L'imposture écologiste" (des "Verts", de Cohn-Bendit, etc.) : http://guillaumefayearchive.wordpress.com/2007/07/12/limposture-ecologiste/

    Index des autres textes ou synthèses de textes : http://guillaumefayearchive.wordpress.com/indice-geral-de-textos/ **

    ** cf. aussi "Les 11 clichés sur l’immigration" : http://france-espoir.net/france_espoir_forum/viewtopic.php?t=11466&sid=…
    _________________
    "Dans nos démocraties larbines, [ça fait belle lurette que] ça n’existe plus les [vrais] chefs patriotes…" (Céline)
    Revenir en haut
    Paxi
    Champion courtois

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Oct 2007
    Messages: 2 690

    MessagePosté le: 11/06/2009 23:59:23    Sujet du message: L'imposture écologiste Répondre en citant

    Les Eco-Tartufes

    _________________
    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret
    qui ne doive être connu et mis au jour. Luc 8 : 17.
    La force des mauvais se nourrit de la lâcheté des bons. Pie X.
    Revenir en haut
    Adrien50
    Membres de pleins droits du forum

    Hors ligne

    Inscrit le: 21 Juin 2009
    Messages: 4
    Localisation: Cherbourg

    MessagePosté le: 21/06/2009 14:09:19    Sujet du message: L'imposture écologiste Répondre en citant

    L'écologie est une énnorme imposture. De grace revennons à un peu de bon sens et rejetons hulot, cohn bendit, artrus bertrand et tout les autres supots de l'economie mondialisé.

    Venenz nombreuxsur mon nouveau blog politique Gaulliste et souverainiste :

    http://unecertaineideedelafrance.hautetfort.com/
    _________________
    Vive la France courtoise
    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: 23/01/2017 08:29:09    Sujet du message: L'imposture écologiste

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Courtois Index du Forum -> Discussions générales -> Actualité, société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers: